Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Jeu Déc 05, 2019 21:35

J'adore friends. Je regarde plus car son temps est passé et j'ai déja fais le marathon 2-3 fois mais c'était super en son temps.

J'apprécie le fait que je suis pas censé penser que ce sont les meilleurs personnes au mondes mais 6 amis super proches. Leur défauts sont clairs et entre amis ils s'en foute pas mal parce-que c'est juste une part de leur personalité. Cela me le rends plus attachant et humain.

Le fait que c'était à l'époque out tout n'était pas obligé d'être un message permet certaine blague de juste être une blague qu'on a pas à retourner dessus. Rachel fais deux fête car ces parents ne se supporte pas et ça s'arrëte la. Pas de grosse réunion à la fin pour découvrir le pot au roses ou faire comprendre au parents que c'est pas gentil.


La fin de GoT ne vaut pas le build up mais je penses pas que ça gache les bonnes saisons. C'est just un classique cas de série qui devient moins bien au cours du temps.

La fin de HIMYM est en totale opposition avec la leçon de la saison dans laquelle elle est donc tu peu même pas dire que c'est parce-que ça à durer trop longtemps. Chaque épisode te rabache cette putain de leçon pour qu'au final on fait comme ci de rien était. Mais aussi ce qui serait un twist interessant avec une serie de 2-5 saisons est une très fucked up approche de ce que Ted explique à ces gamins.

Donc je dirais que la fin de HIMYM est pire. J'ai certaine,ent plus énervé avec GOT mais bon ça m'a pas gaché le reste de la série juste les deux dernière saisons. Aussi dans GOT je dirais que c'est l'éxécution qui était merdique alors qu'avec HIMYM le message et l'éxécution sont merdique.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Ven Déc 06, 2019 23:57

Pareil que les personnes plus haut. Friends est une série qui m'a accompagné longtemps, dont les marathons ont été nombreux. Je trouve aussi qu'il y a une alchimie entre les personnages qui est l'essence de toutes les bonnes sitcoms, les personnages donnent vraiment l'impression de tenir les uns les autres, même si forcément, les liens sont souvent plus forts entre des duos que par rapport à d'autres. Après, bien sur, pour le mec qui lance la série pour voir un scénario, il va se retrouver face à un vide. Et en soit, je pense aussi que ça a participé au succès de la série.

Parce qu'une des forces de Friends, c'est que ça représente bien la vie, quoi. Oui, la vie, c'est pas des scénarios de fou, et le sel de la vie, c'est les petites choses qui t'arrivent autour des grandes choses. Certains trouveront ça long et chiant, d'autres peuvent s'attacher aux persos car ils sont justement très réels. On a tous au moins un pote qui peut s'assimiler à au moins un personnage, voir même soi même.

Et ouais, j'ai toujours connu la vf de Friends jusqu'à quelques années et je la trouvais cool. Mais le vo est incomparable. Nombre de blagues qui sont supprimées, une tonne d'intonation qui sonnent pas aussi bien, certains persos qui en viennent presque à perdre en intérêt. Je rejoins les personnes plus hauts : Ross, en vf, était pas forcément un personnage qui m'intéressait. Mais en vo, je le trouve très cool.

Par contre, effectivement, la série vieillie. En fait, quand tu connais d'autres sitcoms, comme HIMYM ou Scrubs, qui sont plus rapides, plus folles, plus dans un code burlesque, revenir sur Friends donne une impression d'une série démodée, quand même. La qualité de l'image n'aidant pas, certaines blagues marchent moins bien, ainsi que des situations particulières. N'oublions pas que Friends était parfois en avance sur son temps (sur l'apparition de couple homosexuel à la tv américaine, par exemple) mais aujourd'hui, on sent les 25 ans de la série.

______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________

Pour la pire fin, pour moi, ça reste GOT. Je dirais que l'ambition des deux séries font que quand ça finit en queue de poisson et sur un sentiment de pétard mouillé, bah la déception est tellement grande que ça choque plus que pour HIMYM.
La fin d'HIMYM est très décevante, mais satisfaisante sur certains points.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Déc 07, 2019 7:54

C'est vrai que par rapport a Scrubs, je trouve que ça pique un peu de revoir du Friends maintenant.

Après bon, Scrubs est probablement ma série humoristique préférée. Et Cox mon personnage de sitcom préféré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Sam Déc 07, 2019 10:32

Scrubs est quasi sans faute pour moi. JD qui fini avec Elliot m'a l'air d'une obligation qu'il avait enterré avant de soudainement la rescucité. La fin est proprement émotionel avec la marche à travers l'hopital et Cox reconnaissant sa valeur. Une parfaite fin vraiment.

HIMYM j'ai toujours trouvé que c'était friends plus moderne mais moins bien.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Sam Déc 07, 2019 13:47

Antarka a écrit:C'est vrai que par rapport a Scrubs, je trouve que ça pique un peu de revoir du Friends maintenant.
Après bon, Scrubs est probablement ma série humoristique préférée. Et Cox mon personnage de sitcom préféré.

Idem. pour moi, Scrubs, c'est le top tier de la série humoristique. Complètement déjanté, des personnages attachants, la série a aussi la capacité de te faire mourir de rire en début d'épisode et te faire chialer à la fin des 20 minutes.
Spoiler
Ben :cry:


En plus, à coté de son aspect totalement fou, j'avais lu qu'énormément de médecins validés sur certains points le réalisme du milieu médical qui est dépeint parfois (pas tout, forcément, ça reste une fiction). Le réalisateur basant pas mal d'épisodes sur des histoires racontées par un de ses potes qui bosse en hôpital,cet article le résume bien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Déc 07, 2019 16:12

Je confirme que j'ai connu pas mal de Cox dans le soin. Avec moins de charisme et d'éloquence hein, mais ce côté sauveur qui a besoin qu'on le sauve. Ce cynisme et cette vision bien morbide qu'on peut avoir de la vie après trop d'années a l'hôpital. Pour un soignant, il est bcp plus facile de s'identifier a des personnages de Scrubs qu'à n'importe quelle autre série medicale.


Et oui, c'est "relativement" crédible comme série médicale, m'enfin c'est surtout que l'ensemble des autres font n'importe quoi à ce niveau la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Sam Déc 07, 2019 17:03

Même Docteur House ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Déc 07, 2019 17:38

J'ai jamais regardé Scrubs ! Pourtant j'en entends du bien depuis des années.
Je dois avouer que ça ne m'a jamais vraiment tenté. J'ai toujours imaginé que c'était une série parodique, et du coup, que l'humour serait un peu lourd.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Sam Déc 07, 2019 17:57

Crois en nous Goten kun. Regarde Scrubs. Vraiment.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Déc 07, 2019 17:59

Dr House, c'est la pire niveau réalisme médical. Une excellente série a mon sens mais qu'on regarde absolument pas pour sa crédibilité, car y'en a pas la moindre. Et je parle pas que de House hein, ça concerne absolument tout les professionnels de santé dans cette serie, les protocoles, l'hopital lui-même.

Dr House c'est une série policière ou les méchants sont des pathologies. Pas une série médicale. Rien que le nombre de fois où House rentre en civil avec sa canne dégueulasse et ses pompes de ville dans le bloc en hurlant "STOP C'EST UN LUPUS" (je caricature), c'est totalement surealiste. J'ai eu des collègues qui se sont fait licencier pour avoir gardé leurs alliances y'a quelques années (et pas au bloc) alors sa canne...

Rien que le fait d'avoir 3-4 toubibs passant régulièrement te voir, c'est irréaliste. T'en as rarement un seul déjà. Parfois t'as une dizaine d'internes mais c'est que tu as un truc vraiment chelou.

C'est un peu comme Les Experts. Moi j'aime pas mais bon. En tout cas objectivement, c'est nawak. L'intérêt de ce genre de série ne réside mais dans leur crédibilité.


Goten-kun, matte les deux premiers épisodes de Scrubs et tu sauras direct si t'aimeras ou pas. C'est pas parodique pour moi, c'est burlesque. Mais pas que. C'est une série exceptionnelle. Probablement la meilleure sitcom jamais sortie. Ça écrase Friends pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 07, 2019 18:29

Ça parle de séries médicales sans évoquer Urgences ? Un grand classique. Les 5/6 premières saisons, c’est le top qualité, ça faisait même de meilleures audiences que Friends, qui était sa plus grande concurrente. Ensuite il y a eu un premier petit déclin mais les saisons 7 et 8 restent plutôt bonnes. Au-delà, ça devient de la grosse daube. Mais l’âge d’or de cette série, c’était quand même quelque chose.

Friends, c’est une sitcom légendaire et bien au-dessus de toutes les autres à mes yeux. J’ai tellement regardé que j’en connais à peu près tout par cœur. Scrubs est une série plutôt drôle mais j’ai jamais trouvé ça extraordinaire non plus. Et How I Met Your Mother, je trouve que c’est juste une copie de Friends qui n’a jamais réussi à faire mieux (même s’il y a du bon voire du très bon dans les 6 premières saisons).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nucleus le Sam Déc 07, 2019 20:18

Y a t-il des séries qui vous on frustrés dans leur développement ?

Moi oui il y a:
-Sliders : Les Mondes parallèles
-Caméléon
-John Doe
-Highlander

John Doe car cette série était bonne avec de bonnes intrigues et mérité mieux, Caméléon car au final on a pas eu de vrai fin, Sliders car cette série à eu un concept gâché par une production en dent de scie enfin Highlander car après l'apparition du "dieu" Ahriman (qui est au passage responsable de la mort de Richie Ryan) la série part en cacahuète.

En faite il y a des séries comme ça qui dans l'ensemble après leur arrêt sont pas mal voir même bonne mais qui si on regarde de plus près on vois des paquets de choses qui énerve.

Game of Thrones d'ailleurs pareil la saison 7 & 8 plombe l'excellence de cette série un parfait exemple de ce genre de série bonne qui ont un truc qui agace.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 07, 2019 20:24

Y a t-il des séries qui vous on frustrés dans leur développement ?


Si je devais penser à une série là, ce serait Heroes. La première saison de cette série est celle que je préfère toute série confondue, mais la suite est tellement à chier. Y avait tellement de quoi faire! je sais pas si c'est la grève des scénaristes qui a affecté l''intrigue en coupant court à la deuxième saison, mais en tout cas je suis très frustré en pensant à ce que cette série aurait pu être. Un truc en trois saison!
Heureusement que Dark n'est pas sorti à cette époque là!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Sam Déc 07, 2019 20:28

J'ai jamais bien compris à quoi s'était due cette fameuse gréve des Scénaristes et ses conséquences concrètes.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Déc 07, 2019 21:03

J'ai tjrs considéré Urgences comme de la grosse daube perso.

Sinon des séries qui m'ont frustré dans leur développement... Ça irait plus vite de dire celles qui m'ont pas frustré.

Je dirais Battlestar Galactica en premier lieu. Au final, j'adore cette serie, mais je regrette un peu la dimension theolomystique qu'à prise la série sur la fin
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités