Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Sep 18, 2022 8:18

Perso, dans un film pas trop second degré, j'ai besoin d'une coherence interne. Dans la plupart des films, c'est le cadre historique/culturel qui donne le ton et la cohérence à suivre.


Donc, en fait, j'ai pas d'exemples en tête ou j'ai vu des noirs "mal placés".

Par contre j'ai des exemples nombreux de "minorité" (Femmes, personnes de couleur etc) caricaturés à l'extrême au cinéma (leur sexe ou leur couleur faisait leur fonction).

A l'inverse, je vois récemment ce que j'appelerais du "forcing", ce qui ressemble à un cahier des charges bête et méchant fin d'incorporer ces "minorités" dans une proportion plus fraternitaire. Ce qui me dérange c'est quand ça se voit trop, mais la encore j'ai pas des masses d'exemples en tête qui me reviennent.

Parfois j'ai l'impression que les producteurs trollent aussi. Genre la dernière série Lupin avec Omar Sy. Les gens ont gueulé parce qu'il pouvait pas incarner Arsène Lupin. Sauf qu'il ne l'incarne pas. Mais faut avoir un peu vu la série aussi.

Je m'agace aussi parfois quand un(e) protagoniste fait un tabac parce qu'il est de couleur et/ou une femme, alors qu'a mon sens il dessert "la cause". Genre Furiosa dans Mad Max Fury Road, j'avais vu plein de nanas dirent que ça faisait plaisir de voir une vraie héroïne au cinéma. Moi je me disait que si c'était pour en faire un mec (elle est chauve, aime les gros guns et les grosses voitures. C'est Riddick avec des seins) , je suis pas convaincu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Dim Sep 18, 2022 15:43

En règle général geulé sur du casting, je comprends pas. Geulé sur un casting où le show ou le film va passez son temps à commenter dessus avec des "tu croit pas pas qu'une femme peut faire ça". Je comprends mieux.

Je vois pas vraiment de problème à faire un riddick avec des seins. Genre si tu fait matrix ou tu garde les roles mais la fille est neo et trinity est un gars je vois pas de problème. Je vois la cause comme juste "C'est dommage qu'il a pas plus de diversité dans ces rôles" non pas qu'il y ait un besoin de réécrire les roles.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Paulemile le Mar Sep 20, 2022 8:28

J'ai vu Severance, c'est une tuerie de dingue.

Après j'ai regardé la première saison d'Euphoria, j'ai trouvé ça encore meilleur (si tant est qu'on puisse comparer).
Zendaya a un talent de malade, et la série m'a fait me dire :"Je suis bien content de ne plus être ado", et en même temps "J'ai tellement envie de revivre mes années d'ado." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Abysse le Mer Oct 12, 2022 20:47

Vu « Dahmer », la série qui fait actuellement un carton sur Netflix. Je connaissais le mec et les faits de loin, ça a été l’occasion de me pencher de plus près sur le sujet. L’ambiance crade, glauque, malsaine et dérangeante est assez réussie, on a vraiment un sentiment d’insécurité et une furieuse envie de se mettre en pls sous la couette. Ce mec pourrait être notre voisin. On se dit que quand t’es gay, cannibale et nécrophile, c’est forcément marqué sur ton visage. Mais pas du tout. Il a vraiment une gueule de M. tout le monde. C’est ça qui est flippant.
Bref, ça change de l’atmosphère epicness des séries heroïc fantasy du moment. Autant les Freddy, Jason et autres massacre à la tronçonneuse fictifs ont tendance à me faire sourire, j’ai toujours bien aimé les films d’épouvante. En revanche, les vrais serials killers, leur modus operandi, leurs fantasmes, leur sociopathie démesurée, leur absence totale de conscience de l’existence des autres, tout cela a tendance à me glacer le sang.
En ce sens, la série Dahmer a réussi son pari.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Oct 12, 2022 22:15

J'ai trouvé la série vraiment pas mal. C'est flippant de savoir que c'est vraiment arrivé. Mais je trouve tous les acteurs fascinant. Evan Peters en tête.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Goku36 le Jeu Oct 13, 2022 13:53

Quelqu'un regardait "Once upon a time"?

Je regarde le tout en retard mais alors qu'est-ce que c'est bon!!
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Jeu Oct 13, 2022 19:11

Once upon a time j'ai regardé le tout. Et je me suis refait lat totalité il y pas si longtemps (minus la saison reboot)

Je trouve la série confortable et facile à regarder en grande partie grace au persos attachant. En particulier les deux principaux villains et mon affection pour le couple Blanche/Prince charmant. Comme quoi je peux etre une cible super facile.

Mais aussi je pense que ça aurait du arrêter bien plus tot (en particulier la fin de l'arc Pan) que ça ne le fait et qu'il y a beaucoup trop de répétition dans les arc des persos.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 13, 2022 19:22

Perso, j'avais essayé mais c'était clairement pas mon truc cette serie. Je n'ai regardé que quelques épisodes.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Jeu Oct 13, 2022 23:04

Je pourrais facilement comprendre pourquoi quelqu'un n'accroche vu le ton et l'idée de départ.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Reez le Ven Oct 14, 2022 10:47

Bon bah pour la serie ring of power (anneaux de pouvoir) on a des réponses.

Spoiler
Halbrand est Sauron, l'etranger est un istari, les 3 anneaux des elfes ont étés forgés avec le morceau de mithril de Elrond et le poignard de galadriel, et miss pied velue va en ballade avec son ami geant.


Je dirais bof pour le moment. Beaux paysages, scènes de combat moyennes, dialogues corrects. Des références aux films notamment dans ce 6eme épisode. Aucune scène ne me parait mémorable dans cette saison. Disons que le budget est parti dans les droits et les effets spéciaux qui étaient très jolis il faut dire, mais au niveau scenario, dialogue, combat ou rythme, ça peut mieux faire au vu du budget. Voyons par la suite si la saison 2 fait mieux.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Saga le Ven Oct 14, 2022 19:43

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 14953.html

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Oct 14, 2022 19:55

Dujardin peut avoir une bonne gueule de La Vega.

Accessoirement, c'est un acteur talentueux.

Donc pourquoi pas. Même si j'avoue que ce reboot ne m'attire pas des masses. En même temps je suis pas un gros fan de la license, même si comme beaucoup j'ai pas mal d'affection pour la série télé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Ven Oct 14, 2022 21:04

Antarka a écrit:Accessoirement, c'est un acteur talentueux.


Oulà, va me falloir des arguments là. Parce que Dujardin il est bon dans les films de Hazanavicius OK. Mais la plupart du temps je le trouve assez médiocre en réalité.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Oct 14, 2022 21:09

Ben ces films doivent représenter les 2/3 de sa filmographie de ces 15 dernières années, et il y est bon (même quand le film est mauvais, genre Les Infidèles) . C'est un argument en soit.

En fait, à part les merdes style Brice de Nice, pas sur de l'avoir déjà vu ailleurs que dans un film réalisé par Hazanavicius.

J'dis pas que c'est l'acteur du siècle hein. Mais en même temps t'as pas besoin d'être l'acteur du siècle pour jouer De La Vega. Ce rôle me semble largement à sa portée s'il cabotine pas trop.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Ven Oct 14, 2022 23:31

Il a déjà joué De la Vega et Zorro en 2013 dans un épisode de Platane. Éric Judor y jouait Bernardo.
C’était très marrant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités