Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ishan Shade le Mer Fév 28, 2007 18:34

Je suis (mal)heureusement tombé dedans il y a quelques mois ! Depuis, IMPOSSIBLE de m'en décrocher ! Avec une moyenne de 3 épisodes par jour, je peux atteindre 8 épisodes sur une journée !

Voici cmt a débuté mon amour pour ce nouvel art qu'est pour moi "les séries" :

Bien évidemment, comme tout le monde ici je suppose, Friends a pris une grosse grosse place dans ma vie alors que je devais avoir 10ans. J'ai essayé de rater le moins possible d'épisodes, ce que j'ai fait pendant les premières saisons, puis après je n'avais plus trop de temps. Voila cmt a commencer véritablement ma passion pour les séries...

Mais des années plus tard, il y a eu une révolution dans le genre ! LOST ! Waw ! Le choc ! Quelle chef-d'oeuvre ! Ca a été la premiere série "new generation" que j'ai suivie pas à pas (j'en suis maintenant à l'épisode 10 de la saison 3 qui sort ce soir aux USA)

Lost, que j'ai suivi pendant 2 ans, ne m'a pas fait découvrir de nouvelles séries, contrairement à d'autres gens qui ont commencé à s'intéresser a Desperate Housewives ou autre...

Mais c'est véritablement fin d'année 2006 que je m'y suis lancé !
Eh oui ! Tout d'abord, avec le fameux Prison Break ! Saison 1 immense, saison 2 actuellement avec des hauts et des bas (pour le moment, ca rosse pas mal !)

Ensuite, j'ai enchainé avec Heroes ! Si vous ne connaissez pas, mettez vous y directement !!! Série diffusée prochainement sur TF1 parait il, elle en est qu'au 17ème épisode de la saison 1 aux USA, toujours en cours. Une vraie bombe cette série ! Flemme de développer ici, mais notre ami WIKI est la :)

Après ca, un ami (merci 1000x !!!) m'a conseillé 24h chrono !!! Waaaaaaw ! Nom de Dieu ! Ma série préférée pour le moment ! Je me suis enfilé les 5 premières saisons en moins d'un mois. Je n'en pouvais plus d'attendre, c'était vmt trop bon ! Une saison 2 et 5 complètement démentielles, une saison 3 terrible, une saison 1 géniale et une saison 4 très très bonne ! Actuellement, la saison 6 (aux USA uniquement) ne relève pas le niveau des 5 précédentes, mais nous n'en sommes qu'à l'épisode 11 !

Ensuite, j'ai commencé Veronica Mars ! Très bonne série de style enquête-comédie-charme ! Veronica, une ado de 17ans, travaille avec son père pdt ses temps libres. Celui ci est détective privé. Son but : retrouver le véritable assassin de sa meilleure amie !
J'attends que la saison 2 sorte en francais pour m'y précipiter !


Après cela, et la ou j'en suis actuellement, Desperate Housewives... Je n'en suis qu'à l'épisode 12 de la saison 1 (tout de meme 12 épisodes regardés en 2jours), mais je ne peux dire qu'une chose : j'adore ! Vivement la suite !!! D'après des sources, la saison 3 (aux USA) est la meilleure ! Une pure bombe (avec actuellement 16 épisodes sortis).


Dans ma prochaine liste de séries à regarder :
- Jericho
- Supernatural
- John Doe (avec Dominic Purcell, alias Lincoln Burrows dans Prison Break)
- The Unit (avec Denis Haysbert, alias David Palmer dans 24)
- Alias
- Dr House
- Grey's Anatomy
- Ugly Betty
- The Shield
- Rome
- Numb3rs
- Nip/Tuck
- Oz

Il va déja me falloir un bon bout de tps avant de tout voir :)

Et vous ? Quelles sont vos séries préférées ? Comment avez vous découvert ce monde magic ? Bref, dites nous tout :D
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Mer Fév 28, 2007 19:11

Moi, je suis fan d'Urgences. Je te conseille vivement, c'est excellent et t'as de quoi faire : onze saisons, je crois bien. ;)
(en plus, au début ya George Clooney :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Mer Fév 28, 2007 21:05

J'ai une vie trop bien remplie pour regarder toutes les conneries qui passent à la télé. Mes seules moment de distractions vidéos ludiques restent... Les animés et les jeux ;o)

Bien évidemment, comme tout le monde ici je suppose, Friends a pris une grosse grosse place dans ma vie

-1
Je n'ai jamais regardé cette.. chose pour rester poli. En fait, j'ai l'impression que durant.. 11saisons c'est bien ça? Il se passe la même chose. En sommes, faut être un peu neuneu voir maso pour se coltiner les mêmes épisodes tournés différement.

Mais des années plus tard, il y a eu une révolution dans le genre ! LOST ! Waw ! Le choc !

Je ne te le fais pas dire. Dans le genre Grosse daube made in les USA, j'ai rarement vu mieux. Des mecs perdus sur une île suite à un crash d'avions... Wooow!!! Quel scénario! Ils nous font un remake Robinson crusoé, avec un soupçon de Jurassic Park soulevé par une touche de Koh Lanta? Héhé.. Génial : )

Lost, que j'ai suivi pendant 2 ans, ne m'a pas fait découvrir de nouvelles séries

J'ai regardé 2 épisodes en tout et pour tout! Ca m'a vite donné l'envie de passer mon chemin!

Eh oui ! Tout d'abord, avec le fameux Prison Break !

Je n'ai pas suivi cette série. J'ai cependant eu ouïe dire qu'il n'y avait qu'à la base 12 épisodes de prévus (une saison). Rattrapé par son succès, ce nombre est monté à deux saisons, voir plus? Apparement la série décroit en therme de qualité. Une série de plus à glisser dans le fin fond des oubliettes...

Après cela, et la ou j'en suis actuellement, Desperate Housewives...

Ouais bon, pas de quoi s'exiter non plus. C'est du Friends like en reprenant le quotidien de ce que pourrait être la vie de n'importe qui.. Ah oui, c'est ça le concept de la série... ; )

Pour le reste, ca m'est complètement inconnu..

Je me demande vraiment comment tu peux passer autant de temps à regarder autant de merde Ishan. Ce n'est pas le genre de trucs qui va faire augmenter ton intellecte. Pire, ces séries ne sont que des reprises pour ne pas dire plagiat d'une série à l'autre. Rien n'est original, c'est tout le temps la même chose. Evidemment, tant que vous, à mi-chemin entre des pigeons et des moutons suivrez le mouvement, ça continuera ainsi.

A ses débuts, la télé était un privilège. Les programmes n'y étaient pas diffusés en continue et les programmes étaient effectivement et heureusement sélectionnés.. Aujourd'hui, les programmes sont sélectionnés sur leur potentiel à générer de l'audimat pour un public "moyen": entendez par là, un public pas trop exigeant (pas du tout même), soit une grande majorité.

Bref, personnellement, la télé ca doit bien faire... 5ans que je ne la regarde presque plus (j'ai 21ans), et ça n'est pas un mal, croyez-moi. C'est fout le temps que ça permet de libérer, pour faire des choses vraiment utiles! Ou au moins pour ne pas rester ultra passif devant sa télé à s'empiffrer.. Ah oui tiens, c'est de là qu'est né l'obésité je vous signale ;o)

Moi, je suis fan d'Urgences.

Ouais, ca aurait été bien s'il n'y avait eu qu'une seule saison. C'est TOUJOURS la même chose. Des histoires d'amour à la con (c'est comme pour les pseudos stars, c'est une grande famille, les couples tournent, les filles tournent, tout le monde couche avec tout le monde), ya juste les partenaires qui changent. On voit aussi des opérations, bienqu'en fait ça ne soit pas du tout le coeur de la série. Y'a aussi des prises de becs etc. C'est banal, ca se passe dans un hopital, ca fait chier, c'est une production made in le USA!

A mon sens, une série ne devrait durer qu'une seule saison, il faut garder un peu de suspens! A sortir des saisons à tout bout de champs, on tombe dans une boucle, une sorte de lacitude perpétuelle où l'on a l'impression de toujours revoir les mêmes épisodes. La seule limite, c'est la capacité à produire, à imaginer des scénarios toujours aussi tordus, mais surtout captivant pour tenir en halleine les spectateurs. Mais dans le fond, en prenant 5min de recule, on se rend bien compte que les histoires ont beau être différentes, elles restent systématiquement les mêmes.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar babo le Mer Fév 28, 2007 22:22

les seul séries que je suis ces les mangas :oops:
Enigme numéro 1 : Prononcez l'allocution habituelle des situations désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
babo
 
Messages: 106
Inscription: Dim Mai 21, 2006 16:39
Localisation: sa depend

Messagepar Chocoloutre le Mer Fév 28, 2007 23:04

Boyeu, cela fait un moment que je note un certain radicalisme chez toi, radicalisme que je taisais jusqu'ici. Mais ce soir, je suis un peu fatigué et pas motivé pour bosser, donc je répond.

Boyeu a écrit:faut être un peu neuneu voir maso pour se coltiner les mêmes épisodes tournés différement.

Le neuneu masochiste te remercie, Boyeu. Oh oui, insulte-moi encore, c'est si bon... Dis-moi que je suis ton gros mouton laineux...
Friends est certes répétitif (honnêtement, j'ai pas trop suivi cette série ; un épisode ou deux de temps en temps, ça me suffit) mais certainement pas à ce point.
Ne me dis pas que tu as regardé plus de 2 saisons, je ne te croirai pas.

Boyeu a écrit:Des mecs perdus sur une île suite à un crash d'avions... Wooow!!! Quel scénario!

Ca fait plaisir de voir quelqu'un parler de quelque chose qu'il connaît :
Boyeu a écrit:J'ai regardé 2 épisodes en tout et pour tout!

Regarde donc plus de 2 épisodes, ça t'évitera de dire de grosses conneries de ce genre. Cracher sur quelque chose qu'on ne connait pas, bravo ! Belle preuve d'intelligence.

Boyeu a écrit:Apparement la série décroit en therme de qualité. Une série de plus à glisser dans le fin fond des oubliettes...

Même chose : regarde, ensuite tu pourras en discuter. De ton propre aveu, tu ne regardes plus la TV ; je vois mal comment tu peux dire "elle va couler".
Belle preuve d'intelligence (bis).

Boyeu a écrit:Ouais bon, pas de quoi s'exiter non plus. C'est du Friends like en reprenant le quotidien de ce que pourrait être la vie de n'importe qui.. Ah oui, c'est ça le concept de la série... ; )

Heu, ouais, peut-être : j'en sais rien, je l'ai jamais regardé cette série. En tout cas, je ne vois pas pourquoi, au prétexte que tu n'as pas accroché, on n'aurai pas le droit de s'exciter.
Tu m'expliques ?

Boyeu a écrit:Je me demande vraiment comment tu peux passer autant de temps à regarder autant de merde Ishan.

Ce sont des merdes pour toi, Boyeu ; il a le droit d'aimer, t'as le droit de trouver ça nul mais pas de manquer de respect aux gens comme tu le fais là.

Boyeu a écrit:Ce n'est pas le genre de trucs qui va faire augmenter ton intellecte.

J'ignorais que les mangas instruisaient, en tout cas plus que les séries TV. C'est sûr que lire/regarder One Piece, c'est augmente vachement l'intellecte.

Boyeu a écrit:Pire, ces séries ne sont que des reprises pour ne pas dire plagiat d'une série à l'autre. Rien n'est original, c'est tout le temps la même chose.

C'est sûr qu'en regardant 2 épisodes, on a tout vu et on peut se permettre de dire des choses comme ça.

Boyeu a écrit:Evidemment, tant que vous, à mi-chemin entre des pigeons et des moutons suivrez le mouvement, ça continuera ainsi.

Tu te prend pour qui, au juste, pour insulter les gens comme ça ? On aime ce qu'on veut, ce n'est pas à Boyeu de décider pour nous. Je suis habitué aux "c'est de la merde, je comprend pas comment tu peux aimer ça", mais je n'apprécie pas vraiment qu'on m'insulte de pigeon et de mouton, encore plus quand c'est injustifié.
J'estime avoir le droit de regarder ce que je veux, d'aimer ce que je veux, sans qu'on vienne me dire que ce que je regarde, c'est de la merde et que je suis un pigeon et un mouton.

Boyeu a écrit:A ses débuts, la télé était un privilège. Les programmes n'y étaient pas diffusés en continue et les programmes étaient effectivement et heureusement sélectionnés.. Aujourd'hui, les programmes sont sélectionnés sur leur potentiel à générer de l'audimat pour un public "moyen": entendez par là, un public pas trop exigeant (pas du tout même), soit une grande majorité.

Ouais. Et alors ?

Boyeu a écrit:Bref, personnellement, la télé ca doit bien faire... 5ans que je ne la regarde presque plus (j'ai 21ans), et ça n'est pas un mal, croyez-moi. C'est fout le temps que ça permet de libérer, pour faire des choses vraiment utiles!

Parce que mater des animes, c'est vraiment utile ?
De plus, on s'en balance un pe... Non, on s'en balance carrément que ce soit utile ou pas : moi ça me détend et j'éprouve du plaisir à regarder certains programmes, je ne vois pas en quoi c'est mal.

Boyeu a écrit:Ou au moins pour ne pas rester ultra passif devant sa télé à s'empiffrer.. Ah oui tiens, c'est de là qu'est né l'obésité je vous signale ;o)

Oui, parfaitement d'accord : c'est la faute à la TV, pas à ces crétins qui se gavent devant.

Boyeu a écrit:
Moi, je suis fan d'Urgences.

Ouais, ca aurait été bien s'il n'y avait eu qu'une seule saison. C'est TOUJOURS la même chose. Des histoires d'amour à la képi (c'est comme pour les pseudos stars, c'est une grande famille, les couples tournent, les filles tournent, tout le monde couche avec tout le monde), ya juste les partenaires qui changent. On voit aussi des opérations, bienqu'en fait ça ne soit pas du tout le coeur de la série. Y'a aussi des prises de becs etc. C'est banal, ca se passe dans un hopital, ca fait chier

Et ça devrai nous convaincre que c'est pourri et qu'on a tort d'aimer ça ? Quel que soit la qualité du produit, n'importe qui a le droit d'apprécier sans qu'on vienne lui dire qu'il a des goûts de chiotte.

Boyeu a écrit:c'est une production made in le USA!

Ouais, t'as raison : ça vient des USA, c'est forcément naze. Non mais t'as raison, c'est super intelligent ça.

Boyeu a écrit:La seule limite, c'est la capacité à produire, à imaginer des scénarios toujours aussi tordus, mais surtout captivant pour tenir en halleine les spectateurs.

C'est un peu là l'intérêt de regarder la série : connaître la suite. Tu sais, un peu comme dans les mangas : l'intrigue, l'action, tout ça...

- - -

En bref, Boyeu, tu fais preuve d'un manque d'irrespect total. Y en a marre des gens comme toi qui, sous prétexte de ne pas accrocher à quelque chose, viennent insulter ceux qui aiment (tu sais, les pigeons, les neuneus, les moutons) en leur sortant tous les défauts qu'ils peuvent trouver.
J'exige donc des excuses, me sentant visé par tes propos et ayant pour moi les règles de ton propre forum :
Nous ne tolérons dans ce cas aucune paroles racistes, pédophile, ainsi que des paroles insultantes envers quiconque.

Je me sens, à juste titre, insulté par tes propos : neuneu, pigeon, mouton... Et ces insultes sont "justifiées" par le seul fait que j'apprécie des séries que toi tu n'aimes pas et trouves nul (ce qui est, je te le rappelle, ton droit).

Inikisha, véritablement indigné et blessé.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 01, 2007 0:18

Belle preuve d'addictiond'un accroc de séries télés. Tant mieux si tu te plais et si tu t'y retrouves à t'abrutir devant des conneries hollywoodiéenes sans aucunes saveurs et sans aucune prétentions, si ce n'est remplir les poches de leurs réalisateurs. Je comprends le choix de chacun à s'abrutir après une longue journée de travail devant une série à deux balles, mais j'ai encore le droit de dire que c'est de la merde.

Si maintenant votre obsession pour ce genre de séries vous aveugle au point d'émettre un jugement objectif sur la qualité des séries, il ne faut pas venir parler. Aujourd'hui, société de consommations oblige, le but des réalisateurs n'est pas de proposer une bonne série, mais de vendre une série tout en sachant que ses télespectateurs ne sont pas là pour juger de la qualité, mais pour passer du temps.

Après tant d'années passé devant ce genre de séries débiles, j'accroche plus.

Regarde donc plus de 2 épisodes, ça t'évitera de dire de grosses conneries de ce genre.

Pas besoin de me tapper la saison entière pour reconnaitre de la merde. Quand tu goûtes à du vin, tu n'as pas besoin de descendre la bouteille pour savoir s'il est bon, ou pas. Si ton manque d'objectivité t'aveugles à ce point, pas étonnant que tu le prennes de cette façon.

Cracher sur quelque chose qu'on ne connait pas, bravo !

Il y a une nuance que tu ne fais pas. Pour connaitre une série, il faudrait au moins qu'elle donne envie d'être connue. Alors là où la nuance se situe, c'est que j'ai commencé à regarder TOUTES les séries dont j'ai parlé. Sauf que, je n'ai pas accroché. Comme je le disais, je n'ai pas besoin de me tapper 12 épisodes pour savoir que la série est naze.

Code: Tout sélectionner
De ton propre aveu, tu ne regardes plus la TV ; je vois mal comment tu peux dire "elle va couler".

Les séries s'enchainent et se ressemblent. Elles finissent toutes de la même façon: dans le trou. C'est à dire quand les spectateurs se rendent compte que la série les fait chier et qu'ils ont envie de passer à autre chose... Sauf qu'ils auront mis 11 saisons avant de s'en rendre compte.. Ca fait long. :)

au prétexte que tu n'as pas accroché, on n'aurai pas le droit de s'exciter.
Tu m'expliques ?

Comme dis plus haut, je respecte le manque d'objectivité de chacun.

Ce sont des merdes pour toi, Boyeu ; il a le droit d'aimer, t'as le droit de trouver ça nul mais pas de manquer de respect aux gens comme tu le fais là.

Certes, je suis surement agressif. Le fait est que je ne comprends pas comment on peut s'abrutir (et là le terme est faible, car passer 12 épisodes en une journée, ca fait énorme) comme le fait Ishan (avec tout le respect que je te dois).

'ignorais que les mangas instruisaient, en tout cas plus que les séries TV. C'est sûr que lire/regarder One Piece, c'est augmente vachement l'intellecte.

Y'a pas que One piece et Naruto dans la vie ;) A la nuance près qu'il y a une différence entre 20 min /semaines et 12épisodes / jours.

C'est sûr qu'en regardant 2 épisodes, on a tout vu et on peut se permettre de dire des choses comme ça.

Je répète avec l'histoire du vin, ou... Tu as compris? :)

Code: Tout sélectionner
mais je n'apprécie pas vraiment qu'on m'insulte de pigeon et de mouton, encore plus quand c'est injustifié.

Les moutons sont ceux qui suivent des effets de modes, incapables de se faire leur propre opinions sur ce que sont les séries télé. Un peu comme les grosse prod Hollywoodiennes. Ca castagne dans tous les sens, ca explose de partout... Ouais.. Mais c'est de la merde. Ou encore de la même façon que les télé-réalité. Le genre d'émissions pour débiles profonds (et oui je le pense, ca vaut ce que ca vaut). Je suis franc, dans ce que je dis. Je ne dis pas détenir la vérité, bon nombres de personnes pensent comme moi, et encore plus penseront que je suis un vieux con comme toi.

'estime avoir le droit de regarder ce que je veux, d'aimer ce que je veux, sans qu'on vienne me dire que ce que je regarde, c'est de la merde et que je suis un pigeon et un mouton.

Tu fais ce que tu veux, si tu aimes t'abrutir devant ce genre d'émissions poubelles, ca te regarde :D

Ouais. Et alors ?

Aujourd'hui, on gâche le potentiel de la télé. Ce n'est pas pour rien que le câble existe. Si l'on veut du vrai contenu, il faut payer un abonnement.

De plus, on s'en balance un pe... Non, on s'en balance carrément que ce soit utile ou pas : moi ça me détend et j'éprouve du plaisir à regarder certains programmes, je ne vois pas en quoi c'est mal.

Tu t'emballes Inikisha. Je n'ai jamais dit que c'était mal ;o)
Tu fais ce que bon te semble. Tu ne comprendras surement pas tout ce que je viens d'écrire. Je ne te dénigre pas parce que tu regardes des conneries, je dis juste que c'est dommage pour toi de ne rien trouver d'autre à faire que ça :)

Oui, parfaitement d'accord : c'est la faute à la TV, pas à ces crétins qui se gavent devant.

Les deux sont liés.

n'importe qui a le droit d'apprécier sans qu'on vienne lui dire qu'il a des goûts de chiotte.

Tous les gouts sont dans la nature, je te l'accorde. Mais le cinéma répond à des critères de qualité qui relèvent de l'objectivité. Je ne suis pas scénariste, mais je sais encore reconnaitre ce qui vaut de ce qui ne vaut pas la peine. Dire qu'on aime une série uniquement parce que "ça détend" ca relève de la subjectivité complète.

Ouais, t'as raison : ça vient des USA, c'est forcément naze.

C'est presque ça. Vu la quantité de magé productions qu'ils nous balancent dans la gueulle chaque semaine, j'pense qu'on est en droit de se demander s'ils sont vraiment bons. Ils doivent bien nous sortir un film de bien tous les 2-3mois ;o)
Après, question d'appréciation encore. Si pour toi, castagne, explosion, mort, sang et sexe ca rime avec "Woah trop génial"... Que dire de plus?

Y en a marre des gens comme toi qui, sous prétexte de ne pas accrocher à quelque chose,

Je renverse la vapeur. Y'en a marre des gens comme toi, complètement immature, incapable de faire preuve d'objectivité, incapable de se rendre compte qu'ils ont de la merde entre les mains, incapable de faire des choix, incapable de tout! C'est la nouvelle génération: il faut tout leur mettre dans les mains. Ca bouffe de tout. Ca dit oui à tout, ca fait n'importe quoi. Surtout sur ce forum, là où cet espèce d'athmosphère ambulante se diffuse de façon hallucinante dans la quantité de topics créers inutiles, dénués de sens et d'intérêts.

Si tu te sens visés par mes propos, c'est que quelque part tu t'es retrouvé dans ce que j'ai dit. J'ai encore le droit de penser de quiconque qu'il est neuneu au même titre que tu dois penser que je suis con, borné, chiant et tout ce que tu veux.

A bon entendeur.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 01, 2007 0:38

Je n'ai pas le temps de faire une réponse complète ce soir, e ne développerai donc pas trop.

Belle preuve d'addictiond'un accroc de séries télés.

Justement, non. Je regardais régulièrement Urgences et Prison Break quand ça passais, et c'est tout. Donc non.

Pas besoin de me tapper la saison entière pour reconnaitre de la merde.

Je ne te parle pas de la qualité de la série (Lost, en l'occurence) mais du scénario qui ne résume justement pas à un crash d'avion sur une île déserte, ce que tu aurai su si tu avais regardé un peu plus (même si je dois avouer que Lost fait exagérément traîner l'intrigue).

Si ton manque d'objectivité t'aveugles à ce point, pas étonnant que tu le prennes de cette façon.

Aucun rapport : je ne te parle pas de la qualité des séries, simplement du droit à aimer sans se faire insulter. C'est tout.

Certes, je suis surement agressif. Le fait est que je ne comprends pas comment on peut s'abrutir (et là le terme est faible, car passer 12 épisodes en une journée, ca fait énorme) comme le fait Ishan (avec tout le respect que je te dois).

Oui, tu es agressif ; même si c'est en effet un gavage de la part d'Ishan.

Y'a pas que One piece et Naruto dans la vie

C'était un exemple : j'aurai très bien pu prendre n'importe quel autre manga. Et le temps que tu passes devant n'a strictement rien à voir avec ce que je disais.

Les moutons sont ceux qui suivent des effets de modes, incapables de se faire leur propre opinions sur ce que sont les séries télé.

Tu sais qu'ils existent des gens qui aiment vraiment, sans aucun effet de mode ? Si si, je te jure, ça existe.

et encore plus penseront que je suis un vieux képi comme toi.

Non : je pense que tu es irrespectueux.

Tu ne comprendras surement pas tout ce que je viens d'écrire.

C'est gentil, merci. Traite moi de débile, tant que tu y es.

Dire qu'on aime une série uniquement parce que "ça détend" ca relève de la subjectivité complète.

Entièrement d'accord (sans ironie). Où ai-je parlé d'objectivité ?

Si pour toi, castagne, explosion, mort, sang et sexe ca rime avec "Woah trop génial"...

Pas du tout. Cela répond-il à ta question ?

complètement immature

Ce n'est pas ce que tu disais il y a peu encore, mais à part ça, hein.

incapable de faire preuve d'objectivité

Bien sûr que si : je suis fan des Daft Punk, mais leur dernier album est une merde, que j'aime pourtant.
De plus, je me répète mais je n'ai jamais eu la prétention d'être objectif dans mon post : telles séries me plaisent, elles n'en sont pas forcément parfaites.

Je renverse la vapeur. Y'en a marre des gens comme toi, complètement immature, incapable de faire preuve d'objectivité, incapable de se rendre compte qu'ils ont de la merde entre les mains, incapable de faire des choix, incapable de tout! C'est la nouvelle génération: il faut tout leur mettre dans les mains. Ca bouffe de tout. Ca dit oui à tout, ca fait n'importe quoi. Surtout sur ce forum, là où cet espèce d'athmosphère ambulante se diffuse de façon hallucinante dans la quantité de topics créers inutiles, dénués de sens et d'intérêts.

Tout ce paragraphe n'a strictement aucun rapport avec ce que je disais : tu insultes purement et simplement les gens qui ne partagent pas TES goûts, quand bien même ce qu'ils aiment ne soit pas forcément de la qualité. Je n'ai jamais dis que les séries TV étaient parfaites. Simplement, j'estime avoir le droit d'aimer sans me faire insulter.

Si tu te sens visés par mes propos, c'est que quelque part tu t'es retrouvé dans ce que j'ai dit.

Bien sûr que je me retrouve et que je me sens visé : tu dis clairement que ceux qui aiment ça sont des moutons et des pigeons. J'aime certaines séries TV, ça me concerne.

au même titre que tu dois penser que je suis képi, borné, chiant et tout ce que tu veux.

Encore une fois, non.

J'ai encore le droit de penser de quiconque qu'il est neuneu

Il y a une différence entre le penser et le cracher à la figure.

Dois-je donc comprendre que je resterai à tes yeux un adolescent complètement con, abruti par la télé, suivant aveuglément la masse ?[/b]
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 01, 2007 0:55

Je n'ai pas d'avis sur toi ni sur personne. Mes propos ne visaient personne en particulier. Tu fais ce qui te regarde, si tu aimes regarder des conneries et te contenté d'un "ouais jsuis subjectif, mais j'men fout, ca me passionne quand même", libre à toi. Ca ne me regarde pas.

Quoiqu'il en soit, je pense fermement que les séries télé d'aujourd'hui sont nulles à chier, elles ne vallent rien, quoique tu en dises, si ce n'est faire entrer les gens dans une sorte de boucle obsessionnelle, à tel point que les gens ne savent plus dicerner ce qui est bien de ce qui ne l'est pas.

Aujourd'hui, à écouter les gens, tout est bien. Dès qu'il y a assez de suspens pour qu'ils puissent justifier un quelconque attachement, ca les suffit. Moi ça me révolte, ça m'énerve. Je ne dis pas que tout le monde devrait penser comme moi, misère surtout pas, je sais très bien que j'ai un caractère de merde, mais juste d'ouvrir les yeux, trente secondes...

Qualifier les gens de moutons était ce que j'ai trouvé de moins pire, et ça caractérisait bien mes pensées (tu vois, le petit animal qui suit ce qu'on lui dit de faire...). Il n'y avait rien de péjoratif ou d'irrespectueux.

Sinon, je constate avec surprise que tu n'as rien à apporter de plus. Ca prouve bien ce que je dis.

Bonne soirée.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 01, 2007 1:03

Sinon, je constate avec surprise que tu n'as rien à apporter de plus.

J'ai dis que je n'avais pas le temps de développer : je ferai ça demain, si tu veux bien me pardonner.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 01, 2007 1:16

Non je m'en fout de toute façon. On va se lancer dans un débat stérile. Je le sens venir gros comme une maison :) Ca ne m'intéresse pas.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Jeu Mars 01, 2007 10:56

A mon tour de développer aussi ! Débat gros comme une maison ou pas, Boyeu, sur ce coup-ci, tu vas m'entendre, quitte à terminer ce débat sur mon post, je m'exige de te répondre !

Merci de lire tout ce qui va suivre, absolument tout, et pas sauter un §, meme si ce post va etre long, très long ! J'ai lu absolument tout, merci de me retourner cette marque de respect pour l'énorme post que je vais poster !

Commençons d'abord par le plus court, à savoir ce que j'ai à répondre à Inikisha :

Ini a écrit:Moi, je suis fan d'Urgences. Je te conseille vivement, c'est excellent et t'as de quoi faire : onze saisons, je crois bien.
(en plus, au début ya George Clooney)


L'ami qui m'a conseillé les pluparts des séries est complètement fan de cette série aussi. Par contre, le fait qu'elle soit plus ancienne - et donc que je la connaisse plus via la télé - ne me tente pas. En effet, il y environ 6-7ans, je la regardais tous les mardi soir à la télé (RTL TVI pour les belges). Et bof, j'accrochais pas... Mais bon, tout ce qui touche à la médecine, c'est pas mon truc. Dr House, mon frère et ma mère adore, pas moi. Grey's Anatomy, j'aime un peu mieux, meme si je n'ai jamais suivi attentivement cette série. Urgences, bah voila quoi...

Ini a écrit:Boyeu, cela fait un moment que je note un certain radicalisme chez toi


Effectivement, je l'ai moi meme remarqué...


Bon, maintenant je passe à Boyeu ! Les réponses qui vons suivre sont destinées à chacun de vous evidemment, mais vu que Boyeu a lancé les critiques (et je respecte totalement), j'y réponds.

Boyeu a écrit:Je n'ai jamais regardé cette.. chose pour rester poli. En fait, j'ai l'impression que durant.. 11saisons c'est bien ça? Il se passe la même chose.


Je respecte le fait que tu n'aimes pas Friends. La ou je voudrais répliquer, c'est qu'en 10saisons, effectivement ca tourne toujours autour du meme scénario, mais pour moi Friends est avant tout un moment comique où je me chope quelques fous rires qu'un histoire à suivre.

BOYEU a écrit:En sommes, faut être un peu neuneu voir maso pour se coltiner les mêmes épisodes tournés différement.


Neuneu ? Tu aurais pu employer "con" que ca aurait été la meme chose. Dans ce cas, je peux dire que tu es toi aussi "neuneu" (ou con, à toi de voir), de regarder, par exemple, ton manga fétiche à savoir Dragon Ball ! Quoi ? Tu ne me crois pas ? Pourtant, c'est bien dans Dragon Ball qu'un méchant apparait, que le héros veut l'affronter car il est sur de le battre, il veut défendre la terre. Seulement, ce qu'il n'a pas prévu, c'est que le méchant est plus fort que lui... Plus fort, jusqu'au moment où les sentiments du héros vont faire surface et celui ci va pouvoir utiliser la toute nouvelle technique qu'il vient d'apprendre et grace à celle-ci, va pouvoir tuer tout le monde !

Sayiens, Namec, Cell, Boubou, Baby ou encore les Dragons Noirs, ca équivaut a 350épisodes les memes, dessinés différemment :) Bah tiens donc Boyeu, avais tu omis ce (petit) détail ? J'ai l'honneur, et l'immense privilège de t'annoncer que tu es NEUNEU, voire MASO !


Boyeu a écrit:Je ne te le fais pas dire. Dans le genre Grosse daube made in les USA, j'ai rarement vu mieux. Des mecs perdus sur une île suite à un crash d'avions... Wooow!!! Quel scénario! Ils nous font un remake Robinson crusoé, avec un soupçon de Jurassic Park soulevé par une touche de Koh Lanta? Héhé.. Génial : )


Effectivement, on voit que Lost se résume pour toi à :
- Naufrage, Monstres et Survie ! Bravo Boyeu, on voit que tu as le sens de l'analyse... 21ans, n'est pas l'age d'un nouveau cap ?

Allez, juste pour ta culture personnelle :
Lost, c'est l'histoire du destin. Lost, c'est l'histoire de 48 naufragés qui se demandant quel pouvoir l'île et quel rôle elle joue sur leur vie. Lost, c'est l'histoire d'espoir et de désespoir, d'énigmes, d'expériences scientifiques, de convictions !

Boyeu a écrit:J'ai regardé 2 épisodes en tout et pour tout! Ca m'a vite donné l'envie de passer mon chemin!


Je ne peux te le reprocher. Tu n'es pas le seul, et je respecte !

Boyeu a écrit:Je n'ai pas suivi cette série. J'ai cependant eu ouïe dire qu'il n'y avait qu'à la base 12 épisodes de prévus (une saison). Rattrapé par son succès, ce nombre est monté à deux saisons, voir plus? Apparement la série décroit en therme de qualité. Une série de plus à glisser dans le fin fond des oubliettes...


Je confirme tes dires excepté la dernière phrase. Ce n'est pas parce que la saison 2 est moins bonne que la 1ère qu'il faut l'oublier. Un exemple pour plus de clarté pour toi ? Très bien !
La saison 4 de 24H chrono est 100x moins bien que la saison 5 ! Ca ne te suffit pas ? OK ! Les 100 derniers épisodes de Naruto n'ont rien à comparer aux 3 premiers Naruto Shippuden :) Bon, je crois que tu as compris qu'on ne juge pas une série juste parce que quelques épisodes sont moins bons que les premiers. Et juste pour ta vie professionnelle future, le j'ai ouï dire, ca n'est pas un argument valable !

Boyeu a écrit:Je me demande vraiment comment tu peux passer autant de temps à regarder autant de merde Ishan. Ce n'est pas le genre de trucs qui va faire augmenter ton intellecte. Pire, ces séries ne sont que des reprises pour ne pas dire plagiat d'une série à l'autre. Rien n'est original, c'est tout le temps la même chose. Evidemment, tant que vous, à mi-chemin entre des pigeons et des moutons suivrez le mouvement, ça continuera ainsi.


La encore, je ne te permets pas de me juger. Les gouts mon gars, c'est chacun son domaine ! Tu seras fan de Rap que je serais fan de Rock, on pourra se taper sur la gueule pendant des semaines pour faire comprendre à l'autre quel style est mieux que l'autre!

Les séries sont des plagiats des autres ? Va revoir convenablement tout ca ! Trouve moi le lien entre un Lost et un Prison Break, entre un 24h chrono et un Friends... Forcément il y a des séries qui se ressemblent, comme Desperate et Friends, mais je crois savoir que Satan 666 est une pale copie de Dragon Ball, et que ce n'est pas le seul à etre dans le cas !

Mi chemin entre pigeons et mouton ? J'ai beau cherché dans wiki ou google, je ne vois pas ce que pourrait etre cette nouvelle race... Un ornithorinque peut etre ? Tiens, ca pourrait etre intéressant à exploiter ca... Les séries n'augmentent pas mon intellectuel ? Encore une fois, je t'explique en quoi tu as tord : tout simplement qu'en regardant les séries en VOSTF, mon niveau d'anglais à considérablement augmenté, alors que j'avais déja une très très bonne base !
Contrairement à toi, mon niveau d'analyse a aussi augmenté... Tu ne peux pas en dire de meme !

Comme a si bien dit Ini, les animes augmentent ils ton niveau intellectuel ? Donc pour toi, c'est plus intéressant et plus riche de regarder un Sangoku démolir la tronche d'un Freezer qui se proclame guerrier le plus puissant de l'univers ? Si tu me dis que c'est plus intéressant, j'accepte. Si tu me dis que c'est plus riche niveau intellectuel, alors excuse moi, mais tu as des problèmes mon brave gars ! Trouve moi une seule personne, dont l'âge se situe entre 25 et 60ans (en théorie, les gens les plus cultivés et intelligents en ce monde) qui confirmeront ce que tu dis... Boyeu, tu me décois !

Boyeu a écrit:A ses débuts, la télé était un privilège. Les programmes n'y étaient pas diffusés en continue et les programmes étaient effectivement et heureusement sélectionnés.. Aujourd'hui, les programmes sont sélectionnés sur leur potentiel à générer de l'audimat pour un public "moyen": entendez par là, un public pas trop exigeant (pas du tout même), soit une grande majorité.

Bref, personnellement, la télé ca doit bien faire... 5ans que je ne la regarde presque plus (j'ai 21ans), et ça n'est pas un mal, croyez-moi. C'est fout le temps que ça permet de libérer, pour faire des choses vraiment utiles! Ou au moins pour ne pas rester ultra passif devant sa télé à s'empiffrer.. Ah oui tiens, c'est de là qu'est né l'obésité je vous signale ;o)


Tout à fait d'accord avec toi. Mais tu ne peux rien y faire. C'est le monde d'aujourd'hui ! Cependant, je tiens à diviser les chaines... TF1 et M6 confirment ce que tu dis dans ton premiuer §. ARTE et France5 : pas du tout !

Je ne regarde presque plus la télé moi non plus. Les seuls programmes que je regarde sont le JT de temps en temps, les Simpsons, de temps en temps aussi et les grands films qui passent, rarement. Les séries, c'est sur mon PC que ca se passe, voire sur mon ipod.

Ini a écrit:Ce sont des merdes pour toi, Boyeu ; il a le droit d'aimer, t'as le droit de trouver ça nul mais pas de manquer de respect aux gens comme tu le fais là.


Merci

Boyeu a écrit:Si maintenant votre obsession pour ce genre de séries vous aveugle au point d'émettre un jugement objectif sur la qualité des séries, il ne faut pas venir parler. Aujourd'hui, société de consommations oblige, le but des réalisateurs n'est pas de proposer une bonne série, mais de vendre une série tout en sachant que ses télespectateurs ne sont pas là pour juger de la qualité, mais pour passer du temps.


La, je suis d'accord avec toi. Et je ne pense jamais avoir affirmé le contraire ! Mais je tiens à te préciser que pour qu'une série accroche le spectateur, il faut bien qu'elle ait un minimum de qualité !

Pourquoi a ton avis des séries comme Lost ou Prison Break sont diffusées à 20h50 ? Parce qu'elles ont un succès CAR elles sont de qualité !
Pourquoi a ton avis des séries comme x ou y sont diffusées a 14h45 (exemple) ? Tout simplement pour faire passer le temps aux gens qui glandent chez eux... Pourquoi ne sont elles pas diffusées le soir ? Parce que les gens s'y intéressent moins car elles sont de moins bonne qualité !
C'est comme les films mon gars ! Y'a des films qui font salle complète tous les jours, y'a des films qui n'ont aucun succès... Les gens vont voir les films qui sont - la plupart du temps - de qualité... Evidemment, comme pour les séries, y'a des exceptions !

Boyeu a écrit:Pas besoin de me tapper la saison entière pour reconnaitre de la merde. Quand tu goûtes à du vin, tu n'as pas besoin de descendre la bouteille pour savoir s'il est bon, ou pas. Si ton manque d'objectivité t'aveugles à ce point, pas étonnant que tu le prennes de cette façon.


Ton exemple du vin est très amusant, mais pour moi n'est pas bon !
Putain Boyeu, je peux te donner cet exemple qui te fera comprendre que tu ne comprends rien - et j'espère que tu pourras le comprendre !

Une jeune fille vierge qui perd sa virginité n'éprouve aucun plaisir le premier soir ! Elle a meme des douleurs ! Est-ce pour ca qu'elle va renoncer aux plaisirs de l'amour à vie ? Bien sur que non !!! La preuve, dès la deuxième fois ca va mieux, et à partir de la 3ème, c'est la jouissance !

Quelque chose peut effectivement etre mauvais, mais pourquoi ne pourait-il pas etre meilleur par la suite ? Bon, maintenant, si tu n'as vmt pas aimé, libre à toi de pas regarder, mais surement pas libre à toi de crier que c'est de la merde, alors que ca n'en est pas ! Quel esprit immature !

Boyeu a écrit:Les séries s'enchainent et se ressemblent. Elles finissent toutes de la même façon: dans le trou. C'est à dire quand les spectateurs se rendent compte que la série les fait chier et qu'ils ont envie de passer à autre chose... Sauf qu'ils auront mis 11 saisons avant de s'en rendre compte.. Ca fait long.


Ca marche pour tout ca hein ! Et les mangas sont les premiers visés ! Tiens tiens ? N'est pas Shaman King qui a eu une fin de merde parce que la série n'avait plus de succès ?

Ca ne change cependant rien au fait qu'une série qui est commencée a forcément une fin... Bonne ou mauvaise, ca c'est le choix du réalisateur et de son talent ! Pour moi, Lost ou Prison Break se termineront exactement comme le spectateur le veut ! Et le succès n'aura rien à y voir.

PB a annoncé se terminer avec 3 saisons, Lost avec 5 saisons. Pourtant ils sont au sommet de leur art aux USA non ? Pourquoi une fin est elle déja prévue ?!

Boyeu a écrit:Certes, je suis surement agressif. Le fait est que je ne comprends pas comment on peut s'abrutir (et là le terme est faible, car passer 12 épisodes en une journée, ca fait énorme) comme le fait Ishan (avec tout le respect que je te dois).


Il n'y a pas une énorme différence, mais la seule fois où j'ai regardé un nombre énorme d'épisodes en un jour, c'est 8 et pas 12... Bon, ca fait quand meme 2h40 en moins !

Petite explication tout de meme sur ma plage horaire :
Matin dans le train sur mon ipod : 2 épisodes
Pendant un cours de merde : 1 épisode
Trajet du retour : 1 épisode
Chez moi sur mon PC entre deux travaux à rendre : 2 épisodes
Le soir dans mon pieu, sur mon ipod : 2 épisodes.

C'était exceptionnel, je me rends compte que c'est de l'abus, mais la passion est la !

Boyeu a écrit:
Ini a écrit:C'est sûr qu'en regardant 2 épisodes, on a tout vu et on peut se permettre de dire des choses comme ça.
Je répète avec l'histoire du vin, ou... Tu as compris?


Et toi, t'as compris avec l'exemple de la vierge ?

Boyeu a écrit:Les moutons sont ceux qui suivent des effets de modes, incapables de se faire leur propre opinions sur ce que sont les séries télé. Un peu comme les grosse prod Hollywoodiennes. Ca castagne dans tous les sens, ca explose de partout... Ouais.. Mais c'est de la merde. Ou encore de la même façon que les télé-réalité. Le genre d'émissions pour débiles profonds (et oui je le pense, ca vaut ce que ca vaut). Je suis franc, dans ce que je dis. Je ne dis pas détenir la vérité, bon nombres de personnes pensent comme moi, et encore plus penseront que je suis un vieux képi comme toi.


Après le neuneu, Boyeu, tu es aussi un mouton alors ! Effet de mode tu parles ? Internet n'était il pas un effet de mode il y a des années ? Pourtant il me semble que tu faisais partie des premiers qui l'avaient ! Les animes et le fansub ne sont ils pas le plus gros effet de mode du moment parmi les ados ? Si c'est pas le plus gros, il en fait partie ! Tout le monde ne parle plus que de Naruto, de Bleach ou encore de Death Note ! Pourquoi a ton avis ? Juste parce que l'ami de l'ami de l'ami de l'amie du beau père a commencé à s'y intéresser ! Ainsi va le monde, mouton !

Mais comme a dit Ini, il y a des gens qui aiment sans effet de mode. Qui ? Moi par exemple. Eh oui, ils doit pas en avoir beaucoup des gens de 19ans qui écoutent les Beatles, Simon & Garfunkle ou les Stones (pour ne citer que les classiques), car ils trouvent que leur musique est du vrai art... Quant aux groupes méconnus, je pourrai t'en citer des dizaines. Je suis sur qu'ici, meme pas 1% des membres ne les connaitrait... Trouve moi l'effet de mode la dedans !

Boyeu a écrit:Aujourd'hui, on gâche le potentiel de la télé. Ce n'est pas pour rien que le câble existe. Si l'on veut du vrai contenu, il faut payer un abonnement.


Si tu veux du vrai contenu, zappe sur ARTE ou France5 ! Que vas tu trouver dans un abonnement comme vrai contenu ? Canal+ ? Excuse moi, c'est pas mieux que TF1 ! Ah non, j'oubliais... Tu parlais sans doute de la chaine Mangas ! Toutes mes excuses !

Boyeu a écrit:Dire qu'on aime une série uniquement parce que "ça détend" ca relève de la subjectivité complète.


J'affirme que j'aime toutes les séries que je regarde car elles sont de qualité, elles me font rire, et elles m'entrainent dans un monde d'analyse, de passion et d'énigmes ! Si je passe des heures sur wikipedia pour tout connaitre du monde de Lost ou de Heroes, tu crois que c'est pour me détendre ou tout simplement parce qu'il y a tellement d'énigmes car la série est de qualité, que j'ai envie de me renseigner !

Boyeu a écrit:C'est presque ça. Vu la quantité de magé productions qu'ils nous balancent dans la gueulle chaque semaine, j'pense qu'on est en droit de se demander s'ils sont vraiment bons. Ils doivent bien nous sortir un film de bien tous les 2-3mois ;o)
Après, question d'appréciation encore. Si pour toi, castagne, explosion, mort, sang et sexe ca rime avec "Woah trop génial"... Que dire de plus?


Un film a grand succès et de très bonne qualité sort plus d'une fois par mois ! Tu veux des exemples ? Allez, juste pour février :
Bobby
Lettre d'Iwo Jima
Le dernier roi d'Ecosse
Hannibal Lecter : les origines du mal
Je pourrais aussi ajouter La vie des autres, mais il est sorti le 31/01...

Allez, 4 films de grande qualité sur 1 mois, ca ne te suffit pas ?

Tout ce qui sort des USA n'est pas de la merde, au contraire !!! Ne fut ce que pour la musique ! Tous les plus grands groupes de rock viennent des USA ou du UK !

Boyeu a écrit:e renverse la vapeur. Y'en a marre des gens comme toi, complètement immature, incapable de faire preuve d'objectivité, incapable de se rendre compte qu'ils ont de la merde entre les mains, incapable de faire des choix, incapable de tout! C'est la nouvelle génération: il faut tout leur mettre dans les mains. Ca bouffe de tout. Ca dit oui à tout, ca fait n'importe quoi. Surtout sur ce forum, là où cet espèce d'athmosphère ambulante se diffuse de façon hallucinante dans la quantité de topics créers inutiles, dénués de sens et d'intérêts.


Trouve moi l'immaturité d'Inikisha dans ses propos ? Une subjectivité = immaturité pour toi ? Alalala Boyeu... Me sentant visé ou pas visé, il est clair que ce paragraphe s'adresse à Ini et à moi meme ! Alors quoi ? La merde entre mes mains pue-t-elle plus que celle que tu as toi dans les mains ? Si oui, pourquoi ?
Tu trouves que ce topic est inutile, dénué de sens et d'intéret ? Le but d'un forum, c'est de partager une passion non ? Le forum des fans pour les fans créé par des fans ca ne te fait penser à rien ?

Boyeu a écrit:Aujourd'hui, à écouter les gens, tout est bien. Dès qu'il y a assez de suspens pour qu'ils puissent justifier un quelconque attachement, ca les suffit. Moi ça me révolte, ça m'énerve. Je ne dis pas que tout le monde devrait penser comme moi, misère surtout pas, je sais très bien que j'ai un caractère de merde, mais juste d'ouvrir les yeux, trente secondes...


Oui, il y a des gens comme ca. Comme il y a des gens qui se poussent des conconbres dans le cul, comme il y a des gens qui ont une coiffure que tu n'aurais jamais imaginé... Il y a de tout ! Mais je t'affirme que je ne fais pas partie des gens qui, dès qu'il y a un suspense, s'attache à la série. Toutes les séries sont à suspense, plus de 60% des séries ne sont pas de qualité, suspsens ou pas. Pareil pour les films. Pareil pour les mangas. Combien de tomes de mangas ai-je lu et n'ai je pas accroché ? Suspense ou pas suspense !


Sur ce, je vous remercie tous de m'avoir lu jusqu'au bout ! Je suis enfin venu à bout de ce post.

Merci Boyeu, dorénavant, de surveiller légerement plus tes propos, et toi aussi, nous montrer plus d'objectivité, car les "j'ai ouï dire" ou les "je regarde pas des séries que je trouve merdique après avoir matté 2 épisodes", ca n'est pas très objectif, quoi que tu puisses en dire !


Sur ce, merci à tous les membres qui sont passés sur ce topic, qui n'ont pas eu le courage de lire tous ces posts interminables, de quand meme bien vouloir se manifester concernant vos séries, si vous le désirez bien sur. Je ne vous en voudrais pas si vous débarquer comme ca, hors discussion de trio que nous sommes, Boyeu Ini et moi meme.
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 01, 2007 13:16

Après une bonne nuit de sommeil, je répond à tête reposée. Je ne vais pas m'amuser à reprendre paragraphe par paragraphe, j'ai un peu la flemme.

Je crois que ce que tu n'as pas compris, Boyeu, c'est ce qu'on te reproche : de nous insulter et de ne pas respecter nos goûts.
Je te rappelle la situation : Isan Shade et moi aimons tous les deux regarder des séries ; lisant ça, tu nous traites de moutons, de pigeons, de neuneu... Simplement parce que nous aimons quelque chose qui ne te plais pas et auquel tu as des choses à reprocher.

Alors certes, les séries TV ne sont pas parfaite ; les mangas non plus, que je sache. Dragon Ball se répète, mais Isan Shade l'a déjà dit. Tu vois, on pourrai t'attaquer là-dessus, en disant qu'on peut reprocher la même aux animes (pompes à fric, aucune conscience professionnelle) que ce que tu reproches aux séries.
Mais on en le fait pas. Pourquoi ? Parce que sincèrement, on respecte tes goûts (qu'on partage en partie) même si on est pas forcément d'accord avec toi. Tu n'en es visiblement pas capable, puisque tu t'obstines à nous dire qu'on a tort de regarder des séries (je le rappelle encore : quelle est la différence entre regarder des mangas ou ça ?).

Les séries ont des défauts, on ne l'a jamais nié. Cela doit-il nous empêcher d'apprécier les regarder ? Je ne comprend toujours pas ton raison.
Tu t'engages dans un débat, j'y répond rapidement dans un deuxième temps en disant que je développerai plus tard et tout ce que tu trouves à dire, c'est que je n'ai rien à apporter et que cela prouve ce que tu dis ; j'essaye de te faire remarquer qu'il est tard et tu me réponds que tu t'en fous (insulter les gens, ça ne te fais rien ?), qu'on va se lancer dans un débat stérile (la seule preuve de stérilité ici, ce sont tes insultes ; Isan Shade et moi-même sommes restés respectueux) et que cela ne t'intéresse pas.
Et c'est toi qui viens nous parler de bonne foi après ? Quand tu t'engages dans un débat, insultes les gens et leur pisse à la figure comme tu fais, tu reste pour qu'ils puisse répondre.

Quoi que tu en dises, tes insultes me restent en travers de la gorge, surtout venant de ta part. Je n'interviendrai plus jusqu'à ce que tu présentes tes excuses à tous, mais ça semble mal parti.

Inikisha, déçu par ton comportement intolérant et tes propos blessants.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Tomgoku le Jeu Mars 01, 2007 13:31

Pour commencer, Ishan, je tenais juste à te dire que si tu "attaque" Boyeu sur Dragon Ball, tu risque de t'y casser les dents puisqu'il n'aime PAS ce manga ^^

Moi, je vais rester extérieur à votre "débat" de chiffonnier et répondre à ton appel Ishan.

Personnellement, en règle générale, je ne suis pas trop orienté séries, ni même mangas ou animes... à mon grand désespoir (et oui, les aléas des disques durs de 18Go...) En revanche, dans un cas comme dans l'autre, il y a des productions que je suis, mais comme nous parlons ici de séries télévisées, je ne vais pas déroger à la règle et je vais prendre le train en marche.

Niveau séries télé, et je rejoins complètement Ishan concernant celle-ci, 24 est sans aucun doute la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir ! Et encore, je suis en train de suivre la saison 5 et je compte ensuite enchainer sur la sixième qui a commencé il y a peu de temps.

Niveau suspens, et le suspens n'est pas un défaut contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut (même si il est clair qu'il ne suffit pas à déterminer la qualité d'une série.) J'en ai rarement vu autant. Certains acteurs qui jouent dans cette série ne savent même pas eux-même si ils seront encore en vie (niveau scénario) à l'issue du tournage d'une nouvelle saison, on en a d'ailleurs la preuve pas plus tard que dans la saison 5 (T_T) Tout peut se produire, d'un instant à l'autre, de façon justement imprévisible !

Je n'ai pas trop suivit les autres séries évoquées dans ton poste Ishan, mis à part Prison Break dont j'ai du voir les 5 ou 6 premiers épisodes, c'est pas mal mais pour le moment, c'est vrai que ça ressemble à une énième tentative d'évasion avec tout ce que ça implique... Pour l'instant c'est sympa, mais je ne me prononcerai pas plus que ça pour le moment, j'attendrais au moins d'avoir achevé la première saison.

The Unit, j'ai suivit deux trois épisodes sur M6, ça m'a l'air pas mal mais nettement moins accrocheur, mais comme je le disait, difficile de se prononcer quand j'ai vu deux ou trois épisodes seulement, en décousu en plus ^^'

Sinon, j'ai lu que tu comptais visionner John Doe, mais je te le déconseille si tu ne veux pas rester sur ta fin et être frustré jusqu'à la fin de tes jours, car n'ayant pas remporté le succès escompté au USA, la tournage de la série s'est arr^été à la première saison à ce qu'il parait...

Voila c'est tout, en ce qui me concerne, je ne regarde pas ou très peu la télévision, d'ailleurs, les séries dont je parle, je les aient suivit soit en version subbées, soit via coffret DVD (merci fréro :))

Donc 24 PawAaaaa !! Et le reste, ben je m'en contre-fiche ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Masenko le Jeu Mars 01, 2007 14:36

Yeah!
J'adore les séries aussi :D

- Friends, incontournable...
- Lost j'adore aussi mais j'ai raté des épisodes de la saison 2 donc je suis paumée faut que je revois tout correctement héhé
- Prison Break j'ai clairement pas accroché... Le rap, la prison des trous partout impossible bof bof... Mais question de goût ;)
- Heroes on m'en dit que du bien vivement que je voie ça :D
- 24h chrono mon père adore! Je dois avoué que j'ai pas encore essayé, mais bon, ça se fera un jour :D
- Véronica Mars connais po mais ça à l'air sympa :)
- Desperate Housewives... J ADOOOOOORE trop drôle et dément! Formidable :D

Sinon je te conseille:

-Urgences (déjà cité ;)) un peu cucul par moment mais j'adore!
- les 4400 ! Vraiment chouette aussi!! Mais c'est comme lost je suis perdue entre la saison 2 et 3 où j'ai pas vu certains épisodes de ces 2 saisons donc ça me bloque lol
- Jericho ça me dit vraiment mais po encore vu
- dead like me! Super drôle et personnages originaux je trouve... Je te conseille vivement!
- Nip/tuck ! On m'a offert la saison 1 ! Je VEUUUUUUUUX voir la 2 et la 3 et les autreuuuh!! C'est vraiment génial aussi :) Tordu mais génial et gore à mort... Et sex à mort... Tout est à l'abu dans cette série mais avec un fond de vérité ce qui accroche encore plus!
- Dr House! ça aussi c'est top :D j'essaie de regarder un max d'épisodes mais c'est pas facile y'a trop de séries qui me plaisent en ce moment...
- Grey's anatomy j'en ai entendu que du bien mais j'ai jamais regardé qu'un court extrait et ça m'a l'air encore plus cucul qu'urgences... lol
- FBI portés disparus. Mieux que les experts selon moi... J'adore :)
- LEs experts Miami: parce qu'Oracio il a la classe ;)
- Numbers: j'ai vu quelques épisodes, c'est chouette mais j'accroche pas à mort, juste que j'adore Peter McNicol... Acteur de ma série culte ;)

Et ma série culte, que je regarde sans arrêt en boucle sans m'en lasser une seule seconde: Ally Mc Beal! Devant cette série j'ai ris aux larmes et pleurer d'émotions... Surtout pleurer de rire en fait XD c'est vraiment génial ^^ Accrooooooooooo je suis!
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 01, 2007 15:00

Ah que c'est bon de pouvoir troller, ca faisait longtemps. Je comptais abandonner ce topic, mais finalement, je vais m'y plaire :)

Effectivement, je l'ai moi meme remarqué...

Je n'aime pas brosser dans le sens du poil. Veuillez m'en excuser par avance. C'est vrai que je pourrai user de plus de diplomaties.. Mais ne voyez pas dans mes paroles, une sorte de vérité absolue. Non non, surtout pas. C'est juste une façon raccourcie pour m'éviter de tourner autour du pot quand une phrase claire et concise le résumerai si bien. Je ferai des efforts pour ne pas vous choquer à l'avenir.

Friends est avant tout un moment comique où je me chope quelques fous rires qu'un histoire à suivre.

D'accord sur ce point. Là où je critique, du moins, là où ca m'interpelle, c'est ta capacité à regarder 36 épisodes / jours. La nuance est de taille, entre se divertir devant un épisode, et s'abrutir (excuse moi du terme, au grand damne d'Inikisha, je ne vois aucun autre qualificatif pour cette situation) devant.

ton manga fétiche à savoir Dragon Ball !

Comme l'a dit Tomgoku, c'est le mauvais exemple. Je hais ce manga au plus haut point (ne pas me demander ce que je fous ici, sinan ca va mal aller, hein :D). Et pour tout te dire, je ne suis pas certain d'avoir vu le quart de la moitié de la série complète. J'ai juste de vagues souvenir du Club Do' de mon enfance.

Effectivement, on voit que Lost se résume pour toi à :
- Naufrage, Monstres et Survie ! Bravo Boyeu, on voit que tu as le sens de l'analyse... 21ans, n'est pas l'age d'un nouveau cap ?


Wikipedia.fr a écrit:Synopsis:
Lost raconte la survie des rescapés du crash du vol 815 d'Oceanic Airlines sur une île mystérieuse et apparemment déserte située quelque part dans l'océan Pacifique sud. Les différents personnages principaux, au nombre de quatorze (dans la première saison), ont chacun un lourd passé que les scénaristes nous révèlent par des flashbacks distillés dans les épisodes.

L'intrigue du feuilleton peut être divisée en trois axes :

* la trame principale, avec la vie quotidienne des personnages sur l'île,
* une trame secondaire, avec le récit du passé des personnages (par des flash-backs), qui nous éclaire sur leurs comportements présents,
* et une trame mythologique construite autour d'éléments fantastiques.

Naufrage-Survie
Flashback
Monstre (mythologie).

Qu'est-ce que tu veux que j'apporte de plus à ce synopsis. Moi à 21ans, je fais preuve d'objectivité. Et là je n'invente rien, je lis un synopsis. Je veux bien dépasser le cap, mais indique moi le chemin, je crains de ne pas comprendre tout l'intérêt qu'on peut porter à ce genre de série simpliste :)
Tes histoires de destins, d'espoir de desespoir c'est nian nian à souhait. Ca ne me touche même pas, tellement c'est ridicule.

Ce n'est pas parce que la saison 2 est moins bonne que la 1ère qu'il faut l'oublier.

Tu me donneras des nouvelles de la saison 3 (s'il y en a une de prévue?!).

Les 100 derniers épisodes de Naruto n'ont rien à comparer aux 3 premiers Naruto Shippuden

Oui bon là tu manques d'objectivité je crois, non? Ce qu'on a vu des shippunden, c'est complètement stéril. Je pourrais avoir un débat avec toi là dessus, mais, outre l'histoire qui reprend son cours normal, les 3 épisodes sortis étaient plus que moyen. Un aperçut (un spoil) de 5 min complètement HS, des coupures dans un pseudo-combat pour nous montrer l'akatsuki qui s'infiltre dans le village du sable... J'ai vu mieux.

Et juste pour ta vie professionnelle future, le j'ai ouï dire,

:lol:
Compares ce qui est comparable. Si je ne me suis pas penché sur le cas prison break, c'est parce que je ne voulais pas perdre 1heures à me regarder un épisode dont je sais pertinement qu'il ne me plaira pas. Je n'ai pas besoin de conseils sur ma vie professionnelle future, qui a déjà bien commencé. ;o)

Tu seras fan de Rap

Argh! Non! Le rock aussi d'ailleurs... ;o)

Les séries sont des plagiats des autres ? Va revoir convenablement tout ca ! Trouve moi le lien entre un Lost et un Prison Break, entre un 24h chrono et un Friends...

Tant que t'y es, compares madame et servie et terminator :lol:
Quand je dis que les séries sont des plagiats les unes des autres, je parle évidemment des séries dans le même genre! Maintenant, c'est évident qu'elles ne se ressemblent pas toutes en tout point, c'est complètement ahurissant que tu ais compris ça de mes propos. Mais toutes les séries reprennent des solutions qui ont fait leur preuve pour faire des séries qui marchent! C'est en ce sens qu'elles se ressemblent toutes. Après le contexte et tout ce qui a autour, en soit ce n'est pas significatif. Des histoires, ils pourront toujours en inventer des nouvelles, des biens, des nazes, mais dans le fond (et pas sur le forme), les éléments seront les mêmes.

Encore une fois, je t'explique en quoi tu as tord : tout simplement qu'en regardant les séries en VOSTF, mon niveau d'anglais à considérablement augmenté, alors que j'avais déja une très très bonne base !

Apprendre de l'anglais n'est pas une preuve d'intelligence jusqu'à preuve du contraire :lol: Tout comme apprendre à marcher :)
Ah non, pas envie de rentrer dans ce débat de philosophe :mrgreen:
Sur ce point, je suis de toute façon d'accord avec toi et j'ai dis à tord cette phrase. On regarde une série pour se distraire, avant tout.

Comme a si bien dit Ini, les animes augmentent ils ton niveau intellectuel ?

Sauf que, je fais bien une distinction entre 40 minutes / semaine, et 12 épisodes / jours. Je ne reproche à personne de regarder une série quotidiennement et raisonnablement. Bien que je respecte ton choix de dévorer des séries, je ne le comprends pas, et c'est là que je m'y oppose fermement. Bon après, tu fais ce que tu veux, je n'ai pas autorité sur toi, mais je trouve ça hallucinant! J'y reviendrai tout à l'heure.
Pour Dragon ball, pas la peine de revenir dessus, tes arguments tombent à l'eau ;o)

Tout à fait d'accord avec toi. Mais tu ne peux rien y faire. C'est le monde d'aujourd'hui !

Evidemment que si. Si les gens arrêtaient de faire comme TU fais, c'est à dire se bouffer en grosse quantité des grosses prods américaines à la con, sans aucune valeur, ils daigneraient enfin revoir le contenu de ce qu'ils nous proposent sur les chaines nationales! Tant que des gens continueront de se délecter devant ce genre de contenus foireux, il n'y a aucune raison pour qu'ils arrêtent. C'est le même effet que les télés-réalités. Les gens se sont litteralement abrutis les premières années dessus... Pour se rendre compte au final que c'était de la merde: résultat, ils ont arrêtés (ou presque)!

Cependant, je tiens à diviser les chaines... TF1 et M6 confirment ce que tu dis dans ton premiuer §. ARTE

Friends sur ARTE? :lol: :lol:

il faut bien qu'elle ait un minimum de qualité !

Qualités que les séries que tu regardes n'ont pas ;o)
Enfin évidemment, tout dépend de ta façon de juger. Revoir une énième série avec une histoire différente, même si la série est prenante, ca reste mauvais, car ca n'a aucune personnalité.
Tiens je te donne un exemple, les Doom Like (ou FPS). Au début du genre, j'aimais vraiment le genre. Aujourd'hui, il y a des références en la matière. Cependant ca n'empêche pas d'autres éditeurs de ressortir des énièmes Doomlike, sans aucune saveur, sans aucune personnalité. Ces jeux, même si bien réalisés, restent banal. C'est "sans plus", ca n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà. Ce qui fait que le jeu au final est moyen. Pour les séries c'est pareil.

Pourquoi a ton avis des séries comme Lost ou Prison Break sont diffusées à 20h50 ? Parce qu'elles ont un succès CAR elles sont de qualité !

Que tu es naïf :lol: :lol: :lol:
Elles sont diffusées à ce créneau, de la même façon que peuvent l'être les télé-réalités pour faire de l'ARGENT! Qu'est-ce qu'ils s'en tapent de la série? Tant qu'ils savent qu'une grosse majorité de tv-addict obsédé par ces séries seront attirés par ce genre de séries, ca restera ainsi. Quand les gens en auront marre, ils trouveront un autre créneau. Leur but c'est de faire de l'audimat. Leur but c'est de diffuser des pubs pendant des heures de grande écoute pour faire signer un cachet le plus élevé possibles à leur sponsors. Ne crois pas qu'ils mettent des séries en se souciant VRAIMENT de ce qu'on aimerait, et par conséquent de la qualité de la série. Ils ont balancé des tévé-réalités pendant ces périodes. Donc pour toi, c'était des émissions de qualités? Tu es vraiment naïf si tu penses ainsi.

C'est comme les films mon gars ! Y'a des films qui font salle complète tous les jours

Y'a des films comme Taxi 4, qui font salles complètes et qui sont nul à chier comme c'est pas permis. Mais qu'est-ce que j'y peux si les gens aiment bien regarder des conneries?

Une jeune fille vierge qui perd sa virginité n'éprouve aucun plaisir le premier soir !

:lol: :lol: :lol: T'es une fille maintenant? :lol: :lol: :lol:
Comment tu peux affirmer ça? Aller, t'es hors jeu, c'est pas la peine de continuer :lol: :lol: :lol:
T'as une copine Ishan? Parce que ça, c'est au CAS PAR CAS. Aucune généralité! lol. Bref, ce n'est pas le propos.

Quelque chose peut effectivement etre mauvais, mais pourquoi ne pourait-il pas etre meilleur par la suite ?

Tout a fait d'accord. Seulement, les choses sont ainsi. Si le début d'une série est nulle, les gens n'iront pas continuer à voir la suite. C'est comme au cinéma, les bandes annonces sont là pour mettre en haleine les spectateurs. Une bande annonce plate, fade perdra 50% de personnes! Et là ne vois en rien de l'immaturité. Si tu as du temps à accorder à une série qui sur une saison est complètement bidon, pour éventuellement attendre une seconde saison qui sera magnifique (huh huh), c'est ton droit le plus propre.

N'est pas Shaman King qui a eu une fin de merde parce que la série n'avait plus de succès ?

Loupé, je ne regarde pas non plus. Je sélectionne mes animés/manga.

Ca ne change cependant rien au fait qu'une série qui est commencée a forcément une fin...

Tu vis sur quelle planète? :lol: :lol:
Combien de séries ont été purement et simplement abandonnées car elle n'avait pas eu le succès escomtées? Beaucoup! C'est le propre des séries. Elles se terminent quand les spectateurs en ont ras le cul de ces repetas. Et dans ce cas là, je n'appelle pas ça un fin dans la mesure où ce n'est pas le scénario qui a mis fin à la série, mais les spectateurs eux-mêmes.

PB a annoncé se terminer avec 3 saisons, Lost avec 5 saisons. Pourtant ils sont au sommet de leur art aux USA non ? Pourquoi une fin est elle déja prévue ?!

Annoncée, peut être. Arrêtée non. On verra quand on y sera :)

Il n'y a pas une énorme différence, mais la seule fois où j'ai regardé un nombre énorme d'épisodes en un jour, c'est 8 et pas 12...

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite. Milles excuses :)

Je me fiche de comment tu organises ton temps. Je ne comprends pas comment tu peux passer autant de temps devant des séries. Le problème reste entier.

Et toi, t'as compris avec l'exemple de la vierge ?

Ouais, j'ai compris que tu vivais pas sur la même planète que moi. Ah oui tu es belge? :lol: :lol: :lol:
Excuse moi, c'était facile. Je retire cette phrase ^^ (c'est bon de détendre l'athmosphère un peu).

Internet n'était il pas un effet de mode il y a des années ? Pourtant il me semble que tu faisais partie des premiers qui l'avaient !

J'vais pas développer des sites webs sur une feuille en papier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Différencie bien, outil de travail, et passe temps. C'est différent. De même que le téléphone. Certains en ont "pour faire genre", moi j'en ai un car j'en ai BESOIN.

Ainsi va le monde, mouton !

Je suis bien content de ne pas me retrouver dans toutes tes phrases. Ca me va droit au coeur de ne pas faire comme tous les autres :mrgreen:
Ah si bleach, je suis. Mais pour la simple et bonne raisons que j'y trouve des qualités. Qualités que je serai capable de détailler.

Je suis sur qu'ici, meme pas 1% des membres ne les connaitrait... Trouve moi l'effet de mode la dedans !

Les Beattles, c'est de l'ultra classicisme. C'est de l'indémodable. Alors oui j'y vois un effet de mode. Ne prend pas pour prétexte tes 19ans pour dire que c'est exceptionnel qu'à ton âge on écoute les Beattles.. C'est archi faux. J'suis sur qu'Inikisha aussi écoute les Beattles, il est encore plus jeune...

Si tu veux du vrai contenu, zappe sur ARTE ou France5 ! Que vas tu trouver dans un abonnement comme vrai contenu ? Canal+ ?

Eux je n'ai pas canal + mais canal sat/tps (fusion récente oblige entre les deux groupes). Quelles chaines je regarde? Ushuaya, Ab motors, Nature, Découverte... Surtout pas manga qui est une chaîne payante en plus de l'abonnement. Merci d'essayer de parler en connaissance de cause, ça t'évitera de sombrer dans le ridicule.

J'affirme que j'aime toutes les séries que je regarde car elles sont de qualité

Il ne suffit pas de le penser pour que ça soit vrai ;o)

Si je passe des heures sur wikipedia pour tout connaitre du monde de Lost ou de Heroes

Wikipedia c'est à prendre avec des gants! Beaucoup de conneries circule dessus, l'information n'étant pas forcément vérifiée. Wikipedia est une encyclopédie libre, avec ses avantages comme ses incovénients.

Bobby
Lettre d'Iwo Jima
Le dernier roi d'Ecosse
Hannibal Lecter : les origines du mal
Je pourrais aussi ajouter La vie des autres, mais il est sorti le 31/01...

Allez, 4 films de grande qualité sur 1 mois, ca ne te suffit pas ?

Bobby: certainement pas.
Le dernier roi d'ecosse: non plus
Hannibal Lecter: c'est le pire dans la liste.
Iwo Jima: tout à fait d'accord, un vrai chef d'oeuvre. Je vais d'ailleurs ouvrir un topic dessus :)
La vie des autres: Excellent aussi.

Evidemment, ca dépend des périodes. Janvier/février ont quand même été bien garnis, mais l'idée était de dire que sur la foule de films qui sortent, on trouve 95% de déchet.

Tous les plus grands groupes de rock viennent des USA ou du UK !

Je parle de séries, et de films.

Comme il y a des gens qui se poussent des conconbres dans le cul,

:lol: On a le droit d'être con :lol:

Enfin terminé le post d'Ishan. Ce fut long, mais ce fut un plaisir.
Maintenant, Inikisha.

Boyeu, c'est ce qu'on te reproche : de nous insulter et de ne pas respecter nos goûts.

Je te l'accorde. Milles excuses à vous deux, le but n'étais pas de vous descendre.

Tu n'en es visiblement pas capable, puisque tu t'obstines à nous dire qu'on a tort de regarder des séries

Je ne reproche pas de regarder des séries. Loins de moi cette idée.
Là ou je le reproche, en fait c'est plus à prendre comme un conseil, c'est de passer AUTANT de temps devant des séries. Ca, je ne le comprends pas. Après évidemment, vous regardez ce que vous voulez, tous les gouts sont dans la nature.

Mais ma révolte, se situe dans le fait que vu qu'une majorité aiment regarder ce que je considère comme des déchats audio-visuels, une minorité se voit imposer à la télévision toutes ces immondités. Et moi, ça m'exaspère, ca me révolte. Ca me révolte de voir que des personnes contribuent à faire augmenter la pompe à frique que génère ce business des séries, sans se rendre compte que les séries ne sont pas faites dans le but d'être bien faites, mais de réaliser des bénéfices. Tant qu'on ne sera pas capable de sortir les gens de cette obsession pour les séries, on sera obligé de se coltiner à la télé toutes ces saloperies.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités