Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Jan 18, 2021 9:52

Oui mais ça reste la continuité de la série tv, je ne pense pas que ce soit hors sujet . ^^

Oui la série Ripper sur Giles ça ne s'est jamais fait finalement. Ils ont réutilisé les idées de cette série dans la première saison de Angel &Faith (en comics toujours ^^)(saison juste parfaite d'ailleurs ^^).
Je ne sais pas si tu as lu les chroniques des Tueuses mais avoir une série tv d'anthologie sur ce thème ça aurait vraiment cool.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Goku36 le Lun Jan 18, 2021 14:59

J'étais persuadée que Ripper avait été tourné et diffusé...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Jan 18, 2021 15:08

Non, malheureusement ça ne s'est pas fait. Et finalement, c'est pas si mal car ça a permis d'avoir une saison d'Angel & Faith juste parfaite ! A lire d'urgence pour les fans du Buffyverse !

Il y a eu des idées de spin off, comme un spin off sur Faith par exemple, mais l'actrice n'était pas dispo à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 18, 2021 20:22

Je ne partage vraiment pas ta position Goten-Kun.
J’aurai un million de fois préféré voir une série centrée sur Rupert Giles et son passé de brawler / hooligan que la série TV Angel qui regorge d’ineptie. Une vraie déception.

Par exemple l’assistant de Fred dans Angel , c’est Andrew Ouepster ( pas certains de l’orthographe ) le vampire dans Buffy qui occupe la Tueuse pendant que la Force sous l’apparence de Joyce malmène Dawn et lui dit qu’au final sa sœur ne l’a choisira pas.

Du grand n’importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Jan 18, 2021 20:51

Ça je suis daccord. Dans la même saison en plus. Mais ça arrive fréquemment. L'acteur qui interprète Andrew interprétait un mignon de Harmony. Ça arrive souvent dans les séries.

Mais Angel est une super série je trouve. Je la préfère à Buffy c'est dire.
Et Angel & Faith vraiment c'est juste parfait à lire d'urgence ! Vraiment ! Il ne faut pas passer à côté.

Pour ce qui est de Angel je trouve la série plus aboutie. Loin d'être sans défauts je te l'accorde mais Buffy non plus.
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans Angel ?
Dernière édition par goten-kun le Lun Jan 18, 2021 21:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Lun Jan 18, 2021 20:59

goten-kun a écrit:Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans Angel ?


Le fait que ça te plaise, si tu veux mon avis.

Je trouve la première et dernière saison un peu chiantes mais tout le reste, de souvenirs, c'est vraiment très très chouette.
Et puis les quelques va et vient entre les séries sont assez sympas (sauf les réunions Buffy/Angel, où ils se voient juste pour se disputer.).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Jan 18, 2021 21:08

La première saison est clairement moyenne voire même mauvaise je trouve, les scénaristes ne savent pas trop où ils vont avec ce personnage. Mais le dernier acte de la saison démarre vraiment l'histoire. La 5 démarre mal je trouve avec des épisodes indépendants pas toujours très intéressants et un Spike qui a du mal à trouver son intérêt. Mais la seconde moitié est dingue. Illyria,, Le cercle de l'Épine noire c'est énorme.
La saison 6 est vraiment excellente aussi bien que graphiquement ça ne suive pas toujours. Dommage.

Sinon, dans le côté acteurs réutilisés, en plus de Andrew, il y a l'acteur qui interprète le vampire que Buffy doit éliminer sans pouvoirs lors du test de ses 18 ans. L'acteur interprète aussi Rack, le dealer de magie dans la saison 6.
Ça ne fait pas de Buffy une série débile.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 19, 2021 5:23

@ goten-kun Ce qui ne me plaît pas dans Angel ?

La reprise de Wolfram et Art par Angel et le reste de son équipe. Vouloir vaincre le mal « de l’intérieur » ça fait doublon avec le vampire doué d’une âme qui combat les autres vampires et autres créatures démoniaques, donc le mal de l’intérieur.

La série se passe exclusivement la nuit. Je ne suis pas un fin stratège mais si j’étais un ennemi d’Angel , je frapperai la journée… Or ils continuent de s’en prendre à lui et son équipe la nuit.

Fred devenant une sorte de gothique aux pouvoirs illimités, rappelant Dark Willow en beaucoup beaucoup moins bien.

Globalement, je trouve que la série souffre de la comparaison avec Buffy. Que je préfère nettement.

Dans Angel, les personnages n’hésitent pas bien longtemps avant de dire oui au mal. Je pense à Gun qui se fait implanter des tonnes de connaissances juridiques par Wolfram et Art et les Associés.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Jan 19, 2021 8:56

Angel qui reprend Wolfram &Hart c'est une supervisée je trouve. Et n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il soit un vampire avec une âme. De base c'est une histoire de rédemption. Avec Wolfram &Hart il peut ainsi agir avec plus de résultats, avec des moyens énormes, illimités quasi. Mais pour cela il doit faire avec les clients malfaisants de la firme et essaie de changer ça de l'intérieur. Cela lui vaut de se mettre à dos Buffy d'ailleurs.

Pour le fait que cela se déroule souvent de nuit, c'est pas faux même si c'est exagéré et c'est exactement la même chose pour Buffy. ^^ ça se passe quasi toujours de nuit.

Pour Illyria ça n'a absolument rien à voir avec Willow. Fred est morte Illyria utilise son enveloppe charnelle. Mais Fred n'est plus. Et c'est pas juste une transformation. Illyria est un Ancien, un démon qui peuplait la Terre à l'origine, un acolyte de démons comme celui en lequel le maire de Sunnydale se transforme, les Anciens étaient vénérés par le Maitre d'ailleurs. Illyria se rattache encore plus au Buffyverse que Buffy elle-même !^^
Illyria plus que de la comparer à Willow c'est plus une comparaison avec Anya que j'en ferais, une Anya en 10 fois plus intéressant. Pour moi, Illyria est la meilleure idée du Buffyverse.

Angel s'est démarqué de Buffy dès sa saison 2 en fait. La première saison abuse des crossover mais c'est compréhensible mais avec des saisons comme la 2 ou la 3, même la 4 d'ailleurs, Angel n'a plus besoin du tremplin Buffy, il a son propre univers de son côté même si des références d'un côté comme de l'autre continuent pour la cohérence.

Pour les personnages avec un coté sombre, c'est aussi ce que je trouve intéressant dans Angel. Ils sont loin d'être des enfants de cœur. Wesley, par la force des choses est obligé de trahir Angel et de faire des choses immorales, ce qui va l'amener à changer radicalement, super évolution d'ailleurs. Angel en premier lieu d'ailleurs, il n'est pas juste le héros qui agira toujours pour le bien. Selon ce qu'il va vivre, il fera des choses quelques fois très limites, loin de ce qu'il devrait faire en tant que héros.
Il agit de manière très humaine finalement. Après tout il est humain dans le corps d'un vampire. Ses actions vont quelques fois outrepasser ce qu'un héros devrait faire. Il diffère ainsi de Buffy qui n'aurait jamais fait ce genre de chose, étant une héroïne "pure". Angel ne l'est pas, et c'est en ça qu'il est passionnant je trouve.

Gunn en est un bon exemple aussi, il accepte de se faire "transformer" pour garder son rôle chez Wolfram & Hart car il se sentait exclu sinon. Il savait que ce qu'il signait était pas très net, il sait ce qu'est Wolfram &Hart, mais pour garder son lever up, il ne pouvait pas passer à côté, c'est très humain comme comportement. Sauf que la conséquence allait le toucher car son acte allait causer la mort de Fred.

Bref, les personnages sont intéressant justement de part cette manière de raisonner et d'évoluer différemment de ce que des personnages plus "simplistes" pourraient faire.
Ce qu'ils vivent les change.

Apres, j'ai l'impression que c'est surtout la saison 5 que tu n'aimes pas dans Angel vu que tous tes reproches concernent cette saison dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Goku36 le Mar Jan 19, 2021 16:00

goten-kun a écrit:Ça je suis daccord. Dans la même saison en plus. Mais ça arrive fréquemment. L'acteur qui interprète Andrew interprétait un mignon de Harmony. Ça arrive souvent dans les séries.

On peut aussi citer le vampire Luke (le bras droit du méchant dans la saison une)et le démon nommé le Juge (saison deux),incarnés par l'excellent Brian"j'ai joué dans Terminator,X-Files et Mortal Kombat"Thompson.

Dans X-fils,on a un type tué par un alien transgenre dans la saison une est joué par Nicolas Lea qui fera ensuite Alex Krycek à partir de la saison deux.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Jan 19, 2021 20:58

Oui en effet pour Luke qui fait le Juge !!^^

Pour X Files je me souviens pas du tout de ce personnage ! Pourtant Krycek quoi !!
Oui c'est quelque chose qui se fait beaucoup dans les séries TV.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Jan 19, 2021 21:12

Dans Dr Who, un épisode de la saison 4 se déroulant lors de l'éruption de Pompéi, on peut voir Karen Gillan jouer une des prophetesses bizzares.

La saison d'après, elle était embauchée pour jouer Amélia Pond (<3) dans la même série pendant 3 saisons.

D'ailleurs on peut voir Peter Capaldi dans ce même épisode jouer un proprio romain, et il interprétera le Docteur des saisons 8 à 10.

C'est effectivement une pratique répandue.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Clemsi le Lun Fév 22, 2021 15:26

J'ai fini de regarder Sons of Anarchy il y a quelques jours, et j'ai adoré les sept saisons.
Et là, je viens de finir les deux premières saisons de la série dérivée sur les Mayans, que je trouve aussi très bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Lun Fév 22, 2021 15:54

Qui as vue Tribes of Europa ?

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Fév 22, 2021 16:16

Moi.

Ça ressemble à The 100 je trouve pour le moment. Ce qui n'est vraiment pas un compliment. Mais c'est de la SF basico-teenage des plus basiques, et mauvaise.

Les ficelles sont tellement énormes qu’on voit les péripéties arriver deux heures avant, les incohérences sont si nombreuses qu’on en perd le fil, les références à d’autres séries et films se voient comme le bec au milieu de la face d’un corbeau (The 100 est pillé allégrement, Le Seigneur des Anneaux, ainsi que Mad Max et une kyrielle de films de série B…) et les personnages sont quasiment tous des stéréotypes voire des caricatures. Et tout cela est noyé au milieu de concepts écologiques barbe-à-papa, tels que la collapsologie, la décroissance, l’anticapitalisme, le retour à la terre qui sont hélas extrêmement traités…, de thèmes dystopiques vus et revus : la formation de tribus (il y en a même une qui s’appelle les Femen (sic)…), le pouvoir dictatorial, les gladiateurs…


Bref. C'est de la merde. Et en plus les acteurs sont nuls.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités