Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Nov 23, 2021 21:18

:shock:
Alors, ouais, c'est pas à la hauteur de la série de base, c'est clair mais naze ??? Pire que Death Note ???
Alors, là je suis sur le cul !

Je trouve que c'est plutôt pas mal, j'en suis à l épisode 3 et c'est plutôt sympa. C'est loin d être un chef d'œuvre c'est sur, mais ça se regarde bien je trouve. L'ambiance est là, niveau adaptation, c'est, je trouve plutôt réussi. Après, en tant que série en elle même, je trouve que justement ils essaient d'être trop dans le délire de la série animée et des fois c'est trop. Mais sinon, l'ambiance est là, les acteurs sont pas mal je trouve. Et niveau mise en scène, ils essaient des choses sympas .

Je trouve que développer des le début l'histoire avec Vicious, c'est une bonne idée, c'est un fil rouge. Par contre, je suis pas fan de l acteur qui interprète Vicious, je trouve que ça colle pas trop.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mar Nov 23, 2021 21:54

Vous savez moi j'ai jamais vu ce Cowboy Bebop, c'est bien ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 23, 2021 22:19

Ah? Je savais même pas qu'ils avaient fait une série live Cowboy Bebop lol!

Xehanort a écrit:Vous savez moi j'ai jamais vu ce Cowboy Bebop, c'est bien ? :D


Trop bien pour passer à coté!
Stop les trucs bidon genre Kimetsu no Yaiba ou jujutsu Kaisen, et va voir Cowboy Bebop!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Nov 24, 2021 23:20

Je viens de voir le dixième épisode de la première saison de gotham.
Je suis franchement de plus en plus fan de cette série. En particulier de la relation entre Kat et Bruce.
Par contre je ne comprends vraiment pas comment et pourquoi Bruce est épargné par la tueuse à la queue de cheval. Elle tue de sang froid plusieurs hommes au cours de l’épisode. Il est vrai que Bruce est un enfant. Mais pourquoi ne l’emmène-t-elle pas de force pour l’interroger / le torturer et s’assurer qu’il lui a bien dit concernant la fuite de kat ?
J’ai aussi trouvé un peu gros le saut - réussi - de Bruce, même in extremis. Il était déjà, si ce n’est à bout de souffle, pas à cent % quand kat l’a semé... il s’est arrêté. Donc à peut-être, récupéré un peu mais à du coup perdu le bénéfice de l’élan.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 25, 2021 17:24

Ça doit faire la 6-7 ème série coréenne que Papa regarde.

Et je trouve que les acteurs/actrices ont tous la même tête. :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 07, 2021 22:18

En ce moment je me refais la quatrième dimension tout en noir et blanc. De brefs épisodes de vingt cinq minutes environ avec une morale ou / et une bizarrerie ( un paradoxe ) à la fin.
Des nouveaux personnages à chaque fois. Une nouvelle histoire.
Une bonne vieille série old-school qui me fait penser aux fables de la fontaine adaptées au petit écran, en un peu moins mièvre.

Sinon j’ai aussi commencé nox : les sentinelles de la lumière.

Une série russe d’il y a huit ans avec un scénar assez basique sur les forces de l’ombres inhumaines et leurs contre-parts , humaines cependant.

les premiers épisodes n’ont rien de sensationnel en dépit d’effets spéciaux très corrects ( sans plus ) qui sont en grande partie des effets de particules et de lumière.

je me suis attaché aux personnages centraux.

ils sont très caricaturaux, je l’admet. mais je suis pris dans le filet.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 08, 2021 21:57

J'ai terminé la série Arcane.

La série a lieu dans le monde de Runeterra, l'univers fictif dans lequel prend place le jeu League of Legends... que je ne connais absolument pas.

L'intrigue se déroule à Piltover et Zaun, deux villes en conflit situées au même endroit, Piltover constituant la partie supérieure et riche de la cité ; Zaun ses souterrains insalubres.

On suit en parallèle Powder et Vi, deux sœurs ayant vécu une enfance difficile à Zaun mais qui sont élevées par le charismatique Vander, un ancien boxeur qui dirige officieusement la ville souterraine et empêche la guerre avec Piltover... Jusqu'à ce que son ancien compagnon d'arme Silco ne vienne régler ses comptes avec lui.

En parallèle, on suit Jayce et Viktor, deux scientifiques ayant découvert et stabilisé une molécule permettant de grandes avancées technologiques, ce qui va les mener jusqu'à la prise du pouvoir politique au sein de Piltover.

-----

C'est une superbe série. L'animation, mélange de dessins traditionnels et d'animation assistée par ordinateur est très originale et magnifique. J'adore tout particulièrement la manière dont est retranscrit le côté lumineux de Piltover et le côté poisseux de Zaun.

Les musiques sont signées Imagine Dragons, ce qui est tout de même gage de qualité.

L'histoire est mature mais ne nécessite pas de connaître le jeu L.O.L.

Les personnages sont toute en subtilité.

Je conseille très fortement.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Jeu Déc 09, 2021 20:30

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:48, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Ven Déc 10, 2021 21:10

Je viens de commencer les Couloirs du Tempsthé Time Tunnel en v.o.

Une série des années soixante environ dans la lignée de cosmos 1999 et chapeau melon et bottes de cuir.
Les effets spéciaux sont kitsch à mort. J’adore. Le scénario est très bien pensé pour l’époque. Dès le troisième épisode le spectateur est amené à réfléchir sur les conséquences paradoxales du voyage dans le temps et surtout à repenser sa conception du « présent ».
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 16, 2021 15:46

Je viens de mater les 6 épisodes dispos de Dexter New Blood. Je n'étais pas très chaud, vu les dernières saisons particulièrement moyennes et avec cette fin horrible, mais un collègue m'a vanté cette nouvelle saison : Dexter New Blood.
Eh bien, il faut avouer que c'est plutôt pas mal !
On reprend plus de 10 ans après la dernière saison et la sauce prend assez vite même si j'aimais beaucoup l'ambiance de Miami.

Pour l'instant c'est plutôt très bien. Espérons que la fin soit une vraie bonne fin. Et ça en prend la tournure en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 28, 2021 8:54

je viens de commencer la deuxième saison de the servant.

la série n’est pas mauvaise en soi, je trouve. mais elle n’est clairement pas dans la tendance actuelle et requiert de la patience. et un certains goût pour l’angoisse à la david lynch.
On n’est pas dans l’épouvante. mais sur le seuil.

Je dirai qu’elle oscille entre la série dramatique et la série angoissante. Avec une légère pointe de surnaturel / mysticisme religieux.

Avec cette série j’ai vraiment l’impression qu’Apple vise un public extrêmement précis. La niche dans la niche.

Stratégiquement, c’est se tirer un boulet de canon dans le pied. Car , clairement , la grande majorité des gens ne va pas accrocher. et chez les jeunes n’en parlons pas :? .

une série à réserver aux amateurs du genre. Ou à celles et ceux qui aiment les séries Apple en vert et contre tout.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Déc 28, 2021 11:06

Perso on matte Le Tour du monde en 80 jours. Une série qui passe sur une des chaînes principales, avec David Tennant dans le rôle de Phileas Fog (raison pour laquelle ma nana tenait tant à regarder).

Bon déjà, je vais me faire caillasser, mais j'aime pas le roman de base. A 2 exceptions prêt j'ai du mal avec Jules Verne. Ça fait 18 mois que j'essaie de relire l'Ile Mystérieuse et que j'avance pas.

Bref. Ce roman, j'en ait vu 200 adaptations à la louche. C'est un nid à nanar, ou à film sympathoche sans plus, toujours très éloigné du materiaux de base (ce qui est pas plus mal).

Ici, on est dans la catégorie sympathoche sans plus. Tennant est plutôt médiocre et ne sauve pas la série. C'est vraiment très peu fidèle (mais c'est pas plus mal). Mention spéciale à passe-partout, qui de Dandy Français n'aspirant qu'a la tranquillité, devient un black voleur et révolutionnaire. Pas mauvais mais très oubliable.

Bref, je déconseille, même si c'pas la pire adaptation de ce roman que j'ai vu. Et je crois pas en avoir jamais vu une bonne en fait, donc pourquoi pas hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Jan 10, 2022 23:33

Bon bah Dexter, c'est terminé. Et c'était vraiment une bonne saison de conclusion. Après quelques saisons assez mauvaises et une 8 horrible, cette saison 9 réussit son coup.
Bye bye Dex!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 10, 2022 23:47

je viens de mater l’épisode onze de la saison une de gotam 8-) . oui , je ne suis pas en avance... et alors ?! :lol: :lol:

dès le début j’ai soupçonné l’infirmière.

j’ai trouvé le défilement des zinzins d’arkham devant gordon hilarant.

la fin de cet épisode est juste... génialissime.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 11, 2022 15:49

Bon bah, j'ai fini les 5 saisons de la série Merlin de la BBC. Bon dieu que cette fin est nulle et rushée à mort. La série a plein de défauts que je n'énumèrerai pas, histoire de ne pas gacher le plaisir des 2 personnes que ça pourrait intéresser, mais au fur et à mesure, on s'attache aux personnages. Cette fin, bien qu'audacieuse dans un sens m'a vraiment laissé un sentiment d'inachevé. Et sachant que la série s'est conclue en 2012, j'ai de fort doutes qu'elle revienne d'une manière où d'une autre
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités