Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 27, 2022 12:04

Et bien c'est prometteur avec tout ce que tu me dis Kyoju
Si c'est au minimum aussi bon que ces autres séries, je ne demande que ça haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 27, 2022 12:07

desa a écrit:De la façon dont vous en parler c'est bouclé "succession"?


J'ai pas compris.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Août 27, 2022 13:09

Piccolo Daimao a écrit: Hormis BCS qui est hors catégorie :fanboy:, Severance devra lutter contre Ozark S4, Stranger Things S4, Westworld S4, Peaky Blinders S6 et The Boys S3



C'est totalement plié me concernant. Enfin me manque Peaky Blinders et Westworld saison 4. Le reste se fait totalement retamer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Août 27, 2022 21:29

Vous me donnez grave envie en tout cas avec cette serie ! Des que mon revisionnage de Breaking est terminé, je me lance dans Severance.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Sam Août 27, 2022 21:55

kyoju kenpu a écrit:
desa a écrit:De la façon dont vous en parler c'est bouclé "succession"?


J'ai pas compris.

La série est-elle complète (comme breaking bad) ou toujours en cours (comme the boys)?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 28, 2022 11:13

La première saison est complète. La deuxième est en préparation.

goten-kun a écrit:Vous me donnez grave envie en tout cas avec cette serie ! Des que mon revisionnage de Breaking est terminé, je me lance dans Severance.


T'as déjà vu BB. Repousses ton revisionnage et regardes Severance, il n'y a que 9 épisodes.
Tu reprendras BB après :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Août 28, 2022 11:28

J'ai vu le pilote de Peaky Blinders hier. J'ai bien aimé, je compte regarder la suite ! Et entre ça et la prochaine saison de Cobra Kaï, je trouverai bien le temps de regarder Severance, vos commentaires élogieux m'intriguent énormément.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 30, 2022 19:49

Bon bah Severance c'est gros +1
J'ai vraiment passé de bons moments de visionnage pour cette série. Le concept rafraichissant, les acteurs tous très bons avec mention pour Milchick qui me tue dans son rôle de troll, la sobriété esthétique et de mise en scène mais tellement efficace. Les transitions entre suspens, humour, tension sont naturelles et pertinentes, et je n'aie ressenti aucune longueur.

Vivement la saison 2 et clairement cette saison 1 fera parti du haut du panier pour 2022. Elle rejoins mon top 3 de 2022 aux cotés de BCS et Stranger Things (The Boys je fous à part, c'est plaisir coupable).

Si vous avez des séries dans le même genre, je suis preneur haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Mar Août 30, 2022 20:36

Piccolo Daimao a écrit:Bon bah Severance c'est gros +1
J'ai vraiment passé de bons moments de visionnage pour cette série. Le concept rafraichissant, les acteurs tous très bons avec mention pour Milchick qui me tue dans son rôle de troll, la sobriété esthétique et de mise en scène mais tellement efficace. Les transitions entre suspens, humour, tension sont naturelles et pertinentes, et je n'aie ressenti aucune longueur.



Le concept est clairement fascinant. Je pense que sur la saison 1, on frôle la quasi perfection. La DA, le jeu des acteurs, le scénar' la réal et même l'opening...Tout est hyper chiadé, soigné et réfléchi

Par contre, je me dis que l'intrigue gagnerait a être condensée, sous peine de perdre en qualité. Genre en 2,3 saisons, ca serait idyllique pour une série comme ca.

C'est clairement la série de l'année pour moi en tout cas
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 30, 2022 20:48

Clairement d'accord avec toi, mieux vaut privilégier la qualité qu'étirer et perdre cette finesse.
C'était cool de voir Turturro dans cette série, acteur que je trouve très sous-estimé alors qu'il est magnétique et a prouvé son talent.

Ca fait plaisir de te lire :D
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Mar Août 30, 2022 21:03

Piccolo Daimao a écrit:Clairement d'accord avec toi, mieux vaut privilégier la qualité qu'étirer et perdre cette finesse.
C'était cool de voir Turturro dans cette série, acteur que je trouve très sous-estimé alors qu'il est magnétique et a prouvé son talent.

Ca fait plaisir de te lire :D


Content de voir que tu traines toujours par ici de temps en temps aussi :)

Turturro on l'a vu dans The Batman récemment, mais je l'ai trouvé sous-utilisé, c'était limite du gâchis. Dans "Severance", on peut en profiter et c'est vraiment super, oui. C'est un très grand acteur, avec un registre de jeu hyper étendu
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 01, 2022 19:35

Piccolo Daimao a écrit:
Vivement la saison 2 et clairement cette saison 1 fera parti du haut du panier pour 2022. Elle rejoins mon top 3 de 2022 aux cotés de BCS et Stranger Things (The Boys je fous à part, c'est plaisir coupable).



asm75 a écrit:
C'est clairement la série de l'année pour moi en tout cas


Je ne peux que plussoyer. Cette série est ouf, ma best 2022. Et pourtant, il y avait du lourd cette année!

Par contre, je me dis que l'intrigue gagnerait a être condensée, sous peine de perdre en qualité. Genre en 2,3 saisons, ca serait idyllique pour une série comme ca.


C'est vrai.
Vu comment l'univers est ficelé, c'est pas le genre d'intrigue qu'on peu étendre sur plusieurs saison. Surtout que Severance a le mérite de ne contenir aucune longueur! Ce serait chiant que les scénaristes étalent leurs idée comme du beurre sur une dizaine d'épisode chaque saison, juste pour rallonger la série.

es acteurs tous très bons avec mention pour Milchick qui me tue dans son rôle de troll


Franchement, t'as pas eu envie de le claquer chaque fois qu'il faisait son sourire ultra bright? :mrgreen:

la sobriété esthétique et de mise en scène mais tellement efficace


C'est rare de voir un décor lugubre aussi beau.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 02, 2022 15:50

kyoju kenpu a écrit:Franchement, t'as pas eu envie de le claquer chaque fois qu'il faisait son sourire ultra bright? :mrgreen:


Haha mais pas du tout.
Spoiler
Au contraire, je le trouve énorme dans ces facettes ce personnage. Il te fais des sourires de l'espace, de belles paroles et va même jusqu'a danser avec les personnages alors qu'il ne fait tout ça que par intérêt envers Lumen. C'est un maitre troll et il excelle dans ce domaine. Franchement, la galerie de personnages est top, chacun est crédible dans ce qu'il apporte et la cohésion d'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 05, 2022 18:56

Sinon, des avis concernant le seigneur des Anneaux?
Personnellement j'ai vraiment beaucoup, BEAUCOUP de mal à me hyper pour cette série (un peu comme House of Dragon), surtout après avoir vu Severance.
Peut être que certain d'entre vous me feront changer d'avis.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Lun Sep 05, 2022 19:07

Oui moi, j'ai même sorti une vidéo sur l'EP 1 ..... Je vais pas mettre le lien, je sais bien que vous cliquez que pour du Dragon Ball. :D

Sinon sans spoiler moi je trouve ça Magnifique et que ca prend bien son temps, a l'image des livres de Mr Tolkien.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités