Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Août 24, 2017 14:54

Bon, ben j'ai fini et plutôt bien aimé. Ça ne cassait pas vraiment des briques, mais au fond, tout ce que j'attendais, c'était des interactions intéressantes et/ou sympas entre tous les persos des différentes séries, et j'ai été servi. Bien sûr, Danny et Colleen sont aussi nuls et creux que dans leur propre série, mais ça, c'était inévitable (sauf si Iron Fist avait été bien, mais voilà). Y a rien à faire, quand je vois cet acteur de petite taille avec ses cheveux crollés faire des galipettes et des mouvements nazes, j'ai l'impression de regarder "Peregrin Took apprend le kung-fu". Et ce perso est un gros con - au moins, les autres personnages sont d'accord là-dessus.

Claire... se bat beaucoup trop et trop bien à mon goût depuis Iron Fist, mais bon, on la voit assez peu.

Heureusement que Supaman avait parlé du rap bizarre dans le dernier épisode, ça n'avait rien à faire là, en effet.

Et à part ça, concernant la fin :
Spoiler
À quoi bon essayer de nous faire croire à la mort du super-héros hors-champ, bon sang ? Bon, c'était émouvant quand les Defenders reviennent au commissariat les uns après les autres et que Karen et Foggy fixent l'encadrement de la porte qui reste vide, je le reconnais. Mais en voyant ça, je me suis dit "J'y croirai quand j'aurai vérifié sur Google qu'aucune saison 3 de Daredevil n'est annoncée", et j'ai même pas eu le temps de le faire.

Tiens, si lui s'en est sorti, Elektra et Gao aussi, probablement. Je me demande si la suite sera centrée sur elle.

J'aurais bien aimé voir le Punisher autrement que dans un trailer, d'ailleurs, de préférence dans une scène liée au scénario de cette série-ci.

Ah, et à propos d'Elektra, j'ai trouvé très touchant le passage où elle retourne chez Matt et se recroqueville dans son lit sans rien dire. Et je trouve ses motivations assez claires : une fois débarrassée de ses maîtres, elle veut la substance pour elle-même, puisque la mort la terrifie. Mais bon, pouvoir de l'amour, tout ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 07, 2017 13:52

J'ai vu la série aussi.

Il y a du bon et du moins bon mais globalement, j'ai bien aimé.

Les +:

Un casting aux petits oignons. Les acteurs principaux, que ce soit Charlie Cox, Krysten Ritter ou Mike Colter, sont vraiment tous faits pour être les personnages qu'ils incarnent. Les stars du grand écran ne sont pas en reste non plus avec la présence de Sigourney Weaver et les apparitions de Carrie-Anne Moss.
Élodie Yung est également excellente, plus encore que dans Daredevil saison 2. Elle a réussi à donner une profondeur et un aspect sensuel à Elektra qu'elle n'avait pas auparavant (moins en tous cas).

Le générique: Il est ingénieux. Les Codes couleurs des personnages sont présentés dans le générique et vont être respectés par la suite. Les silhouettes des defenders cachent également des images de New-York depuis le ciel. La musique choisi en revanche est assez oubliable par rapport aux génériques de Daredevil, Jessica Jones ou même Luke Cage.

Le Code couleur des personnages (d'ailleurs, la première rencontre se fait dans un restaurant chinois car les néons ont les couleurs flashy des héros).

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais reste cohérente avec ce qui a été vu dans Daredevil saison 1 & 2 et Iron Fist.

Les personnages ont de beaux moments de gloire:
Spoiler
- le 1er combat Iron fist Vs Luke Cage est assez marrant du fait de l'invulnérabilité de Luke.
- L'intégralité des scènes avec Elektra est géniale. Que ce soit au moment où elle tue l'architecte, son combat contre Stick (qui au final, malgré ses airs de gros durs ne pourra se résoudre à la tuer), le moment où elle s'introduit chez Matt, son combat final contre Daredevil...
- Jessica Jones qui volent une canette de bière à un clochard.
- Jessica Jones qui retient un ascenseur prêt à s'écraser.
- La tension que fait naitre Matt quand il remet son costume de Daredevil (c'est beau comme du Batman).



Les -:

J'ai pas compris certains trucs:
Spoiler
à quoi servait le tremblement de terre dans l'épisode 1?


Certains antagonistes assez oubliables (Bakuto, le chapeau blanc et le dernier des doigts; celui qui refuse d'apprendre l'anglais).

Les rapports de force WTF.

Spoiler
- Le chapeau blanc et le japonais qui arrivent à mettre à mal Luke Cage malgré son invulnérabilité alors qu'ils ont l'air d'être du niveau d'Iron fist (sans son iron fist), lequel n'a pas réussi à causer le moindre dommage à Luke.
- Jessica Jones qui arrive à retenir un ascenseur en chute libre mais dont les coups de poing ne font pas plus mal que ceux de Matt Murdock. J'avais déjà trouvé ça bizarre dans sa série. Elle devrait pouvoir arracher la tête d'un gars dès qu'elle donne un coup de poing... Je suppose qu'elle se retient vachement mais comme c'est jamais dit clairement, ça parait bizarre.
- Daredevil à la retraite qui gère deux doigts de la main à lui tout seul alors que la vieille Gao fait jeu égale avec Luke Cage ET Jessica Jones...


Et puis surtout, Danny Rand. Ce mec est insupportable. Il n'a pas changé d'un Iota depuis Iron Fist saison 1 (et l'immobilisme du personnage était déjà un reproche fait à la série). Et puis ce mec est un con:
Spoiler
- La main me recherche, je vais donc m'exposer au maximum dans les combats.
- (les autres) Non Danny, tu vas rester gentiment en retrait pendant qu'on s'occupe du travail.
- Allez tous vous faire foutre. Je fais ce que je veux et c'est pas parce que l'épisode d'avant, je vous suppliais de former une équipe que je veux qu'on soit une équipe. Je vais faire exactement ce que je veux, c'est-à-dire de la merde.

- (les autres) Bon ben on t'attache alors.
- DETACHEZ MOI ! DETACHEZ MOI ! C'est pas parce que votre plan a l'avantage de la cohérence que je vais pas utiliser mon chi pour m'échapper et aller affronter seul la main ! Et puis ptêtre même que si dans le futur, je dois faire face à un mur de protection de New-York que seul le pouvoir de l'Iron fist peut percer et que je dois me battre, ben je vais surement utiliser mon Iron fist dans tous les sens et on verra bien ce qui va se passer.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Ven Sep 08, 2017 4:33

Lalilalo a écrit:
Les -:

J'ai pas compris certains trucs

Spoiler
Le tremblement sert juste a accéder la grotte ou se trouve la grotte avec la porte que Iron Fist éclate a la fin.


Les rapports de force WTF.

Spoiler
- Le chapeau blanc et le japonais qui arrivent à mettre à mal Luke Cage malgré son invulnérabilité alors qu'ils ont l'air d'être du niveau d'Iron fist (sans son iron fist), lequel n'a pas réussi à causer le moindre dommage à Luke.
- Jessica Jones qui arrive à retenir un ascenseur en chute libre mais dont les coups de poing ne font pas plus mal que ceux de Matt Murdock. J'avais déjà trouvé ça bizarre dans sa série. Elle devrait pouvoir arracher la tête d'un gars dès qu'elle donne un coup de poing... Je suppose qu'elle se retient vachement mais comme c'est jamais dit clairement, ça parait bizarre.
- Daredevil à la retraite qui gère deux doigts de la main à lui tout seul alors que la vieille Gao fait jeu égale avec Luke Cage ET Jessica Jones...


Spoiler
Jessica et Luke n'ont aucune technique de combat juste leur pouvoirs.

Luke se fait démonter parce-que la technique du Black c'est de bloquer ses fonctions vitaux de l’intérieur. Il peut pas blesser Luke mais il peut l’empêcher de respirer convenablement ou son sang de passer normalement.

Je crois pas que le Japonais se soit battu contre Luke.

Jessica semble juste capable de balancer des gens au loin et les gens normaux lui posent toujours quelque problèmes donc Gao qui les occupe est plus du au fait qu'ils seulement sur leurs pouvoirs.

Le cas de Matt est étrange vu que normalement le Japonais avait Nobu comme subalterne et se bat contre des loups pour garder la forme. Et Bakuto semble très bon au sabre. Donc oui je dirais qu'il devrait perdre.

Mais bon juste pour preciser Matt est leur meilleur combattant en terme martial(meilleur qu'Elektra ou l'Iron Fist) et les doigts ont passes des siècles en immortel gérant des organisations donc en 1 vs 1 cela ne m’étonnerait pas qu'il puisse battre chacun des doigts.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 08, 2017 8:44

Ok mais..

Spoiler
- Pourquoi devoir faire trembler la terre pour y accéder à cette porte ? Par quel moyen ?
Il n'y avait vraiment aucun moyen plus discret ?


- Je crois bien que le japonais se bat contre Luke, même si c'est bref et arrive à le bouger avec ses coups là où ceux de Danny lui font l'effet d'une brise printanière mais j'avoue avoir la flemme de me repasser les épisodes pour retrouver ce moment.


- Quoi qu'il en soit, j'ai pensé à un autre moment étonnant. Quand Luke est drogué, Elektra le met K-O avec un coup de pied. Comment ? Ce n'est pas parce qu'il est drogué qu'il est moins invulnérable. Ok, il ne peut pas se lever parce qu'il a des vertiges et n'arrive pas à coordonner ses mouvements mais il reste invulnérable aux coups. C'est comme si on disait que tu peux d'avantage percer ma peau avec un cure-dent quand je suis drogué (ce qui ne m'arrive jamais) que quand je suis en pleine forme.


- Jessica a donc une force démentielle mais elle ne lui sert qu'à projeter les gens ou soulever des trucs? J'achète pas. Ok, elle est moins vive que les autres et devrait avoir du mal à esquiver leurs coups ou, à l'inverse, à les toucher, mais dès qu'elle arrive à placer un coup, ça devrait signifier la fin du match et le K-O (ou la mort) de l'adversaire. Comme quand elle tue la femme de Luke.


Pour Matt qui arrive à battre le Japonais mais a les plus grandes difficultés contre Nobu:
- ce n'est pas parce que Nobu est un subalterne qu'il est moins fort que son Maître.
- Matt a pu progresser depuis Daredevil S1 (mais comme il était à la retraite, il a pu aussi se ramollir).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Dim Sep 17, 2017 8:53

Lalilalo a écrit:Ok mais..
Spoiler
- Pourquoi devoir faire trembler la terre pour y accéder à cette porte ? Par quel moyen ?
Il n'y avait vraiment aucun moyen plus discret ?

Spoiler
Je dirais que leur faisant leur trou ils on fini par percer l'un des fondements de la ville ce qui les a mené a la grotte contenant le mur que Iron fist doit peter.

Le plan normal aurait été plus discret mais le leader étant en train de mourir elle a accélérer les choses. Gao fait la remarque que les preparations sont en train de se faire pour le truc se fasse discrètement dans quelques mois mais que s'il commence maintenant ca ne pourra pas l’être.


Spoiler
- Je crois bien que le japonais se bat contre Luke, même si c'est bref et arrive à le bouger avec ses coups là où ceux de Danny lui font l'effet d'une brise printanière mais j'avoue avoir la flemme de me repasser les épisodes pour retrouver ce moment.

Spoiler
Le japonais se bat contre Jessica pas Luke et il la gere en deviant ses coups. Une fois qu'elle en place deux elle l'envoie voler.

Spoiler
- Quoi qu'il en soit, j'ai pensé à un autre moment étonnant. Quand Luke est drogué, Elektra le met K-O avec un coup de pied. Comment ? Ce n'est pas parce qu'il est drogué qu'il est moins invulnérable. Ok, il ne peut pas se lever parce qu'il a des vertiges et n'arrive pas à coordonner ses mouvements mais il reste invulnérable aux coups. C'est comme si on disait que tu peux d'avantage percer ma peau avec un cure-dent quand je suis drogué (ce qui ne m'arrive jamais) que quand je suis en pleine forme.

Spoiler
Il est drogué mais aussi Elektra a vue sa force augmenter. Il suffit de la voir envoyer Jessica s’écraser contre le mur ou écraser la voiture a son atterrissage.

C'est un peu comme ci Jessica avait des capacités martiales.


Spoiler
- Jessica a donc une force démentielle mais elle ne lui sert qu'à projeter les gens ou soulever des trucs? J'achète pas. Ok, elle est moins vive que les autres et devrait avoir du mal à esquiver leurs coups ou, à l'inverse, à les toucher, mais dès qu'elle arrive à placer un coup, ça devrait signifier la fin du match et le K-O (ou la mort) de l'adversaire. Comme quand elle tue la femme de Luke.

Spoiler
Elle arrache des tetes a mains nus et qu'elle a tuée quelqu'un d'un coup de poing une fois sous contrainte. C'est un choix qu'elle fait d’éviter les coups trop forts et définitifs. Le principe la répugne assez pour carrément annuler le pouvoir de Killgrave une fois qu'elle y a été poussée.

Les gens normaux elle balance facile et le Japonais son problème est qu'elle n'arrivait pas a placer son coup. Son problème n'est pas sa force mais le fait qu'elle ne sait pas vraiment l'utiliser et ne veux pas causer des consequences désastreuses(comme avec la femme de Luke).



Spoiler
Pour Matt qui arrive à battre le Japonais mais a les plus grandes difficultés contre Nobu:
- ce n'est pas parce que Nobu est un subalterne qu'il est moins fort que son Maître.
- Matt a pu progresser depuis Daredevil S1 (mais comme il était à la retraite, il a pu aussi se ramollir).

Spoiler
Je crois pas qu'on est en desacord sur Matt capable de dominer la n'importe combattant de la série en terme martial. La saison fait un bon argument pour un Matt qui serait le meilleur ou l'un des des meilleur combattant au monde et en 1vs1 le voir vaincre n'importe membre semble raisonnable.A la fin de la saison 2 Daredevil est au mieux du niveau de Nobu.

Je faisais juste remarquer que le fait que Matt gere les deux doigts a la fois est l'element qui me derange le plus sur les rapports de force relever dans la liste.

Mais bon parler du concept de rapport de force dans un truc pareil me semble étrange. Le seul truc qui m'aurait fait vraiment chier est Danny dominant Daredevil sur le plan martial mais ce fut pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 04, 2017 11:56

J'ai quasiment fini la série d'animation Big Mouth.

Il s'agit d'une nouvelle fiction estampillée Seth MacFarlane (American Dad, Les Griffin) disponible sur Netflix.

En une dizaine d’épisodes, Big Mouth raconte la puberté naissante de deux collégiens Nick et Andrew. Cette puberté est personnifiée par une créature poilue et hilarante, notamment par son emploi systématique de gros mots et son agressivité jamais justifiée, Maurice, the hormone monster.

Le gros point positif est que si la série s'attarde sur Nick et Andrew, elle n'oublie pas leurs petites camarades Jessi et Missy, elles aussi en pleine découverte des choses de la vie et en pleine métamorphose vers l'âge adulte. Tandis que les mecs sont influencés par Maurice, les filles doivent, elles, suivre les conseils de Connie, "the Hormone Monstress".

Malgré un nombre conséquent de blagues de cul et autres vulgarités, Big Mouth sait se montrer particulièrement pédagogique et peut être mis entre (presque) toutes les mains. On y retrouve des explications sur les causes de la fragilité émotionnelle des ados, des questionnement sur l'homosexualité, on a même un épisode où une des filles discute avec son vagin, qui lui explique comment son anatomie est organisée.

Les dessins sont simples mais agréables et le générique est génial.

En plus de ça, le show passe son temps à briser le quatrième mur et à faire la promo de Netflix.

Bref, c'est bien.

Le trailer.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Mer Oct 04, 2017 17:34

Ah c'est cool, je venais de finir Rick et Morty, et je me demandais de quelle manière j'allais bien pouvoir foutre en l'air mon année :D

Et sinon, toujours sur Netflix je conseil vivement "The Good place", qu'on pourrait résumer ainsi :
À sa mort, Eleanor Shellstrop, se retrouve au Bon Endroit (The Good Place), là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon les goûts de l'arrivant, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n'est pas vraiment une bonne personne et découvre qu'elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Depuis son arrivée des choses étranges arrivent au Bon Endroit...

Grosso modo une des série qui m'a le plus surprise, avec une fin de première saison géniale, et un début de saison 2 sur les chapeau de roue. Si la saison 2 poursuit sur cette lancée, elle risque de vite devenir mémorable.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Mer Oct 04, 2017 18:33

Je n'ai vu qu'un épisode de Big Mouth.

J'ai bien aimé. Pour le peu que j'ai vu, j'ai apprécié voir justement des personnages... intelligents socialement. Ça force un peu le côté pédagogique de la chose, mais je préfère tellement ça que l'envers de la chose (voir Riverdale ou 13 raisons pourquoi) où les personnages sont tellement débiles que ça en devient presque surréaliste!

ÉDIT : Je suis surpris qu'à part Goten-Kun (si je me trompe pas), personne n'a parlé de 13 reasons/raisons why. De mon côté de l'océan, ça a fait le buzz, tout le monde en parlait soit en bien ou en mal.
Ce ne fut pas votre cas?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 05, 2017 13:11

Rick & Morty j'ai vraiment hate de regarder ! Je pense que ça va me plaire et j'en entends que du bien !

Sinon, j'ai essayé Young Sheldon, le spin off de Big Bang Theory, racontant l'enfance de Sheldon ! Eh bien, je dois avouer que je ne saisi pas l'intéret de la série. C'est assez plat. Ca n'a pas vocation à être drole visiblement et ça raconte un peu ce que l'on sait déjà sur ce personnage. Je ne pense pas regarder la suite. En parallèle, la nouvelle saison de Big Bang Theory a commencé et c'est toujours dans la même veine, c'est marrant, beaucoup moins qu'avant mais ça se regarde bien.

Sinon, oui, étonnant que 13 reasons why ne fasse pas plus de bruit que cela. C'est vraiment une série originale et plutot très bien écrite je trouve.
Par contre, je ne vois pas l'intéret d'une suite mais visiblement, on aura une seconde saison. Le concept n'a plus trop lieu d'être pourtant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Oct 05, 2017 17:26

Sujet déja pi etre abordé, je ne suis pas un acharneur de ce topic. Mais...

https://www.senscritique.com/serie/Good ... ign=buffer


Je suis joie. Et ce casting !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Jeu Oct 05, 2017 22:01

Antarka a écrit:Sujet déja pi etre abordé, je ne suis pas un acharneur de ce topic. Mais...

https://www.senscritique.com/serie/Good ... ign=buffer


Je suis joie. Et ce casting !

Pour que que ça ne se prenne pas trop au sérieux ça pourrait être cool. Ça me fait penser à Castiel et Crowley de Supernatural.


C'est basé sur un livre que tu connais ?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Oct 06, 2017 0:16

Non, j ai déjà lu du Terry Pratchett mais pas celui ci. Pi toutes les annales des disques mondes ça a fait beaucoup.

Mais j'ai confiance !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 06, 2017 1:55

À lire absolument.

J'ai aussi lu toutes les annales du Disque-Monde (sauf les tous derniers) et c'est peut etre le meilleur Pratchett (et du coup easy dans le top 5 des meilleurs bouquins que j ai lus). Absolument fabuleux.

Je l'ai d'ailleurs à la fois en VO et en VF.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Sam Oct 14, 2017 23:35

Axaca a écrit:Et sinon, toujours sur Netflix je conseil vivement "The Good place"
[...]
Grosso modo une des série qui m'a le plus surprise, avec une fin de première saison géniale, et un début de saison 2 sur les chapeau de roue. Si la saison 2 poursuit sur cette lancée, elle risque de vite devenir mémorable.

J'approuve !

La première saison de cette série est composée de 13 épisodes de 20 minutes et est principalement axée sur l'humour.
Là où c'est intéressant, c'est qu'on nage en plein métaphysique, ce qui apporte de façon légère une touche de réflexion philosophique plutôt sympa. Et ça c'est cool.

J'ai trouvé les premiers épisodes très plaisants et même si j'ai eu peur que ça commence à s'essouffler vers le 7ème ou 8ème épisode, la fin de saison a été à la hauteur et m'a donné envie d'enchaîner sur la seconde (qui est en cours (épisode 5/13 me semble-t-il)).

Si vous hésitez encore, je vous conseille au moins le premier épisode.
Il se regarde très vite et avec celui-ci, vous n'aurez pas besoin de mater le second et/ou le troisième pour savoir où vous mettez les pieds.

C'est franchement sympa et détendant et c'est à regarder avec madame, assurément !

Le speach : a écrit:Quand Eleanor meurt et se retrouve au "bon endroit" dans un au-delà réservé aux meilleures personnes, elle comprend qu'il y a une erreur sur la personne...

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kakarottogoku le Sam Oct 28, 2017 14:17

Je viens de finir la série How I met your mother.

Spoiler
Le moins que l'on puisse dire est que, même si j'avais un peu deviné la fin vers l'épisode 16, je n'aurai jamais imaginé que les scénaristes puissent nous proposer cette fin. Apparemment, cette saison et cette fin divisent les fans. Je peux comprendre que certains n'aient pas aimé et auraient préféré un "happy end".
Lily et Marshall, ce sont eux qui ont eu la fin prévisible. Ils vivent heureux et ont des enfants. On n'attendait pas autre chose de leur part. Leur mariage était solide et à part la séparation à la fin de la saison 1, on ne peut pas dire que leur couple ait connu beaucoup de turbulences.
En ce qui concerne le mariage de Barney et Robin, les scénaristes ont tenté le pari de le faire tenir sur une saison. C'était ambitieux et même si je salue le risque, il faut avouer que le pari est quand même raté, des épisodes totalement inégaux, certains sans intérêt comme l'épisode de la gifle et tout ça pour finir sur un divorce expédié en trente secondes. On se tape une saison qui dure deux jours où on étire des storylines inutiles et chiantes (le trajet en voiture de Marshall, quand j'y repense...) tout ça pour avoir un final qui contient 16 ans de leur vie où il se passe pleins de trucs qui annulent littéralement tout ce qu'on vient de voir dans la saison (la mariage de Barney et le fait que Ted ait enfin décidé de lâcher Robin -et ben non en fait). C'est vraiment pas bien géré et écrit tout ça. Toute la saison aurait pu raconter les 16 ans qui sont contenus de force dans le final, ça aurait fait 24 bons épisodes j'imagine avec plusieurs choses à raconter, au lieu de montrer Marshall raconter des histoires pas drôles en rime à son enfant dans un bus.
A l'image de la série, cette saison s'essouffle rapidement, le début est bon mais de nombreux épisodes mauvais. Disons que les deux premières saisons étaient excellentes, les saisons 3 et 4 bonnes. C'est vraiment à partir de la saison 5 que j'ai ressenti une baisse de niveau. Je pense que la série n'aurait dû faire que trois ou quatre saison.
Et pour ce qui est de Robin qui finit avec Ted, je pense que ça aurait vraiment pu être cool à la fin de la troisième saison, ou la quatrième. Vu qu'apparemment les scénaristes avaient cette idée dans la tête dès le début, ça se comprend. Mais là on a passé toute les dernières saisons à se taper Robin/Barney, puis la "mother" est arrivé et ça a été vraiment très réussi. Du coup maintenant la faire mourir et faire tout ce truc avec Robin, c'est plus vraiment la bonne idée que c'était il y a quelques années.
Je continue de penser que le final est un bon épisode en soi, mais pas du tout en phase avec le reste de la série et qui gâche un peu tout.
Dernière édition par kakarottogoku le Mer Mai 04, 2022 23:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités