Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mer Oct 24, 2018 20:54

Sinon après la série Versailles , vous pensez qu' on aura une Série Napoléon avec un Budget à la GOT un jour ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 25, 2018 0:49

Je viens de terminer la saison 3 de Daredevil.
C'est un sans faute ! Quelques épisodes au début un peu longs peut être mais assez bons. Mais le reste est très très bon.
L'épisode 4 nous offre un plan séquence de 11 minutes a couper le souffle.
D'habitude l'épisode final des séries Marvel Netflix est une déception et Daredevil n'échappe pas a cette règle, mais pas cette fois. C'est un bon final.
Bref, majestueuse saison 3. A voir si vous avez suivi les deux premières saisons. On ne sait pas trop ce qui advenir des séries Marvel Netflix après l'annulation de Iron Fist et Luke Cage. On va avoir une saison 3 pour Jessica Jones et une seconde pour Punisher mais après, c'est le flou total.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Oct 25, 2018 9:08

Je viens de me rendre compte que j'ai pas matté la saison 4 de The Strain. Vu que la serie est finie depuis 1 an, vais en parler sans spoil.

J'avais bien aimé la première saison, puis j'ai lu les bouquins (que j'ai apprécié sans kiffer a fond). J'avais surtout aimé le tome 1 pour son point de vue scientifique sur cette épidémie de vampirisme débutant. Et j'avais bien aimé le dernier tome, paradoxalement, pour son approche mythologique de la chose (l'origine du Maître).

Par contre les saisons 2 et 3 de la série m'avaient laissé un peu indifférent, j'avais trouvé les acteurs peu convaincants, que c'était très long, et qu'ils en faisaient trop sur le gamin traitre du héros (comme dans les bouquins, mais au moins on subissait pas le jeu d'acteur pourri du gamin).

Si y'en a qui ont vu la dernière saison, leur avis m'intéresse.

Si y'en a qui ont vu la dernière saison et qui ont lu les bouquins, leur avis m'intéresse énormément. J'aimerais surtout savoir si les flashback du maître a l'époque de Sodome sont présents en fait, ou s'ils ont fait les choses différemment.

Et plus généralement, est-ce que ça se regarde ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 25, 2018 9:09

Iron Fist et Luke Cage annulés ? Ah bon ?!

Je viens aussi de finir cette saison 3, et je suis moins emballé. En exagérant un peu, je dirais qu'elle n'a pas grand chose à raconter : ça ressemble presque à un remake de la saison une, sauf que cette fois-ci, Fisk commence en prison. Certaines scènes font écho à des scènes de la première saison de façon trop grossière à mon goût, et les « révélations » concernant certains personnages m'ont laissé de marbre. Ceci dit, c'était bien filmé et je ne me suis jamais ennuyé... hein Luke ?

Et c'est le monde à l'envers, mais Iron Fist 2 m'a au contraire agréablement surpris. Bon, les attentes ne sont pas les mêmes, je ne prétends pas que c'est objectivement mieux que Daredevil 3. Mais ça partait de très bas et ça a fait de gros progrès. Déjà, Danny Rand est moins con. Bon, c'était pas bien dur, mais c'était nécessaire. Ses tourments sont compréhensibles - contrairement à certains dont le problème est impossible à cerner... hein Luke ? Et je sais pas, y avait un enjeu avec le vol potentiel de l'Iron Fist, c'était neuf. Tandis que Daredevil saison 3, ce n'est que le match retour des gentils contre le Caïd : du déjà-vu. Bon, y a des défauts, bien sûr, notamment la fin qui part dans n'importe quoi total pour le plaisir de montrer des trucs cools, et dans les relations entre personnages qui ne sont jamais convaincantes : Danny, ton « frère » le fanatique, là, il ne changera jamais, laisse tomber. Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment le Fist semble t'immuniser aux balles dans la tête, mais bon.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 25, 2018 9:59

Oui Iron Fist est le premier a avoir été annulé, puis une semaine après c'est Luke Cage qui a mordu la poussière.
Vu que leurs histoires ne sont pas terminées et que, surtout concernant Luke, l'intrigue part sur quelque chose de très intéressant, c'est bien dommage mais visiblement les personnages reapparairont, en tout cas concernant Iron Fist c'est sur. Peut être enfin une série "Héros a louer " ce serait pas mal, leur duo fonctionne bien en plus.


Daredevil 3, perso, j'ai trouvé que c'était encore meilleur que la saison 1, qui était déjà très bonne, mis a part le final. Les personnages fonctionnent tous très bien et sont bien écrits, leurs interactions sont efficaces et je n'ai ressenti a aucun moment de l'ennui, a part peut être dans les 3 premiers épisodes, et encore.
Fisk est encore une fois super bien écrit et très bien interprété, Bullseye est excellent aussi.
Je trouve que au contraire, la saison a beaucoup de choses à raconter, ça se rapproche des thèmes de la saison 1, oui mais en plus poussé, et les personnages ont plus d'interactions entre eux, ça rend le récit vraiment passionnant, et le personnage de Nadeem0 est plus s'intéressant je trouve.
Et puis, Murdock avec son costume noir, c'est la classe quand même !

Mais je trouve qu'il ya un gris gouffre qualitatif entre Daredevil et les autres séries quand même.
Ils mettent clairement la paquet avec DD, que ce soit écriture ou réalisation.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 25, 2018 10:19

Ah, c'était Bull's Eye ? Je ne l'avais pas reconnu ! Mais voilà : encore un personnage surhumain qui arrive dans l'histoire purement par hasard...

Oui, DD est bien plus classe en noir que déguisé en diable, paradoxalement.

Et je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses : la mise en scène déchire, je ne me suis jamais ennuyé, et les personnages et leurs interactions sont tous convaincants. Mention spéciale à Foggy, mon coup de coeur depuis la saison une - avec Claire, mais depuis qu'elle est devenue une ninja après avoir suivi trois cours de karaté... Sauf :
Spoiler
Quand il fait la morale à Matt après le témoignage inutile de Nadeem. « Arrête d'être naïf, Foggy ! » « C'est pas être naïf, ça s'appelle faire confiance au système !! » À ce stade, c'est exactement pareil, hein. Fisk n'a pas montré la moindre faille, et Foggy n'a même plus l'ombre d'un plan. Le système bosse pour Fisk. Et pour le faire tomber à la loyale, il a fallu le sacrifice, quasiment le suicide de l'un d'entre eux...


En tout cas, même si je n'étais pas fan des séries Luke Cage et Iron Fist, j'espère qu'elles ne resteront pas en plan comme ça. Comme tu dis, une série Heroes for Hire serait bien plus intéressante que leurs deux séries séparées (fuuu... sion !). Et j'aimerais bien une seconde saison de Defenders (avec Frank Castle en guest ?).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 25, 2018 10:28

Concernant Bullseye, il n'a pas de super pouvoir a paiement parler, il vise juste extrêmement bien (Oui bon c'est un peu un pouvoir quand même !^^). La référence au personnage des comics, c'est dans son "flashback", quand il est gosse avec sa casquette et la cible dessus !^^

Pour Claire, c'est fini on ne la reverra pas, visiblement l'actrice en a terminé avec les séries Marvel et le personnage s'est fait bouler par Luke !
Defenders, y a peu de chances qu'on ait une nouvelle saison, elle est semble-t-il annulée aussi.
Pas étonnant vu la catastrophe de la première saison !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 25, 2018 12:18

goten-kun a écrit:Pour Claire, c'est fini on ne la reverra pas, visiblement l'actrice en a terminé avec les séries Marvel et le personnage s'est fait bouler par Luke !
Que... quoi ? C'est sûr et certain ? Mais... mais c'était le fil rouge de... :cry:
Defenders, y a peu de chances qu'on ait une nouvelle saison, elle est semble-t-il annulée aussi.
Pas étonnant vu la catastrophe de la première saison !
... Ok, wow. Ça va si mal que ça ? Du coup, quoi, il reste encore Jessica Jones, le Punisher, et Daredevil... Bon, allez, on va dire que je préfère trois séries de qualité à cinq séries moyennes. Mais il faudra bien refaire un Defenders un jour, c'est obligé. C'est comme si le MCU continuait les films solos en laissant tomber les Avengers...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 25, 2018 14:14

Le truc c'est que Netflix ne communique pas du tout ses audiences. Impossible de savoir si leurs séries ont beaucoup de vues. Et est ce que c'est rentable ?
Daredevil coûte cher, et même si ça marche bien, est ce que c'est rentable ?

La série Defenders a été très mal accueillie et a visiblement été un échec. (Perso, j'ai trouvé cette mini série assez mauvaise). Du coup, ce crossover est terminé en tant que tel. Mais cela n'empêchera pas Iron Fist d'apparaître dans d'autres séries comme il l'a fait avec Luke Cage ou d'autres personnages pour faire des petits crossovers mais visiblement Defenders c'est terminé...

Certains pensent que toutes les séries vont être annulées car le contrat de Netflix avec Marvel arrive a son terme et vu que Disney lance sa propre plateforme de streaming, il n'est pas impossible que les annulations Netflix soient dues a ça mais j'en doute un peu.
Netflix ou Marvel je sais plus, a dit que le personnage de Iron Fist n'aurait plus sa série mais continuerait d'apparaître dans les autres séries. Qu'en est il pour Luke ?
On sait déjà que Jessica Jones et Punisher vont avoir une nouvelle saison (Déjà tournées ou en tournage) mais après c'est le flou.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 25, 2018 23:32

Si Defenders n'a pas marché, c'est parce que c'était pas terrible. Si ils font une bonne saison de Defenders, elle marchera. Bon, je ne sais pas si elles sera rentable, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer avant de tout laisser tomber...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Jeu Oct 25, 2018 23:47

J’ai terminé la saison 3 de Daredevil et je suis d’accord avec Goten-kun : c’est un sans faute. Je pense qu’elle est même vraiment très supérieure à la saison 1. Le début est un tout petit peu long à démarrer (et encore c’est discutable) mais il y a une véritable construction du récit à travers les différents personnages. Autant j’ai pu décrocher facilement après les 2 premiers épisodes, autant ça a été dur de s’arrêter après. :P
Très prenant et très bon.

Le caïd est vraiment un très bon antagoniste. Et Murdoch reste un très bon personnage lui aussi.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 25, 2018 23:57

Tiens, en quoi vous la trouvez supérieure à la première saison ? Première saison que j'avoue avoir en grande partie oubliée, au passage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Ven Oct 26, 2018 6:46

Il y a plus de personnages intéressants. Et ces personnages sont vraiment très bien écrits, plus profonds. Foggy est un vrai protagoniste. Karen est très intéressante (alors que je la trouvais plutôt chiante jusqu'ici). Le Caïd est parfait. Un nouveau personnage principal est introduit dès le premier épisode et sa construction est aussi simple qu'intéressante (et il est crédible tout au long de l'histoire). Puis un autre antagoniste est subtilement introduit après 2-3 épisodes ("subtilement" pour des spectateurs ne connaissant pas le comic et ne s'étant pas intéressés au tournage de cette saison).
Dans cette saison, il y a aussi de l'originalité dans la réalisation. Goten-kun a déjà parlé du long plan-séquence qui est vraiment bien foutu, probablement plus compliqué dans sa réalisation que le plan-séquence dans la série True Detective saison 1.
On a une bonne moitié d'épisode en noir et blanc, façon flashback observé par celui qui lit une histoire. On aime ou pas, mais ça a le mérite de ne pas être fainéant dans la forme. On a aussi un épisode qui nous sort complètement de New York dans un paysage très aéré.
On a aussi une vraie inquiétude pour les personnages face au nouvel antagoniste. Et surtout, il n'y a pas de fausse note sur le dernier épisode.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Ven Oct 26, 2018 20:27

Supaman a écrit:J’ai terminé la saison 3 de Daredevil et je suis d’accord avec Goten-kun : c’est un sans faute. Je pense qu’elle est même vraiment très supérieure à la saison 1. Le début est un tout petit peu long à démarrer (et encore c’est discutable) mais il y a une véritable construction du récit à travers les différents personnages. Autant j’ai pu décrocher facilement après les 2 premiers épisodes, autant ça a été dur de s’arrêter après. :P
Très prenant et très bon.

Le caïd est vraiment un très bon antagoniste. Et Murdoch reste un très bon personnage lui aussi.


Pareil, j'ai adoré. Je ne dirais pas que cette saison est supérieure à la première cependant, qui est pour moi un pur bijou d'introduction à l'univers de DD. Mais elle est excellente et sans doute supérieure à la seconde (bourrée de défauts, surtout dans sa seconde partie, mais ceci dit très bonne dans l'ensemble pour moi)

Effectivement, le Caid est un antagoniste sans commune mesure, encore plus lorsqu'il est appuyé par Bullseye, qui à la fois un tueur psychopathe et une victime manipulée, ce qui ajoute une bonne dose de profondeur à son personnage.

J'ai adoré le trio Matt-Foggy-Karen, déconstruit puis reconstruit dans cette saison là.

L'écriture des personnages est toujours hyper fine et soignée, c'est un plaisir. Et la réalisation, souvent intimiste et jamais tape à l’œil, colle parfaitement à l'ambiance noir et claustrophobique d'Hell's Kitchen.

Le rythme est volontairement relativement lent et contemplatif par moment, c'est vraiment couillu comme parti pris pour une série de super-héros d'assumer parfois un coté aussi anti-spectaculaire.

Par contre Supaman, la baston en plan séquence hyper chiadée, c'est une marque de fabrique de la série, y'en un ou deux dans chaque saison depuis la saison 1. Bien vu pour les épisodes "spéciaux", celui en noir et blanc, comme celui sur les vieux démons de Karen, c'est vrai que ca diversifie le contenu proposé par la série, tout en s'y intégrant organiquement

Bref, franchement excellent. S'ils pouvaient nous sortir 5 saisons de cette qualité en tout, puis conclure l'ensemble avec un film dans le même ton, ce serait parfait je pense
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Ven Oct 26, 2018 21:53

Effectivement je me souviens du plan séquence de la 1ère saison quand il va chercher le gosse (j’avais oublié) mais je ne m’en souviens pas pour la saison 2.
Ceci étant dit, le plan séquence de cette saison 3 m’a paru extrêmement long et bien foutu. C’est une sacrée équipe derrière en tout cas (acteurs, cascadeurs, techniciens et réalisateur), vu le résultat.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités