Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 25, 2016 15:20

J'ai retrouvé une critique que j'avais fais de American Horror Story saison 1 en août 2013...
Je la partage puisqu'on en parle :)

Spoiler
Le choix scénaristique de cette première saison ne prend aucun risque : une maison hantée, un voisinage douteux... Tout un bel environnement daubesque et glauque à souhait dans lequel se retrouve coincé une gentille petite famille.

Bon, y'a quand même plusieurs petits détails qui viennent s'ajouter à l'intrigue et qui permettent de faire oublier le grand classicisme de l'histoire... Seulement le hic, c'est que ces détails sont trop nombreux et on a l'impression que les scénaristes ont voulu en faire trop.

Faire un Amytiville like c'est "facile" et déjà vu et revu, mais ça peut être très efficace et parfaitement réussit si c'est fait avec goût et idées ! Et je pense que le principal défaut de cette saison 1 justement, c'est qu'elle manque de goût et d'idées... Enfin... De bonnes idées je veux dire !
Plus les épisodes s'enchaînent et plus on se dit "putain mais c'est quoi ce bordel ?!".

Malgré tout, on arrive quand même à rester accroché jusqu'au bout car on veut savoir comment cette intrigue (qu'on devine sans surprise) va finir et à la fin...
Oh ! Surprise !...
...
...
Y'a pas de surprise... -_-'

Bref, j'ai trouvé ça très moyen et pas particulièrement flippant malgré un titre plein de promesse...
Je vous conseille donc de passer votre chemin et de ne pas perdre votre temps avec cette saison de 12 épisodes.

3.5/10

Autant vous m'avez intrigué et presque convaincu de regarder la saison 2, autant la saison 1 m'a laissé là où je suis actuellement : à la saison 1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 25, 2016 16:13

Allez Dave ! Attaque la saison 2, comme ça on sera 2 dans le même bateau !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 25, 2016 16:48

C'est l'occasion de se réconcilier avec la série, Papy. La 2 est supérieure à la 1 sur tout les aspects, j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 25, 2016 16:49

J'ai peur d'avoir peuuuur :p
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Déc 25, 2016 20:42

La 2 est tellement géniale ! Foncez pauvres fous !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 25, 2016 20:49

"Dominique nique nique nique ..." bordel j'ai éclaté de rire :lol: :lol:

Mais bordel cet asile me fait flipper ma race !!!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Déc 25, 2016 20:54

:lol:
Ah ah ! Cette chanson tu vas l'avoir dans la tête un long moment crois moi !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 25, 2016 22:09

Bon ok, je vais mater cette seconde saison.
Quand je pourrai xD
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 25, 2016 23:21

Bon bah pas d'épisode 2 pour moi ce soir. Ma femme a voulu regarder Alvin et les Chipmunks... et comme toutes les femmes, elle dort. Du coup je regarde tout seul :lol:

Donc je vais couper discretos le film pour mettre l'épisode 2 ! Thug life.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Déc 26, 2016 8:34

Moi je vais parler d'une série déja vieille mais que j'ai découvert que très recemment : Bones.

Bon en fait je connaissais très vaguement, j'avais déja survolé 2-3 épisodes viteuf sans vraiment suivre attentivement. Ah et on m'a spoilé depuis longtemps qu'ils finissent ensemble à la fin de la série.

BOn recemment, ma nouvelle collegue de nuit fout ça en fond sonore pendant nos pauses (ça passe sur la 6 ou la 9 je sais pu). Du coup avec 10 ans de retard, j'ai vraiment matté plusieurs épisodes de cette série.

Et bah putain, c'est absolument génial je trouve. Un énorme et sincère coup de coeur. J'adore totalement le duo formé par le Dr Brennan et l'agent Booth, je le trouve sincèrement aussi mythique, dans un autre genre, que des Sailor & Lula, Bonnie & Clyde, Mulder et Scully, Rox et Rouky... ah merde je divague.
Je suis aussi totalement en fantasme devant le Dr Brennan, ça doit jouer pas mal sur mon appréciation de la série (belle, forte, socialement bête comme ses pieds, si intelligente, et cette répartie... miaou). L'actrice est parfaite. Quand à David Boreanaz, dont j'ai oublié tout ce que j'ai vu de lui à part dans Buffy et Angel, je le trouve absolument géant la dedans aussi, ce coté "beau gosse un peu looseur et à bon fond", c'est pas si original que ça, mais il est tellement parfait dans ce rôle, je sais pas comment dire, il a l'air sympa en fait, j'ai totalement envie de lui payer une bière en lui demandant comment séduire sa collegue (juste pour voir le regard amusé qu'il me lancerait à raison). La façon dont ils se tournent autour, son coté totalement associable à elle mais qui veut faire des efforts, et le respect énorme que lui ressent pour elle (qu'il ne veut pas voir comme de l'amour la ou j'en suis), ça me scotche.

Et même les autres personnages secondaires (les membres de l'équipe la), ils sont très bon. Bon la j'ai pas retenu tout le monde hein. Le petit barbu m'éclate, sa coupine asiatique aussi, la doctoresse métisse est excellente aussi... mince, que des persos aux petits oignons.

Cette série, déja sur le fond, elle est pas du tout plus stupide qu'une série comme Les Experts (je sais pas trop à quoi la comparer, scusez). Elle est bien plus fun, plus "humaine" aussi. L'humour marche à fond sur moi en tout cas, je suis pas "exptdr lol" à chaque minute, mais je trouve beaucoup que beaucoup de dialogues sont de petites perles d'esprit. Le contraste entre cet humour, le tragique des enquetes, le coté visuel franchement dégueulasse parfois (je suis surpris que ça soit seulement interdit aux moins de 10 ans), j'accroche à fond.

En fait les séries d'enquete plus ou moins policières "dans le genre" (j'entend par la les NCIS, Experts de toutes sortes), j'adhere clairement pas. Parce qu'elles sont souvent incroyablement pas réalistes, stupides même, et que derrière un tel emballage de sérieux, ça casse pour moi, et ça passe absolument pas (je déteste les experts, tous. NCIS ça passe pour d'autres raisons, notament que ça se prend pas du tout au sérieux). Bones s'en sort pas mieux au niveau de la credibilité (quoi que ?) mais c'est une série de personnages avant tout, le cadre entomologiste n'est finalement qu'un pretexte. En cela, je trouve qu'elle dégomme toute la concurrence, de très très loin.

Donc voila, j'ai du voir une demi douzaine d'épisodes répartis sur une dizaine de saisons, et dans le désordre en plus, et pourtant j'ai kiffé Bones.

Ca fait plaiz d'avoir une vraie bonne surprise parfois. Je veux dire... les dernieres séries que j'ai apprécié (genre Ash Vs Evil Dead), clairement, je savais que j'avais de grosses chances d'y accrocher avant même de visionner
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Déc 26, 2016 10:51

Rah Bones c'est le genre de série que je ne regarde pas. Un épisode une enquête ça a tendance a me gaver assez vite.
Pourtant je suis tombé sur quelques épisodes et j'ai trouvé ça très sympa. Du coup on s'est maté les 4 ou 5 premieres saisons je crois. On n'a pas vu la suite par contre. On doit avoir au moins autant de saisons en retard que de saisons vues et c'est pas encore fini !

Mais ouais Bones c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 26, 2016 12:58

J'ai l'impression que dans la saison 2 d'AHS, y a la majorité des trucs dont je suis limite phobique ^^

Un asile de fou des années 60
Un démon
Exorcisme

Manquerait plus que des clowns et je décède.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Déc 26, 2016 13:37

Pour les clowns, attends la saison 4 ! ^^
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 26, 2016 14:23

Haha, le pauvre Wolf. On est en train de lui permettre de vaincre ses peurs en le poussant à continuer AHS.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Masenko le Lun Déc 26, 2016 16:38

Rhooo Antakra !

J'aime beaucoup Bones aussi ! J'ai quasiment tout vu... Sauf les unes ou deux dernières saisons je trouve que ça s'essouffle un peu (comme toutes les séries du genre...) ils leur arrive toujours tout et n'importe quoi, surtout le piiire xD (Et on dit que Goku attire la poisse... Je pense plutôt que c'est Booth et Brennan !)

Mais sinon j'adooore cette série pour les personnages, ils ont des caractéristiques exacerbées comme j'aime ! Je les trouve très bien exploités et c'est plein d'optimisme je trouve de se dire que les contraires s'attirent ! Et puis c'est drôle quoi... L'américain stéréotypé (hyper catho, accro à la justice, naif comme il faut...) et la scientifique marginale qui rationalise tout...

J'aime bien aussi le principe des étudiants qui suivent un par un les cas, ça rend les choses moins monotones et ils ont tous aussi leur petite histoire sympatoche !

Je suis également une grande fan du psy de la bande, il fait bien le lien entre les deux caricatures que sont Bouth et Brennan

Concernant le réalisme du truc... C'est évidemment exagéré comme les experts and co' ... Il est par exemple impossible de définir avec précision l'âge et le sexe d'un squelette aussi vite. On ne peut que donner une tranche d'âge grand max et encore après beaaaucoup d'analyses ! (j'ai une amie anthropologue qui déteste Bones à cause de ça :p) Mais bon, le principe est supra cool quand même !

Je me suis souvent fait la réflexion qu'il ne fallait pas commencer un épisode de Bones en mangeant... :p

ça me redonne envie d'en voir des épisodes...


Dans le genre série policière qui est appréciable grâce aux personnages et aux enquêtes, je pense à Esprits Criminels ! Le principe change un peu aussi, les enquêtes sont bien trash et les persos sont attachant ! :mrgreen:

Bref très chouette série !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 71 invités