Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Déc 03, 2017 17:40

Dans quel sens ? Tu as un lien vers cet interview ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 03, 2017 22:18

Tiens, l'autre jour sur Netflix j'ai décidé de commence Rick et Morty dont j'avais tant entendu parler. Et bah bordel qu'est ce que j'aime ça !! :lol:

En une soirée j'ai bouffé les 2 premières saisons ^^ J'aime beaucoup cet humour complètement barré et tout plein de références. Bon sang, pourquoi j'ai pas regardé ça plus tôt ?!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kouki le Dim Déc 03, 2017 22:44

Tu as atteint l'illumination, Wolfy ! :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 05, 2017 18:49

Haha merci Kouki ! J'ai rejoins la lumière Divine ... !

Au passage, j'adore l'épisode de la Purge :lol:


EDIT : voilà ... j'ai fini la dernière saison de Rick et Morty. J'ai remué ciel et terre pour chercher une saison 4. Rien trouvé. Je suis même allé voir dans une des autres réalités alternatives. Ils ont rien non plus -_-'... Comment vais-je faire ?!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Mar Déc 05, 2017 18:55

Et prends ton mal en patience, l'attente fut longue entre la deuxième et la troisième.
Pourtant, ce truc cartonne...

Je t'avouerais que j'ai été un peu déçu par la troisième saison. Son final fut... pas très enlevant. En fait, je dirais que la troisième saison ne fut pas très émotive alors que la série peut l'être très efficacement.

Ouais, l'épisode de la purge! It feels so good!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 05, 2017 19:02

Ouais j'ai cru comprendre d'après mes recherches qu'il va falloir s'armer de patience pour la prochaine saison ...

Je te rejoins sur le final de la 3ème saison. J'ai trouvé celui de la 2ème largement au dessus. D'ailleurs, même l'ensemble de la saison 2 est au dessus de la 3 selon moi.

Mais ça n'empêche pas que je me suis éclaté, et que je compte bien me regarder à nouveau les 3 saisons ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Mar Déc 05, 2017 19:20

BlackWolf_ a écrit:Mais ça n'empêche pas que je me suis éclaté, et que je compte bien me regarder à nouveau les 3 saisons ^^

Tout à fait!
Si ça, c'est une saison médiocre de Rick and Morty, ça peut encore durer un bon moment sans que ça me dérange!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 05, 2017 19:27

N'empêche les créateurs, je me demande bien comment ils font pour avoir autant d'idées :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Le Viking le Mer Déc 06, 2017 16:08

Autant je suis d'accord pour dire que le final de la saison 3 n'est pas aussi epicness que celui de la saison 2, ce qui n'est pas vraiment un mal en soit, autant je ne trouve absolument pas la saison 3 en dessous des deux autres.
L'épisode sur la citadelle, fait d'ailleurs largement parti de mes préférés. Sans parler du désormais célèbre "pickle Rick".
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Mer Déc 06, 2017 17:41

Ouais l'épisode sur la citadelle est vachement bien mené. Ça fout la honte à bien des productions en terme de rythme.

Pour la saison trois, comme je disais, c'est l'aspect émotif qui n'est plus du tout présent. Le plus proche qu'on s'en rapproche, c'est justement dans Pickle Rick avec la psychologue, mais les personnages concernés bien que très bien cernés essaient d'ignorer le tout.

Cette saison repose beaucoup sur ''RICK est incroyable'' que ça devient presque lassant.
Toutefois, je la trouve en dessous, mais je l'apprécie grandement malgré tout, mais c'est dommage que la dynamique familiale ait subi une forme de reboot.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 06, 2017 18:05

J'ai trouvé la saison 3 en dessous de la 2, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas aimé ! ;)
L'épisode de la citadelle, je vous rejoins, EXCELLENT épisode !

Ça fait plaisir de te voir ici Vik' ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Dim Déc 10, 2017 17:54

J'ai repris la série Dexter et je l'ai enfin terminée !
J'étais persuadé de m'être arrêté durant la saison 5 mais en fait j'étais allé jusqu'au bout.

Bref, pour les quatre premières saisons, je n'ai pas grand chose à en dire. Peut-être que la trois est légèrement longue, et que les résolutions des péripéties sont un peu expédiés dans les épisodes finaux.
L'épisode 1 de la saison 5 annonçait quelque chose de bon et malgré cela, la qualité s'en va du show jusqu'à carrément dégringoler au fur et à mesure des saisons suivantes.
L'épisode 7 de la saison 6 montre des qualités et ce qu'aurait pu advenir du show, ce que personnellement, j'aurais aimé voir.

Spoiler
Après la mort de Rita, Dexter pète les plombs et laisse place à son passager noir. Il est moins méthodique, il ne suit plus le code. Déjà soupçonné par Quinn, celui-ci parvient à démontrer qu'il est le Boucher de Bay Harbor. Dexter ne s'en sort pas et fuit. On suivrait Dexter dans une road serie où il continuerait de tuer, jusqu'à une fin où il serait tué.


C'est un genre de trucs que j'aurais aimé voir et que j'aurais apprécié sincèrement.
Néanmoins, même si la série perd en qualité, Dexter continue de suivre une logique et une certaine évolution mais moins propice à l'exaltation comme ont pu l'être les 4 premières saisons.

La fin de la série est selon moi ratée. Le dernier meurtre de Dexter aussi.

Si au début, les policiers de la Miami Metro ne passent pas forcément pour des incompétents (c'est juste que Dexter est bien plus malin qu'eux), durant la saison 7 avec l'avancée de Laguerta, ils passent plus pour des débiles qu'autre chose. Même l'interrogatoire entre Dexter et Laguerta est fade. J'ai beaucoup plus apprécié les échanges entre Doakes et celui-ci dans la saison 2.

Ce début d'amourette de Debra envers Dexter était assez déroutante, je n'ai pas spécialement apprécié cet aspect là du personnage. Au contraire en revanche, j'ai aimé que Debra soit plus mis en avant dans la saison 6 et 7. C'était sympa.

C'était tout de même une série très sympa à reprendre, avec une perte de vitesse et de qualité dans les dernières saisons mais qui captaient quand même mon intérêt pour finalement clôturer le chapitre final de "Ce cher Dexter".

Série que je recommande, tout de même !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Kodeni le Dim Déc 10, 2017 19:07

Batroux a écrit:Série que je recommande, tout de même !

Je l'ai déjà faite en intégrale et regrette la fin de celle-ci. Pas que ça se soit terminé, mais la conclusion qui est à chier.
Néanmoins ça ne gâche pas tout le plaisir que j'ai eu à suivre cette série et je pense que je vais me refaire l'intégrale avec Mme puisqu'elle ne l'a pas vu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 10, 2017 20:25

Aaaaaaaah... Cette fin de Dexter.
Tellement naze.
Tellement décevante.

Une fin qui aurait été idéale pour moi, ça aurait été ça :

Spoiler
Debra qui n'encaisse pas la vérité sur son frère va tout balancer dans un remue ménage et un tord boyaux extrême.
Il est obligé de fuir et son portrait est diffusé à la télé, sous les yeux médusé d'Astor et Cody qui font le lien avec la mort de leur mère... Ils maudissent Dexter.

La police et ses anciens collègues le traque sans relâche en pensant à Laguerta et James Doakes (entre autres) qui sont mort par sa faute. Ils ont les crocs de s'être fait berner.
Petit à petit, l'étau se resserre sur Dexter et même s'il a l'opportunité d'éliminer certains d'entre eux, il ne le fait pas.
Il essaye plutôt de fuir en sortant du pays mais c'est très chaud pour ses fesses.

Puis vient la grosse scène d'action genre dans un entrepôt.
Dexter est sur le point de parvenir à s'échapper du pays mais Debra l'a retrouvé in-extremis et, dans un mauvais concours de circonstances, elle meurt sous ses yeux.
Et alors que les sirènes retentissement et annoncent son arrestation imminente s'il reste là, deux choix s'offrent à lui :

1 / Prendre la porte et s'en tirer définitivement
2 / Se laisser arrêter (la mort de Debra l'a flingué).

La transition se fait sur une scène où Dexter est vieux, mais toujours en "activité" : on comprend qu'il a choisi de filer et que tout ce temps il a continué à faire son petit business.
Il a une collection ahurissante de plaques de sang et alors qu'il les regarde intensément comme s'il pesait le poids de son oeuvre, il ferme les yeux.

Quand il les rouvre, on le voit sur la chaise électriques, de nos jours.

PLOT TWIST !

En fait il ne s'est pas sauvé dans l'entrepôt, il a préféré se faire arrêter !
La scène qu'on a vu c'était simplement l'alternative que ça aurait donné s'il s'était sauvé. Celle qu'il s'imaginait tout du moins.

Alors qu'il est sur la chaise, il regarde les gens de l'autre côté du miroir.
Derrière la glace, il y a son frère, Miguel Prado, Trinity, Doakes, son père, Debra, Rita, Laguerta et les autres principales victimes de près ou de loin que j'ai peut-être oublié (j'ai vu la fin en 2013, c'est plus très frais dans mes souvenirs).
Tout le monde est là pour l'accueillir dans la mort et voilà. Clap de fin.

Même si ça reste convenu, je trouve que ça aurait eu bien plus de classe que la bûchonnerie. IMO.

Quel gâchis...

Jusqu'à la fin de la saison 4 c'était bien. Après ils ont trop voulu tirer sur la corde.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Déc 10, 2017 20:36

Ca rappelle un peu Death Note votre histoire .

Moi de mon coté j' ai choppée toute la série Alias durant un de mes stages dans une librairie , j' espère qu' elle vaudra le coup ( en même temps j' ai eu les DVD gratuitement , a part un perte de temps je vois pas ce que je risque , mais pas de Spoiler si vous plait ) .

Sinon histoire que ce commentaire ne serve pas totalement a rien , Stargate Origins c' est pour bientôt , vous savez le prequel de Stargate SG1 , qui est juste La Meilleure Série de SF DE TOUS LES TEMPS !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités