Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Avr 20, 2022 19:38

Chuck, c'est clair que c'est un personnage vraiment bien écrit. En général, dans Breaking Bad et Better Call Saul, les personnage sont super bien écrits. C'est rare une série aussi bien foutue d'ailleurs.
Les personnages, la mise en scène, les acteurs, l'ambiance, la musique tout est incroyable !

Pour le Binge watching, perso, quand je peux, je fonce, mais des fois, comme avec Better Call Saul, c'est pas possible. Et pour une telle série, je préférerais toit regarder à mon rythme. Mais je ne peux vraiment pas attendre que toute la saison soit diffusée !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mer Avr 20, 2022 19:45

Qui a laisser le petit Goten regarder Breaking Bad ?

Et bon anniversaire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 21, 2022 18:49

Pour les 5 premières saisons de BCS j'ai attendu que la salve d'épisode sorte pour enchainer car ça me frustre d'attendre quand je suis à fond dans une série.
Mais là j'ai craqué et regardé les 2 premiers épisodes, car ça fait 2 ans qu'on en a pas eu, et je veux pas me faire spoiler pour l'ultime saison.

J'adore vraiment cette série. Les personnages sont géniaux, avec de la profondeur, pleins de nuances et du charisme à revendre. Même les personnages énervants comme Howard et Chuck sont excellent de justesse. Et les nouvelles têtes comme Lalo pouah j'adore ce mec.
Vince Gillian a mon respect éternel pour avoir pondu déjà la meilleure série qui soit avec Breaking Bad, et il récidive avec un préquel quasi aussi qualitatif.

Ca va être dur de trouver des nouvelles séries aussi maitrisées et passionnantes !
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 21, 2022 19:03

Lalo est INCROYABLE !!! Rien que de le voir, il en impose ! La scène entre lui et Kim la saison dernière est juste énorme !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Jeu Avr 21, 2022 20:49

J'adore Lalo et j'avais beaucoup apprécié Chuck. Ce sont mes deux favoris de la série. Et c'est intéressant de suivre l'évolution de Kim et jusqu'où sa relation avec Jimmy la corrompera. Nacho est plaisant. Howard est ok. Généralement j'apprécie les nouveaux.

Je préfère largement le côté avocat au celui crime. J'était vraiment investi dans la confrontation fraternelle. Et contrairement à beaucoup j'ai jamais vraiment détesté Chuck. POur moi il était vraiment le seul à voir au-delà du charme de Jimmy et constater les dégats qu'il cause pour avoir sa meilleure vie.

Du côté De Mike je trouve que son chemin pour être dans l'organisation de gus et l'importance que Gus lui donne au début font pas grand sens. Il fait beaucoup de concession et de "il a jamais fais ça pour personne" pour un ancien flic corrompu qu'il connait à peine. Et cela semble plus basé sur à quel l'audience apprécie Mike qu'une vrai raison pour un druglord d'être aussi accomodant. Et l'obsession de Mike pour Hector fair pas grand-chose pour leur minimum d'interaction. Il aurait fallu de préférence le faire tuer le fils pour avoir refuser un bribe.

Mais une fois qu'ils sont devenus patron et employé et L'intro de Lalomon intérêt de ce coté a remonté . Lalo marie le charme d'un Jimmy avec la violence d'un Salamanca et le savoir faire d'un Mike. Faisant un bon vilain pour Gus et l'ambiance charlatanne du personnage principale.

Je préfère tout regarder d'un coup. C'est de cette facon que j'ai consommer saison 4 et 5. mais faire partir de l'audience live pour la dernière saison était trop tentante.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Sam Avr 23, 2022 15:26

Perso, au risque de me faire lancer des roches, Better Call Saul ne m'intéresse pas des masses. J'ai bien apprécié la saison 1, mais après, je trouve que la série faisait du surplace et jouait un peu trop à la... préquelle à Breaking Bad. Voir comment Gus devient encore plus Gus, ça m’indiffère un peu pareil pour Mike. Il y a les perso exclusifs à cette série qui m'intéressent plus : Lalo, Kim et Nacho. Cependant, sans que ça aille trop loin. Le fait que ça soit finalement si connecté à BB élimine un peu le soupçon de tension que j'ai.

Et parlons de Chuck, c'est surtout là le surplace. Je croyais que son rôle était terminé après la saison 1. Jimmy veut devenir bon, mais devant le fait que son frère ne croit pas en lui et ne l'aime pas, cela le pousse à ne pas changer. Or, je crois que ça revient encore pendant deux saisons?

J'ai vraiment plus d'intérêts pour les segments du présent en début de saison, car toute la tension est là à mon avis.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Sam Avr 23, 2022 23:23

Ichinose a écrit:Perso, au risque de me faire lancer des roches, Better Call Saul ne m'intéresse pas des masses. J'ai bien apprécié la saison 1, mais après, je trouve que la série faisait du surplace et jouait un peu trop à la... préquelle à Breaking Bad. Voir comment Gus devient encore plus Gus, ça m’indiffère un peu pareil pour Mike. Il y a les perso exclusifs à cette série qui m'intéressent plus : Lalo, Kim et Nacho. Cependant, sans que ça aille trop loin. Le fait que ça soit finalement si connecté à BB élimine un peu le soupçon de tension que j'ai.

Et parlons de Chuck, c'est surtout là le surplace. Je croyais que son rôle était terminé après la saison 1. Jimmy veut devenir bon, mais devant le fait que son frère ne croit pas en lui et ne l'aime pas, cela le pousse à ne pas changer. Or, je crois que ça revient encore pendant deux saisons?

J'ai vraiment plus d'intérêts pour les segments du présent en début de saison, car toute la tension est là à mon avis.

Je suis d'accord que la partie Mike est bien trop préquelle de Breaking et ne garde pas mon intérêt. Encore que pour moi c'est pareil pour les segments du présent.

Je ne partage pas ton avis sur Chuck par contre. L'histoire de la saison 2-3 c'est bien plus de voir Jimmy continuer autrui pour son intérêt d'autrui même si ce n'est pas son intention primaire mais possédant assez de charme et remords pour que son entourage continue à le supporter dans ses actions. Et le rôle de Chuck est d'être le seul à ne pas être sous le charme de Jimmy et le tenir responsable de ses choix et habitudes. Et c'est selon moi la meilleure partie de la série.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Mer Mai 04, 2022 0:57

Alors ce troisième épisode de BCS...

Spoiler
Wow, mais quelle scène finale avec Nacho! Même si la série manque souvent de tension, c'était malgré tout enlevant! Je suis même surpris de voir personne en parler.


Ce faisant, je me dis presque que c'est mieux d'y aller BCS avant Breaking Bad.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Mai 04, 2022 12:00

Je viens toit juste de finir l'épisode 4.
On sent qu'on approche de la fin de la série, tout se met en place petit à petit.
Je m'attends à voir Walter White débarquer au détour d'une ruelle à chaque instant !^^

Sinon, oui, l'épisode de la semaine dernière était incroyable.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Mer Mai 04, 2022 14:48

Est-ce que je suis le seul ici à ne pas avoir accroché à Breaking Bad ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Mai 04, 2022 14:52

Lenidem a écrit:Est-ce que je suis le seul ici à ne pas avoir accroché à Breaking Bad ?

Je suis pas fan de la dernière saison (ce qui est un blasphème) mais J'aime le reste.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Mer Mai 04, 2022 15:48

Pour ma part, j'ai décroché relativement tôt.
Spoiler
À partir du crash de l'avion. Je trouve que les conséquences prennent des proportions démesurées et peu crédibles par rapport aux actes : laisser mourir cette fille "pour le bien" de Jesse était déjà horrible en soi, et la mauvaise conscience qui en découle naturellement suffisait amplement à rendre la suite prenante. Là, j'ai l'impression que subitement on verse dans le spectaculaire et le disproportionné. Les chances qu'une telle catastrophe découle d'un acte semblable me paraissent bien trop minces pour que je puisse faire mine d'y croire, ça brise ma suspension d'incrédulité.

Et déjà avant ça, j'avoue, je devais un peu me forcer pour lancer chaque épisode. Je ne sais pas trop pourquoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 04, 2022 15:56

Sur le forum je sais pas, mais j'ai vu pas mal de gens qui n'ont pas accroché. En général c'est pour la même raison: elle peine a décoller. Et en tant que personne qui a aimé globalement, je trouve néanmoins que la première moitié est très chiante, même en refaisant la série. Et j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, ce n' est pas une lenteur pertinente. la première fois que j'ai vu bb, j'ai failli arrêter a cause de ça.
Par contre, je trouve la deuxième moitié incroyable (quand gus entre dans le récit quoi).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Mai 04, 2022 16:15

Lenidem a écrit:Pour ma part, j'ai décroché relativement tôt.
Spoiler
À partir du crash de l'avion. Je trouve que les conséquences prennent des proportions démesurées et peu crédibles par rapport aux actes : laisser mourir cette fille "pour le bien" de Jesse était déjà horrible en soi, et la mauvaise conscience qui en découle naturellement suffisait amplement à rendre la suite prenante. Là, j'ai l'impression que subitement on verse dans le spectaculaire et le disproportionné. Les chances qu'une telle catastrophe découle d'un acte semblable me paraissent bien trop minces pour que je puisse faire mine d'y croire, ça brise ma suspension d'incrédulité.

Et déjà avant ça, j'avoue, je devais un peu me forcer pour lancer chaque épisode. Je ne sais pas trop pourquoi.

Je cromprends facilement cela. Le sensationel est surement ce qui me plait le moins dans la série. Et c'est l'une des raisons pour laquelle j'accroche le moins à la dernière saison. Mais dans les premières saisons cela prennait assez peu de place pour qu'il me soit facile de l'ignorer.

Spoiler
Je n'était pas vraiment intéresser dans les flashfoward donc pour mon explerience l'explosion d'avion est juste une étrange décision qui arrive à la toute fin et qu'il m'est facile d'ignorer. Et Après Jesse est surtout pertuber d'avoir tuer sa copine donc j'ai pas vraiment à m'intéresser à l'explosion.


Jamais eu de problème de lenteur personellement. J'appréciais un truc moins bombastique qu'à l'accoutumé.
Dernière édition par desa le Mer Mai 04, 2022 16:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mer Mai 04, 2022 16:16

J'ai vu en gros une saison et demi de Breaking Bad. Et j'ai décroché.

Je détestais pas, mais à l'époque c'était en cours de parution, la série était bien trop moyenne à mon goût pour que je pense à regarder toutes les semaines, j'ai juste arrêté et jamais repris. Ça fait bien 15 ans lol.

J'étais pas fan mais je détestais pas autant que d'autres séries de l'époque (Walking Dead, vu une saison, c'était une purge, une honte totale, y'a RIEN dans cette série).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités