Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Fév 04, 2024 22:57

kyoju kenpu a écrit:Ah oui, faut regarder la meilleure série du monde!


Severance ? Déjà vu, déjà abordé ici.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 04, 2024 23:00

Tu connais mon amour pour Severance 8-)
Mais pour le moment je préfère Dark, à moins que les 2 prochaines saisons de Severance (et on attend toujours hein! MERDE!) soient encore meilleures!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Fév 04, 2024 23:05

Okay okay je regarderais Dark. En vrai mon excuse c'est que... bah... j'y pense pas :mrgreen:

Pour Severance j'avais lu un article y'a quelques temps qui m'avait franchement déprimé. Un desaccord entre showrunner je crois, sur la direction à suivre pour la saison 2. Ce qui m'a fait réaliser qu'a priori les réalisateurs/scénaristes, malgré cette saison 1 de énorme et cette fin de saison de ouf, savent pas ou ils vont. En tout cas pas précisément.

Bref, j'ai peur pour cette saison 2. Si la série s'arrête la ça serait totalement abusé, mais j'ai peur quand même.


Sinon, 100% premier degré, mais quand je suis seul chez moi et que j'ai envie de faire la sieste (le mercredi aprem ça tombe, ma nana bosse et le petit est à la crèche), Les Anneaux de Pouvoir ça a un effet de fou. En quelques mois j'ai du passer 5 ou 6 fois la saison 1 en intégralité, et bah je suis pas foutu de me rappeler plus de 5 minutes consécutives de cette saison. Je m'endors en quelques minutes et je me reveille 2 épisodes plus tard. Terrible. Avant cette série je mettais la chaine Ushuaïa, mais c'est un peu trop intéressant en fait. Alors que les Anneaux de Pouvoir, bah pas du tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 04, 2024 23:17

Pour Severance, c'est effectivement inquiétant. D'ailleurs chaque fois que je lis un article pour savoir où en est la prochaine saison, il y a des histoires bizarres entre les acteurs qui s'entendent pas, les scénaristes qui n'arrivent pas à se mettre d'accord etc... Comme l'avait dit asm75, la série gagnerait à être condensée, mais j'ai peur qu'avec ce qui semble être des "conflits internes", la série devienne une espèce de pétard mouillé qui ne vaut le coup que pour sa première saison!

Antarka a écrit: Sinon, 100% premier degré, mais quand je suis seul chez moi et que j'ai envie de faire la sieste (le mercredi aprem ça tombe, ma nana bosse et le petit est à la crèche), Les Anneaux de Pouvoir ça a un effet de fou. En quelques mois j'ai du passer 5 ou 6 fois la saison 1 en intégralité, et bah je suis pas foutu de me rappeler plus de 5 minutes consécutives de cette saison. Je m'endors en quelques minutes et je me reveille 2 épisodes plus tard. Terrible. Avant cette série je mettais la chaine Ushuaïa, mais c'est un peu trop intéressant en fait. Alors que les Anneaux de Pouvoir, bah pas du tout.


Je vais peut être essayer cette méthode pour dormir quand je n'y arrive pas. C'est plus sain que l'alcool :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Fév 05, 2024 6:47

C'est marrant, je viens justement de p1rler de Severance avec un collègue ! Fait vraiment que je te te cette serie !
Mais oui, Antarka, tu te dois de regarder Dark. Je suis vraiment curieux de voir ce que tu vas en penser, toi qui n'aime en général pas grand chose !^^ Je suis curieux de voir ce que tu aurais à reprocher à Dark ! Mais c'est compliqué d'imaginer que tu pourrais ne pas aimer !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kakarottogoku le Mar Fév 06, 2024 18:43

Désirant visionner la série "Better Call Saul", dont tant de personnes de mon entourage m’avait vanté la très grande qualité, j’avais décidé de me refaire l’intégrale de "Breaking Bad" dont le premier visionnage datait de 2015.
Comme il y a neuf ans, je trouve que, globalement, c’est une très bonne série. La transformation de Walter White est saisissante et extrêmement bien construite au fur et à mesure de la série. Je salue vraiment la prestation de haut vol de Bryan Cranston qui se révèle être un acteur exceptionnel.
Cependant, si je trouve que la série possède de grande qualité, je la trouve quand même surestimée par de nombreuses personnes. J’ai trouvé les intrigues secondaires vraiment inintéressantes par moment, je pense à la kleptomanie de Marie. Pour une série qui se veut réaliste et attentive au moindre détail, certaines situations prêtent vraiment à sourire. Je pense au fait que Walter rencontre le père de Jane dans un bar, les deux se mettent à discuter quelques instants avant l’overdose de sa fille.

Le crash des avions qui se produit non loin de la maison de Walter. Enfin, c’est quand même incroyable qu’au moment où Jesse sort avec une fille, en l’occurrence Andrea, il finit par apprendre que c’est son petit frère qui a tué son pote.
La saison 4 est assurément la plus faible, il ne se passe quasiment rien pendant les huit premiers épisodes. On sent que Gilligan a son histoire en tête et sait où il veut aller mais on aurait dit que les producteurs et la chaîne ont demandé une saison en plus, ce qui fait que tout est étiré inutilement si bien que l’ennui pointe vite son nez.
En revanche, la saison 5 est très rythmée, il se passe beaucoup de choses, pas le temps de s’ennuyer. La série se termine bien, elle ne laisse quasiment aucune question en suspens.

El Camino : J’ai appris l’existence de ce film juste avant de commencer Better Call Saul. J’étais très curieux de le voir pour voir ce qu’il pouvait apporter à la série qui se terminait, selon moi, très bien et n’avait pas forcément besoin d’une suite.
Bilan : Globalement, le film est sympathique et se regarde avec plaisir même s’il n’apporte strictement rien de plus à la série. On y retrouve quelques personnages, un caméo sympa d’un personnage connu.
Il ne se passe pas grand-chose, c'est prévisible, et dès le début, on sait comment cela va se terminer, le film est long et lent, certains flash-back sont particulièrement intéressants, en particulier ceux avec Todd. A l’instar de Tuco et Gus, Todd reste un personnage captivant et fascinant. C’est un véritable psychopathe et le contraste entre ses actions et réactions est effrayant tant il n’éprouve absolument aucun sentiment.
Il aurait mieux valu en faire épisode bonus et en enlever certaines longueurs. Les deux heures se ressentent vraiment par moment.

Nous arrivons finalement au but de tout ça, en l’occurrence, le visionnage de Better Call Saul.
Dans l’ensemble, cela reste une bonne série mais qui possède de trop nombreux bémols pour que je puisse l’ériger au statut de série culte.
Il faut reconnaître que se lancer dans une série autour d’un personnage secondaire, bien qu’excellent et très charismatique, dans la série mère était très casse-gueule mais Vince Gilligan a réussi son pari.
J’ai été plutôt séduit par les deux premiers épisodes, mais cette première saison, sans être désagréable, me laisse un sentiment mitigé. Je trouve qu’elle peine à trouver sa voie et de voler de ses propres ailes. Pour ma part, les meilleurs moments de Better Call Saul sont ceux qui se rattachent à Breaking Bad.
Toute l’intrigue qui tourne autour du frère est ennuyeuse au possible, je n’ai rien à reprocher à l’acteur qui interprète Chuck, l’acteur est excellent et joue remarquablement bien, c’est juste que j’ai trouvé l’histoire d’un ennui mortel.
Les saisons 2 et 3 sont plus intéressantes avec des épisodes inégaux, la partie avec Chuck est toujours aussi pénible mais les moments avec Mike, Gus, Nacho, Don Hector et le cartel sont géniaux.
Alors le très gros point fort de la série est l’arrivée de Lalo qui est mon personnage préféré de la série, Tony Dalton est un acteur exceptionnel et joue très bien. Quel charisme, à chaque apparition, il crève l’écran et deviendra le principal antagoniste.
Si le personnage de Lalo est exceptionnel, l’effet prequel gâche un peu la série car on devine rapidement le dénouement des enjeux de cette saison 4 car on en connaît déjà la suite.
Spoiler
La construction du labo, Gus qui s'en tire...
Nous n’avons plus cet effet de surprise mais les saisons 4, 5 et 6 sont les meilleures pour moi.
Lorsque toutes les intrigues s’imbriquent et s’entremêlent, nous avons de très bons épisodes. L’actrice qui interprète Kim est excellente et on se demande ce qui va lui arriver après toutes péripéties.
Les derniers épisodes de la saison 6 sont assez inattendus puisqu’on y retrouve Saul sous les traits de Gene mais sur des épisodes complets alors qu’on le voyait quelques minutes sur certains épisodes lors des saisons précédentes.
J’ai beaucoup aimé la fin de la série qui était aussi inattendue, c’était vraiment une grande histoire d’amour entre Kim et Jimmy.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Fév 06, 2024 21:00

Ah ouais ? J'ai bien aimé l'histoire avec Chuck, perso. Après, oui, ça peut paraître long. Je trouve que Better Call Saul est meilleur de saison en saison. La saison 1 peut paraître languette et ne tient peut être les gens qu'avec les différents cameos.
Je ne pensais vraiment pas que la série me plairait car, même si j'aimais bien Saul dans BB, je ne voyais pas du tout l'intérêt de la série dérivée. Eh bien, mince, quelle claque !
C'était excellent !
Les deux dernières saisons sont juste incroyables ! Et je suis tombé amoureux de Kim !
Bref, j'ai plus qu'à doré Breaking Bad, bien aimé El Camino et j'ai surkiffé Better Call Saul !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Mar Fév 06, 2024 23:39

Antarka a écrit:Sinon, 100% premier degré, mais quand je suis seul chez moi et que j'ai envie de faire la sieste (le mercredi aprem ça tombe, ma nana bosse et le petit est à la crèche), Les Anneaux de Pouvoir ça a un effet de fou. En quelques mois j'ai du passer 5 ou 6 fois la saison 1 en intégralité, et bah je suis pas foutu de me rappeler plus de 5 minutes consécutives de cette saison. Je m'endors en quelques minutes et je me reveille 2 épisodes plus tard. Terrible. Avant cette série je mettais la chaine Ushuaïa, mais c'est un peu trop intéressant en fait. Alors que les Anneaux de Pouvoir, bah pas du tout.
Marrant, sur moi, ça a l'effet inverse : c'est tellement con et indigne de l'univers de Tolkien que ça me fout en rage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kakarottogoku le Mer Fév 07, 2024 11:43

goten-kun a écrit:Ah ouais ? J'ai bien aimé l'histoire avec Chuck, perso.
C'est surtout les parties avec les ondes électromagnétiques qui m'ennuient au possible, les épisodes complets centrés sur ça m'on paru interminables. Sinon, Chuck reste un bon personnage et la relation avec son frère ont donné des arcs narratifs intéressants. Je pense à celui où il lui met des bâtons dans les roues et ne souhaite pas qu'il intègre le cabinet d'avocats de Howard et toute la partie où il le piège pour se venger de lui avoir fait louper une affaire. Comme Breaking Bad, on a des longueurs et lenteurs qui viennent gâcher le visionnage et empêchent ces deux séries d'être parfaites.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Fév 18, 2024 15:21

J'ai vu la saison 1 de Dark.

C'était bien. Très allemand. Mais j'ai pas accroché de fou. En fait je lui trouve plein de petits défauts mineurs, la ou je considère que Severance est quasiment parfaite.

Genre les personnages qui sont quand même mous du bulbe pas mal. Un ton "trop sérieux" je trouve. Et un côté davantage fantasy que SF souvent, du coup perso je trouve plus dur (et inutile) de s'y creuser les méninges que sur de l'anticipation brute. Alors que j'aime beaucoup ça

J'espère que les personnages (centraux et bien au courant de tout le tintouim temporel) vont arrêter de balancer des "c'est impossible !" dès que se présente une situation qui devrait pas les surprendre plus que ça

Et p'tain, ils savent pas frapper normalement aux portes en Allemagne ?


Bon je suis méchant. L'acting est nickel. L'ambiance super. Le scenario, j'attend encore de voir un peu.

Bref, c'était bien. Voire très bien. Je matterais la suite un de ces 4 (mois).

Mais pas une seconde je trouve ça à la hauteur de Severance. Même si les deux n'ont rien à voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Fév 18, 2024 16:17

Aah enfin !
Le truc c'est que si tu ne regardes pas la suite assez vite, tu vas zapper pas mal de choses !
Quand tu parles de côté fantasy, de quoi tu parles ?
Dernière édition par goten-kun le Dim Fév 18, 2024 19:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 18, 2024 16:24

Il confond avec "fantastique"!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Fév 18, 2024 16:41

Y'a une différence ? Ouais fantastique si vous voulez.

Goten, tkt, c'est juste que ça va me prendre un ou deux mois pour matter le reste. J'ai mis quasi 3 semaines à matter la saison 1 déjà.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 18, 2024 16:48

Antarka a écrit: Y'a une différence ?


Bien sur. La fantasy est un univers avec des phénomènes surnaturels liés à la magie, aux conte de fée, aux mythologie etc... Le Seigneur des Anneaux, c'est de la fantasy.
Le fantastique, c'est ni plus ni moins l'intervention de l'étrange dans le quotidien (surnaturel avéré ou pas)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Fév 18, 2024 17:55

Okay.

Alors oui clairement, pas de fantasy dans Dark.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités