Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 03, 2020 10:07

Bon ça y'est elle m'aura fait attendre et on a enfin une date pour la saison 3 de Dark.

https://www.youtube.com/watch?v=KKrUCZ4h9cw

J'ai adoré les deux premières saison, complexes et bien ficelées, faisant de Dark ma série Netflix préféré! J'ai hâte de voir la troisième qui, comme je l'espérais, sera la dernière (faut savoir s'arrêter au bon moment). J'ai un peu peur quand même car la fin de la deuxième saison me laissait perplexe (ça risque d'être un gros bordel).
Je pense que je vais me refaire la série et enchaîner avec la troisième saison pour pas perdre le fil.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 03, 2020 13:02

En voilà une bonne nouvelle.

Effectivement, une excellente série. J'ai hâte de découvrir pourquoi le fille porte la veste jaune de Jonas.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Juin 03, 2020 14:12

La meilleure série de Netflix pour ma part ! Le scénario est vraiment maîtrisé à a la perfection. Je vais très bientôt me refaire les deux premières saisons pour être au taquet pour la dernière !

EDIT : Rewatch terminé. Et c'était vraiment dingue encore une fois ! Revoir la série permet de mieux saisir les liens entre les personnages, et c'est pas un mal.
Bref, c'est un chef d'oeuvre pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Clemsi le Jeu Juin 18, 2020 19:01

Je viens de finir de regarder les trois saisons de Ozark, et ça m'a rappelé Breaking Bad, c'était cool.

La tension qui augmente de plus en plus, les issues incertaines, et les décisions des personnages qui ont des conséquences dramatiques, ça m'a vraiment plu.

Et l'épisode 3x09 avec ce pauvre Ben et l'ost triste qui va avec, je pense que c'est ma scène préférée de la série.
L'actrice qui joue Wendy a été parfaite dans la scène où elle pleure dans sa voiture en se demandant ce qu'elle doit faire ou ce qu'elle aurait dû faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 21, 2020 8:35

goten-kun a écrit:
EDIT : Rewatch terminé. Et c'était vraiment dingue encore une fois ! Revoir la série permet de mieux saisir les liens entre les personnages, et c'est pas un mal.
Bref, c'est un chef d'oeuvre pour le moment.


Pour ma part, je viens tout juste de recommencer la série pour me préparer à la saison 3, et oui cette série déchire. C'est d'ailleurs intéressant de revoir certains passage en sachant ce qu'ils signifient.

Spoiler
La réaction d'Ines en ouvrant la lettre de Michael/Mikkel ou encore quand les jeunes devant la grotte entendent quelqu'un (on saura plus tard qu'il s'agit de Jonas).


Vraiment l'une de mes séries préférés et la meilleure série Netflix.
J'espère que la S3 sera à la hauteur. Fait chier d'avoir de grosses attentes qui gonflent le risque de déception, mais là on peut pas faire autrement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juin 21, 2020 10:13

Oui totalement, on voit les choses autrement, connaissant la suite. Et je suis sur que la saison 3 nous apprendra des autres qui feront qu'un troisième visionnage sera encore différent.

Je me pose certaines questions sur
Spoiler
l'identité du mari de Claudia, tout comme la mère de Peter Doppler.
Je me demande si le père de Regina pourrait être Tronte Nielsen, le père de Ulrich, vu qu'on sait que ces deux-là avaient une aventure.
De même, serait-il possible que Noah et Agnes soient les enfants de Magnus et Fransisca ?
Tout cela ferait que toutes familles que l'on suit sont en fait encore plus liées que l'on ne le pense actuellement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 21, 2020 10:35

Dark:

Spoiler
Oui c'est un truc que je m'étais dit en revoyant le passage où Tronte attrape Claudia dans l'épisode 3. J'avais d'ailleurs complètement oublié ce détail (j'ai bien fait de recommencer la série).

Ce serait effectivement intéressant que Winden soit une espèce de boucle familiale comme c'est déjà le cas avec Elizabeth et Charlotte, en plus de faire sens au message du tout premier épisode.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 25, 2020 18:35

Vous savez que j'aime bien les Séries sur l'histoire avec un Grand H comme ......

Spoiler
Image


The Great est une série de 2020 qui vas donc parler de Catherine de Russie, et ça m'as l'air très prometteur.

https://www.madmoizelle.com/the-great-c ... lu-1057225
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juin 28, 2020 19:41

Dark saison 3 :

C'était bien. Mention spéciale à l'épisode 7, cette claque dans la tronche !
Une fin, une vraie fin.
Bon, apres deux saison exemplaires, sans aucun sans faute et aucune approximation et aucune incohérence, on a une saison 3 excellente mais avec des facilités tout de même. C'est dommage mais ça reste pour moi la meilleure série de Netflix , de loin.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 28, 2020 20:22

Je viens également de finir la saison 3 de Dark. J'ai bien fait d'enchâiner les précédentes saisons juste avant parce que j'aurais sans doute oublié certains détails.

Spoiler
Notamment le pendentif et l'histoire que Bartoz raconte à Marta sur la femme noyé dans la saison 2. Dire qu'il s'agissait de Katarina...


En tout cas c'était bien cool. J'ai adoré les recoupement avec les précédentes saisons, et pour cette raison l'épisode 7 est effectivement le meilleur de la saison. On sent que les grandes lignes ont été pensé depuis le début.

J'ai moins aimé le développement général qui a conduit à la finalité par contre, même si ça reste bon. Notamment...

Spoiler
Le fils de Marta et Jonas: J'ai adoré l'idée que ce noeud familiale démarre avec lui en tant que père de Tronte qui avait été vaguement mentionné dans les précédentes saisons. Ca rejoins les recoupements avec les précédentes saisons.

Par contre, je ne suis pas sur de saisir la pertinence du personnage dans ses actions, et il fait un peu pétard mouillé en dehors de son statu d'origine familiale.


Donc voilà, Dark c'est fini et j'ai vraiment adoré cette série de bout en bout. J'ai rien vu au dessus d'elle sur Netflix pour le moment. J'espère qu'ils continueront à faire des séries tortueuses comme ça parce que c'est carrément plus ma came que Game OfThrone ou Breaking Bad.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Juin 28, 2020 20:30

J'ai entendu une critique de GOT ? :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 28, 2020 20:47

Non pas encore :D

En tout cas j'ai une préférence pour des trucs comme Dark, The Expanse, West world ou encore Lost parce que ce genre de série me garde en éveil et ne m'ennui jamais.
Avec Got et BB, même si j'ai bien aimé la seconde moitié de cette dernière et les première saisons de Got, il y a de grosse période de lenteur durant lesquelles je m'emmerde comme pas possible.
Faut dire aussi que je préfère les intrigues avec des mystères et qui ont parfois un coté "puzzle" dans la narration.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juin 28, 2020 21:40

Dark
Spoiler
Par contre , déçu de ne pas savoir qui est le père de Regina au final, on en sait rien. De même pour la mère de Peter.

Oui pour l'identité du père de Tronte, c'est vraiment plus qu étonnant !
De même, l'identité des parents de Noah et Agnès j'étais sur le cul, et encore plus quand Hannah débarque avec la petite ! C'est dingue, j'étais fou ! Vivement l'arbre généalogique complet ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 28, 2020 21:49

Dark Saison 3.

Spoiler
On comprend mieux la réflexion de Bartoz au début de la saison 2 quand Noah le tue. C'est ce genre de révélation faisant sens aux éléments introduits précédemment qui prouve que le gros de l'intrigue est pensé depuis le début.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juin 28, 2020 22:09

Spoiler
Oui totalement je me suis d'ailleurs refait cette scène tout à l'heure pour réentendre leur dialogue.
A ce niveau, vraiment, Dark fait très très fort.

Au final, j'aurais vraiment préféré une fin en bas ending que cette résolution, certes, réussie mais plus "fouillie" que ce que la série offrait.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités