Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Juin 07, 2024 16:56

Bon moi c'pas une série, plutôt une série de documentaire. Je sais pas.

Z'avez entendu parler des documentaires "Apocalypse" ? Des documentaires de guerre, narré par Matthieu Kassovitz, souvent sur la seconde Guerre Mondiale (mais pas que) et colorisé pour l'occaz ?

Je suis tombé sur "Apocalypse, les débarquements" avant hier sur la 2. Qui m'a fait réaliser que j'en avais loupé certains. Et je les rematte petit à petit.

Je suis sûr que certains trouveront à y redire, genre "Ah ça ils en ont pas parlé" ou "ça c'est quand même orienté", mais je les trouve vraiment extra perso.

Matthieu Kassovitz est un super narrateur. Les images sont vraiment belles (techniquement parlant hein), la colorisation est superbe, infusant vraiment la vie aux extraits en N&B que j'avais pu voir en cours il y a 25 ans de cela. Ça les recontextualise énormément, et voir ces gamins de 18-25 ans à l'ecran, tout prêt à aller se faire charcuter, ça trouble, bien plus que des pyramides de corps en noir et blanc sortis des chambres à gaz. Du grand art pour moi.

A montrer aux générations futures. Et aux actuelles. A tout le monde en fait.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Juil 22, 2024 17:20

Je suis en congés actuellement et le soir je mate des films tranquilou. Et vu qu'on s'est abonné à Max (surtout pour House of the Dragon), je me suis lancé dans la série Watchmen de Lindelof, diffusée en 2019 sur HBO.
J'avais regardé le premier épisode en 2019 sans que cela me passionne plus que ça.
J'ai retenté et je ne regrette pas une seule seconde.
La série est juste magnifique !
Les premiers épisodes sont cool mais plus on avance et plus cela devient passionnant.
L'épisode du flash back (ceux qui ont vu la série savent de quoi je parle) est une pépite ! L'avant dernier épisode aussi, qui suit le twist fou (que je n'avais absolument pas vu venir), est incroyable !
Non vraiment c'est excellent ! Je conseille vivement la série.
Cela suit les comics et non le film de Snyder mais pas besoin de relire le comic book, on peut aisément suivre sans.
L'ambiance si particulière des comics, et même du film, est tellement bien retransmise, avec une actualisation pour notre époque.
Après The Leftovers chef d'œuvre de HBO déjà, Lindelof récidive avec Watchmen.

Une pépite vraiment.
Je mets 9/10
Foncez !
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Juil 22, 2024 18:18

Perso grosse déception sur la saison 4 de The Boys. Bon j'avais pas mal de potes qui consideraient que ça se cassait la gueule dès la saison 2, pour ma part même si je les trouve en dessous de la saison 1, je trouve que les saisons 2 et 3 restaient très qualitatives.

Par contre la saison 4, ça tourne franchement en rond, c'est confus, et on se fait chier, tout ça à la fois.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar desa le Mar Juil 23, 2024 12:51

J'aimais pas la saison 2 mais la saison 3 j'appréciais beaucoup en dehors du dernier épisode qui m'avais taper sur les nerfs.

Après la conclusion de cette saison que je trouvais assez forcé et dénoué de conséquences pour le ton que c'est censé avoir j'en étais arrivé à la conclusion que l'histoire refuserait d'avancer ou de faire de vrai choix temps au nombre de saison qu'elle a décidé d'attendre peu importe quoi (il semble que ce soit 5).

Et autant la plupart du temps je trouve que les séries en 4-5 saisons sont très bonnes. Autant avec celle ci je trouve que c'est artificiellement rallonger.

Mais je regarderais surement le reste de l'histoire une fois fini et il n'y a plus de raison d'allonger la sauce.
desa

Messagepar goten-kun le Mar Juil 23, 2024 14:01

Arf, faut que je me mette à jour dans The Boys ! Beaucoup disent que cette saison 4 n'est pas terrible. J'avais trouvé Gen V sympa sans être dingue non plus, donc à voir cette avant dernière saison de The Boys !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Juil 23, 2024 15:02

Je saurais que trop te conseiller de revoir la saison 3 avant aussi. Ou au moins un récap de la série. Ce que j'ai pas fait, et j'avoue avoir été pas mal largué au début de la saison 4, tant y'a des trucs que j'avais oublié (bon ça faisait 2 ans depuis la saison 3 en même temps).
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Juil 23, 2024 16:01

Je dois avouer que quand Gen V est sorti, j'étais un peu déstabilisé car je croyais que la senatrice Neuman était morte, alors qu'en fait, pas du tout !
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Juil 29, 2024 22:44

The Boys saison 4 : la conclusion de la saison est satisfaisante. Mais c'était trop long. Sans prise de risques. Convenu même. Alors oui y'a des scènes ici et là qui sont plutôt marrantes, assez marquantes, mais j'ai une grosse impression de... j'sais pas... que rien de tout ça est vraiment necessaire. 8 épisodes au total, et finalement la situation évolue vraiment dans les 5-10 dernières minutes du dernier épisode, en créant un cliff qui doit tenir en haleine jusqu'à la sortie de la saison 5 (est-ce que ça prendra encore 2 ans ? On verra bien).

Après en fait, ça me fait penser à Deadpool par certains côtés. On est censé suivre un anti-heros dans un truc très subversif mais au final la trame scénaristique est hyper classique.

Bref, ça se regarde mais je suis déçu.

Good Omens saison 2, épisode 1 à 4 pour le moment.

Alors la je kiffe. J'étais très curieux vu que la saison 1 adapte l'intégralité du bouquin, me demandais donc à quoi ressemblerait tout ce contenu inédit.
Et j'adore. C'est prenant, super fun, super drôle.
J'avais oublié à quel point je kiffais David Tenant tient.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Ichinose le Mar Juil 30, 2024 17:48

Je te rejoins sur The Boys, je n'en reviens qu'avec ce nouveau format déplorable de 8-10 épisodes par saison que ça avance si lentement.

Spoiler
Bien hâte de voir le sort d'Homelander; j'espère une fin digne de Light (version manga) où il se ridiculise devant tout le monde.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2024 19:36

En fait un truc qui m'agace dans The Boys c'est que

Spoiler
Un moment, je-sais-plus-qui s'etonne que Les Boys soient encore en vie tellement ils puent l'incompétence.

Et... Bah ouais. C'est quand même une série ou tu peux crever hyper facilement (déjà si Homelander s'y mettait ça serait plié en 2-2, genre qu'est ce qui la empêché d'aller degommer Stella pendant cette saison ?), les Boys sont effectivement un peu con et pas hyper compétents, et y'en a pas un qui creve quoi, armure en scénarium tout ça.

Pas que j'ai spécialement envie d'en voir un mourrir. Quoi que Hughie m'emmerde. Et le Français même si j'aime beaucoup ce personnage, je trouve que son utilité est discutable à part quand les scénaristes font nawak avec lui (genre le mec avec un labo pourri il est capable de poursuivre les recherches de truc sur le Virus ? D'où il sort ce genre de compétences ?).

Donc ouais, l'armure en scenarium se voit trop. Les méchants sont surpuissants, en ont rien à foutre de tuer des gens en general. Et pendant ce temps la petite troupe de gentil court dans tout les sens en faisant nawak et ça passe.

Au final ouais, c'est pas subversif comme série, c'est irrévérencieux. Comme Deadpool. Genre "Ah ah z'avez vu, on fait des blagues de prout et de zizi, et on montre de la barbaque humaine. Riez putain !! ". Ce qui est rigolo 10 minutes mais pas trop sur la durée.

Je trouve que la série est loin du potentiel qu'on lui devenait dans la saison 1.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Ichinose le Mar Juil 30, 2024 21:52

Tu résumes bien ce que je reproche à la série. La prémisse, c'était comment ce groupe d'humains peut faire face à des super-héros?

Après quatre saisons, la réponse est : ils ne peuvent pas vraiment.

Spoiler
Il élimine un des membres des Sept dès la S1 et... c'est fini après. Ils avaient l'occasion de tuer The Deep et rien...

Pourtant, fin saison 2, ils ont montré qu'on peut éborgner un Supe.

Oui, Butcher tue Neuman, mais c'est en ayant lui-même des pouvoirs. On s'attendait plus à des plans de cinglés pour parvenir à leur fin. À la place, on a MM qui voulait se friter aux poings avec Soldier Boy...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2024 22:38

Good Omens saison 2 : finito.

Et ça rentre direct dans mon top 5 de ce que j'ai vu cette dernière decennie. C'était super drôle. Touchant. Émouvant. Passionnant. Et toutes qualités qui finit par -ant.

Marrant, le bouquin est entièrement adapté dans la saison 1. Cette saison 2 c'est donc que de l'inedit, et je l'ai trouvé meilleure que la première.

Sinon pour The Boys, je suis d'accord ouais (bon tu avais dit que tu étais d'accord, donc en gros on est d'accord quoi).
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Axaca le Mer Juil 31, 2024 19:12

Pour The Boys

Spoiler
Les Boys sont sous la protection tacite de la CIA, et jusqu'à la fin de la S4 disposaient d'info sur Neumann. Il y avait une espèce de statu quo en mode "tu me butes, je balance tout, et la CIA te dénonce direct"
Tout l'enjeu de la S4, c'est d'empêcher la prise de pouvoir par les Supers, justement parce qu'une fois aux manettes, ils seront bien plus libres de tuer librement les Boys. D'ailleurs, la fin de la saison 4, c'est vraiment le scénario catastrophe pour eux : Homelander prend le pouvoir, et il a le champ libre.

Par contre, ils sont aussi protégés par le fait que Homelander a clairement envie de martyriser Butcher jusqu'à là fin. Il espère de lui et des Boys une nouvelle confrontation à la hauteur de ce qu'il estime être.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Ven Août 02, 2024 18:18

Axaca a écrit:Pour The Boys

Spoiler
Les Boys sont sous la protection tacite de la CIA, et jusqu'à la fin de la S4 disposaient d'info sur Neumann. Il y avait une espèce de statu quo en mode "tu me butes, je balance tout, et la CIA te dénonce direct"
Tout l'enjeu de la S4, c'est d'empêcher la prise de pouvoir par les Supers, justement parce qu'une fois aux manettes, ils seront bien plus libres de tuer librement les Boys. D'ailleurs, la fin de la saison 4, c'est vraiment le scénario catastrophe pour eux : Homelander prend le pouvoir, et il a le champ libre.

Par contre, ils sont aussi protégés par le fait que Homelander a clairement envie de martyriser Butcher jusqu'à là fin. Il espère de lui et des Boys une nouvelle confrontation à la hauteur de ce qu'il estime être.

Bof. Enfin ouais okay, mais

Spoiler
Ça a pas gêné Homelander quand il a essayé de découper Hughie dans les cages d'aération la.
Ni quand il a envoyé Black Bavard Noir et The Deep trucider la bande.

Autant de signes me disant qu'il s'en fout qu'on balance des trucs sur Newman (je sais plus si ça arrive APRÈS qu'il l'ait fait lui même), mais qu'il s'est clairement pas donné les moyens de neutraliser tout ça.

Sinon avec beaucoup de retard, j'attaque la saison 4 de Stranger Things... En ayant quasi tout oublié de la 3.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 03, 2024 17:14

Antarka a écrit:Pas vu Shogun.

Mais comme exemple j'aurais pris The Last of Us et Fallout. Qui sont réputées vraiment excellentes, et que je trouve bien.

Je te conseille vivement de la regarder pour te faire ton propre avis.

Totalement d’accord pour TLOU (pas vu l’autre série), même si j’irais pas jusqu’à dire que les gens revoient leurs attentes à la baisse pace que je trouve ça subjectif et assez méprisant. Je sais même pas si je la qualifierais de "bonne", en fait, vu que j’ai aimé que 4 des 9 épisodes.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel