Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Mai 05, 2018 15:46

Je dois être le seul à ne pas être hypé plus que ça par Fondation.

Je veux dire, j'ai franchement peur que ce soit drôlement chiant. Un peu comme s'ils decidaient d'adapter toutes les suites de Dune.
Ou The Expanse, les saisons qui correspondront au 4eme bouquin (bon au 3eme aussi), ça va être gonflant à regarder.

Bref, suis dans l'attente, Fondation me semble pas facile à adapter.

Feraient mieux d'adapter du Peter F Hamilton. C'est très très bon également et surtout ça me semble plus adaptable sur écran.


Sinon je peux que plussoyer Lenidem. De mon avis, GoT est une série moyenne depuis la fin de la saison 3. La dernière saison je l'ai vu en mode déconnecté du cerveau comme une saison de Spartacus, et j'ai pas trouvé ça meilleur.
Mais c'est divertissant et bien foutu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Sam Mai 05, 2018 16:05

@Antarka Adapter Péter F Hamilton ! :shock: Mais tu es Fou ! Rien que la Saga du Commonwealth C'est 4 Pavés de plusieurs centaines de pages avec 4-5 gros arcs narratif et une dizaine de secondaire en même temps . Plus d' une centaine de personnage développé , des dizaines de planètes à monter . Des batailles de vaisseaux spatiaux qui enterrent Star Wars ! Ça vas coûter une blindé à produire pour un résultat pas du tout garanti car je ne pense pas que Péter F Hamilton ait une si grosse fan base que ça . fan base qui râlera de toute façon au moindre petit changement .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Bushido le Sam Mai 05, 2018 16:07

En parlant de Dune, je viens de me taper l'intégrale de Tremors avec un ami.

C'était drôle, ça respectait des règles du cinéma que j'aime voir être appliquées et c'est rentré dans ma liste de films cultes aux côtés de Jurassik Park, Terminator et Retour vers le futur parmi tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Mai 06, 2018 9:11

Xehanort a écrit:@Antarka Adapter Péter F Hamilton ! :shock: Mais tu es Fou ! Rien que la Saga du Commonwealth C'est 4 Pavés de plusieurs centaines de pages avec 4-5 gros arcs narratif et une dizaine de secondaire en même temps . Plus d' une centaine de personnage développé , des dizaines de planètes à monter . Des batailles de vaisseaux spatiaux qui enterrent Star Wars ! Ça vas coûter une blindé à produire pour un résultat pas du tout garanti car je ne pense pas que Péter F Hamilton ait une si grosse fan base que ça . fan base qui râlera de toute façon au moindre petit changement .


Je ne suis pas d'accord, voila pourquoi.


La Fanbase : Hamilton a vendu environ 50 millions de bouquin, c'est une base correcte, même s'il est bizzarement pas trop connu en France. Puis bon comme j'ai déja dit, ils ont bien adapté The Expanse, et assez correctement malgré de grosses libertés, alors que cette saga est loin d'avoir eu le même succès.



La longueur : Pour la saga du Commonwealth, je suis persuadé qu'en 4 saisons (une par bouquin) ça serait jouable. Je pense que la structure narrative est déja assez "cinématographique" dans la forme (j'ai absolument aucun mal à m'imaginer tout ça sur écran, des enquêtes de Myo aux batailles spatiales en passant par les Primiens ou Morton & co dans leurs armures/champ de force futuriste). Y'a guère que les chapitres du point de vue de MatinLumièreMontagne qui passeraient pas (mais bon, ça doit pouvoir se faire autrement, et y'en a peu).

Et je ressors l'argument The Expanse : y'a 5 tomes, a peu près de la même longueur individuelle que les tomes de la Saga du Commonwealth. Et ils l'ont adapté. Alors que les livres 3 et 4 sont chiants à mourrir.

Complexité : "des dizaines d'arcs narratifs secondaires"---> C'est très exageré. Pas plus que dans Game of Throne. Ou même Desperate Housewives.
Moi je trouve cette saga très abordable, de grande qualité mais surtout abordable. Je trouve ça bien plus facile à lire et apprehender que tout ce qu'a écrit Asimov. Plus "grand public" j'entend, malgré une violence parfois demesurée (dans l'échelle) et des moeurs sexuelles très libertines dans les societés présentées.



Les personnages : Des centaines de personnages ? C'est exageré. Peu comptent vraiment vraiment, sans compter qu'il est plus facile de mémoriser des personnages secondaires quand on voit leur gueule plutôt que sur papier. GoT présente aussi des centaines de personnages à ce compte la, et davantage de vraiment importants. Puis (hélas), une éventuelle adaptation serait justement une adaptation, donc sans doute que des trucs passeraient à la trappe, voire des personnages.

Budget : C'pas faux. Ca dépend du casting aussi. Après bon, quand je vois que la Prelogie SW a presque 20 ans, ou la série BattleStar Galactica qui en a 15, je me dis que c'est jouable. Après quand je fantasme sur une adaptation de cette série, ils y mettent effectivement les moyens.

Mais bon tu dis toi même "enterrer Star Wars" donc y'a bien une petite partie de toi qui aurait une grosse erection spirituelle si la saga devait etre adaptée avec un gros budget (mmmmmhhh les deux vagues d'attaques sur le Commonwealth. Le Halo Silfen. L'ange des Hauteurs).


Donc vraiment j'insiste, tes arguments contre une éventuelle adaptation future de la saga du Commonwealth ne tiennent pas je trouve. Notament parce qu'ils ont adapté The Expanse :lol:


Pour la suite (la Trilogie du Vide) ca me semble déja bcp plus compliqué à envisager. voire inadaptable. La suite de la suite (Les Naufragés du Commonwealth) ça pourrait mais aucune chance si la Trilogie du vide est pas adapté avant.
Et pour l'Aube de la nuit, ça me semblerait adaptable mais incroyablement ambitieux (bien plus que la Saga du Commonwealth, avec de grosses difficultés supplémentaires, et je pense qu'on y perdrait pas mal au format)


'Fin juste pour dire que je serais producteur, j'envisagerais d'adapter la saga du Commonwealth. Parce que donc ça me semble adaptable. Que ca pourrait vraiment tout défoncer, sur un audimat très large. Et si vraiment le succès est au rendez vous, y'a des suites qui existent comme dit plus haut (même si cette Saga peut se suffire à elle-même).

Bon cela dit, y'a quelques années je tenais le même discours sur une certaine bande dessinée française de science fiction que vraiment, ça serait trop bien à adapter au cinéma et tout et tout. Et Besson m'a entendu. Et a fait n'importe quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Mai 06, 2018 19:36

Complètement d'accord avec Antarka. La saga de Pandore est extrêmement "simple" à adapter. Il suffit de suivre le script, enfin les livres.
1 saison par tome. Sauf effectivement la partie où le lecteur est Matin lumière Montagne. Il faut l'adapter différemment.

Mais sinon toute l'histoire se prête à une série du type The Expanse ou GOT.
Les naufragés seraient assez simples à adapter à cause de la technologie, et probablement la partie la moins chère à produire.
En revanche, la partie avec Edeard et Inigo serait peut-être plus compliquée, quoique.

Sincèrement, si j'entends un jour ce projet (et je suis sûr qu'il arrivera), je serais vraiment très excité par la nouvelle.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Lun Mai 07, 2018 21:54

Moi, j'ai commencé à me mater Community. Y'en a qu'ont regardé?

C'est la sitcom live de Dan Harmon, l'un des deux créateurs de Rick and Morty, qu'il a supervisé de 2009 à 2015.

Pour l'instant, je suis vraiment convaincu. C'est barré à souhait, sarcastique, punchy et les personnages ont tous de la substance.

Je suis juste un peu déçu du format en épisodes stand-alone. Je sais que c'est une Sitcom, mais des enjeux construits sur un peu plus d'un épisode, ce serait quand même sympa. Peut être que ca arrivera par la suite ceci dit, j'en suis qu'à la moitié de la première saison là
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mar Mai 08, 2018 6:50

asm75 a écrit:Je suis juste un peu déçu du format en épisodes stand-alone. Je sais que c'est une Sitcom, mais des enjeux construits sur un peu plus d'un épisode, ce serait quand même sympa. Peut être que ca arrivera par la suite ceci dit, j'en suis qu'à la moitié de la première saison là


Non ça n'arrivera pas vraiment. C'est pas vraiment un spoiler et je préfère que tu reste pas à l'affut pour quelque chose qui n'arrive.

Je me rappelle avoir beaucoup aimé. LE premier D&D, la pizza et les paintballs sont des favoris.

Plusieurs des épisodes des dernières m'ont déçu ou je trouve vraiment pauvre mais il y a des perles de temps à autre.


Le personnage auquel j'adhère le moins est Abed qui ne fait que faire des références la plupart du temps sur un ton monocorde et montre à peine une vrai personnalité du moins selon moi(il est dans Winter soldier pour un petit moment).
Spoiler
Le dîner avec Jeff qui se révèle être juste une facon de revivre un autre film là ou il semblait qu'il s'ouvrait vraiment.

La seule vrai exeption étant quant il fait un film pour son père dans la première saison.

Pierce cela dépend des moments. J'adore Annie puis vient Shirley dont la foi est une bonne source de comédie et avec une super façon de dire ces lignes. Jeff est cool. Troy est super et ses duos avec Abed marchent du tonerre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Mar Mai 08, 2018 19:38

Tiens, j'ai commencé aussi récemment, j'ai fini les deux premières saisons. Effectivement, ya pas vraiment de forte continuité entre les épisodes, on se rapproche plus d'un Malcom que d'un Scrubs, quoi.
Les personnages sont sympas et c'est tellement barré que ça fait mouche forcément quelque fois, je trouve. En plus, la série est ambitieuse et revisite souvent des genre filmographie en particulier, avec son propre univers (western, zombie, guerre, mafia ...). Les acteurs sont doués et le format 20 minutes fait que ça s’essouffle rarement. Et même si le pouvoir de l'amitié est toujours aussi peu immersif parfois, me suis senti concerné par les problématiques des persos.

Spoiler
A noter quand même, pour le moment, des fins de saisons qui paraissent importantes, mais qui sont désamorcées très très vite dès les premières minutes du premier épisode de la saison suivante, un peu ridicule.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar asm75 le Mer Mai 09, 2018 22:36

Merci à tous les deux pour vos avis

@desa: Ah ben bizarrement, j'aime beaucoup Abed. Je le trouve assez finement écrit derrière la superficialité apparente des références qu'il use constamment. On sent dès le début qu'il comprend toujours ce qui est essentiel, derrière ses bizarreries. Mais je comprends qu'il puisse aussi agacer.

@Ginji:Oui, pour les enjeux désamorcés d'une saison à l'autre, on a déjà eu ca de la saison 1 à 2. En même temps, c'était pas forcément très intéressant et intelligent comme enjeux donc ça ne m'a pas dérangé outre mesure, le cas échéant.

Dans l'ensemble, si la série est effectivement barrée, elle reste inégale pour l'instant je trouve. Mais les épisodes excellents compensent largement ceux qui sont moyens.

Je pense que je vais regarder le tout
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Mai 10, 2018 10:38

Vu le début de Lost In Space, le reboot récemment sorti la.

Bah c'était vraiment nul, mal joué, déjà pourri de clichés plus usés les uns que les autres. Et pas si bien foutu (moins bien que Stargate Atlantis, qui a quel age déjà ?).

Je prédis un échec monumental.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 10, 2018 13:01

Atlantis date de 2004 ( et Antarka si tu critique Stargate Atlantis tu aura affaire a MOI ! :evil: ..... du moins les Saisons 1 et 2 aprés tu fais ce que tu veux :D ) .

Sinon pour perdu dans l' espace j' ai bien aimé le Film ( bon je crois que j' avais 8 ans quand je l' ai vue a la télé :oops: ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Mai 10, 2018 18:39

Non mais j'aime beaucoup Atlantis aussi.

Je veux juste dire qu'Atlantis c'est déjà vieux, et qu'une série qui sortirait maintenant aurait pas le droit d'etre visuellement moins bien foutue. Parce qu'Atlantis est vieux. Et que les techniques d'imagerie numérique ont fait de gros progrès depuis.

Le film était rigolo oui. Mais perso dès qu'il y a Gary Oldman...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 10, 2018 23:09

Ah bah justement je voulais me tenter Perdus dans l'espace. Ça m'a refroidi ...

Je vien de terminer la série The Rain.
C'était pas mal. Bon beaucoup de facilités scénaristiques mais c'était pas mal quand même.
Mais le final vraiment très moyen. Je ne sais pas si il va y avoir une saison 2 mais du coup ça me branche pas des masses ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Mer Mai 16, 2018 17:14

Ash VS Evil Dead n'est pas renouvelée et nous laisse sur notre faim, orphelins.
Lucifer ne sera pas renouvelée non plus et on a ce cliffhanger putassier.

La vie est trop inzuste.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Mai 16, 2018 23:16

Pire encore The Last Man On Earth est annulé aussi je suis tristesse.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités