Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Août 21, 2022 12:20

Bon Better Call Saul est terminé. C'était une fin parfaite.
Magistrale même. Quelle série incroyable ! Me demande même si elle est pas meilleure que la série mère ! Niveau réal, acteurs, écriture des persos, c'est parfait. Vraiment, une belle réussite.
Je me refais Breaking Bad du coup.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 21, 2022 12:53

En tout cas, je ne me suis jamais ennuyé devant BTS contrairement à Breaking Bad qui, si elle se rattrape à partir de sa deuxième moitié que je trouve incroyable, est trop lente et ennuyeuse durant sa première.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Août 21, 2022 13:43

Je te redirai ça. J'avoue que lors de mon premier visionnage, je n'avais pas vraiment senti de longueurs, vraiment. Ça prend son temps mais sans paraître long. Mais le second visionnage me fera peut être voir les choses différemment.
Après, j'avais vu la serie en binge watching jusqu'à à moitié de la saison 5, ça peut jouer contrairement à un épisode par semaine, qui peut donner un sentiment de longueur. Je ne sais pas.
En tout cas ,Better Call Saul ne m'a pas donné d'impression de longueur non plus et pour cette serie, c'était un épisode par semaine !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Août 25, 2022 10:36

Fini la saison 3 de The Boys.

C'est beaucoup mieux que la saison 2. Bon on finit encore sur un faux cliff "rien ne change vraiment entre Vought et nos Boys donc on peut repartir comme en 40 ce qui permet de rajouter encore des saisons". Mais c'était très fun.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Jeu Août 25, 2022 16:39

Fini aussi.

J'ai tellement vu passer de critiques élogieuses sur l'épisode Herogasme que je me posais des questions sur la qualité de cet épisode.
Beh, je l'ai trouvé bof en fait. Le délire et les délires sexuels des supers héros, ça peut-être rigolo mais vu comment s'ouvre la saison 3, beh j'ai juste trouvé ça: meh...
Par contre la confrontation de fin, là j'ai bien pris du plaisir. C'était cool.

Mais globalement, j'ai trouvé la saison 3 meilleure aussi que la saison 2. Puis putain Homelander, ces sourires puis ces dark faces, il me met vraiment mal à l'aise.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Août 25, 2022 16:51

Le soucis avec Herogasm, c'est qu'ils ont abusé avec le teasing, et au final, bah c'était pas si dingue. On a vu bien pire dans d'autres séries. Mais c'était marrant quand même.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Août 25, 2022 16:52

C'est clair qu'une grosse partie de la série repose sur les epaules de l'interprète du Homelander. Ce mec est assez brillant pour interpréter son personnage, dont je suis bien content qu'il existe pas dans le monde réel.

L'épisode Herogasm, osef total perso. Curieusement ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'on voit même pas la naissance d'un des seins de Stella quand elle est à poil, la ou la série est plutôt généreuse en générale sur le sujet. J'imagine bien l'actrice "ouais on est dans The Boys mais je me déshabille pas".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Août 25, 2022 17:12

Avec Homelander, on sent qu'à tout moment, il peut péter un câble et tuer tout le monde et même pire, ravager la planète ! L'acteur est vraiment excellent ! Je l'avais beaucoup aimé dans Banshee (à voir mince, c'est fou que cette serie n'ait pas fait plus de bruit que ça !)
Mais ici il est mémorable !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 25, 2022 20:28

+1 Banshee était une super série avec un Antony Starr magnétique
Pour rester sur The Boys, y'a ce bon vieux Jeffrey Dean Morgan qui rejoindra la Saison 4
https://www.cineserie.com/news/series/t ... 4-5337677/

On a un casting qui continue de s'améliorer qualitativement, ça fait plaisir, et je vois tout à fait l'acteur dans ce genre de série, ça promet du lourd 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Jeu Août 25, 2022 23:56

J'ai tendance à évité les résaux sociaux pour les séries donc j'ai évité la majorité de la hype de Herogasm donc avoir un épisode plutot soft du point de vue nudité ne m'a pas vraiment dérangé sur le moment bien qu'après j'ai vu les réactions et c'est bien exagéré. En terme de choc je pense que l'aventure de Frenchie en début de saison est bien plus pertubant et la scène en saison 1 exploite bien mieux ce que le sex avec des pouvoirs divers peut ressembler.

Maid j'aime la déclaration d'Annie à la fin.

La saison 3 est en effet bien meilleure que la seconde et j'ai majoritairement aimé. Homanlander est en en effet excellent dans cette saison avec ses doutes et ses introspections, j'ai beaucoup apprécié soldier boy et j'aime bien ce que fait avec le coureur. Mais la fin est tellement pétard mouillé et forcé pour guarder le statut quo que ça tue mon intérêt de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Août 27, 2022 9:48

Vu les deux premiers épisodes de Severance. Je crois que personne n'en a parlé ici, à l'instar de Fleabag (pépite incroyable que j'ai évoqué y'a une semaine ou deux. Vous boudez les bonnes séries ou quoi ?).

C'est génial. Brillant. Superbement interprété.

Je déplore qu'une série de cette qualité n'arrive jamais à la cheville, niveau audience, des dernières bouses Disney.


C'est fait par Ben Stiller (si si) et je vous met le pitch :

Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne.



Donc voilà, avec Fleabag récemment, ça fait deux séries qui se regardent vite (pour l'instant, Severance venant d'etre reconduit pour une saison 2) et méritent un énorme 9/10. Si vous savez pas quoi regarder.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 27, 2022 10:21

AAAHHHHH j'allais en parler, mais après l'avoir fini seulement! J'ai commencé il y a deux jour et j'en suis à l'épisode 6.

Et oui gros chef d'oeuvre et pour le moment, j'ai le sentiment qu'il s'agit de la meilleure série 2022. Oui au dessus de toutes les séries dont tout le monde parle: la S4 de Stranger things que j'ai adoré, la dernière saison de The Boys que j'ai apprécié sans l'a trouvé incroyable, pareil pour West world, Squid Game que j'ai bien aimé, Arcane que je trouve très surestimé, Obiwan qui est une déception absolue, et je perd pas mon temps avec les séries marvel etc...

Severance, c'est un concept de fou, un scénario génial, une ambiance pesante et parfois déprimante (certaines scènes sont même sadique psychologiquement), une mise en scène très inspiré (c'est PUTAIN de beau), un casting avec du star power et du talent, et un propos des plus intéressant.

Une série faite pour moi, et je lui donne 10/10 pour le moment. Si la série reste aussi qualitative tout du long, elle pourrait bien s'asseoir à la table de Dark!

Après:

Antarka a écrit: Je déplore qu'une série de cette qualité n'arrive jamais à la cheville, niveau audience, des dernières bouses Disney.


Pareil, mais d'un autre coté la série a une démarche d'auteur particulièrement appuyé. Je suis déjà agréablement surpris que Severance ait eu du succès.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 27, 2022 11:31

Et bien que d'éloges pour cette séries, vous me donnez envie de la visionner. D'autant que c'est un peu calme en séries qui m’intéressent pour l'instant, House of Dragons venant de débuter et le Seigneur des Anneaux est pour vendredi prochain. Cobra Kai et Andor seront courant Septembre rhaaa.

kyoju kenpu a écrit:j'ai le sentiment qu'il s'agit de la meilleure série 2022


Better Call Saul désapprouve :)
Hormis BCS qui est hors catégorie :fanboy:, Severance devra lutter contre Ozark S4, Stranger Things S4, Westworld S4, Peaky Blinders S6 et The Boys S3. Ca fait pas mal de concurrence :) et l'année est pas finie :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 27, 2022 11:51

Piccolo Daimao a écrit: Hormis BCS qui est hors catégorie :fanboy:, Severance devra lutter contre Ozark S4, Stranger Things S4, Westworld S4, Peaky Blinders S6 et The Boys S3


Pour les avoir toutes vu sauf Peaky Blinders s6, je met severance au dessus alors que j'ai pas fini la saison 1 :) . Ca va peut être partir en eau de boudin à la fin, je ne suis pas à l'abri. En attendant je kiffe ma race!

Après c'est vrai que l'année n'est pas fini, mais vu la subversivité de Severance, elle risque d'être difficile à battre qualitativement :twisted:

Bon faut dire aussi que c'est une série calibré pour moi: scénario complexe et concept original, pas de fan service ou très peu, un gros travail sur le visuel, pas de lenteur etc... Le genre que je préfère!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Sam Août 27, 2022 11:59

De la façon dont vous en parler c'est bouclé "succession"?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités