Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 13, 2017 11:39

Iron Fist - saison 1 - quasiment terminée.

Mon Dieu, cette série est une vraie purge !

Je me la suis coltinée uniquement pour ne pas être largué dans la série sur les Defenders que j'attends avec beaucoup d'impatience, mais je dois reconnaitre que je suis très déçu par cette série.


Les personnages:


Danny Rand n'a aucun charisme et n'évolue pas d'un iota tout au long de la série
Spoiler
ses parents sont morts dans un accident d'avion, cela le traumatise et lui donne des maux de tête à chaque fois qu'il en parle (et il en parle toutes les douze minutes) et dès qu'il pense avoir trouvé le responsable de cette tragédie, il veut le tuer...


Joy Meachum m'a cassé les noix avec ses questions existentielles pour savoir si elle était une belle personne
Spoiler
réponse: non ! tu fais du trafic d'organe pour obtenir des marchés, t'es une garce ma cocotte !


Howard Meachum: C'est le seul à avoir une belle évolution tout au long de la série, passant de co**ard absolu à co**ard pardonnable. Pour le coup, l'acteur joue particulièrement bien et on a pitié pour ses tourments et ses addictions.

Harold Meachum : Un méchant bien moins intéressant que ses prédécesseurs des séries marvel. J'aime bien sa relation avec sa fille néanmoins.

Colleen Wing : Un personnage peu et mal traité.
Spoiler
Elle semble avoir une grande colère en elle et participe à des combats clandestins et... pouf, cet aspect de sa personnalité disparait complètement à un moment. Son affiliation à la main apparait comme un cheveux sur la soupe tant rien n'amène cela auparavant. Bof...


Claire Temple: Le seul personnage à peu près normal de la série même si son ralliement à Danny Rand apparait trop facile
Spoiler
ce mec veut tuer des gens... Claire devrait quand même s'éloigner un peu de lui.



La réalisation:


Pas de plans marquants, pas de musiques à retenir, pas de combats particulièrement bien chorégraphiés. Bref, du travail de seconde zone.
J'ajoute que les facilités dans le scénario sont légions et que les dialogues ne sont pas spécialement bien écrits.


L'histoire:


On se répète. Une organisation secrète est partout, contrôle tout, décide de tout...

Bilan: très déçu.


Edit: Bon ben c'est bon j'ai vu la fin.

Heureux que les ennemis de l'Iron fist se soient décidés à utiliser des flingues. Il était temps.

Encore deux-trois truc wtf:

Spoiler
- Joy qui veut tuer Danny Rand parce que... ? Parce que.
- Joy et Davos qui planifient tranquilous un meurtre à la terrasse d'un café avec des gens pouvant les écouter les écoutant.
- K'un lun attaqué faute de gardien: bon ça c'est logique et je m'y attendais depuis le 1er épisode. Etonnant que Danny n'y ait pas pensé quand il racontait à tous les membres de la main qu'il avait laissé le lieu sans défense...


Cependant, la série est consciente de ses défauts:

Image

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 13, 2017 11:47

Il est vrai que le comportement de certains personnages est assez WTF, notamment Joy à la fin !

Après, bon, il est vrai que niveau chorégraphie, j'ai revu certaines scènes et c'est pas terrible terrible ! Il est vrai qu'on était en droit d'attendre quelque chose de dingue à ce niveau, pour une série de Kung Fu !
J'ai l'impression qu'ils ont gardé tout le budget pour Daredevil et Defenders ! Le manque de budget se fait ressentir !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Mer Avr 19, 2017 22:58

Je viens de finir Iron Fist, et pareil que vous. C'est incroyablement mal écrit. Ce kung-fu de super-marché m'a particulièrement énervé, et l'acteur n'a pas le physique d'un artiste martial. Pour le coup, ce n'est pas sa faute, mais la série se serait appelée Pergrin Took découvre le karaté, ça serait mieux passé...

Dès le premier épisode, je me suis dit : allez, un énième retour du riche héritier que l'on croyait mort et qui revient en tant que super-héros... Après Bruce Wayne, Arrow, Largo Winch, et j'en oublie sûrement.

L'hôpital psychiatrique auquel on ne fait que passer et qui ne sert à rien, juste à perdre un peu de temps.

Et alors, de base, ce poing qui devient lumineux, je trouve ça ridicule. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les comics, mais c'est le genre d'effet spécial tout cheap dont on se serait passé à merveille dans une série Netflix.

Côté perso, celui de Joy est totalement incohérent.
Spoiler
Un coup je t'empoisonne, un coup j'ai des remords sur les cancéreux, un coup j'en veux à mon papa qui a piégé Dany, un coup je veux tuer Dany...


Coleen Wing est un cliché ambulant qui sert à faire des clichés.

Ward remonte le niveau, heureusement. Je trouve sa relation avec son père particulièrement prenante.

Quant à Dany... Il tourne en rond du début à la fin. Il ne sait pas ce qu'il veut. Il ne sait pas ce qu'il fout là. Il veut être gentil et tuer les méchants. Et il lui faut treize épisodes pour comprendre ce qui saute aux yeux de tous les spectateurs depuis le début, à savoir que le père Meachum est un connard. Et les scénaristes ne prennent même pas la peine de nous montrer pourquoi il le vénère à ce point - on sait que c'était le meilleur ami de son père, et c'est tout.

Heureusement, y a Claire Temple ! J'aime imaginer que toutes ces séries Marvel-Netflix ne racontent en fait qu'une seule histoire : la sienne. Et les super-héros qui la côtoient n'en sont que les seconds rôles, pas l'inverse. Après, ils ont bien failli me la ruiner aussi :
Spoiler
Claire se met aux arts martiaux, ok, c'était introduit dès la fin de Luke Cage et c'est tout à fait dans la logique du personnage.
Mais Claire insiste pour se joindre à une mission commando en Chine ?! Claire rivalise avec les ninjas de la Main ?? Dans le prochain Avengers, Claire calme l'Incroyable Hulk d'une gifle bien sentie ?...


Mon classement perso des séries Netflix :

1. Daredevil saison 1
2. Luke Cage
3. Daredevil saison 2
4. Jessica Jones
5. Iron Fist.

Avec un petit écart entre le 2 et le 3, un écart plus important entre le 3 et le 4, et un abîme entre le 4 et le 5.

Concernant Luke Cage, tiens. J'ai pas mal aimé, en fait. Je trouve que cette série avait une vraie personnalité. Cottonmouth était un bon méchant, tout comme sa cousine. L'ambiance jazzy était prenante. Bon, il y a plein de trucs qui ne passent pas pour moi
Spoiler
(Le vrai méchant est en fait le demi-frère du héros... mais bien sûr. Et la résolution du combat final était gênante de niaiserie, même si les flash-backs sur l'entraînement de boxe étaient, eux, plutôt bien vus.)
, mais dans l'ensemble, j'ai regardé ça avec un certain plaisir.

J'attends les Defenders, maintenant, et je suis curieux de voir comment tout ce beau monde va se rencontrer (à l'anniversaire de Claire Temple ? :P ) et comment ils vont interagir. Aucune chance de les voir apparaître dans les futurs films, j'imagine ?..
Dernière édition par Lenidem le Jeu Avr 20, 2017 9:05, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Avr 19, 2017 23:21

Je vous trouve bien durs quand même avec Iron Fist même si elle est loin d'être parfaite et a de nombreux défauts !

Normalement, techniquement, les héros Netflix pourraient très bien apparaitre dans les films, où même en référence, un clin d'oeil (c'est une des choses que j'attendais du film Civil War d'ailleurs mais non). Par exemple, dans le prochain Spider-Man, il pourrait très bien parler de Daredevil, Spidey est surtout connu dans son quartier et Daredevil n'est pas très loin, ou même Iron Fist d'ailleurs, ou bien Luke aussi !

Mais visiblement, ce n'est pas en projet de les faire apparaitre dans les films !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ewi le Jeu Avr 20, 2017 10:06

Je lis vos commentaires et ils me font un peu peur, je comptais commencer Iron Fist juste après mon visionnage de Jessica Jones, qui déjà, m’ennuie pas mal.

J’avais trouvé les deux premiers épisodes pas mal du tout, retrouvant l’ambiance un peu sombre et moite de Daredevil qui avait vraiment été une très bonne surprise. J’en suis à présent à l’épisode 7 et sincèrement, il ne se passe pas grand-chose. Kilgrave est méchant, quelqu’un meurt, Jessica boit.
Spoiler
Même lorsque Jessica avoue à Luke que c’est elle qui a tué sa femme, c’était plat. J’ai trouvé la réaction de Luke décevante, je m’attendais à un peu plus de festivités.

En fait de base, je trouve que les personnages manquent de nuance et de relief contrairement à Daredevil. Le caractère de Jessica est intéressant au départ, puis finalement devient lassant. Luke est fade, on sent le potentiel du personnage mais qui n’est pas exploité. Pour ça que je ne suis pas motivée des masses à l’idée de commencer sa série, même si ton commentaire Lenidem me motive un peu plus. Quant à la meilleure amie qui n’apporte pas grand-chose au récit et au flic stéréotypé qui a soi-disant tout connu, il ne se passe rien, comme s’ils apparaissaient pour combler un vide scénaristique.

Tout ça me frustre un peu car avec un mec comme Kilgrave, on aurait pu faire quelque chose de vraiment badass, mais la mayonnaise ne prend pas, le soufflet retombe (oui… j’aime les métaphores culinaires).

Il me reste encore les trois derniers épisodes, en espérant qu’ils soient un peu plus rythmés. Je trouve ça dommage car Netflix avait bien démarré avec Daredevil et j’ai bien envie de me mater la série des Defenders quand elle sortira. Mais pas au point de me taper toutes les autres si elles se révèlent être moyennes.

Il parait qu’il y aura une série sur le Punisher, si c’est vrai elle pourrait m’intéresser car j’avais bien aimé son personnage (plus loquace qu’il aurait du l’être c’est vrai), et une série sur lui pourrait être chouette. En espérant que celle-ci n’adopte pas un point de vue trop manichéen.
Dernière édition par Ewi le Jeu Avr 20, 2017 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 20, 2017 10:17

Ah pour ma part j'ai adoré Jessica Jones au contraire. J'ai trouvé la série assez palpitante et Killgrave est un méchant excellent je trouve !
Du coup pas sur du tout que tu adhères à Luke Cage qui est une série assez lente !

Oui le Punisher va avoir sa série l'année prochaine normalement. Le tournage est terminé il me semble
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 20, 2017 10:19

Tu peux peut-être t'attaquer plutôt à Luke Cage (au lieu d'Iron fist) après Jessica Jones car moi, je peux te dire qui a raison. C'est Lenidem, surtout quand il dit cela:

Lenidem a écrit:Mon classement perso des séries Netflix :

1. Daredevil saison 1
2. Luke Cage
3. Daredevil saison 2
4. Jessica Jones
5. Iron Fist.

Avec un petit écart entre le 2 et le 3, un écart plus important entre le 3 et le 4, et un abîme entre le 4 et le 5.


La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 20, 2017 12:23

Pour ma part ce serait :

- Daredevil saisons 1 et 2 au même niveau
- Jessica Jones
- Iron Fist
- Luke Cage

Le principal soucis de ces séries est leur durée de 13 épisodes, alors que 8 ou 9 seraient suffisant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 20, 2017 13:10

A ce sujet d'ailleurs, j'ai lu à plusieurs reprises que la série sur les defenders serait une mini série de 5 ou 6 épisodes. Là par contre, je risque de rester sur ma faim et de trouver cela trop bref.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ewi le Jeu Avr 20, 2017 13:20

goten-kun a écrit:Du coup pas sur du tout que tu adhères à Luke Cage qui est une série assez lente !

Je vois... Si toi qui a aimé Jessica Jones tu trouves Luke Cage trop lent, je risque d'être encore plus déçue que pour Jessica. Bon après j'ai quand même envie de tenter, même Iron Fist. Puis si ça me plait pas je stop avant la fin (même si je déteste arrêter en plein milieu). Mais autant me forger une opinion par moi-même.

Après je suis d'accord avec toi concernant Kilgrave, surtout qu'il est parfaitement interprété, mais je trouve qu'on ne lui donne pas assez d'épaisseur, pas assez de place alors qu'il mériterait d'être bien plus développé. Cependant je mesure mes propos car je n'ai pas encore vu la série dans sa globalité.

Oui le Punisher va avoir sa série l'année prochaine normalement. Le tournage est terminé il me semble

Bonne nouvelle :D

Lalilalo a écrit:A ce sujet d'ailleurs, j'ai lu à plusieurs reprises que la série sur les defenders serait une mini série de 5 ou 6 épisodes. Là par contre, je risque de rester sur ma faim et de trouver cela trop bref.

Oui, si c'est seulement un genre d'Avengers, sans fond en misant tout sur la forme et le côté "youhou on réunit des héros ensemble, pas besoin de bon scénario", ça va pas le faire. Après je ne préfère pas m'avancer, peut-être qu'on aura droit à des épisodes un peu plus longs à la façon Sherlock.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 20, 2017 20:40

Defenders aura visiblement 7 épisodes ! Je trouve ça peu moi aussi mais à voir selon ce qu'ils ont à raconter !
Mais ma main (lol) à couper que cela parlera de la Main justement !

EDIt : sinon, j'ai craqué, j'ai regardé le premier épisode de la saison 3 de The Leftovers ! Eh bah, ça va être une saison de malade encore !

Et sinon, Better Call Saul poursuit son bonhomme de chemin avec cette saison 3 qui prend toujours son temps mais c'est cool, ça se regarde bien, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar xela26 le Ven Avr 21, 2017 0:26

Supaman a écrit:
Moi, j'ai vu la série et je l'ai trouvée très bonne. De la SF crédible. Pas de vitesse lumière, pas de trou de ver, pas d'autres galaxie, pas d'autres système solaire. Tout se passe dans notre système solaire. Et de ce point de vue, j'ai trouvé que l'auteur rendait justice à l'énormité de notre système. Parce que ouais, y a de quoi faire dans notre système solaire.

C'est une saison courte, et pourtant il se passe pas mal de chose. Y a même du mystère. On a le droit aussi à une enquête. Je vais probablement lire le livre avant la saison 2.

La saison 1 correspond au tome 1. Ma femme a lu tous les bouquins (3), et elle a adoré les 2 premiers (elle a bizarrement pas accroché au début de l'étoile de Pandore).


Vu the Expanse aussi, depuis les premiers zodes en fait, et j'avais accroché. Du coup j'avais acheté les livres et continué la série de bouquins.
Petite précision, La saison 1 ne couvre que la moitié/3-4 du tome 1 (l'éveil du léviathan). La première moitiée de la saison 2 termine le tome 2. Je pense qu'ils vont nous refaire le coup pour la saison 2, vu comme c'est parti je ne sais pas si la fin de la saison 2 couvrira tout le tome 2 (la guerre de caliban)
Par contre le tome 3 pour moi c'était "les portes d'abaddon". L'étoile de Pandore ??
Sinon la série est assez à l'image du livre, dans la veine assez réaliste et limitée au système solaire.


Antarka a écrit:The Expanse saison 2, épisodes 1 à 8 (l'en reste 5 pour finir la saison, pas encore diffusé, fuck).

Bah si j'ai trouvé la première saison sympathoche voire bonne sans etre extra (j'aurais mis un 6,5/10), je prefere pour l'instant de très loin la seconde saison (enfin je lui fout 1 point de plus à l'aise). En fait je trouve qu'il y a du Hamilton dans cette saison :mrgreen:

C'est un peu à l'image du tome 2, bien meilleur que le premier pour moi.

Antarka a écrit:Bon clairement, tout n'est pas rose. J'accroche pas au personnage principal (enfin à Holden). C'est souvent tarabiscoté, visant parfois le trash gratuit pour bien montrer que la nature humaine est pourrie, classique dans ce genre de SF de premier contact, m'enfin ça appuie trop dessus la, Syndrome game of Thrones quasi.


L'influence GoT est visible dans tous le bouquins et c'est "explicable", apparemment les auteurs de la saga ont bossé avec G.Martin. j'avais lu quelque part.
Certains personnages
Spoiler
la soldate marine martienne, très ressemblante de caractère à Brienne la belle
m'ont énormément fait penser à certains de GoT. Mais comme tu dis on va pas bouder son plaisir, c'est une série et des livres que je recommande.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Ven Avr 21, 2017 18:19

Moi j'ai adoré Jessica Jones. J'ai trouvé que la série se démarquait remarquablement bien de Daredevil dans ses thématiques, son rythme, l'écriture de ses personnages et son intrigue. Je ne vois pas non plus vraiment ce que la série à a envier à Daredevil en terme de mise en scène, à l'exception notable des scènes d'action, très largement supérieures dans DD

Et c'est une série très féministe, c'est suffisamment rare dans le monde des super slips pour être souligné.

Luke Cage, c'est passable, mais déjà deux bons crans en dessous de Daredevil saisons 1 et 2 et que Jessica Jones

Iron Fist est une catastrophe de A à Z. A part Ward, tous les personnages sont abominablement mal écrits, on revient 10 ans en arrière niveau mise en scène et esthétique, et les combats sont atroces.

Marvel a intérêt à relever le niveau avec Defenders
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ewi le Ven Avr 21, 2017 18:43

Je trouve que la série avait du potentiel, elle en a toujours mais ne va pas au bout des choses. C'est comme si Jessica était devenu son propre cliché, elle manque d'épaisseur car justement elle réagit tout le temps de la même manière. Il y a aussi un autre souci qui me travaille concernant ce personnage. Dans le comics, à la base, il me semble que c'est clairement défini qu'elle est alcoolique, alors que dans la série, c'est vaguement suggéré parce que oui, on ne la voit ingérer rien d'autre que de l'alcool. Mais j'aurais aimé qu'on mette ça davantage en avant comme une des répercutions des moments passés avec Kilgrave.

Je ne vais pas revenir sur la meilleure amie et le flic que je juge stéréotypés mais sur un autre, son voisin...

Spoiler
Bon qu'il ait un lien avec Kilgrave ne m'a pas étonné plus que ça, sincèrement, on sentait dés le départ qu'il allait jouer un autre rôle que le simple voisin shooté. Mais sa transformation en quelques jours du drogué au gars presque propre sur lui m'a gêné. Passer un peu plus de temps sur lui n'aurait pas été du luxe, il a quand même subit l'influence de Kilgrave pendant 6 mois !


Cet exemple illustre mon impression que la série ne va pas au bout des choses, se contentant d'effleurer. Après je viens de mater l'épisode 8 qui dans l'ensemble était pas mal du tout, hormis...

Spoiler
Le passage avec les parents de Kilgrave, amené trop abruptement à mon sens. Cela sonnait trop comme "il est méchant parce que ses parents étaient méchants". Ça aurait mérité plus de nuance.

Je suis consciente qu'en 10 épisodes on ne peut pas tout détailler, néanmoins je trouve que la série à tiré en longueur certaines scènes/histoires sans importance et a balayé rapidement des faits que je jugeais plus intéressants. Bien entendu ce n'est que mon ressenti et comme dit, il me manque encore deux épisode pour parfaire totalement mon avis.

EDIT : en plein visionnage de l'épisode 9 (oui j'avais pas vu qu'il y en avait 13...). Bon je reviens sur mon second spoiler...

Spoiler
Le coup des parents m'a surpris.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Ven Avr 21, 2017 23:05

Pareil qu'Ewi. Quand un personnage rencontré par pur hasard devient le moteur de tous les épisodes suivants, je trouve qu'il y a un souci.
Spoiler
Je fais bien sûr allusion au flic qui, non seulement, s'avère connaître pile le genre de salle d'interrogatoire qu'il faut pour enfermer un type comme Killgrave, mais qui en plus s'avère être une espèce de super-vilain...


Je trouve aussi que les personnages qui sont censés paraître futés ne le sont au final pas du tout, à commencer par Jessica : dans l'épisode 1, laisser s'en aller la fille kidnappée par Killgrave avant que la durée effective de son pouvoir soit écoulée, c'est complètement idiot. Dans le même genre (spoil dernier épisode)
Spoiler
il lui aura fallu toute la saison pour penser au truc tout simple de mettre un casque avec la musique à fond afin de ne pas entendre les ordres du méchant.


Quant à l'alcoolisme de Jessica, qui aurait effectivement pu être très intéressant à développer, ce n'est qu'un alcoolisme de façade. Elle ne souffre jamais d'aucun effet secondaire, ça ne se répercute pas sur son travail, et certainement pas sur son look : cette personne est censée être plus ou moins une épave, mais elle est toujours super mignonne et impeccablement maquillée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités

cron