Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Août 20, 2019 12:34

Oui, visiblement, les créateurs de la séries avaient prévu depuis le début de faire 3 saisons. C'est pas une série qui s'inscrit sur la durée de toute manière ! ^^

Spoiler
Pour la chaise, c'est une machine à voyager dan le temps mais ils ont mis du temps avant de la faire fonctionner. Les gamins ont tous préi dans le processus (Mads, Yassin, Erik), seul Helge a réussit à s'en sortir vivant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Août 22, 2019 19:21

JDG as sorti une vidéo sur ses séries SF préférés. ( et il faudrait penser à lui que ME n'est pas une série TV)

https://www.youtube.com/watch?v=PUkXa0Unc4M

Et pendant qu'on y est, je vous pose la question, que est votre série de Science Fiction préfère ? Le 1 er qui répond autre chose que Stargate SG1 aura affaire à MOI :mrgreen: ........ Ansem rallume la lumière, on y voit que dalle.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Août 22, 2019 21:41

Perso, ma série de science fiction préférée, et même série tout court, c'est Lost. Ouais c'est de la science fiction !^^

Si c'est dans le sens, Space opera, hummm, difficile à dire j'en n'ai pas vu assez. Il faut que j'en regarde d'ailleurs, j'ai du retard là dessus. Firefly, puis j'enchainerai sur Battlestar Galactica je pense.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 23, 2019 14:42

Lost c'est plus du fantastique!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Août 23, 2019 16:23

La SF est parfois difficile à distinguer du fantastique. Tient, Stranger Things, c'est totalement de la SF pour moi, et du fantastique pour pas mal de mes potes.

Donc en série véritablement SF, je mettrais Doctor Who, Battlestar Galactica, Stranger Things, The Expanse, Firefly, et ouais Stargate, dans cet ordre la en gros. Et y'en a un paquet que j'ai pas vu ou juste 1-2 épisodes (Incorporated, Westworld, la plupart des merdes de chez Marvel etc).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Août 23, 2019 17:19

C'est vrai que c'est assez compliqué de séparer la science fiction du fantastique. A vrai dire, je dirais qu'une oeuvre de science fiction peut être une série fantastique mais pas toujours. Alors qu'une série fantastique sera toujours de la science fiction. Non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Août 23, 2019 17:36

Perso je dirais qu'à partir du moment où on essaie de rationaliser l'univers de l'oeuvre in-oeuvre, on est dans la SF.

Du coup Lost serait aussi de la SF selon ma définition vu qu'on nous pond des explications scientifiques (qu'elles soient crédibles ou pas n'est pas le soucis) sur tout les éléments qui paraissaient fantastiques a la base (ré incarnation en fumée, voyage temporel toussa, dsl je me rappelle mal cette serie).


John Carter, c'est plutôt du fantastique. Parce qu'on nous cite Mars alors que ça pourrait être n'importe où dans l'univers, et que finalement on s'en tape pas mal de tout ça (en tout cas les réalisateurs). On est quasiment dans le cas du Seigneur des anneaux (qui n'est pas de la SF).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 24, 2019 1:32

goten-kun a écrit:C'est vrai que c'est assez compliqué de séparer la science fiction du fantastique. A vrai dire, je dirais qu'une oeuvre de science fiction peut être une série fantastique mais pas toujours. Alors qu'une série fantastique sera toujours de la science fiction. Non ?


Non.

Le fantastique c'est l'éruption de l'étrange dans le quotidien.
La science fiction raconte des histoires reposant sur des progrès technologiques fictifs, ou une science futuriste (oeuvre d'anticipation)!
Mais, parfois les deux peuvent être associé.

Lost, c'est du fantastique pas de la science fiction. C'est un univers qui repose sur des phénomènes surnaturels surgissant dans le quotidien (notre monde j'entend), ça ne repose pas sur des progrès technologiques.
Stranger Thing, pareil.

Un exemple d'oeuvre qui peut être considéré comme une association du fantastique et de la SF, c'est Terminator.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Août 24, 2019 19:33

Absolument pas d'accord. Stranger Things c'est de la pure SF. De la SF horrifique pour pinailler. Lost je vais pas m'attarder dessus, j'ai trop oublié de cette série que j'ai pas aimé.

J'm'en vais vérifier sur des sites de vente de support numérique tient.

Édit : je vois stranger Things sous le sigle "SF horrifique" a peu près partout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 25, 2019 9:31

Je ne sais pas pourquoi ces sites classent Stranger Things dans la catégorie "science fiction horrifique", mais c'est sans doute une erreur, comme les boutiques mangas qui classent Death note dans la catégorie "seinen" . Ou alors, cette catégorisation n'est survenu que cette année.
Si on s'en tient à la définition de la SF et du fantastique, Stranger Thing correspond plus à la deuxième qu'à la première, car elle repose majoritairement sur une éruption d'étrange dans le quotidiens que sur des progrès scientifique. En fait il n'y a qu'avec la saison 3 que ça peut se discuter à la limite...

Spoiler
Les russes utilisent une machine avancé fictive pour ouvrir un passage vers le monde à l'envers.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Août 25, 2019 10:30

Toute la saison 1 repose sur une extrapolation (efficace) du projet MK-Ultra de la CIA. Programme bien réel, qui peut être qualifié de fantaisiste, mais bien réel. Servant a justifier tout ça scientifiquement (je suis conscient que ça vole pas très haut, mais c'pas le sujet).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 25, 2019 10:40

J'avais oublié ce détail. C'est vrais que la mère de Onze a servi de cobaye.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Août 30, 2019 23:33

Ouaip. Après si le fond du film est plutôt SF, je suis d'accord pour dire que le ton du film tend largement vers le fantastique.

Concernant le "horrifique", me semblerait exagéré de dire que la série fait peur (si ?) mais il reprend vraiment beaucoup de codes du cinéma d'horreur.

Après c'est un peu une des grosses particularités de cette série que de mélanger les genres.q

Édit : je viens de regarder les deux premiers épisodes de Another Life.

Et j'ai le sentiment que mon cerveau a été violé par tant de stupidités. Pourtant je trouvais le pitch de départ intéressant, m'enfin faut dire que j'ai toujours été intéressé par la SF et la thématique du premier contact.

A cette heure, j'ai pas l'intention de regarder l'épisode 3. Plutôt d'effacer cette merde de mon historique Internet et de l'oublier fissa.

Est-ce que certains ont vu cette série ? C'est meilleur après l'épisode 2 ? C'est cool à un moment ? Si non, est-ce qu'on peut me spoiler la fin de la saison 1 svp ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Août 31, 2019 0:16

Perso, après avoir vu le trailer, j'ai eu une très mauvaise impression et j'ai pas tenté la série du coup. Le thème de base semble intéressant mais le reste du trailer ne m'a pas convancu.

Pour ma part, je suis sur Narcos. Très très intéressant toute cette traque de Escobar.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Août 31, 2019 8:56

Perso ce qui m'a découragé c'est l'équipage. Je sais que c'est pas facile d'écrire un personnage plus intelligent que soit, mais là on prend la peine de nous préciser qu'il s'agit de la crème de la crème, pour qu'ils se comportent comme des weshs plus debiles les uns que les autres, d'un niveau scientifique moyen inférieur a celui d'étudiants en 1er année aux beaux arts. Syndrome Prometheus en bien pire, mélangé avec un peu de ce que Star Wars 8 proposait de pire.

J'ai facepalm une dizaine de fois en 2 épisodes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités