Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Sam Déc 10, 2016 12:14

Entièrement d'accord aussi !

Perso je surkiffe Hank.
Il y a un passage dans la série où je trouve l'acteur extraordinaire !

Non, toi qui n'a pas vu la série en entier, tu n'ouvres pas ce spoiler !
Spoiler
Lorsqu'il est dans son garage avec Walt !

Tu vois, même si t'as ouvert petit curieux, t'es pas plus avancé que ça pas vrai ? xD

Sinon, ouais, j'ai aussi eu énormément de mal avec Skyler et la comparer à Lori pour ce qui est du pire personnage féminin, c'est vraiment bien vu car elles sont pour moi aussi les deux pires persos de série que j'ai jamais vu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Veguito le Sam Déc 10, 2016 13:00

C'est marrant ça, partout où ça parle de Breaking Bad, ça crache sur Skyler.
Je suis tellement pas d'accord.
C'est quand même un personnage extrêmement fort, qui fait absolument tout pour protéger sa famille malgré les grosses conneries de son mari, qui rappelons, est le véritable connard. Elle est déjà ultra sympa de tout encaisser, et même carrément de finir par l'aider (elle lui a sauvé la mise à quand même pas mal de reprises), et de pas aller direct voir les flics.
J'ai l'impression que le problème des gens avec ce personnage c'est qu'elle ouvre sa gueule.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Déc 10, 2016 13:16

Je suis d'accord. Je trouve le perso de Skyler Très intéressant. Loin de personnages insupportables. En se mettant a sa place franchement ça doit pas être simple de vivre tout ça je trouve.

Après oui elle peut paraître chiante car elle n'est pas dans le delire de Walter. Mais faut se mettre à sa place, elle se rend compte que son mari est un parrain de la drogue pas simple comme situation.
Bref je la trouve très intéressante. Loin de personnages comme Lori ou Connor dans Angel.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 10, 2016 13:24

Chacun a ses raisons pour apprécier ou non ce personnage.
Très antipathique, infidèle, tête à claque, le coup d'avoir filé toute la thune de Walter à Ted... dans ce qui me vient en tête. Elle m'insupportait de plus en plus au fil du temps.
L'actrice est forte et as pas démérité pour obtenir ses récompenses

Davebond 00S a écrit:Perso je surkiffe Hank.
Il y a un passage dans la série où je trouve l'acteur extraordinaire !


Ah mais son jeu de regard est impérial à ce moment. Une superbe performance de l'acteur qui ne faisait qu'un avec son personnage et est resté constant dans la qualité dans chaque saison. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Sam Déc 10, 2016 14:00

BlackWolf_ a écrit:Skylar par moment me sortait pas les trous de nez ! Surtout les phases où elle fait la tronche à Walt, alors qu'il fait tout ça pour elle et les marmots.

On sent très rapidement (surtout après sa rémission) que, même s'il a commencé à faire ça en pensant à sa famille, il le fait réellement pour lui-même parce qu'il en retire une énooooorme fierté et en développe un égo à la hauteur de la réputation d'Heisenberg.
Et Skylar capte rapidement ce point (d'après moi).
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 10, 2016 14:05

Surtout à partir de la saison 5, on voit qu'il fait ça par ego. Il dit qu'il le fait pour sa famille, mais on sent que c'est plus fort que lui !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Déc 10, 2016 15:59

La scène du garage est en effet un grand moment de la saison 5 et de la série en général !
Pour Walter oui il a commencé ce business pour sa famille mais il s'est vite pris au jeu et n'a pas pu s'arrêter !
Roh j'ai envie de me refaire la série a force d'en parler ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 10, 2016 21:17

J'ai jamais trop compris d'où venait cette haine envers Skyler, moi. Enfin, au début je ne l'aimais pas mais au fur et à mesure, quand on se rend compte à quel point Walt est un connard, bah moi j'ai eu pitié pour elle.
Tout le monde (en général sur les forums) lui reproche d'avoir trompé Walt, mais c'est rien du tout à coté de tout ce qu'elle a pris dans la tronche... Lui cacher son petit trafic à la con pendant autant de temps, c'est une forme de trahison aussi. En plus il met grave sa famille en danger.

Franchement je déteste Walt dans cette série, mais j'adore le détester. Franchement tous les personnages sont assez bien écrits, cette série est juste géniale. J'ai envie de me la refaire.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 11, 2016 14:01

C'est la grande force de cette série, le traitement psychologique des personnages et leurs interactions. Le perso pour qui j'ai eu le plus de pitié, ça reste Pinkman. Avec ses enchainements de galères sentimentales, familiales, d'amitié etc. Il a un bon fond et voulait juste trouver sa place dans ce monde qui le rejetais.

Quand à Walter, une série ou le personnage principal devient un salopard, complexe, ambigu, ça court pas des rues et c'est très bien comme ça.

Faudrait qu"on se refasse un visionnage en mode Union Sacrée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Déc 11, 2016 14:07

Ah oui, je suis d'accord Pinkman est surement le personnage le plus à plaindre. Bon, c'est un gros toxico mais il a été victime de tout cela, jusqu'au bout !Combien de fois a-t-il douté de tout ce bazar ?

Piccolo Daimao a écrit:Faudrait qu"on se refasse un visionnage en mode Union Sacrée :mrgreen:

Ah en voilà une bonne idée ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Déc 11, 2016 21:17

goten-kun a écrit:Final de Westworld : vraiment très bien !
Pas mal de théories se sont avérées exactes comme l'identité de l'homme en noir ! J'ai beaucoup aimé aussi la fin de l'épisode c'était assez dingue !
Oh God, Westworld... WESTWORLD !! :shock: Je viens de voir le dernier épisode de la saison en évitant scrupuleusement les spoilers. C'est dingue, c'est juste dingue. ENFIN, une série vraiment intelligente, vraiment profonde, sans aucun remplissage, maîtrisée de bout en bout. Ça m'a rappelé, outre les références explicites, La vie est un songe de Calderón, L'Ève future de L'Isle-Adam, et (bien sûr) le mythe de Pygmalion et Galatée. C'est sombre, très sombre, mais Dieu que c'est bon. Bon de se faire surprendre à chaque épisode en se disant à chaque fois que les rebondissements sont en réalité parfaitement logiques, et bon de réfléchir au sens de l'histoire, à ce qu'elle sous-entend, à ce qu'elle essaie de nous dire sur la nature humaine.

Faudra que je la revoie.

Par contre, je ne sais pas si vous savez, mais il y a une scène post-générique au dernier épisode. Scène que je trouve très "Marvel Studio" dans le sens où elle ne sert quasiment à rien en elle-même, mais laisse présager d'une suite. Ça ne me semble pas nécessaire : la saison se suffit amplement à elle-même, la suite peut très bien être laissée à l'imagination du spectateur, et je crains que si ça se prolonge, la qualité ne se dilue dans la nécessité de faire des épisodes non pour raconter quelque chose, mais pour faire des vues. On verra bien !

Allez, prochaine étape : terminer Black Mirror. :D
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Déc 12, 2016 0:51

Westworld, c'est le genre de série, qui une fois vue, se doit d'être revue une fois de plus, pour se rendre compte de tout.
Beaucoup de scènes prendront une dimension totalement différente en les revoyant, quand on connait la fin.

Bon, du coup, je m'attendais à pas mal de choses sur ce final, je regarde les vidéos de "The Grand Test" sur Youtube et le mec avait compris pas mal de choses déjà comme :

Spoiler
Bernard est un robot, et est sur la base de Arnold, l'homme en noir est William et Wyatt est Dolores, etc ...

Du coup, je n'ai pas été aussi sur le cul que prévu ^^ Mais vraiment c'est une très bonne série.
Visiblement, ils avaient prévu de faire une saison 2 depuis un moment. Par contre, difficile de deviner de quoi cela va traiter.

Spoiler
le parc avec les samurai ? la révolte des robots ?


En tout cas, hate de voir ce que cela va donner.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Lun Déc 12, 2016 8:49

Westworld
Spoiler
J'ai du mal à définir ce que voulait William vieux, au final. Que les robots s'émancipent ? Qu'ils lui demontrent, en s'émancipant, qu'ils sont plus que des robots, qu'ils ont une vraie conscience ? Du challenge lorsqu'il joue ?
C'est un personnage vraiment complexe, et j'ai l'impression qu'il nous manque un ou deux éléments.
Pareil, toute l'histoire de Maeve était écrite. Et elle est restée dans le scénario malgré son intelligence à 20. Et comment ce scénario a-t-il pu tenir compte des humains "gentils" et de leurs décisions (les 2 techniciens) ainsi que des humains "méchants" et de leurs aptitudes (les soldats) ? Ça paraît gros.
Sinon, j'ai adoré. Mais à trop réfléchir, j'avais déjà prévu certaines choses ce qui m'a évité d'être complètement retourné lors des révélations.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Déc 12, 2016 12:48

Spoiler
En ce qui concerne William, je pense qu'il était passé à autre chose concernant les robots. Il avait ce désir 30 ans auparavant quand il était épris de Dolores, mais par la suite il est devenu ce mec taciturne qui venait dans le parc juste pour trouver ce fameux centre du labyrinthe. Après, au vu de son sourire à la fin quand les robots débarquent il est quand même heureux de les voir se libérer ainsi.
Mais il est clair qu'on en saura plus par la suite le concernant, Ed Harris étant visiblement dans la saison 2.
Pour Maeve, oui, c'est un truc de fou de voir qu'en fait, tout ce qu'elle fait n'était qu'un scénario écrit pour elle. Il y a je pense des variables que sont les humains, mais Ford avait du engager Felix après l'avoir bien cerné et vu qu'il aiderait Maeve. Mais oui, je trouve ça un peu gros quand même ! Il y a trop de variables pour que ce scénario se réalise aussi bien.
Quoi que, à la fin, je pense que Maeve s'est écartée de son script, quand elle quitte finalement le train.

Par contre, un truc que je trouve assez flou, c'est l'effet des balles de flingues ou de fusils sur les humains. Qu'est-ce qui diffère un tir effectué par un robot sur un humain, que sur un robot ? Comment cela peut-il affecter un robot en le tuant et faire juste un bleu (au pire) sur un humain ?
Depuis le début, je trouve ça très flou. Dans le premier épisode, Teddy tire sur le vieux William qui ne semble même pas touché par la balle. Du coup, au début, j'avais l'impression que c'était un parc virtuel, alors que non, tout est réel. Surtout que par la suite, on voit que les tirs venant des robots peuvent faire mal aux humains en leur faisant des bleus.
Bref, Westworld reste une grande série, mais il y a des facilités quand même.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 12, 2016 14:19

Plus que 5 épisodes et on a fini Breaking Bad.
Je suis tellement excité bordel !!

C'est à dire un visionnage en mode Union sacrée ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités