Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Nov 02, 2021 5:37

Épisode 7 Saison 1 de Gotham VU à l’instant

la série est toujours aussi bien. par contre, je trouve les événements autour du pingouin rocambolesque et peu crédibles. son intelligence et sa stratégie lui permettant de prédire en quelque sorte le comportement du futur commissaire à l’avance assez invraisemblable.
tout comme le fait de deviner qu’il se ferait embaucher par l’adversaire de don falcon pour être agent double au service de celui-ci. ça fait un peu midnighter là...
sauf que je vois pas trop comment cobblecot aurait pu stratégiquement prévoir autant de coups à l’avance avec un cerveau humain.
et puis je comprends pas s’il est aussi intelligent et rusé, pourquoi il laisse l’homme de Maroni le frapper avant que ces propres hommes le trahissent, alors que chronologiquement ils sont déjà sous les ordres du pingouin qui leur a offert une meilleure offre salariale en amont ( sans que les téléspectateurs ne le sachent encore ).
Bon, voilà pour mon ressenti, à chaud. Très bonne série. Mais autant de suspicion et de trahison avec si peu de crédibilité concernant le pingouin me déçoivent un brin.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 04, 2021 22:18

Depuis que Papa est tombé sur Squid Game, il regarde en boucle toutes les séries Corréens sur Netflix.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 05, 2021 11:34

Il doit se régaler ton père, il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec le cinéma Corréen !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Imate le Ven Nov 05, 2021 12:39

A ce sujet, je n'ai toujours pas vu Dernier train pour Busan, moi qui suis fan de cinéma d'horreur, faut vite que j'y remédie, paraît que c'est une pépite du genre morts-vivants.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Nov 05, 2021 13:11

Dernier train pour Busan j'ai adoré perso !
Je n'ai pas vu Peninsula, sa suite mais le premier était excellent pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Paulemile le Ven Nov 05, 2021 13:23

Beaucoup aimé le dernier train pour Busan aussi.
Sinon pour rester dans les séries, j'ai torché Downton Abbey assez vite. C'est dingue comme la série arrive à nous intéresser au destin de gros aristos anglais, alors que j'aurais cru m'emmerder à mourir.

J'ai commencé la saison 2 de Jack Ryan aussi, un peu comme du Homeland en plus bourrin.
Et j'ai rematé tout The Office, cette série est juste complètement géniale.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Ven Nov 05, 2021 13:48

Dernier train pour Busan, est aussi excellent que sa suite est nulle (c'est à dire beaucoup).

Pas du tout accroché à Squid Game perso. J'ai lâché au bout d'un épisode. Pourtant je suis pas difficile en Battleroyal-like.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Nov 05, 2021 14:26

Tu loupes quelque chose ! Clairement. Bon les deux premiers épisodes sont les moins bons je dirais.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Masenko le Ven Nov 05, 2021 16:21

Bon, petit retour très rapide sur squid game :

J'ai beaucoup aimé mais je ne la regarderais plus jamais tellement elle m'a mise mal à l'aise tant les propos traités sont justes... Du coup, c'en était "trop" bien. Il m'a manqué un happy end idéalisé aussi. Bref, je regarde peu de fiction pour me plonger dans la triste réalité du monde mais celle-là sur ce coup-là c'est bingo ! :shock:

Donc je trouve vraiment triste qu'elle soit traitée comme une vulgaire série violente par la plupart des gens...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Ven Nov 05, 2021 16:38

Moi je la trouve juste un poil trop prévisible et un tantinet surestimée.

Les gens en font tous un foin sur le Web. Calmez vous un peu, c'est pas Game of Thrones quoi ! :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Clemsi le Jeu Nov 11, 2021 14:42

J'ai regardé les six saisons de Teen Wolf en quelques jours, c'était pas mal, ça m'a rappelé l'époque où j'adorais The Vampire Diaries.

À la base, je regardais une vidéo youtube sur
Spoiler
la Bête du Gévaudan
, ce que j'ai trouvé intéressant, et ça m'a redirigé vers cette série sur les loups-garous.
Spoiler
Même si l'intrigue de la bête arrive dans la saison 5
, ça m'a donné envie de regarder Teen Wolf, que j'ai fini par aimer bien avant la saison 5 malgré les défauts que cette série a en tant que "série pour les adolescents ou pour les filles".

J'aurais aimé que
Spoiler
la Bête du Gévaudan soit le vilain utlime et qu'il y ait plus de morts du côté des gentils à la fin, aussi.

C'était trop facile et stupide de voir
Spoiler
Gerard échouer comme ça à cause de trucs aussi simples que du sorbier et de l'armure scénaristique trop visible comme les antagonistes qui avaient largement le temps de mettre une balle dans la tête ou dans le coeur des protagonistes qui étaient figés en pierre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 11, 2021 15:06

J'ai vu Squid Game. Le premier épisode m'a plu, ni plus ni moins qu'un bon épisode de Black Mirror, ce qui est quand même un beau compliment.
Spoiler
Le deuxième m'a surpris, car je ne m'attendais pas à ce que les participants sortent et reviennent de leur plein gré, en toute connaissance de cause, ce qui ajoute à l'horreur de la situation. Même si, une fois qu'on a compris vers où ça allait, l'épisode en question tire un peu en longueur.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très bien. Mais la fin gâche tout pour moi.
Spoiler
Le petit vieux qui avait tout manigancé, honnêtement je ne l'avais pas vu venir, même si j'avais trouvé extrêmement suspect sa rencontre "par hasard" avec le perso principal dans l'épisode 2 : je mettais plutôt ça sur le compte de l'organisation qui s'était arrangée pour que les participants soient relâchés pas trop loin les uns des autres afin de maximiser les chances qu'ils discutent ensemble. Mais je trouve que cette révélation, non seulement n'apporte rien à l'histoire ("Ah bon, t'étais derrière tout ça ? Ah. Ok.") mais gâche rétrospectivement toutes les scènes avec lui.

Le leader qui s'avère être le frère du flic, je m'en doutais parce qu'on s'obstinait à cacher son visage et que ça ne pouvait être que lui. Et idem, je trouve que ça n'apporte rien, que c'est un twist sans saveur pour le plaisir de dire "oh là là, vous avez vu ce twist !" Sans parler du fait que c'était ridiculement improbable.

Pour la finale entre les amis d'enfance, ça ne me dérange pas. Je me demandais surtout comment on en arriverait là et comment ça se dénouerait, et là-dessus je n'ai pas été déçu.

Mon plus gros regret, c'est que plutôt que finir cette histoire en beauté, ce qui était tout à fait possible, ils ont préféré poser les bases d'une hypothétique saison 2. Que je ne regarderai probablement pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Ven Nov 12, 2021 22:39

the shrink next door épisode 1 saison 1


bon, je dois vous avouer que je n’attendais pas grand chose de cette série. Pourtant le personnage central m’a beaucoup fait penser à moi-même. Trop gentil . Trop poli . Trop couillon .
La scène de basketball 🏀 avec le psy m’a beaucoup plu. J’ai fait la même erreur... mais j’étais en sixième. En 1992 donc. Alors que ça se passe en 1982.
La série est , selon moi , très prometteuse... elle pourrait - sur le long terme - toucher un public bien particulier : les quadra ratés qui se retournent et se demandent ce qu’ils ont fait de leurs vie... tout en regardant devant eux en voyant un avenir pandémique loin d’être rose.
C’est un peu un miroir 🪞 un peu déformé mais pas désagréable de notre réalité.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Ven Nov 19, 2021 23:39

Il vas y avoir une série sur Alexandre Le Grand !

Image

Produite par Michael Hirst !

Image

https://biiinge.konbini.com/news/serie-alexandre-le-grand-michael-hirst/
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Nov 23, 2021 19:56

Je viens de voir le premier épisode de Cowboy Bebop version Netflix...

Bah c'est, sans surprise, totalement naze. Je trouve ça un poil meilleur que DBE mais c'est encore plus naze que Death Note version Netflix.

Ça promet pour One Piece.

Allez, je met 2/20, parce que quand même c'est mieux que DBE.

Et jamais je verrais les autres épisodes, sauf si on me paie très très cher.

L'oeuvre de base est tellement excellente, que pour moi on est totalement dans l'affront volontaire la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités