Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Oct 28, 2017 15:23

Pour ce qui est de How I Met your Mother, je croyais avoir deviné la fin dès le début de la série, je m'étais pas énormement planté.

Spoiler
Je pensais que Ted allait annoncer la mort récente de leur maman à ses gamins en fait, pas qu'elle était décédée à ce point avant. Et pas une seconde j'ai pensé qu'il leur demandait l'autorisation de finir avec Robin. Pour moi ce couple était enterré, toutes les dernieres saisons montraient que ça


Ca fait longtemps que j'ai pas matté un épisode de cette série tient (depuis que c'est fini). J'ai une impression mitigée sur cette série, je l'ai vraiment adoré au départ, au point de la comparer avantageusement à Friends (ouais j'ai vraiment kiffer les saisons 4 et 5, avec des épisodes comme le Blitz ou le Playbook, très fun). Bon à partir de la saison 6 ça se casse la gueule je trouve, pour finir par ne plus etre drôle du tout (ou peu) assez vite. Friends peut dormir tranquille.

Spoiler
Je dirais que ma principale critique c'est d'avoir abordé des sujets un peu trop tragiques (quelques ruptures de Ted, la mort du père de Marshall, la stérilité de Robin), et ma foi pas si mal que ça objectivement, mais d'une façon trop décalée par rapport à l'humour de base de la série.


Un point commun avec Friends par contre, c'est à quel point la VF est l'une des plus nazes que j'ai jamais pu me forcer à (un peu) regarder. Voix totalement pas représentatives des persos (même si rien atteint le niveau de Ross en VF), moitié des blagues qui passent à la trappe (et pas que les jeux de mots basés sur la langue), surjouage total...
Dernière édition par Antarka le Sam Oct 28, 2017 15:38, édité 3 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kakarottogoku le Sam Oct 28, 2017 16:40

Antarka a écrit:Pour ce qui est de How I Met your Mother, je croyais avoir deviné la fin dès le début de la série, je m'étais pas énormement planté.

Spoiler
Je pensais que Ted allait annoncer la mort récente de leur maman à ses gamins en fait, pas qu'elle était décédée à ce point avant. Et pas une seconde j'ai pensé qu'il leur demandait l'autorisation de finir avec Robin. Pour moi ce couple était enterré, toutes les dernieres saisons montraient que ça
Spoiler
J'y ai pensé lorsqu'ils sont au restau et que Tracy lui dit un truc du genre "Chéri, arrêtes de penser au passé et va de l'avant", le petit silence et son air triste (était-elle déjà malade à ce moment-là ?) mais vu les épisodes d'après, je m'attendais vraiment à un happy-end.


Antarka a écrit:Ca fait longtemps que j'ai pas matté un épisode de cette série tient (depuis que c'est fini). J'ai une impression mitigée sur cette série, je l'ai vraiment adoré au départ, au point de la comparer avantageusement à Friends (ouais j'ai vraiment kiffer les saisons 4 et 5, avec des épisodes comme le Blitz ou le Playbook, très fun). Bon à partir de la saison 6 ça se casse la gueule je trouve, pour finir par ne plus etre drôle du tout (ou peu) assez vite. Friends peut dormir tranquille.
Spoiler
A l'instar de Friends, je pense qu'il y a trop de saisons pour HYMYM, la série aurait très bien pu faire 4 ou 5 saisons. A force de vouloir étirer les saisons et les épisodes, on en arrive à plusieurs incohérences. C'est impensable que Chandler découvre dans la saison 8 que Joey ne chausse que du 39 ou alors que Ross ne sache pas dans la saison 9 que Joey ne partage pas sa nourriture.
Concernant Friends, j'adore cette série que j'ai revue un nombre incalculable de fois au point que je connais certains épisodes par cœur, j'ai bien essayé de m'y remettre récemment, mais curieusement ça ne fonctionnait plus. Ça parvenait tout juste à m'arracher un sourire. Overdose ? Lassitude ? Mes goûts qui ont évolué ? La série en elle-même qui supporte mal l'épreuve du temps ? Un peu de tout ça, j'imagine.


Antarka a écrit:
Spoiler
Je dirais que ma principale critique c'est d'avoir abordé des sujets un peu trop tragiques (quelques ruptures de Ted, la mort du père de Marshall, la stérilité de Robin), et ma foi pas si mal que ça objectivement, mais d'une façon trop décalée par rapport à l'humour de base de la série.
Spoiler
La série a basculé pas mal de fois dans le registre de la comédie dramatique, j'ai trouvé l'épisode qui traite de la stérilité de Robin particulièrement intéressant, l'épisode était assez drôle et la fin m'a vraiment scotché


Antarka a écrit:Un point commun avec Friends par contre, c'est à quel point la VF est l'une des plus nazes que j'ai jamais pu me forcer à (un peu) regarder. Voix totalement pas représentatives des persos (même si rien atteint le niveau de Ross en VF), moitié des blagues qui passent à la trappe (et pas que les jeux de mots basés sur la langue), surjouage total...
Je te rejoins totalement sur ce point. Aucune voix ne sera plus merdique que celle de Ross en VF.
Dernière édition par kakarottogoku le Mer Mai 04, 2022 23:25, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Sam Oct 28, 2017 19:48

kakarottogoku a écrit:
Antarka a écrit:Un point commun avec Friends par contre, c'est à quel point la VF est l'une des plus nazes que j'ai jamais pu me forcer à (un peu) regarder. Voix totalement pas représentatives des persos (même si rien atteint le niveau de Ross en VF), moitié des blagues qui passent à la trappe (et pas que les jeux de mots basés sur la langue), surjouage total...
Je te rejoins totalement sur ce point. Aucune voix ne sera plus merdique que celle de Ross en VF.
Je ne me suis jamais senti aussi trahi que quand j'ai appris que mon meilleur ami n'avait jamais regardé les trois dernières saisons (il me semble) pour la seule raison que les doubleurs d'origine avaient été remplacés. Oui, il avait tout regardé en VF, et il adorait. Comme quoi, on croit connaître quelqu'un...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Oct 28, 2017 20:58

A vrai dire j ai moi aussi adoré la VF de Friends... À l époque où j avais pas la VO quoi.

C est comme Dragon Ball Z, j ai adoré les épisodes tout censuré et mal doublés de l époque. C était pas mieux.
Maintenant ça serait hors de mes capacités de me refaire tout les DB en animé VF, Friends pareil.

Et pi pas mal de gens n ont jamais vu Friends en VO et savent pas à quel point cette version enterre la VF.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kakarottogoku le Dim Oct 29, 2017 10:58

J'ai toujours été mitigé sur la VF de Friends. J'aime beaucoup les voix de MarK Lesser (qui doublait Mirai-Trunks et Gohan ado) qui double Joey, Emmanuel Curtil (voix de Jim Carrey) sur Chandler ou la voix de la comédienne qui double Monica qui est l'une des voix de Whoopi Goldberg. Par contre, les trois autres, je n'ai jamais pu les supporter. Avec l'avènement du DVD, quand j'ai découvert la VO, j'ai oublié définitivement la VF.

Quant à How I met your mother, j'ai juste essayé la VF pendant deux minutes par curiosité, je dois avouer qu'elle est catastrophique.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Oct 29, 2017 13:07

Le truc qui joue c'est la nostalgie et l'habitude. On a tous découvert Friends en VF et ce pendant des années. Du coup on est habitué.
Perso j'adore la Vf de Friends surtout pour Chandler et Phoebie. Ross c'est clairement honteux cette voix !
Par conte oui la VO est complètement différente et nous fait redécouvrir la série elle est bien plus drôle en VO !
Ross est très drôle en VO !!
Mais ça n'empêche que Friends je regarde en vf à chaque fois que je tombe dessus sur la 10 et je me régale !^^ sauf les dernières saisons car Chandler avec la voix de Trunks GT c'est vraiment pas possible !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Oct 29, 2017 15:26

Moi, j'ai souvenir d'avoir découvert Friends en vost sur canal Jimmy.
Ce sont des potes qui m'ont mis dans le délire. Je les en remercie. Du coup, la VF ne m'a jamais plu. Mes gosses ont découverts avec la VF, mais se sont mis récemment à la VO et trouvent effectivement l'ensemble bien plus drôle. Notamment Ross.

Sinon, j'ai fini la saison 2 de Stranger Things. J'ai autant adoré que la 1ère saison. On a une vraie fin. Il y a énormément de références aux années 80. Plus encore que la saison 1, sans pour autant tomber dans l'abus.
Bref, j'ai passé un bon moment. Évidemment, cette saison aura aussi du succès et il y aura certainement une saison 3. J'aimerais par contre que la saison 3 soit vraiment très différente de des 2 premières. Les personnages un peu plus vieux dans un autres contexte, ça serait bien. Sinon on va tourner en rond.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Oct 29, 2017 16:40

Je n'ai pas encore regardé la saison 2 mais il me semble que au moins 4 saisons sont prévues pour Stranger Things.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Lun Oct 30, 2017 11:48

Perso j'ai découvert Friends récemment (il y a quelques années) et je l'ai directement regardé en VOST. Une fois, par erreur, j'ai cliqué sur une VF. Ross a ouvert la bouche. Et j'ai brutalement compris pourquoi beaucoup de gens de par chez nous, quand je leur parle de cette série, me jettent un regard apitoyé en me répondant "Friends ? Mais c'est complètement con comme série, non ?"

Bien sûr, quand on a grandi avec la VF, c'est différent (seule circonstance atténuante qui a sauvé une amitié remontant à la maternelle).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Lun Oct 30, 2017 12:13

Perso, je trouve la vf sympathique. Bon, la nostalgie joue forcément, je l'ai regardé en vf pendant 10 ans avant de regarder, par curiosité, la vo sur DVD chez un pote. Après, ouais, la vo est vraiment très supérieur, que ce soit en terme d'acting ou de dialogue, que ce soit le fond ou la forme, ya pas photo. Mais autant la vf d'HIMYM, je la trouve catastrophique (Barney D=), autant j'hésite pas forcément à me mettre du Friends en vf en fond sonore quand je suis occupé à faire autre chose.

La seule vf que je mettrais devant la vo à ma connaissance niveau sitcom, c'est celle de Scrubs, moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Imate le Lun Oct 30, 2017 12:32

Ginji a écrit:La seule vf que je mettrais devant la vo à ma connaissance niveau sitcom, c'est celle de Scrubs, moi.


Alléluia ! Je pensais être le seul dans ce cas ! Alexis Tomassian fait un meilleur JD que Zach Braff vocalement parlant, et ça c'est un cas unique, j'ai jamais eu ce sentiment auparavant !

Même après avoir testé la VO, j'en reviens toujours à la VF sur cette série, une vraie pépite :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Ven Nov 03, 2017 17:06

Tiens, ça ne parle pas de Stranger Things 2 ici ? Je viens de finir et j'ai adoré, perso. Je me prends déjà à rêver de la saison 3 !
Spoiler
J'aimerais bien un truc qui se passe nettement plus tard, avec des personnages tous adultes, quitte à refaire le casting pour les acteurs plus jeunes ou à attendre plusieurs années qu'ils aient vieilli (je sais, je rêve éveillé). J'ai été surpris par la quasi inutilité de la "sœur" d'Eleven. Sa présentation en pré-générique du premier épisode laissait penser qu'elle jouerait un rôle majeur, et en fait pas du tout. Je l'aurais bien vue contrer le "Mind Flayer" en lui causant des hallucinations, par exemple, même si au tout début je la voyais plutôt en antagoniste. J'imagine qu'elle sera un personnage-clé pour la suite, que les scénaristes semblent déjà avoir en tête.

Comme frisson final, je m'attendais à voir bouger le frigo dans lequel est enfermé le "cadavre" de démogorgon. Mettre au froid une créature pareille, même supposée morte, c'était vraiment une idée de génie... Au lieu de quoi, on voit le monstre d'ombre rôder du côté de l'école. J'imagine qu'il tente de restaurer sa connexion avec son ancien hôte.

Ce qui me rappelle une question que je m'étais déjà posée dans la saison 1 : vu qu'il y a des bâtiments dans l'Upside-Down, cette dimension étant une sorte de reflet de la nôtre... qui a bâti les bâtiments en question ? Y avait-il des humains ou une race semblable, qui ont construit des maisons et des écoles pile au même endroit que nous, et ont fini exterminés par les démo-trucs ? Un connaisseur de Donjons & Dragons pour élucider ce mystère ?...

Ah, et Dustin est un monstre : le démo-chiot bouffe son chat et il n'en a rien à battre. Ils auraient dû l'enfermer dans le Monde-à-l'Envers avec les démons, sa vraie famille.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 03, 2017 19:44

@Lenidem


Spoiler
Ce qui me rappelle une question que je m'étais déjà posée dans la saison 1 : vu qu'il y a des bâtiments dans l'Upside-Down, cette dimension étant une sorte de reflet de la nôtre... qui a bâti les bâtiments en question ? Y avait-il des humains ou une race semblable, qui ont construit des maisons et des écoles pile au même endroit que nous, et ont fini exterminés par les démo-trucs ? Un connaisseur de Donjons & Dragons pour élucider ce mystère ?...



Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça. A mon avis, l'Upside-Down étant une sorte de reflet justement, je crois que les bâtiments se matérialise là bas en même temps que la construction de ces dits bâtiments dans le monde normal. Un peu comme si c'était un monde astral.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 03, 2017 21:10

Je vais l'attaquer, question de minutes :twisted:
J'ai fini Mindhunter. C'était très sympa. Une mise en scène sobre et accrocheuse portée par une scénario captivant. Une agréable surprise. Je la conseille pour ceux qui aiment un peu l'univers "tueurs en séries" avec la patte Fincher.

Netflix a vraiment sorti de bonnes cartouches cette année en terme de nouveautés avec ça, 13 Reasons Why, Ozark et le prochainement The Punisher.

Et l'année n'est pas fini pour eux avec cette fameuse saison 2 de Stranger Things et la saison 4 de Black Mirror 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Sam Nov 04, 2017 1:00

Lenidem a écrit:Tiens, ça ne parle pas de Stranger Things 2 ici ?

5 messages plus haut. :wink:

Sinon, oui, Stranger Things, c'est vraiment top.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités