Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Oct 18, 2021 9:39

Oui !! Je suis archi fan ! J'avais été très perplexe quant au pitch de départ, puis je me suis très rapidement laissé prendre. Je trouve que c'est vraiment une excellente série, très bien écrite, et l'univers fantastique des frères Grimm est parfaitement retranscrit à l'écran. Tu vas voir, ça va encore monter en puissance au fur et à mesure :wink:

D'ailleurs, je pense que je vais me la refaire cette série !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Oct 18, 2021 9:53

Pour ma part, j'ai cédé à Squid Game. Je m'attendais à une série assez banale. Mais on est très vite pris dans le jeu. Un scénario plutôt intéressant avec des révélations accrocheuses.
La fin est vraiment bonne je trouve. À voir si il va y avoir une saison 2.

Sinon, j'ai vu la saison 3 de Family Business. Toujours aussi débile. Je me suis bien marré.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Masenko le Lun Oct 18, 2021 11:14

Mon mari l'a regardé et a été assez déçu du rythme... Le fond il l'a trouvé très chouette mais bon, vu le manque de rythme il a du mal à comprendre pourquoi tout le monde en fait un foin... Il a trouvé Alice in borderland beaucoup plus dynamique et prenant télévisuellement.

Je vous donnerai mon avis une fois que je l'aurai vue. J'ai adoré Alice in berderland donc je vais faire le max pour pas trop "comparer" ... C'est la prochaine sur ma liste héhé là je suis dans "dead to me" et j'ai adoré le début ! là j'ai commencé la saison 2 et a priori ça part un peu trop en cacahuète pour moi mais bon, je vais finir parce que j'aime bien les acteurs et le style et que j'ai été agréablement surprise des premiers épisodes, ça va peut-être revenir par la suite héhé
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 18, 2021 13:22

J'ai bien aimé squid game.

Je ne sais pas si c'est représentatif de ce que savent faire les coréens en matière de cinéma/télévision mais c'est franchement très beau à regarder, très propre. Franchement, si les acteurs n'étaient pas tous coréens, on pourrait penser à une série américaine.

A côté, la série japonaise concurrente (Alice in Borderland) fait carrément plus cheap même si elle a ses qualités.


Je verrai quand j'aurai terminé Alice mais pour l'instant, Squid game m'a plus accroché.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Oct 18, 2021 15:19

Avec ma chérie on a poncé Squid Games il y a deux semaines. On a commencé le samedi soir, on a regardé les 8 premiers épisodes, jusqu'à environ 3h du mat', et on a fini le dernier épisode le lendemain. C'était vraiment une très bonne série.
Il y a une très bonne critique de la nature humaine. Ce n'est pas "juste" un battle royale avec plein de gens qui meurent. Le fond de Squid Games est très très intéressant.

C'est une série qui mérite clairement son succès, malgré les débordements qu'il peut y avoir en ce moment autour ... Surtout vis à vis des gosses. Le pire, c'est que la plupart des enfants qui jouent à "1,2,3, soleil - version tarte dans la gueule", n'ont absolument pas vu la série (encore heureux). Ils ont vu ça sur les réseaux sociaux, notamment TikTok (car des extraits circulent) ...

Bref ...

En tout cas c'était vraiment très plaisant à regarder ! Je ne pense pas qu'il y aura une saison 2, du moins, pas pour tout de suite, car le créateur a clairement besoin de repos. Apparemment Squid Games lui aurait quasiment pris 10 ans de sa vie.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 18, 2021 19:12

Lalilalo a écrit:J'ai bien aimé squid game.

Je ne sais pas si c'est représentatif de ce que savent faire les coréens en matière de cinéma/télévision mais c'est franchement très beau à regarder, très propre.




Etant un consommateur de séries coréennes j'affirme que non, ça n'est pas représentatif de la direction artistique qu'on a l'habitude de voir en corée! C'est typiquement du Netflix, que ce soit au niveau du choix des couleurs flashy très Stranger Thing, ou des costumes qui évoquent la casa del papel.
Les coréens font plus dans le sobre d'habitude, même quand il s'agit de série fantastiques.

Et pareil, j'ai préféré Squid game à Alice, notamment pour le développement des personnage ainsi que le jeu d'acteur.


Bon après évidemment que les gens en font des tonnes, mais c'est une bonne série!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 28, 2021 0:50

Bonsoir,
je viens de visionner l’épisode cinq " viper " de la saison une de gotham. Et j’ai une question.
La série est vraiment excellente, à tout point de vue. Par contre, je suis incapable de dire à quel époque ça se passe :? . À un moment Harvey Dent parle de « rembobiner ». À un autre on voit un fax :!: sortir du commissariat. À un autre encore on voit Bruce regarder les Breaking News sur une télé cathodique. Alors que plus tard, quand il discute avec la dame de Wellzyn il y a un écran plat géant au mur. Le jeune Bruce enquête sur la mort de ces parents en analysant des centaines, si ce n’est de dossier papier ( Absence d’Internet ). Je n’ai vu aucune personne, jeune ou moins jeune, avec un smart-phone.

Quelqu’un peut me dire quand ça se passe ? Ou au moins m’éclairer ?

À la mort de Martha et Thomas Wayne je pensais que ça se passait au milieu du XXème siècle, ou pas loin. Mais je pense pas que la télé breaking news d’aujourd’hui existait déjà.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 28, 2021 4:56

Les producteurs avaient expliqué qu on etait dans une uchronie, car ils souhaitaient donner un ton rétro tout en proposant quelque chose d actuel
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 28, 2021 6:35

merci de l’explication, mais l’histoire de la série bifurque à quel point dans le temps ? Quel événement se déroule différemment, précisément, qui créée cette uchronie?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nightwing26 le Jeu Oct 28, 2021 11:24

Alors, comme beaucoup j'ai regardé squid game et j'ai aimé, mais avec quelques retenues. c'était vraiment sympa, mais la hype autour de cette série me dépasse un peu. je comprends l'engouement, mais pas au point actuel. Car même si la série pose de vraies questions sur la nature humaine, je trouve qu'elle est ultra prévisible. Perso, j'avais cramé la majorité des 'twist' comme par exemple :

Spoiler
1. Le fait que Gi-Hun et Sang-Woo allaient être finalistes, et que Gi-Hun finirait par gagner. Vous allez me dire que c'était obvious que le héros allait l'emporter, mais du coup on n'a aucun stress pour lui. Dans GoT ou AOT par exemple, j'ai plus le sentiment que vraiment personne n'est à l'abris (surtout GoT).

2. Le fait que ce soit le frère du policier le 'maitre du jeu', je l'avais vraiment senti à des km. On n'a pas des masses d'explications à ce sujet, même si je suppose qu'une saison 2 y apporterait des réponses.

3. Oh-il Nam qui était l'instigateur derrière tout ça. J'avais mes soupçons dès le début, mais une fois qu'on ne le voit pas se faire tuer en live, c'était clair et net.


Bref, ce sont quelques exemples parmi d'autres, mais ça m'a sorti un peu du truc. Malgré ça, cela reste très plaisant à regarder, les acteurs jouent bien, mais je trouve un personnage vraiment,mais vraiment insupportable : celui de la mère qui n'a pas encore nommé son enfant (son nom m'échappe et flemme de chercher j'avoue). Ah qu'est-ce que j'ai pu mépriser son personnage. Je ne dirais rien comme spoil, mais chacune de ses apparitions m'énervait littéralement. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était vraiment épidermique.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 28, 2021 15:43

Spoiler
Le fait que le vieux était le chef de tout ça, vraiment, je ne l'ai vraiment pas vu venir !
Je ne m'y attendais pas du tout !

L'épisode des billes m'a tout particulièrement secoué ! J'ai trouvé cet épisode bouleversant.

Pour le coup du flic, oui, je m'étais bien dit que le maître du jeu devait être son frère mais la révélation est bien amenée je trouve.

Mais ma femme a aussi trouvé la série assez prévisible, même si elle m'avait vu voir le dernier épisode et donc elle savait que le vieux était le mastermind et que lenperso principal surivivait à la fin. ^^

En tout cas, chapeau à toi d'avoir retenu les noms des personnages, perso, à part Ali, je n'ai retenu aucun nom ! :lol:
Pas habitué aux noms coréens.^^


D'ailleurs, saviez vous que le méchant avec le tatouage était incarné par l'acteur qui avait incarné Goku dans le film live coréen Dragon Ball ?^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 29, 2021 2:26

Non je le savais pas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Oct 29, 2021 21:21

Je trouve aussi que les twists sont prévisibles dans Squid Game! Mais l'intérêt de la série ne se situe pas là, à mon sens.

D'ailleurs, saviez vous que le méchant avec le tatouage était incarné par l'acteur qui avait incarné Goku dans le film live coréen Dragon Ball ?^^


Celui qui a des poils qui sortent de ses trous de nez?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Oct 31, 2021 10:04

J’attendais ces vacances pour me plonger dans la série Fondation. J’ai été plutôt déçu par les 2 premiers épisodes. Alors que j’ai adoré les 3 livres et en espérais beaucoup pour cette adaptation.
J’en suis même à hésiter à continuer, c’est vous dire. Le rythme est tellement leeeeent.

Quelques bons points :
- L’acteur Jared Harris qui est parfait dans la peau de Hari Seldon.
- Un peu plus de femmes, c’est plus réaliste par rapport à l’évolution de notre époque.
- l’idée du clonage de l’empereur.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Oct 31, 2021 10:21

Si tu as été déçu par les 2 premiers EP ça risque pas d'aller mieux pour la suite de ton visionnage.

Conseil d'un membre de la Seconde Fondation.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités