Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Sep 12, 2021 7:46

Mmmhhh...

Tu as totalement raison en fait. Je change mon fusil d'épaule, c'est Cudy qui est pas crédible du coup, vis à vis de House. À moins d'être fille de sénateur (me rappelle pas, mais je crois pas que ce soit le cas), c'est impossible qu'elle puisse le proteger à ce point.

Quand au personnel médical qui en parle en bien, la majorité du personnel soignant français parle en bien de Grey's Anatomy (faut dire que la majorité de cette population est féminine). Mais pas pour sa crédibilité sanitaire, mais pour des raisons annexes : attachement aux persos, aux intrigues annexes (surtout sentimentales pour Grey's). Je pense vraiment que c'est "pareil" pour House. Je le met entre guillemets parce que les "points forts" des séries sont pas les mêmes. Mais niveau soin, c'pas crédible House, vraiment, pas du tout. Après perso je m'en fout total, c'pas l'argument principal de la série.

Le truc qui me fait le plus rire dans House, c'est qu'il y a que des toubibs dans cet hopital, et qu'ils sont super polyvalents (ils posent même des perfusions, j'ai JAMAIS vu un toubib poser une perfusion, ou même faire un massage cardio-pulmo). D'ailleurs dans la vraie vie, si t'as une pathologie pas évidente à identifier et que tu vois trop rapidement UN toubib à l'hôpital, c'est louche. Si t'en vois 3 ou 4 en très peu de temps et régulièrement, c'est que t'es non seulement dans la merde mais une merde sacrement originale en plus. T'as plus de chance d'avoir affaire qu'a des infirmiers et parfois à un interne en médecine super sympa mais totalement incompréhensible.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Sep 12, 2021 8:49

Faut déjà être sacrement dans la merde pour aller chez House, qui ne prend de toute façon que les enigme médical.

Après il y as quand même des fois ......

Dr House : Alors vous êtes entré pour de la constipation, et on vous as diagnostiqué une sinusite, un blocage des intestins, une malformation de vos organes génitaux, des problèmes aussi poumons et un cancer au cerveau.

Vous devez aussi un million de dollars à votre assureur pour les 50000 examen utiles qu'on vous as fait, rembourser par le coup de canne que je viens de vous donner et qui me vaudra un procès supplémentaire.

Sinon Wilson rend moi mes pilules.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Sep 12, 2021 8:53

House, l'intérêt principal vient du personnage en lui même je pense, et de son caractère.
Pour Grey's, perso, j'ai beaucoup au début, ce côté léger, fun, ses personnages attachants mais c'est devenu assez ridicule avec le temps je trouve. Sans parler de crédibilité, parce que je suppose que c'est n'importe quoi quelques fois.
Sans parler des catastrophes qui arrivent dans cet hôpital, au moins une fois par saison !
J'ai décroché depuis quelques saisons, les personnages me soûlent en général. Pour House, j'ai jamais vu la fin, pour une raison inconnue mais ouais, j'avais bien aimé la série. Et Cudy je l'aime d'amour faut dire !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Sep 12, 2021 8:56

Vous croyez qu'ils ont essayerons de faire une suite ou un Reboot de House un jour.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Sep 12, 2021 9:20

Je pense pas pour un reboot. Comme le dit Goten, l'intérêt c'est House en lui-même, le personnage. Je dirais même, House interprété par Hugh Laurie, qui est absolument parfait dans ce rôle.

Donc un reboot avec un autre acteur, je vois pas l'intérêt. Ptetre je m'avance trop, mais ça serait forcément moins bien je pense.

Une suite, faut voir. J'ai pas non plus vu la fin de Dr House. Mais ce genre de personnages, y'a toujours matière à les développer davantage. On peut facilement imaginer un House ravagé par le temps et son hygiène de vie, voyant ses facultés cognitives partir en vrille et tombant sur un petit génie acariatre lui rappelant lui-même et décidant d'en faire son padawan, en mode "mon fils que j'ai jamais eu, tu seras comme moi en mieux". Le scénario classique (mais souvent efficace) de "je veux laisser ma trace en ce monde tant que je peux encore".

À voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Sep 12, 2021 9:22

Il n'est pas question de rebooter Pirates des Caraïbes, alors que l'intérêt principal de ces films c'est clairement le Jack Sparrow de Johnny Depp ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Dim Sep 12, 2021 9:31

Pour le coup, pour avoir vu la fin, ça sera quand même plutôt compliqué d'en faire une suite (je la met vite fait en bas, donc cliquez si vous voulez =D) :
Spoiler
Wilson va mourir d'un cancer et House s'est fait passer pour mort afin de disparaître et éviter de retourner en taule. Bon, on peut toujours imaginer qu'il refait sa vie sous un autre nom, mais bon, bonne chance pour la licence de médecin, quand même.


Ah, et en parlant de crédibilité médicale, j'avais lu que Scrubs, peut être étonnamment, était considéré comme la série la plus réaliste se déroulant dans un univers hospitalier, d'après des médecins. à voir là
Une raison de plus pour regarder la meilleure série qui existe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Sep 12, 2021 11:02

+1 pour Scrubs. Je l'ai dit quelques posts en amont d'ailleurs.

Non seulement cette série est extrêmement drôle, mais oui, elle est réaliste dans son fond. En tout cas bien plus que la concurrence.

Scrubs, c'est vraiment une série à voir. Y'a ptetre les 1-2 dernières saisons qui sont moins bonnes, mais le reste c'est extra.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 12, 2021 15:29

Je valide complètement les derniers posts à propos de Scrubs, qui est vraiment une série à voir

(et oui Cuddy n'est pas crédible)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Asura le Dim Sep 12, 2021 18:31

Une autre chose que Scrubs et House ont en commun pour moi, c'est une bonne fin (et je parle de la saison 8 pour scrubs) qui de surcroit ne nécessite pas de suite.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Sep 12, 2021 19:13

Euh non vous connaitriez pas une bonne série ou on suivrait des profs ? Je viens d'avoir l'idée la.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Sep 12, 2021 19:43

"L'Instit" avec Gérard Klein. C'est un classique. En plus, il est badass quand il arrive au bahut avec sa bécane !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Lun Sep 13, 2021 5:11

Antarka a écrit:Difficile de comparer Elementary et Sherlock, les deux formats sont assez différents, et le nombre d'épisodes aussi.

Mais très subjectivement, j'ai une nette préférence pour Elementary. Plus ingénieux, avec des personnages bcp plus développés et crédibles dans leur recontextualisation dans un monde contemporain. Même la relation entre les deux personnages principaux, je préfère largement Elementary, ça joue même beaucoup dans ma préférence pour cette série.

House par exemple, il est absolument pas crédible ce personnage je trouve. Attachant et assez fascinant, mais ce genre de mecs n'existe pas, ou alors comme consultant (comme Sherlock dans Elementary) mais sûrement pas en tant que professionnel qualifié (House devrait se faire virer une demi-douzaine de fois par épisode quoi).

Après j'ai conscience que Dr House est pas conçu pour être une série credible hein.

Mon but n'était pas vraiment d'établir le meilleur show mais plutot ce qui est le plus similaire à House. Et je pense que le perso principal dans Elementary est bien plus sociable, montre plus de vrai vulnérabilités et a un cast qui le challenge plus souvent dans sa domination.

House est plutot un one man show. Donc pour quelqu'un qui veut plus de House, Sherlock me semble bien plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Sep 13, 2021 7:39

En ce moment je regarde et redécouvre en V.O. bewitched avec Elisabeth Montgomery.
J’ai été choqué en découvrant que Jean-Pierre s’appelle en vrai Darren et Alfred, Larry. :shock:
Les traducteurs, de l’époque, prenaient vraiment des libertés, outrancières à mon goût. Après plus de trente ans d’habitude, j’ai beaucoup de mal à m’y faire :? .
Sinon, j’ai aussi regardé le premier épisode de batman la série de 1966. Un OVNI.
J’ai passé un agréable moment. J’ai beaucoup ri. C’était une autre époque. Une autre interprétation de batman.
Aujourd’hui , je vois mal le super-héros rentrer dans une boîte de nuit et danser comme John Travolta et Uma Turman dans pulp fiction. Sans compter le fait de s’accouder au bar, juste avant de danser, pour boire un verre d’alcool.
L’acteur de l’époque qui interprétait Thé Riddler m’a énormément surpris 😦. Jim carrey dans le Batman forever de 1995 lui a tout pompé. Et dire qu’à l’époque de la sortie du film, j’avais trouvé jim, génial, révolutionnaire. Jeune idiot que j’étais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 13, 2021 19:33

Ginji a écrit:Pour le coup, pour avoir vu la fin, ça sera quand même plutôt compliqué d'en faire une suite (je la met vite fait en bas, donc cliquez si vous voulez =D) :
Spoiler
Wilson va mourir d'un cancer et House s'est fait passer pour mort afin de disparaître et éviter de retourner en taule. Bon, on peut toujours imaginer qu'il refait sa vie sous un autre nom, mais bon, bonne chance pour la licence de médecin, quand même.




C'est faisable je pense, genre dans un téléfilm!

Spoiler
Je vois bien House exercer dans un autre pays, puis être retrouvé secrètement par Foreman (qui a compris qu'il était pas mort) pour l'aider à distance sur un cas particulier... Et profiter de l'occasion pour faire sortir Cuddy par la grande porte avec une meilleure fin pour elle parce que j'ai pas du tout aimé la finalité de ce personnage!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités