Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Ven Jan 28, 2022 20:13

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:46, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 11, 2022 14:22

*** the After Party ***


Une série assez atypique oscillant entre les dix petits N. ( d’Agatha Christie , désolé le nouveau titre m’échappe :? ) et la série bonne enfant à l’humour - très - potache. Déjà si vous êtes né(e)s après 2006, elle vous passera au-dessus de la tête. Les références musicales et culturelles étant d’époque.
Le pitch? Oookaay... on va essayer.
En 2021, des anciens du lycée ( enfin « Hi-School » , on est aux « States » ) de la promotion 2006 organisent une giga soirée où tous les anciens vont se retrouver. De la super star actuelle à la fille dont tout le monde était amoureux à l’époque, en passant par le type invisible dont personne se souvient et la fille gothique aux tendances morbides. Aucun cliché n’est épargné. Et c’est voulu. La star de la soirée fait une chute mortelle. Tout le monde est soupçonné... Par une enquêtrice de police... elle aussi très... bizarre.
Les épisodes un à cinq s’enchaînent avec un suspect à chaque fois. Chacun donnant sa version des faits. Sa perception de la soirée. Et là je dis chapeau bas. Car l’on comprend que tout un chacun à sa - propre - perception de la réalité. Et , surtout , que les apparences peuvent être trompeuses. Les personnages apparaissant sous un angle, de prime abord, puis un autre différent ( leur propre perception d’eux-même ), et enfin les différentes facettes ( ce que les autres suspects perçoivent d’eux ) et peut-être le plus intéressant - à mes yeux - leurs « point de départ » , ce qu’ils étaient en 2006 avant de devenir ce qu’ils sont - où croient être devenu - aujourd’hui ( en 2021 ) et qui nous est révélé dans ce cinquième épisode.
Si j’avoue qu’au départ j’ai trouvé la série un peu débile, voire fade au niveau de l’enquête policière, au fur et à mesure des épisodes, mon avis a évolué dans le bon sens. Certes , on évite pas les clichés ( y a que ça :? ) mais l’intrigue va crescendo et comme dans le roman d’agatha christie, on change d’avis d’un épisode à l’autre sur qui a tué la victime. J’en arrive même à me demander si - tout à la fin - on ne va pas avoir un dénouement extrêmement potache - façon Deus Ex Machina dans laquelle la victime n’est pas morte ou un truc dans le genre...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Mars 12, 2022 23:02

J'ai commencé The Witcher (la série) avec ma nana. On doit en être à 5-6 épisodes.

Je trouve ça sympa. Mais sans plus. Je suis très partagé en fait.

Je trouve Cavil impeccable en Geralt. Et globalement j'adore tout ce qui est centré sur Geralt dans la série. Mais (pour le moment ?) il me donne presque l'impression d'être un personnage secondaire perdu dans une série qui pourtant porte son nom (enfin son titre).

J'ai du mal avec les flashback sauvages des personnages secondaires en fait. Y'en a trop, ils sont pas toujours bien amènés, et pour le moment je trouve qu'ils empiètent trop sur le développement de Geralt.

À part ça, c'est du tout bon ou quasi. L'ambiance est léchée, c'est bien interprété, les FX valent pas du GoT mais ça reste correct.

Juste j'ai pas l'impression de voir une série spécialement sur Le Sorceleur, mais sur le monde du Sorceleur. C'est pas ce que j'avais envie de voir. Et c'est également plutôt différent de ce qu'on trouve dans le peu que j'ai lu de la saga (juste le premier tome pour le moment).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Masenko le Lun Mars 14, 2022 11:19

Je comprends totalement ton avis Antarka ! C'est également ce qui me gênait avec la saison 1! Heureusement, ça s'améliore d'épisode en épisode et à la fin le déroulement des événements se font "normalement"

...Et la saison 2 est beaucoup plus agréable à ce niveau ! Je pensais aussi "bien aimer sans plus" car j'avais du mal à m'attacher aux personnages dans la 1ère saison à cause de tous les flashback etc on a du mal à identifier les personnages importants de ceux qui ne le sont pas... Et perso c'est ce que j'aime le mieux dans une série : les personnages !

bref, tiens le coup, y'a moyen que tu trouves ça de plus en plus sympa au fil des épisodes...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Avr 01, 2022 9:35

On s'est maté la série Disney Parallèles.
Une sorte de Dark à la française.
Ça reprend pas mal d'éléments de Dark, ke début est très très inspiré de cette série !
Bon, les acteurs sont plutôt convainquant, le début est vraiment intéressant mais ça tombe vite dans l'improbable je trouve.
C'est assez léger, ça reste une série familiale et ça manque un peu de noirceur.
C'est dommage , le scénario ne se tient pas beaucoup dans les derniers episodes.
Ça reste un divertissement sympa, j'aurais préféré un peu plus de rigueur niveau scénario.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2022 16:34

Pour tenir au jus de ma progression sur The Witcher, j'ai été jusqu'au 5eme épisode de la saison 2 (saison 2 qui se raccorde enfin avec les bouquins).

Et j'ai laissé tomber. Parce que je trouve la série mauvaise en fait, et que je comprend pas du tout son succès. Alors le fond ça va (faut dire que ça vient des bouquins, que je suis encore en train de découvrir, qui sont d'un niveau largement superieur), mais la forme c'est la cata. C'est pas terriblement interprété (sauf Cavill), ca manque de budget, la mise en scène me semble pour le moins criticable également.

Je viens de la noter 4/10 sur senscritique. Et je regarderais pas un épisode de plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Clemsi le Mer Avr 20, 2022 13:29

Better Call Saul et Mayans ont repris !
Il y a des membres du forum qui regardent ces séries ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Avr 20, 2022 14:50

Toujours là pour Better Call Saul ! Un début de saison vraiment top. A noter que
Spoiler
Pour la premiere fois le flash forward qui debute une saison n'est pas en noir et blanc !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Clemsi le Mer Avr 20, 2022 15:02

Moi, j'hésite entre attendre que tous les épisodes soient tous diffusés pour tout regarder d'une traite ou regarder un épisode par semaine.
Vous êtes pour ou contre le binge-watching ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mer Avr 20, 2022 15:05

Je préfère avoir une saison d'un coup en tant que spectateur, pour pas être frustré.

Quand je passe en mode Critique, une fois par semaine, ca me permet de faire plus de vidéos et de faire des theories.

Après ca dépend aussi si je trouve une série bonne ou mauvaise, une mauvaise j'ai tendance a vouloir m'en débarrasser le plus vite possible.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 20, 2022 15:28

Better Call Saul est uen de mes séries préférées. Je la préfère à Breaking Bad, elle aurait sûrement sa place dans un top 5. J'ai vu 3 fois les 5 premières saisons jusqu'ici

Goten Kun :

Spoiler
Pour la premiere fois le flash forward qui debute une saison n'est pas en noir et blanc !


Alors pour le coup, perso, j'avais compris que c'était justement un flashback, et pas un flashforward, de quand ils ont vidé les locaux de Saul à Albuqerque. Chronologiquement, ce serait "entre la fin de breaking bad et les flashforward en n/b"


Et sinon Clemsi, perso je déteste devoir attendre, je suis en mode consommation immédiate pour les séries, mais BCS j'étais trop impatient
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Clemsi le Mer Avr 20, 2022 15:34

Effectivement, il y a des avantages pour chacune de ces deux façons de visionner une série.
Avec le binge-watching, on peut tout regarder d'une traite, c'est cool.
En regardant un épisode par semaine, on théorie et on parle de la série beaucoup plus.

Personnellement, je préfère Breaking Bad à Better Call Saul, qui est quand même une bonne série dérivée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Avr 20, 2022 16:08

Oui, pas bête Niic le fait que
Spoiler
cela se passe avant, c'est meme logique. Bon ça reste un flash forward quand meme mis antérieur aux précédents.
Jespere toujours que le dernier episode soit la suite des flash forward^^

Pour ma part, je ne saurais dire quelle série je préfère. Better Call Saul démarre doucement mais devient juste dingue de saison en saison. Vous me direz, Breaking Bad, c'était pareil.
Mais la saison 5 de Better Call Saul était vraiment parfaite.
Par contre, j'aurais dû me refaire au moins la saison 5 avant d'entamer la 6, car j'étais un peu perdu je dois avouer, je ne savais plus trop où les personnages en étaient, j'ai eu du mal à me resituer.

Vivement mardi prochain, si ils pouvaient nous mettre 2 épisodes chaque semaine, je serais super chaud !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 20, 2022 16:26

Ha Ha c'est ça ! Un flash-back par rapport au nb mais un flash forward par rapport a la serie !

Au passage un bon anniversaire a toi !

Perso ce qui me fait préférer BCS c'est que je trouve les événements et les personnages encore plzs crédibles que dans breaking bad, et globalement je trouve l intrigue mieux menée. Le personnage de Kim sublime cette série, a mi chemin entre les deux mondes, et le fait qu on sache qu elle va "disparaitre" sans savoir comment, je trouve que ca met une tension incroyable, notamment lors de la scène avec Lalo Salamanca a leur domicile dans le 5.9 qui est pour moi une des meilleures scènes toutes séries confondues. Quelque part, ça se rapproche de ce qu'on attend pour Walter White, mais le statut du personnage, qui n'est pas condamné à mal finir et mal tourner, rend beaucoup plus d'impact à mon sens

Et puis je ne vais pas mentir : j'ai beaucoup, BEAUCOUP de peine avec Jesse dans BB. Je ne trouve pas le perso crédible passe la saison 3, ça m'a toujours dérangé malgré les nombreuses qualités dd la série

Enfin, le frangin de Saul aussi est une perle d'écriture, je ne vois aucun perso aussi fort et aussi gris dans Breaking Bad. Hank avait le potentiel mais au final le perso est "trop bon"
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Avr 20, 2022 18:57

Clemsi a écrit:Moi, j'hésite entre attendre que tous les épisodes soient tous diffusés pour tout regarder d'une traite ou regarder un épisode par semaine.
Vous êtes pour ou contre le binge-watching ?

Je préfère le binge watching car ça me permet de moins obseder sur les détails et d'avoir une idée globale pour juger.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités