Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Août 04, 2019 17:14

Partie 3 de la Casa de Papel :
J'avais pas envie de me faire cette suite pas necessaire du tout, vu comment l'histoire se terminait, ça n’amenait aucun suite. Mais bon, ouais, ça a marché du tonnerre alors on continue ! J'avais très peur du syndrome Prison Break.

Bon, la saison commence avec une justification un peu bidon pour remettre ça, enfin, je trouve. Le braquage est néanmoins sympa. On retrouve les bonnes choses du précédent braquage et aussi les défauts. Ca reste très divertissant, donc, ça se regarde, mais bon, l'intéret global a pour moi disparu, alors que la première saison (les 2 premières parties) amenait du neuf et c'était assez original même si très rocambolesque à de multiples reprises.

A voir la partie 4 (car ouais, on découpe à nouveau la saison en 2).


EDIT :

J'ai vu la série de Amazon : The Boys. Série adaptée des comics du même nom, que je ne connaissais pas du tout.
Eh bien ce fut une très bonne surprise. Je conseille vraiment. 8 épisodes d'une heure chacun.
J'attends la saison 2 avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 07, 2019 10:06

Je viens de finir deux saisons: la première saison de Kingdom, le Drama coréen qui parle de Zombie et la première saison de killing Eve!

Pour Kingdom, c'est un gros condensé d'idées recyclés comme on peut s'y attendre d'une série de Zombie en 2019. Cependant, il y a quelques idée intéressante qui rendent le show appréciable malgré tout, notamment le fait que ça se déroule en corée médiéval et aussi...

Spoiler
les zombies qui ne se déplacent que la "nuit", et parte "dormir" quand c'est le jour.


Quelques pistes d'intrigues intéressantes aussi qui pourraient rendre la série encore plus intéressante par la suite.

Très bon travail au niveau de la direction artistique. La reconstitution de la période médiéval est vraiment bien foutu, le tout est couplé par des prises de vue très inspiré: de beau plan séquences qui accroît l'immersion et qui donne une vraie sensation d'ampleur. C'est en tout cas ce que j'ai vu de plus beau pour un Drama coréen.

C'est pas la tuerie qu'on m'avait décrit, et cette série me fait définitivement penser que les critiques de "Senscritique" ne sont clairement pas des références, mais c'est cool malgré tout.

Concernant Killing Eve, j'ai dévoré cette première saison parce que... Ben parce que j'adore la dualité Eve/Vilanelle. Ce jeu du chat et la souris, c'est le point fort de la série. Des pistes scénaristiques intéressantes et des perspectives intéressantes, notamment le fait qu'on suive le parcours d'un assassin. Aucune longueur et ça c'est cool. Bref... Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Après c'est pas la série du siècle là non plus, mais ça reste une valeur sur. Je vais attendre un peu avant de continuer avec la saison 2
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 09, 2019 11:04

+1 pour The Boys. Vraiment accrocheuse comme série, et j'aime le concept des super héros salopards. Une agréable surprise, vivement la S2.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Ven Août 09, 2019 11:09

Je ne vois pas en quoi c'est une surprise, c'est pas la 1 ère fois qu' on as une version maléfique de la Ligue des Justiciers.

D’ailleurs faut que je me dégage du temps pour la regarder.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Août 09, 2019 14:39

Le sujet n'a pas été traité en série tv il me semble. Du coup, c'est original. Ça change un peu quoi.

J'ai découvert Dark, serie allemande sur Netflix. J'en suis à l'épisode 7. J'ai encore un peu de mal à situer les personnages, qui est qui par rapport à d'autres etc ... mais c'est assez passionnant ! Les premiers épisodes br m'ont pas accroché de suite mais, là, je commence a vraiment être fan.
L'ambiance est assez spéciale, j'avais un peu de mal au début, la narration est aussi particulière je trouve mais les acteurs sont plutôt bons et l'histoire est captivante. Les voyages temporels traités ainsi, j'adore.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Sam Août 10, 2019 22:16

Moi The Boys, c'est une série qui a du potentiel, mais qui se foire sur trop de point pour que j'accroche vraiment. Les deux personnages principaux sont chiants et pas loin d'être détestables au fur et à mesure que la série continue. Je pense que cette dernière se rate dans les émotions qu'elles tentent de retranscrire et c'est limite si vers la fin, j'étais pas plus du coté des Seven que des Boys, alors que ... Bah ... Non, normalement.
En fait, ya cette impression bizarre d'une série qui veut aller à l'encontre des codes ... Mais en prenant la même route toute droite que d'habitude et du coup, bah ça donne une série qui sait pas trop où aller. L'exemple le plus marquant étant le cliff final, qui détruit littéralement Butcher au passage, tellement c'est surréaliste.
Le Homelander sauver un peu la série, mais les scènes avec la gérante de Vought sont insupportables de niaiseries et d'intérêt proche de zéro.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Août 12, 2019 7:41

Ah ouais ? Je trouve justement cette relation intéressante, même si malsaine à mort. Le Protecteur est un personnage vraiment bizarre et cette relation en fait partie.
Je te rejoins dans ce que tu dis vis à vis des Seven, mais c'est voulu. Après tout, les Boys sont des bad guys en général. Butcher est un mec manipulateur, qui n'aura aucune hésitation pour arriver a ses fins.
Dans les Sept, il y a le Protecteur qui est un mec ignoble clairement, mais les autres, meme si ce sont des co.....ds ne sont pas plus des pourris que les Boys.

Sinon ....

Je me suis fait les 2 saisons de Dark. C'est absolument génial ! Ça retourne un peu le cerveau mais waah ! Quelle claque !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Lun Août 12, 2019 18:23

J’ai découvert Dark lors de la sortie de la 1ère saison. J’y suis allé sans trop y croire. En plus, j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les séries allemandes.

Mais là... Wow. La photo, le casting, la direction artistique, le scénario de type hard SF assumée, les musiques... Tout y est.
Cette série est un petit bijou
Spoiler
qui explore de nombreuses idées sur les voyages dans le temps et les paradoxes qui peuvent en découler.
Par contre, si les voyages dans le temps, ce n’est pas votre truc, passez votre chemin.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Août 12, 2019 19:00

De plus, je trouve que ce principe de voyage temporel est vraiment intéressant scénaristiquement. Par contre, c'est assez casse gueule et cette série s'en sort vraiment, mais vraiment très bien. C'est brillant. Je me suis enchaîné les deux saisons en quelques jours, meme si quelques fois au début, j'avais du mal à replacer les liens entre chaque personnage, qui est qui, qui est le descendant de qui etc ....

D'ailleurs j'ai mis longtemps a comprendre que
Spoiler
les deux que l'on voit souvent avec Adam sont en fait Magnus et Francisca !
En ce qui concerne Hannah qui est restée en 54, je me demande si on la déjà vu par exemple en 86 ou 87 ! Je pense que oui mais qui ?
Par contre un truc un peu gros, c'est Charlotte. Sa mère s'avère être sa propre fille !!
De même, je ne sais pas trop quoi penser de la fin avec une autre Martha qui débarque. À voir dans la saison 3, mais de quel monde vient elle ? On part dans les dimensions parallèles du coup, mais d'où ça sort ??

Bref, je suis bien content d'avoir découvert cette série !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Lun Août 12, 2019 19:53

Je suis à la fois impatient de voir la saison 3 et inquiet (d’être déçu). Mais pour l’instant, tout fonctionne bien dans cette série et le scénario a toujours été prévu sur 3 saisons.

Spoiler
Concernant les mondes alternatifs, Claudia évoque un monde sans Jonas qui ne serait pire encore.
Pour Magnus, je l’avais reconnu. L’acteur qui joue Magnus vieux ressemble au jeune acteur. D’ailleurs, il y a d’autres personnages où ils ont prix des acteurs avec des ressemblances, il faut le souligner car ça participe à l’immersion dans cette histoire.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Août 12, 2019 21:43

Spoiler
Oui c'est clair ! Alexsander par exemple, sa version jeune c'est vraiment super crédible !! En général oui c'est vraiment crédible, ils ont super bien choisi les acteurs. Et ils sont tous très convaincant !

Oui c'est vrai ça, Claudia parle bien d'un monde sans Jonas, elle a du voyager dans un monde parallèle !


J'ai vraiment l'impression qu'au final, Jonas deviendra bien Adam, que la vision des choses de Adam prendra un tout autre sens. J'imagine la série finir avec Jonas qui emmène Mikkel dans la grotte. ^^

C'est dingue cette série, plusieurs fois je me suis dit " il va réussir à changer l'histoire, c'est sur ! Mais ce serait pas logique !" Et Bim ! Une claque dans la tronche ! Tout s'imbrique tellement bien.
L'épisode dans lequel Jonas essaie d'empêcher son père de se suicider, c'était grandiose !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Août 19, 2019 10:44

Je viens de finir la première saison de The Boys. C'est assez cool comme série, on accroche assez vite.

Bon je déplore le fait que les scénaristes se sentent obligé d'utiliser la bêtise des personnages pour faire évoluer les situations. Cette tendance de plus en plus récurrente dans les séries commence un peu à me saouler (genre les caméras de surveillance que les protagonistes oublient, mais merde faut arrêter avec ça).

Ceci étant dit, j'ai beaucoup apprécié l'opposition entre le "superficielle médiatique" et la réalité. En effet, la série est entrecoupé de spot TV faisant la promotion des super héros idéalisé qui affichent leur sourire ultra bright, et enchaîne directement avec la réalité de cet univers. C'est traité avec un cynisme qui n'est pas sans me rappeler Paul Verhroeven, avec plus de candeur, moins de subtilité et un manichéisme plus prononcé (la faute au personnage d'Annie que j'aime beaucoup quand même), mais j'adore ça!

Bref, The Boys a du potentiel et j'ai hâte de voir la suite.

EDIT:

Voyant l'enthousiasme de Supaman et goten-kun, j'ai regardé Dark.

IL y a quelques temps sur le forum, j'ai demandé si quelqu'un avait une série à me conseiller, genre un truc avec un scénario bien ficelé, haletant, si possible complexe et pas trop lent (après quoi la discussion à dévier vers un débat sur LOST, une des meilleures séries de la galaxie qui est bien au dessus d'un GOT ou Breaking Bad pour moi. Bref...).
Eh bien voilà, Dark c'est EXACTEMENT ce que je veux! Et dire que j'ai longtemps hésité à cause du titre qui me paraissait cliché... Quel con je vous jure! :?
J'ai englouti les deux saison en quelques jours et c'est très probablement la série que je préfère sur ces deux dernières années. Un gros puzzle qui retourne le cerveau servant une intrigue bien ficelé mais aussi un propos sur le déterminisme, la causalité, la religion et plus globalement, le bien et le mal. Forcément, je suis obligé de tomber amoureux de la série! :oops:

Bon faut rester concentrer parce qu'une fois le concept en place, la structure des épisodes n'hésite plus à aller dans tous les sens. Certains interpréteront peut être ça comme un bordel illisible, mais faut pas s'y tromper car cette structure sert un propos annoncé dés l'épilogue dans les premières secondes du premier épisodes.

Spoiler
A savoir que le temps n'est pas une ligne, mais que toutes les époques sont interconnectés.


Oui, c'est clairement pas une série qui nous prend par la main et parfois il m'arrive de revenir sur certains passages.

@Supaman

Mais là... Wow. La photo, le casting, la direction artistique


Comme vous, je trouve le casting impeccable.

Spoiler
Je trouve la version vieille de Ulrich vraiment crédible. Cette série me fait comprendre que je préfère ça, au vieillissement par maquillage, à condition que les acteurs se ressemblent évidemment.


@goten-kun

Spoiler
J'ai vraiment l'impression qu'au final, Jonas deviendra bien Adam, que la vision des choses de Adam prendra un tout autre sens. J'imagine la série finir avec Jonas qui emmène Mikkel dans la grotte. ^^


J'ai l'impression aussi.

Vu le ton de la série (assez Dark lol), je vois bien la série se finir sur un message pessimiste du genre, on ne peut rien faire contre le temps


Bref,une série géniale que moi aussi, je recommande chaudement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Août 19, 2019 13:44

Ah super, ça fait plaisir à lire ! J'ai dévoré aussi la série en peu de temps, tellement c'est addictif comme histoire. Je pense me refaire les deux saisons bientot car au début, c'est assez compliqué de comprendre les liens entre les personnages, il y en a tellement, sans parler des versions plus jeunes et plus vieilles ! ^^

De même, je trouve qu'ils ont fait un travail incroyable sur le casting. Les différentes versions des personnages à des ages différents sont vraiment crédibles.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Mar Août 20, 2019 6:51

Ginji a écrit:Moi The Boys, c'est une série qui a du potentiel, mais qui se foire sur trop de point pour que j'accroche vraiment. Les deux personnages principaux sont chiants et pas loin d'être détestables au fur et à mesure que la série continue. Je pense que cette dernière se rate dans les émotions qu'elles tentent de retranscrire et c'est limite si vers la fin, j'étais pas plus du coté des Seven que des Boys, alors que ... Bah ... Non, normalement.
En fait, ya cette impression bizarre d'une série qui veut aller à l'encontre des codes ... Mais en prenant la même route toute droite que d'habitude et du coup, bah ça donne une série qui sait pas trop où aller. L'exemple le plus marquant étant le cliff final, qui détruit littéralement Butcher au passage, tellement c'est surréaliste.
Le Homelander sauver un peu la série, mais les scènes avec la gérante de Vought sont insupportables de niaiseries et d'intérêt proche de zéro.


Je suis assez partagé perso. Je ne trouve pas Butcher chiant comme personnage. Hughie est d'une platitude totale, c'est le personnage fonction qui doit nous introduire à l'univers présenté, donc c'est voulu, il incarne un peu Monsieur tout le monde, même s'il aurait quand pu avoir plus d'aspérités et de personnalité.

Conceptuellement, je dirais que la série est quand même réussie, notamment dans sa manière de représenter la vassalisation des héros par des multinationales du divertissement et de l'industrie. Mais au delà de ça, ça ne décolle pas tant que ça, c'est vrai. En fait, le comics "The Boys", dont la série est adaptée, a cassé énormément de codes à sa sortie au milieu des années 2000, une irrévérence qui a pas mal été recyclée depuis, aussi bien dans d'autres BD que productions audiovisuelles. Exemple typique, Homelander, oui, c'est sans doute le personnage le mieux écrit du show, mais le concept du Evil Superman, pervers et narcissique, on connait par cœur, ça a déjà été vu 1000 fois depuis le milieu des années 2000.

En résumé, j'ai plutôt bien aimé The Boys pour ses thématiques globales, mais la faiblesse d'écriture de ses personnages m'a tout autant rebuté. Donc ouais, partagé, mais quand même curieux de voir la saison 2, pour voir si ces défauts là seront au moins partiellement corrigés.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 20, 2019 10:44

goten-kun a écrit: Je pense me refaire les deux saisons bientot car au début, c'est assez compliqué de comprendre les liens entre les personnages, il y en a tellement, sans parler des versions plus jeunes et plus vieilles ! ^^



Il est probable que je fasse la même chose aussi, et de toute façon je me referai l'intégral des saisons une semaine avant la sorti de la s3, qui je l'espère sera vraiment la dernière (faut pas gâcher cette pépite par des rallonges) .

Certaines choses m'ont peut être échappé, et d'ailleurs...

Spoiler
Que fait la fameuses chaises qui tue les enfant disparus? Je sais qu'il y a un rapport avec le voyage dans le temps, mais je ne suis pas sur de sa fonction générale. Si quelqu'un peut m'éclairer
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités