Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 03, 2024 18:46

Magma Sacré a écrit:Intéressant, cet exemple que tu as choisi pour illustrer ton propos (Shogun). Je suis en total désaccord, mais chacun ses goûts. C'est pas l'exemple que j'aurais choisi parmi toutes celles qui sont dites "excellentes" sans que je comprenne trop pourquoi.

Et je maintiens! Je vois ce que la série a de bon et j'ai passé un bon moment, pas comme avec House of Dragon. En fait j'ai pas grand chose à lui reprocher à part peut être certaines lenteurs propres aux intrigues "politiques", mais je vois pas ce que la série a d'excellent!

Sinon je suis d'accord, j'invite moi aussi les gens à se faire leur propre avis.

En tout cas 2024 ne semble pas du tout être mon année niveau série!
J'ai pas vu la saison 4 de the Boys et je suis de moins en moins chaud, mais je suis d'accord avec ce que je lis ici concernant Fallout. C'est pareil pour les drama coréen dont je suis un gros consommateur: les plus adoubés sont "créature de kyongsong" et "Marry my husband". Si CDK est sympathique sans être transcendant, MMH est la série coréenne que je déteste le plus alors que j'ai bien accroché au premier tier et que le postulat était prometteur!
La seule série que je considère comme excellente parmi toutes celles que j'ai vu, c'est le tokusatsu "Ohsama Sentai King-Ohger", à l'échelle d'un super sentai évidemment!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Sam Août 03, 2024 19:42

Effectivement les goûts et les couleurs c'est dur à définir.

Y'a quelques semaines j'ai commencé la saison 2 de Dark. Et j'ai arrêté. Je saurais même pas vraiment pondre une vrai critique de la série, juste je me faisais chier et ça m'intéressait pas (la saison 1 un peu pareil mais me suis forcé).
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 03, 2024 20:11

J'avoue les goûts et les couleurs c'est complexe!
Rien que là nos avis sont totalement opposé pour Dark alors qu'on se rejoint fort concernant la saison 1 de Severance.
Pareil avec goten-kun: on est pas du tout d'accord sur HOD, mais nous surkiffons Lost!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 03, 2024 20:11

kyoju kenpu a écrit:Et je maintiens! Je vois ce que la série a de bon et j'ai passé un bon moment, pas comme avec House of Dragon. En fait j'ai pas grand chose à lui reprocher à part peut être certaines lenteurs propres aux intrigues "politiques", mais je vois pas ce que la série a d'excellent!

Sinon je suis d'accord, j'invite moi aussi les gens à se faire leur propre avis.

En tout cas 2024 ne semble pas du tout être mon année niveau série!
J'ai pas vu la saison 4 de the Boys et je suis de moins en moins chaud, mais je suis d'accord avec ce que je lis ici concernant Fallout. C'est pareil pour les drama coréen dont je suis un gros consommateur: les plus adoubés sont "créature de kyongsong" et "Marry my husband". Si CDK est sympathique sans être transcendant, MMH est la série coréenne que je déteste le plus alors que j'ai bien accroché au premier tier et que le postulat était prometteur!
La seule série que je considère comme excellente parmi toutes celles que j'ai vu, c'est le tokusatsu "Ohsama Sentai King-Ohger", à l'échelle d'un super sentai évidemment!

Est-ce que t'avais des attentes particulières en termes d'action et t'attendais autre chose que de la politique, ou c'est autre chose qui t'a manqué ?

La saison 4 de The Boys, je te la conseille pas spécialement. Je trouve la saison dans son ensemble assez mauvaise et très en-dessous de la précédente (qui était déjà pas parfaite, surtout le final). C'est une série qui est sans doute trop longue pour ce qu'elle raconte, ça justifiait pas d'en faire 4 saisons.

Antarka a écrit:'a quelques semaines j'ai commencé la saison 2 de Dark. Et j'ai arrêté. Je saurais même pas vraiment pondre une vrai critique de la série, juste je me faisais chier et ça m'intéressait pas (la saison 1 un peu pareil mais me suis forcé).

C'est un délire particulier, Dark. Si t'étais déjà gavé en regardant la saison 1, je peux comprendre pourquoi t'as arrêté en pleine saison 2, vu que ça va beaucoup plus loin dans le délire. Si on n'arrive pas à se sentir impliqué dans le récit dès la première saison, c'est mort.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Sam Août 03, 2024 20:24

Perso j'ai trouvé la saison 4 de The Boys moyenne, mais quand même meilleure que la 3, qui était un énorme vide je trouve.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 03, 2024 20:27

Magma Sacré a écrit:Est-ce que t'avais des attentes particulières en termes d'action et t'attendais autre chose que de la politique, ou c'est autre chose qui t'a manqué ?

Pas vraiment! J'avais bien aimé la vieille série aussi, et comme on vendait la monture de 2024 comme une espèce de Game of thrones je savais à quoi m'attendre.

Encore une fois la série est bonne, mais pour atteindre l'excellence telle que je la conçois je pense qu'elle aurait gagné à ajouter plus de shoc value: genre rajouter un ou deux événements à la hauteur de la fin du neuvième épisode éparpillé dans la série (au début, au milieu et un à la fin), et si possible en plus cruel et moins héroïques pour au moins deux des évènements!

Spoiler
Je trouve dommage que le mari de Mariko ne soit pas plus développé que ça avant son acte héroïque, parce que du coup ça ne nous fait pas grand chose quand il semble de sacrifier.
Il aurait fallu qu'il soit plus attachant, rendant le triangle avec Mariko et John plus intéressant, et qu'il meurt définitivement en se sacrifiant.

Ca aurait nécessité un plus gros développement de relation entre les personnages pour investir le spectateur évidemment!
Dernière édition par kyoju kenpu le Sam Août 03, 2024 20:37, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 03, 2024 20:34

C'est un cas assez particulier, Lost. Je trouve que c'est "objectivement" (le mot est mal choisi parce qu'il y a toujours une part de subjectivité dans le jugement, mais j'en ai pas de meilleur qui me vient) une série qui a pas mal de problèmes en termes d'écriture, mais elle me passionne tellement que j'arrive à passer outre. Là où pour d'autres séries, ses défauts peuvent facilement te faire sortir du délire. Mais les gros points forts de Lost, en particulier son concept de départ et ses personnages, suffisent pour que je sois absorbé dans le truc et aime y penser et en parler après avoir vu.

Antarka a écrit:Perso j'ai trouvé la saison 4 de The Boys moyenne, mais quand même meilleure que la 3, qui était un énorme vide je trouve.

T'as changé d'avis ? Tu disais dans la page précédente que tu trouvais les saisons 2 et 3 très qualitatives.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Sam Août 03, 2024 20:57

Ah mince, tu n'as pas accroché à Dark !
Ça peut se comprendre, comme dit précédemment, c'est particulier. Pour ma part, sur Netxlix c'est vraiment LA série coup de cœur, un vrai chef d'œuvre me concernant ! Mais faut aimer les séries traitant du voyage temporel, surtout avec cette règle bien précise, et c'est une série qui se regarde attentivement, pour en comprendre toutes les subtilités. Faut aimer ce genre de séries, quoi !^^

Concernant Fallout, je ne connaissais absolument pas les jeux et la série m'a énormément plu! J'ai adoré cet univers bien particulier. Loin d'être un chef-d'oeuvre, ça reste une série vraiment très cool et j'ai hâte de voir la suite !
(Et je suis en plein dans Fallout 4 actuellement et je prends mon pieds !)

Concernant The Last Of Us, par contre j'ai joué aux jeux mais la saison 1 m'a convaincu dans l'ensemble.
Par contre, je risque d'être beaucoup plus critique sur la saison 2 car j'attends vraiment des choses de cette saison.

En tout cas, après Watchmen que j'ai adoré de bout en bout, j'ai bien envie de me lancer dans une nouvelle série. Sur Max, il y a pas mal de bonnes séries que j'ai mis dans ma liste mais Severance m'intrigue énormément ! C'est sur Apple, il me semble !
Vous en parlez tellement que ça me rend très curieux.

J'attends la série qui réussira à me passionner comme a pu le faire Lost. ^^
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Août 06, 2024 6:58

Quand je dis que The Last of Us et Fallout sont considérées excellentes, je me base pas spécialement sur les avis de gens du forum hein.

Plutôt sur le fait qu'elles sont respectivement classées séries n°1 de 2023 et 2024 sur SC.

Bon après sur AlloCiné elles sont classées 6eme (pour TLOU) et 3eme (pour Fallout) de leurs années respectives après vérification, ce qui me choque un peu moins deja.

Bon cela dit j'ai vu très peu de séries de 2023-2024 à part ces deux la.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 06, 2024 12:34

J'ai récemment regardé Bodkin. Vraiment pas un whodunnit digne de ce nom, ça manque de saveur et le final est plus que décevant. Très oubliable, je recommande pas.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Mar Août 06, 2024 12:42

Après, ouais, en 2023, y a pas eu énormément de nouvelles séries de qualité, je pense.
goten-kun

Messagepar desa le Mar Août 06, 2024 16:18

Antarka a écrit:Quand je dis que The Last of Us et Fallout sont considérées excellentes, je me base pas spécialement sur les avis de gens du forum hein.

Plutôt sur le fait qu'elles sont respectivement classées séries n°1 de 2023 et 2024 sur SC.

Bon après sur AlloCiné elles sont classées 6eme (pour TLOU) et 3eme (pour Fallout) de leurs années respectives après vérification, ce qui me choque un peu moins deja.

Bon cela dit j'ai vu très peu de séries de 2023-2024 à part ces deux la.

Bon il faudrait aussi voir s'il y a tant d'excellentes séries sortie ses années sur des platformes que les gens utilisent régulièrement.
desa

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 08, 2024 10:30

En terme de série à succès, 2022 était une bonne année je trouve!
En revanche, la jonction 2023/2024 n'est pas un bon crue à mes yeux. Heureusement, il y a eu la série coréenne "my perfect Stranger" sortie l'année dernière qui m'a fait kiffer, ainsi que le sentai King ohger!

Mais qui sait, peut être qu'il y a des trucs géniaux parmi les oeuvres un peu plus obscures!
Est ce que quelqu'un aurait ça pour le gros bandeur de fil rouge que je suis?
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Sam Sep 07, 2024 12:22

Stranger Things saison 4 :

C'était sympa, voire très sympa, mieux que la saison 3. Plutôt sombre. Bien realisé. Efficace.

J'ai quand même deux defauts assez flagrants.

1 : c'était méga-previsible tout le long. J'ai TOUT deviné au fur et à mesure. TOUT.

Spoiler
Pourquoi Vecna tue.
Son identité, dès la première apparition de l'infirmier du centre dans les flashback.
Le fait que c'était pas Eleven qui était responsable du massacre du centre mais bien One/Vecna.
La fin en gros, la victoire de Vecna.

Bon en fait ça m'a pas tant gêné que ça. Par contre :

2 : les épisodes étaient bien trop longs. Une moyenne de 1h10 à 1h30 pour la plupart des épisodes, quasi 2h30 pour le dernier, au secours quoi. Ché pas, pour moi un des intérêts d'une série (juste un parmi d'autres) c'est que la progression doit être assez rapide. Genre t'as la flemme de regarder un film, hop, un épisode de série. Mention spéciale au dernier episode, 2h20 p'tain, c'est nawak. 9 épisodes en tout donc, j'aurais préféré une saison aussi longue mais divisée en 15 épisodes.

En l'etat, ça m'a gêné.

Édit : vu les deux premiers épisodes de la série Zorro avec Jean Dujardin.

C'pas du tout ce que j'attendais (du action-aventure). On est totalement dans la comédie burlesque. C'est très proche de OSS117 en fait niveau humour, transposé dans le monde de Zorro.

Avis aux amateurs.
#jesuiswoke
Antarka

Messagepar goten-kun le Sam Sep 07, 2024 15:47

Ah Zorro, ça m'intrigue quand même pas mal cette serie !
J'avoue que je pensais aussi que c'était quelque chose de plus "serieux".

Pour ma part, j'ai enfin vu la.saison 4 de The Boys. Eh bien, c'était pas terrible. Vraiment l'impression que cette saison était "de trop". La fin est intéressante, néanmoins. À voir ce que donnera la dernière saison.

On s'est maté aussi la saison finale de umbrella Academy. Bon bah c'était pas fameux .. peut être moins mauvais que la.saison 3 quand même. Mais franchement, déçu de l'ensemble. Après une saison 1 géniale et une saison 2 plutôt très sympa la série s'écroule complètement.
Je suis en ce moment sur la série From sur Paramount+.
J'avais pas Paramount + jusqu'à présent mais j'ai été abonné sans Le vouloir.
Mon fils regardait Sonic 2 sur le profil adulte de Prime et la fin du film lui a proposé la série Knuckles. Lui il a validé, deux fois qu'il m'a dit pour la regarder. Quand j'ai vu que c'était cette serie, j'ai pas vraiment compris. C'est en allant sur l'appli que j'ai compris que c'était sur Paramount+. En gros, il nous a abonné à Paramount+ ....
Bon au final je n'ai pas résilié de suite car il y a la série From, que je voulais voir. Ça m'aura coûté 8 balles cette histoire...

Bref, From c'est pas mal. On m'en parlait beaucoup, me disant que ça ressemblait pas mal à Lost.
Bon, je vois les ressemblances mais c'est vraiment très différent.
J'en suis à la saison 2 et l'intrigue avance assez lentement tout de même, c'est assez frustrant. A voir ce que ça va donner.
La saison 3 arrive en Octobre, bref, je vais sûrement resté abonné en Octobre !^^
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel