Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Dim Déc 10, 2017 21:32

Franchement, un truc que j'ai apprécié dans la saison 8 c'est le concept de la pédo-psychiatre qui permet de revoir Harry à l'époque où Dexter était gamin. Franchement, deux trois épisode flashback, mais des vrais, pas 3 minutes comme dans les premières saisons, sur la jeunesse de Dexter qui décapite des chiens, des chats, ça aurait eu un effet terrible surtout mis en relation avec les archives d'Harry que possède Vogel.

On connait Dexter en activité, avec son code, on a eu quelques images de son passé mais j'aurais vraiment kiffé de rentrer plus profondément dans cet aspect là. Surtout que la série s'y prêtait. Dexter dans chaque saison quasiment cherche quelque chose. Dexter reste un gamin qui cherche des réponses à ce qu'il peut être en plus de ce qu'il est (la famille (Rita, Astor, Cody, Harrison, Debra, Trinité), le travail (Debra, Laguerta, Batista, Vince, Quinn) les amis (Prado,, Lumen), la succession (Lumen, Zack), la vie (Harrison, Hannah)).

Et, je suis content de lire ton avis de comment ça aurait dû finir, Daveboss BDM. Ça rejoint un peu le mien et j'imagine beaucoup de fans qui ont été déçu de ce final quelque peu déconcertant mis en rapport avec la qualité du début de la série.

M'enfin bref, on refera pas la série, d'un côté tant mieux et d'un côté dommage !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 24, 2017 11:09

Fini "Dark" sur Netflix.
Encore une très bonne surprise pour un nouveau programme original, chez Netflix. Après les Ozark, 13 Reasons Why, Mindhunter, Punisher, la plate-forme de streaming continue de gâter.
J'ai vraiment accroché à la photographie de cette série, très sobre et magnétique, portée par des acteurs très convaincants. Au début le scénario me semblait plutôt classique, puis d'un coup ça monte en puissance et en complexité mais toujours de manière constante dans la façon d'être narré pour une bonne compréhension.

C'était une bien bonne année en terme de nouveautés, et c'est très prometteur pour l'année prochaine entre les renouvellements de saisons + les futures nouvelles séries. Miam .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mer Jan 03, 2018 21:11

Ce soir commence la diffusion de The Last Kingdom Saison 2 VF sur Numéro 23 , j' avais trouvé la Saison 1 très sympathique ( et mon père aussi ) une sorte de Viking a la sauce GOT , et j' espère que le héros aura pris un peu de plomb dans la cervelle , car Uhtred est un Héros de Série TV , et on sait tous que les héros de série TV sont des personnages assez bizarre , alors Uhtred est certes pas aussi idiot que Jon Show , mais on est quand même devant quelqu'un de Relativement Con .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Mer Jan 03, 2018 21:30

Je partage totalement ton avis concernant Dark.

Clairement, j'ai un problème avec les séries allemandes. Je saurais pas trop dire pourquoi. C'est un ensemble de chose. C'est presque allergique.
Mais là, c'est juste une super série. Y a rien d'autre à dire. Même si toutes les réponses ne sont pas données à la fin et qu'une scène appelle à une saison 2, cette seule saison 1 pourrait se suffire à elle-même. Les personnages sont vraiment bien travaillés.

Si vous avez aimé Lost, vous y retrouverez quelque chose, même si la réalisation est différente avec son propre style.
Et même si on devine certaines choses avant qu'elles ne soient révélées ou confirmées, cela ne pose aucun problème.
Spoiler
J'avais deviné ce qui était arrivé au petit frère. C'est psychologiquement terrible et très très bien raconté.

Le pitch de cette série SF/fantastique :
L'histoire commence en 2019. Un père de famille se suicide après avoir laissé une lettre à ne pas ouvrir avant une certaine date en 2019.
Quelques mois plus tard (juste avant la fameuse date), son fils et sa femme ont continué à vivre : cette dernière a un amant, et son fils réintègre son lycée après avoir été en convalescence à cause du suicide de son père. Nous apprenons qu'un adolescent qui dealait vient de disparaître. Le meilleur ami du fils propose alors à celui-ci de l'accompagner pour dévaliser la planque du dealer disparu qui se situe près d'une grotte...


Sinon, j'ai aussi découvert Outlander.
Bon, en fait, c'est ma femme qui m'a fait découvrir. Je n'étais pas convaincu après le premier épisode. Et puis... Je suis tombé addict. C'est une série plutôt destinée à un public féminin. Mais il faut avouer que c'est pas mal du tout. Ne vous y trompez pas, il y a des passages très très violents. Du genre que j'avais jamais vu dans une série. Et j'en ai vu.
Le pitch :
Juste après la seconde guerre mondiale, une infirmière de guerre voyage en Ecosse avec son mari. Au cours de la visite d'un site, elle touche une pierre et se retrouve projeté 200 ans dans le passé en 1746, peu de temps avant la bataille Culloden...
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 04, 2018 2:13

Supaman a écrit:Sinon, j'ai aussi découvert Outlander [...] Et puis... Je suis tombé addict

Ai vu les 3 saisons de sorties et j'approuve.

La première saison était vraiment géniale ! Bon, les deux autres un peu moins, mais ça reste quand même sympa.

Une série qui vaut le coup d'oeil pour sûr !
Faut juste arriver à s'accrocher au premier épisode. Après, on veut savoir la suite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Jan 04, 2018 9:45

Ma dernière découverte et c'est du lourd :

A Handsmaid's Tale ("La servante écarlate" en VF) tiré d'un roman des années 80, c'est une dystopie. Dans un futur proche, la stérilisation massive de la population pour des causes inconnues entraîne la réorganisation de la société américaine en une forme de totalitarisme religieux. Les femmes se voient déchue de leurs droits civiques, et les quelques-unes encore fécondes sont conditionnées pour être "attribuées" à des familles de notables en tant que reproductrice.

Bref, on est quelque part en 1984 et Tripalium, mais largement centré sur les femmes.

Immonde du début à la fin, comme vous pouvez vous en douter. Tu regardes ça le ventre serré, mais également avec une certaine fascination.

Comme Lost mais en beaucoup mieux raconté, chaque épisode présente des flashbacks qui permettent de mieux appréhender l'univers et les personnages.

10 épisodes pour la saison 1, énorme succès critique, c'est très largement ma meilleure série de 2017. Je vais pas dire "que du bonheur", parce que les occasions de vomir sont légions, mais ça fait sans le moindre doute beaucoup de bien à la tête.

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19569465&cserie=20677.html
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Jan 04, 2018 10:31

J'en ai entendu parler et j'ai eu les mêmes avis. La série est bonne, mais il y a des moments où avoir un bac ou un sac en plastique est conseillé. Moi je viens de finir la saison 2 de Stranger Things et j'ai malheureusement appris que la saison 3 n'arrivera pas avant 2019... Game of Thrones me manque...

Sinon un pote m'a conseillé Dark Mirror, une bonne série qui présente les défauts de notre technologie, à voir.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 04, 2018 22:09

Black Mirror est une série excellente ! A voir d'urgence !!

Chaque épisode est une histoire différente. Tu peux regarder les épisodes dans l'ordre que tu veux !
La saison 4 est sortie il y a peu ! Faut que je m'y mette !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar quent68 le Jeu Jan 04, 2018 22:32

Pour ma part j'ai démarré Channel zero, une anthologie à la American horror story avec une histoire par saison. La première parle de Candle Cove, cette célèbre creepypasta qui parle d'une émission tv fictive malsaine avec des marionettes de pirates, en gros, et celle-ci serait à l'origine de comportements étranges, et même de meurtres. Moi qui trouvait cette pasta très bien foutue, je dois dire que la série est pas mal foutue, et l'exploite bien pour l'instant. Pas encore vu jusqu'au bout.

Black mirror saison 4 j'ai regardé le premier épisode, qui fait beaucoup penser à une parodie de Star trek. Mais comme souvent, le fond est bien plus mal et dénonce quelque chose. Très belle entrée en la matière, si vous aimez le virtuel !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Jan 05, 2018 23:04

La saison 11 de X Files a commencé.
Après une saison 10 où Carter chutait rituellement sur 9 saisons de mythologie, il revient en arrière d'une manière assez ridicule avec ce premier épisode. Mais au moins les personnages ont tout à coup visiblement guéri de leur Alzheimer ! Du moins presque.
Je ne sais pas trop quoi en penser. A voir en fin de saison comment tout ça va se régler mais je commence à regretter le retour de la série finalement. Ils auraient dû faire un film comme prévu à la base ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Mar Jan 09, 2018 21:22

Pour ma part, je suis tombé le jour de sa sortie sur The End of the Fucking World, sur Netflix.

Série intéressante de part son contenu, le fond, la forme.

J'ai vraiment passé un bon moment. Je vous la conseille ! ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Jan 09, 2018 23:05

Oui j'ai vu que cette série était sur Netflix. Le titre est assez spécial.

J'ai maté aujourd'hui l'épisode USS Callister de Black Mirror ! Une excellente surprise l'épisode ne me disait rien à la base mais ...wahou ! Énorme ! J'ai enchaîné avec Metalhead ! Une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 11, 2018 0:04

J'ai regardé Devilman sur Netflix. Je ne connaissais absolument pas le manga de base. J'ai pris une claque monumentale ! J'avais rarement ressenti autant d'émotions en regardant un anime. Surtout un anime de seulement 10 épisodes ! Devilman a fait, selon moi 100.000 fois mieux que certains animes qui ont beaucoup plus d'épisode.

Au début, j'avais un peu de mal avec les graphismes (c'est très minimaliste), mais rapidement j'ai fait abstraction tellement c'était prenant et dynamique.
Je recommande fortement aux fans de Devilman et aux néophytes.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Kodeni le Dim Jan 14, 2018 16:59

Braquo

Bien, après pas mal d'années où j'ai dévoré les saisons 1 et 2, je me suis refait l'intégrale et ai ainsi achevé la saison 3 puis découvert la saison 4.
J'ai adoré la première saison et ai été fan de la seconde avec le général Dantin (j'adore l'acteur qui l'incarne). La saison 3 m'a également énormément plu avec le parallèle entre Vogel et le clan slave. Mais surtout, à partir de là, on sent que l'équipe est détruire, marquée à vie.
Au-delà du lien qui les unit, c'est surtout leurs vies privées qui sombrent dans la dernière saison. J'ai trouvé celle-ci ennuyeuse au niveau de l'intrigue autour du "méchant", mais malgré tout, le final me laisse sur ma faim et me fait regretter qu'aucune saison 5 ne verra le jour.

Maintenant, je pense me refaire Engrenages avant de découvrir les saisons suivantes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 3:12

niicfromlozane a écrit:Ma dernière découverte et c'est du lourd :

A Handsmaid's Tale ("La servante écarlate" en VF) tiré d'un roman des années 80, c'est une dystopie



Ah tient j avais lu et adoré ce roman y'a un sacré bail. J vais sans doute matter la série dont j ignorais l existence du coup.

Si tu es intéressé y a aussi un film tiré de ce bouquin, qui doit dater du milieu des années 90. Bon il est pas génial par rapport au roman, et bien en dessous de la série d après les critiques que je viens de lire viteuf. Moi je l avais trouvé plutôt correct.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités