Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Lun Déc 09, 2019 18:10

Dexter c'est pas la série avec un tueur en série qui enquête sur ses propres crimes ? C'est pas un peu C** comme principe ? Je suppose qu'il envoie un innocent en prison à chaque épisode.

Oui j'ai jamais vue la Série, ne l'envoyez pas me tuer si il vous plait. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 09, 2019 18:20

Il n’enquête pas sur ses propres crimes, non. Il fait son enquête parallèle pour coincer un tueur avant la police et le buter.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Lun Déc 09, 2019 18:39

Un partisan de la Peine de Mort ? MAIS ça as a l'air génial ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Lun Déc 09, 2019 18:41

Magma Sacré a écrit:Passé la saison 4, je trouve que tout est raté (à part peut-être la saison 7 qui est un peu plus intéressante et mieux gérée). C’était une grosse erreur de virer le premier showrunner qui a fait les 4 premières saisons, il était bon et avait une vraie vision du machin. Et la fin qu’il a imaginée, même si elle n’aurait pas été hyper originale ou inattendue, aurait eu le mérite d’être bonne et de faire honneur à la série.


Du coup, la série aurait du s'appeler Rita et non pas Dexter.


Trolololol.


Blague à part, ouais. J'ai trouvé qu'il y avait une montée en puissance jusqu'à la fin de la saison 4. Et après tout replonge à vitesse grand V.
Jusqu'à ce final. Bref.


Xehanort a écrit:Dexter c'est pas la série avec un tueur en série qui enquête sur ses propres crimes ? C'est pas un peu C** comme principe ? Je suppose qu'il envoie un innocent en prison à chaque épisode.

Oui j'ai jamais vue la Série, ne l'envoyez pas me tuer si il vous plait. :D


En fait, je comprends pas pourquoi tu commentes un truc que tu connais pas en te basant sur des approximations.
Tu as le droit de pas avoir vu la série, tu as le droit de pas être intéressé par le sujet de la série par contre, renseignes-toi un minimum avant d'intervenir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nightwing26 le Lun Déc 09, 2019 21:32

j'avais complètement oublié que je l'avais vu, donc je l'ai re-regardé (mais les deux 'saisons' d'une traite du coup) et franchement l'anime 'Castlevania' n'est pas trop mal. On voit bien que le budget est peut-être un peu timide, mais le casting original (en anglais ceci dit) n'est pas si mal. Visuellement c'est parfois assez beau et l'histoire se laisse suivre sans cependant apporter énormément de nouveautés.

Concernant la fidélité aux matériaux de bases, je ne saurais vraiment bien juger, étant donné que je n'ai joué qu'à Castlevania IV sur snes mini (désolé trop jeune que pour avoir connu l'originale). Donc je laisse cela aux plus connaisseurs d'entres vous. Pour l'instant il n'y a que 12 épisodes, donc ça va encore assez vite au visionnage.

D'autres ont matté ça ? je serais curieux de connaitre l'avis de personnes maitrisant (et appréciant) l'univers mieux que moi
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Déc 12, 2019 9:38

J'ai matté les deux premiers épisodes de V-Wars hier, recommandé par quelqu'un sur SC qui avait vu ma critique catastrophiste sur The Passage.

C'est encore un truc moitié pré-apo moitié post apo. Ça me botte de voir des civilisations s'effondrer :lol:

Mais pour résumer : Pfffffffffffff.

Est-ce que c'est meilleur que The Passage ? Moui. Mais de très peu. Ça reste très naze.

C'est ultra prévisible, ultra caricatural dans le traitement des personnages, pas intéressant pour un sous, le scénario et les dialogues sont d'une faiblesse ahurissante, et les quelques hommages sont déjà vus et revus un peu partout, en beaucoup mieux (le premier épisode m'a fait penser très fort à The Thing et à La Mouche). Ça vaut 2/10 pour moi. Et je verrais pas la suite.

Par contre ça m'a rappelé encore que j'ai jamais fini The Strain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Paulemile le Jeu Déc 12, 2019 10:01

The Strain j'ai tenu 3 ou 4 épisodes. C'était ultra nul aussi selon moi.

Sinon dans le genre grosse bouse, j'ai tenté The I-Land. Et ouais, c'est vraiment naze.
Ca emprunte à Lost, à Jason Bourne et à d'autres trucs, ça mélange tout dans un shaker et ça reverse tout n'importe comment.
Les personnages sont ultra débiles, le scénario est complètement wtfesque.
Finalement, j'ai presque fini de mater la saison parce que je ça en devient drôle tellement c'est nul.

Mention spéciale à l'actrice principale qui n'est là que pour montrer son corps (là ça emprunte à Charmed du coup).

A force de pondre des films et séries à la pelle, Netflix se met à faire de belles nullités aussi.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 12, 2019 10:42

Je suis en train de regarder ce fameux V Wars. Bon c'est potard une catastrophe mais bon c'est assez prévisible. J'ai bien aimé les premiers épisodes mais j'en suis au 7 et je m'ennuie. Les personnages font un peu n'importe quoi. Pourtant la trame de fond est intéressante mais ouais c'est pas folichon. Je vais regarder jusqu'au bout quand même et j'espère que la fin de saison va remonter le niveau.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Déc 12, 2019 21:18

Paulemile a écrit:The Strain j'ai tenu 3 ou 4 épisodes. C'était ultra nul aussi selon moi.



Ah ah. Matte jamais The Passage ou V-Wars alors. Les 3 ont de grosses similitudes scénaristiques (l'émergence/re-emergence du vampirisme dans nos sociétés) mais The Strain est de loin la meilleure des 3.

J'avais trouvé ça divertissant The Strain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 12, 2019 23:28

Vu la série Doom Patrol.
Vraiment cool et rafraichissante cette série. Avec son ton débridé et loufoque, sa galerie de personnages tous attachants et funs à la fois, j'ai pas vu passer les 15 épisodes.
Après la série Titans, DC fait du bon boulot sur ses séries TV.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Paulemile le Ven Déc 13, 2019 8:28

Antarka a écrit:Ah ah. Matte jamais The Passage ou V-Wars alors. Les 3 ont de grosses similitudes scénaristiques (l'émergence/re-emergence du vampirisme dans nos sociétés) mais The Strain est de loin la meilleure des 3.

J'avais trouvé ça divertissant The Strain.


En fait j'ai tenu autant d'épisodes parce que j'aimais l'univers et le scénario :mrgreen:
Par contre j'ai trouvé les acteurs hyper nazes et leurs réactions complètement wtf la plupart du temps (exemple qui m'a fait arrêter : la femme puritaine qui se met à nourrir son mari vampire dans l'abri de jardin).
C'est con parce que j'avais envie d'aimer cette série, mais j'ai rien pu faire.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar G(r)ogeta le Lun Déc 23, 2019 13:14

Vu la série The Witcher ce week end. Alors je n'ai ni lu les livres ni joué aux jeux donc j'ai essayé d'avoir un regard tolérant à cette adaptation. Ma copine ayant joué aux jeux et commencé les livres j'ai quand même quelques bases de l'histoire... et tant mieux (voir le scénar).

Le casting/les dialogues : j'aime bien le jeu des actrices qui jouent Ciri et Yennifer. Le mec qui joue Jasquier est pas mal dans le rôle du sidekick rigolo. Henry Cavill je suis plus mitigé. Il a du charisme et je le trouve naturellement sympathique mais du coup je ne sais pas si ça va bien avec le côté "sombre" que doit avoir le personnage ? D'ailleurs j'ai trouvé qu'il surjouait un peu les moments où il est morose, genre on dirait un gamin pas content qui boude. L'avis des connaisseurs ?
Les dialogues sont franchement pas ouf, rien de bien transcendant ou épique.

Le scénar : la Destiné implacable, le misanthrope obligé de s'ouvrir aux autres et de "prendre parti" ok ça passe, mais le système de narration comment dire... c'est bordélique ! Les timelines s'entrecroisent avec peu de repères chronologiques (mais y en a) bien qu'à la fin les timeleins se rejoignent et la cohérence apparait. Selon ma copine les premières nouvelles s'articulent également un peu à l'arrache et heureusement que j'avais quelques bases avant de commencer la série parce que franchement bon courage au total néophyte ! On te balance des infos sans les expliqués plus que ça (le sac de Kaer Morhen, démerde toi avec ça), c'est ptète pour préparer la Saison 2 mais d'ici là ce sera oublié par la plupart je pense. Globalement, les bons dans le temps sans trop de liens entre eux empèchent de bien percevoir l'évolution des persos qaund à leurs caractère et motivation.
Un exemple : on voit le regard des gens évolués envers Geralt, passant de l'hostilité à une certaine acceptation toujours teinté de mépris. On comprend que c'est dût à la propa... à la com que lui fournit Jasquier mais ce n'est pas assez bien mis en valeur, j'ai eu l'impression que c'était un peu posé là comme ça et hop on passe à autre chose comme si ce n'était pas si important finalement dans l'évolution du Sorceleur.

L'image/décor/costumes : j'ai trouvé ça plutôt beau (c'est juste un ressentit perso, j'y connais rien à la photographie) mais les décors sont vite fades, je pensais que c'était sa Pologne natale qui avait servit de modèle à l'auteur mais le côté désert et montagne aride ou peu boisé fait plutôt Espagne non ? Ok y a des forêts de temps en temps mais où sont les champs ? Les costumes passent sans être fous, gros point noir pour l'armure nifgardienne qui est juste super laide.
En parlant de décor, c'est moi où on passe vachement vite de l'hiver au printemps durant le court voyage de Ciri (alors que la bataille juste avant son départ se passe dans un désert... #cohérence) ?
Les effets spéciaux piquent parfois un peu mais dans l'ensemble ça passe.

Les combats : bien chorégraphiés pour les combats singuliers mais les scène de batailles font un peu cheap par contre. Après chacun fait avec son budget hein mais on peu être épique sans ça, même Noob m'a plus marqué !

Conclusion : bof, "ça passe" est ce qui définit le mieux mon avis. Ca se regarde, c'est divertissant mais rien de transcendant, de follement épique ou badass. Ca manque d'âme. C'est loin d'être la claque que m'avait apporté le début de Got (avant les 2 ou 3 dernières saisons bien moins bonnes mais qui au moins avaient de l'épique et du badass à revendre). Alors oui, la série de HBO avait sans doute un budget plus conséquent mais ce n'est pas les scènes de batailles ou les chevauchement de dragons qui m'ont fait aimer cette série, ce sont les intrigues politiques, les dialogues aux petits oignons, les persos ambigus et marquants. J'ai la sensation que The Witcher avait ce potentiel mais n'a pas su l'exploiter et pas uniquement par manque de moyens.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 24, 2019 12:30

J'ai torché la première saison de Witcher en une journée ! 8h d'affilé, j'ai tellement adoré que je n'ai pas vu le temps passé.

J'ai connu The Witcher, avec TW3, jeu que j'avais adoré et que je vais recommencer très bientôt je pense. Je ne connais pas l'univers de livres, mais je dois dire que la série m'a donné envie de m'y plonger.

Pour en revenir à la série, franchement je l'ai trouvé très bonne. Alors oui, il y aura sans doute des choses à améliorer pour les prochaines saisons, et pour essayer de satisfaire tout le monde.

L'univers de The Witcher a été parfaitement retranscrit à l'image. Dès le début on est plongé dans ce monde riche de paysages (que j'ai vraiment trouvé très beau), de créatures, de divers peuples.

La trame que suit cette saison est vraiment prenante. Je me suis un peu renseigné sur les différentes histoires de Geralt, et franchement y a vraiment de quoi faire plusieurs saisons tout aussi prenantes les unes que les autres.

Petit bémol que j'ai à reprocher c'est le manque de chasse aux monstres. J'aurai voulu voir un peu plus le travail du Sorceleur. Mais bon vu la quantité de choses qu'ils ont eu à mettre en place pour très peu d'épisodes, ça aura surement + de place dans la suite.

Après c'est vrai, y a très peu de combats, mais bordel quand il y en a, c'est jouissif ! Les chorégraphies sont sublimes et le style de combat de Geralt est parfaitement interprété par Henry Cavill. D'ailleurs en ce qui me concerne, je n'ai rien à redire sur le casting, tout le monde joue très bien son rôle et les acteurs collent bien à leur personnage. Mention spéciale pour Henry Cavill et Anya Chalotra (Yennefer).

Le seul truc qui m'attriste, c'est de devoir attendre jusqu'à 2021 pour avoir la suite. Mais bon en attendant je vais me refaire le jeu et découvrir les romans.

Cependant je conseille tout de même un second visionnage de la série afin de comprendre toutes les petites subtilités.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 24, 2019 14:37

Je viens de finir les deux premières saisons de Dark.

Je crains un peu la saison 3
Spoiler
si on fait intervenir un multivers, ça va vraiment devenir imbitable.


Mais néanmoins, ça reste une excellente série qui démarre comme un polar avant de partir dans la SF à fond la caisse.

Les acteurs sont tous très bons, les effets spéciaux sont plutôt bien gérés, les musiques assez oppressantes (mention spéciale au générique).

J'apprécie le choix de recourir à divers acteurs pour jouer les personnages sur plusieurs générations. Le casting est impeccable de ce point de vue là. Ainsi, le jeune Noa pourrait parfaitement être le vieux tant les acteurs se ressemblent. Idem pour le Ulrich quinquagénaire et son homologue de 80 ans (d'ailleurs, je me suis vraiment demandé si ce n'était pas le même acteur, grimé en vieillard).

Une crainte pour l'avenir
Spoiler
j'espère qu'on ne va pas avoir la confirmation que le futur est écrit à l'avance, ça ferait vraiment trop mal au cœur pour Jonas.


Vivement la prochaine saison.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Déc 25, 2019 12:23

Aaah content de voir que tu as aimé !^^
Comme toi, j'ai un peu peur pour la saison 3 vis à vis du
Spoiler
multivers
mais j'étais assez sceptique avec la fin de la saison 1 et la saison 2 m'a encore plus passionné !^^

Par contre, au contraire j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup du changement, ce serait tellement pas dans l'esprit de la série qui est très cohérente vis à vis du concept temporel. À chaque fois qu'on penser qu'ils vont réussir a changer les choses on se rend compte que finalement pas du tout, ils provoquent ce qu'il s'est passé c'est très très fort. L'épisode avec Jonas et son père, c'était vraiment puissant.
Je pense que l'on va comprendre pourquoi Jonas va devenir ce qu'il va devenir et qu'on verra son point de vue et que finalement il n'est pas si méchant que ça, qu'il fait ça pour une bonne raison.
Je suis persuadé que Adam n'est pas réellement méchant et que Jonas va devenir Adam, c'est impossible que ce ne soit pas le cas. Le principe temporel est bien définit ici.
Enfin je me demande vraiment comment ça va se terminer et ce que le cliff de la saison va amener. (Mais je reste persuadé que le vieux Jonas a déjà vécu ça et sait ce qu'il va arriver.

Pour les acteurs c'est une belle prouesse d'avoir des acteurs qui se ressemblent autant et rendent le tout très réaliste.
Bref Dark, c'est vraiment puissant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron