Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Jeu Mai 18, 2017 12:30

niicfromlozane a écrit:
Sérieux, personne aurait envie de voir ce que pourrait donner l'alliance d'un Goron, de deux humains et d'un Zora pour retrouver le chevalier de la Légende avant qu'il en soit trop tard et que l'ombre de Ganon ait recouvert le monde ?



Racisme ordinaire envers les Kokiris...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Masenko le Jeu Mai 18, 2017 13:04

ah ouf pour le rapport image/vidéo ;)


Je comprends quand même ton point de vue... Je crois que ton scénar pourrait me plaire mais il manquerait beaucoup ce Link si on en "parle" tout le long sans le voir ou 2 minutes à la fin... Justement, l'image qu'on s'est forgé de lui au fur et à mesure de nos parties... Même si ce n'est qu'un lien entre nous et le jeu, je voudrais le sentir (et qu'il me corresponde, donc utopie, vu ma vision est personnelle)

Si ça part dans une espèce de quête ça ne serait plus pareil vu que dans le jeu on joue avec Link, pas les différents peuples et habitants des villages...

Ou alors il faudrait pas qu'on en parle du tout de ce Link et qu'on développe le monde "avant" son apparition. Sans partir dans des conquêtes et sauvetages du monde. Là ça pourrait peut-être être intéressant pour moi qui adore le développement de personnalités (et je trouve super les peuples développés dans le jeu), même si, ne jamais voir apparaître Link et voir ses interactions avec tous les peuples y'a rien à faire, ça me donnerait peut-être un goût de trop peu...

Après je dis et répète que ce que j'imagine est utopiste, j'insiste pas.

Donc si il fallait créer une série sur l'univers de la légende de Zelda, ouais, ton idée est finalement pas mal pour moi Niic, en oubliant la quête de Link, beaucoup trop frustrante à mon goût... Il est là ou il est pas là ! (et en "parler" et/ou le voir 2min à la fin, c'est qu'il est là à moitié... donc on l'imagine... donc déception...)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 18, 2017 14:04

Sérieux, personne aurait envie de voir ce que pourrait donner l'alliance d'un Goron, de deux humains et d'un Zora pour retrouver le chevalier de la Légende avant qu'il en soit trop tard et que l'ombre de Ganon ait recouvert le monde ?
Je ne sais pas. Ça me semble assez tordu, j'avoue. D'un côté, c'est vrai que l'énorme reproche que je fais à la série depuis l'après-Majora, c'est de ne pas avoir su se renouveler, et là, tu proposes un scénario pour le moins original. Mais du coup, si c'est pour faire quelque chose de si différent des jeux vidéo... autant ne pas adapter les jeux du tout.

Et franchement, du "Port Réal en plus soft" dans une histoire estampillée Zelda, non quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 18, 2017 14:49

si c'est pour faire quelque chose de si différent des jeux vidéo...


Je ne vois pas en quoi c'est différent des jeux videos. Les types ont une quête à accomplir, ils vont visiter des endroits et rencontrer des gens, résoudre des problèmes et level up au fil de l'aventure. Comme dans le jeu, justement.
La vraie différence, c'est qu'à la place d'avoir un mec tout seul, tu as un groupe de personnages, ce qui permet un développement de leur personnalité et de leurs rapports.

Et franchement, du "Port Réal en plus soft" dans une histoire estampillée Zelda, non quoi.


Pourtant, moi, voir comment Aganim aurait ourdi le retour de Ganon autrement que par un rire sardonique, en s'attaquant aux fondations même du lien qui rassemble tant de peuples au sein du royaume d'Hyrule, voire comment il aurait poussé les guerriers Gerudo à la révolte, les Gorons à la neutralité et attisé la profonde inimitié entre Zora et humains, avec une Zelda qui remporte quelques batailles mais finit par perdre la Guerre et assister impuissante au retour de Ganon, ça me hyperait bien.

Mais bon, c'est sympa aussi, un rire sardonique. Et Zelda qui chante avec des poneys aussi. Ou alors tu l'imagines en guerrière-accomplie-clône-de-Impa ?
Zelda, c'est la sagesse, la princesse, elle règne, et ça se fait dans un contexte où les forces du chaos tentent de renverser l'ordre établi. Tu t'y prendrais comment, toi, si c'est pas avec du complot politique ?

J'ai fait les référence à GoT parce que c'est comme ça que Netflix voit la série comme (je cite) : "Game of Thrones pour toute la famille". Et que s'il le font, c'est comme ça que je pense que ce serait le plus fédérateur. En tout cas, on n'était arrivés à rien de mieux au niveau du synopsys.

Après, j'avoue qu'on se demandait si attendre la saison 2 pour Link ce serait vraiment l'idéal, et si on ne pourrait pas déjà le faire intervenir à mi-saison 1. À voir. Mais en tout cas, démarrer la série avec Link qui se réveille dans un lit et qui est appelé par l'arbre Mojo, sa grand-mère ou une tablette métallique, ça me hype pas une seule seconde. Je connais déjà le jeu, et les adaptations, c'est rarement réussi. S'ils veulent s'en sortir, il faut qu'ils explorent une autre piste en gardant les thèmes fondamentaux : La Triforce, l'exploration, le parcours initiatique, l'artefact, la collaboration, l'échec et la victoire finale (parce que dans tous els Zelda depuis le 3, à un moment, Link échoue, et c'est normal dans la thématique).

Mais du coup, si tu attends autre chose que du GoT d'une série historico-fantasy en 2017, tu risques d'être déçu un moment après le succès écrasant de LotR et GoT dans le style.

Le seul truc surprenant dans mon scenario, c'est que le héros n'est pas nominément Link.

Mais c'est pareil dans les jeux : le héros, c'est pas Link, c'est le joueur, et il cherche à reconstituer l'arsenal de Link, à lui rendre les pouvoirs, trouver l'épée, bref, refaire ce qu'il a deja fait, ou dont le jeu lui dit que ça s'est deja produit dans le passé. Dans WW, le heros du temps est connu, et le Link ne fait qu'essayer de se rapprocher de cette grandeur passée, de ce symbole mystique, sans jamais y parvenir vraiment, jsuqu'à ce qu'Hyrule disparaisse définitivement (une très belle morale, d'ailleurs).

Là, ça va être pareil : le groupe poursuit la symbolique de Link et, au travers des épreuves, de ses apprentissages, finit par trouver en lui la force de vaincre Ganon.


Vraiment, je suis assez choqué que vous voyiez pas le potentiel narratif du truc. Ça me semble tellement évident. Et c'est pas une question de vision : c'est ce que nous raconte le jeu à chaque fois.



EDIT : ok les gars :

https://www.youtube.com/watch?v=7XPkml0mZ0g
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 18, 2017 16:32

niicfromlozane a écrit:
si c'est pour faire quelque chose de si différent des jeux vidéo...


Je ne vois pas en quoi c'est différent des jeux videos. Les types ont une quête à accomplir, ils vont visiter des endroits et rencontrer des gens, résoudre des problèmes et level up au fil de l'aventure. Comme dans le jeu, justement.
La vraie différence, c'est qu'à la place d'avoir un mec tout seul, tu as un groupe de personnages, ce qui permet un développement de leur personnalité et de leurs rapports.
Le seul truc surprenant dans mon scenario, c'est que le héros n'est pas nominément Link.
Link est juste le seul et unique personnage jouable depuis le début de la série (à part quoi, Kafei pendant deux minutes à la fin de Majora, et Zelda fantôme dans son armure dans Spirit Track...), donc suivre d'autres héros, c'est déjà un changement énorme. D'autant plus si ces personnages sont inventés pour l'occasion, car je ne vois pas trop qui mettre dans le cast (à part Impa, peut-être).

Et franchement, du "Port Réal en plus soft" dans une histoire estampillée Zelda, non quoi.


Pourtant, moi, voir comment Aganim aurait ourdi le retour de Ganon autrement que par un rire sardonique, en s'attaquant aux fondations même du lien qui rassemble tant de peuples au sein du royaume d'Hyrule, voire comment il aurait poussé les guerriers Gerudo à la révolte, les Gorons à la neutralité et attisé la profonde inimitié entre Zora et humains, avec une Zelda qui remporte quelques batailles mais finit par perdre la Guerre et assister impuissante au retour de Ganon, ça me hyperait bien.
En théorie, pourquoi pas ! En pratique, je crois que j'ai l'impression d'avoir vu ce genre d'histoires mille fois, donc ça devrait vraiment être réalisé et scénarisé à la perfection pour que ça marche. Et j'ai de gros, gros doutes. Je m'attends à un truc platissime, en fait.

Mais bon, c'est sympa aussi, un rire sardonique. Et Zelda qui chante avec des poneys aussi. Ou alors tu l'imagines en guerrière-accomplie-clône-de-Impa ?
Non, je la vois jouer de la harpe au clair de lune...

Zelda, c'est la sagesse, la princesse, elle règne, et ça se fait dans un contexte où les forces du chaos tentent de renverser l'ordre établi. Tu t'y prendrais comment, toi, si c'est pas avec du complot politique ?
Honnêtement : je ne m'y prendrais pas, c'est que j'essaie de t'expliquer. Zelda est une princesse à l'ancienne, avec toutes les qualités "féminines" que tu décris. Dans une histoire à la trame fondamentalement mythologique, comme les jeux Zelda ou Le Seigneur des Anneaux, ça passe crème. Mais dans une série à l'heure actuelle, qui est déjà décrite comme du GoT-like, aucune chance : trop nunuche. On est d'accord là-dessus. Mais faire d'elle une intrigante ? C'est un aspect d'elle qu'on n'a jamais vu, ou alors quand elle était gamine dans Ocarina of Time, si on considère qu'envoyer le héros chercher les pierres ancestrales sans le dire à son père c'est "intriguer"...

Au passage, Zelda princesse régnante sur un royaume au bord du gouffre, ça ne m'évoque que Twilight Princess. Dans A Link to the Past et dans Ocarina, elle sous l'autorité du roi (qui brille par son absence, mais tout de même). Mais après tout, dans Wind Waker, elle est une capitaine pirate, et dans Ocarina, elle est bien devenue un ninja hyper cool... Donc, au fond, on en fait un peu ce qu'on veut, de ce personnage.

J'ai fait les référence à GoT parce que c'est comme ça que Netflix voit la série comme (je cite) : "Game of Thrones pour toute la famille". Et que s'il le font, c'est comme ça que je pense que ce serait le plus fédérateur. En tout cas, on n'était arrivés à rien de mieux au niveau du synopsys.
"Game of Thrones pour toute la famille"... Cette expression me fait déjà flipper. Un GoT politiquement correct, je ne vois pas trop ce qu'il en reste, perso. Tu vires le cul, tu vires la violence, les épisodes sont déjà deux fois plus courts. Il reste les intrigues et le développement des persos, ce qui n'a jamais été le point fort des jeux Zelda. Et du surnaturel de temps en temps, là d'accord.

Mais du coup, si tu attends autre chose que du GoT d'une série historico-fantasy en 2017, tu risques d'être déçu un moment après le succès écrasant de LotR et GoT dans le style.
Mais je n'attends absolument rien, moi, justement. Laissez Zelda tranquille. :(
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Jeu Mai 18, 2017 17:03

Personnellement, je trouve l'idée de Niic vraiment sympa, mais je pense que l'important avec Link... bah c'est que c'est "Link", le lien entre différentes époques, mondes, mais aussi entre le joueurs et l'univers. C'est pour ça que d'une certaines manières, je verrais bien un développement à la Mad Max, avec un personnages qui évolue peu, dont on connait peu de choses, et qu'on suit pour le voir non pas interagir avec son univers, mais voir comment son univers évolue. Ou alors, que l'intrigue tourne autour de lui (comme la dit niic, une conspiration visant à réveiller niic, des personnes souhaitant réunir la triforce et rassembler diverses artefact, Zelda en Princesse qui serait là pour s'opposer frontalement au mal, l'endiguer, et à coté des héros, dont link, qui chercheraient une solution pour mettre fin à la guerre, de la même manière que les humains du seigneur des anneaux affronte Sauron de face pour endiguer l'invasion, et que Sam et Frodon s'occupe de l'anneau (plus ou moins discrètement). Mais j'avoues q'il faut absolument une saison complète au minimum pour voir évoluer le mal et le bien en Hyrule, pas juste nous débarquer en plein milieu de la quête, en mode grosse guerre, et Zelda qui balance un "bon Link, tu récupère trois artefacts, une épée, tu va marave Gannon et t'évite de te faire chourer ton morceau de Triforce, t'es sympa, il a déjà le mien". Parce que là autant faire un film d'une heure trente quoi ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 18, 2017 17:30

Axaca a écrit:une conspiration visant à réveiller niic
?! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Juin 06, 2017 11:45

Je viens de regarder le final de la série The Leftovers.

Que dire ?

Belle fin avec cet épisode assez spécial (comme l'ensemble de la série finalement) dans lequel on ne sait pas du tout où ils veulent nous amener.
De l'émotion, des interrogations et une fucking révélation, même si, comme toujours dans cette série on ne saura pas si ce qui nous est raconté est vrai ou pas.

Les acteurs sont toujours aussi convainquant.

Un peu étonné de voir un certain personnage :
Spoiler
Laurie, que je croyais morte, finalement non.


Bref, même si cette saison m'a un peu déçu car j'attendais tout à fait autre chose en fait, et qu'après une saison 2 si parfaite, il était difficile de faire aussi bien, je suis plutôt satisfait.
Maintenant, il va falloir me refaire la série depuis le début.

Je pense que je tiens là une des meilleures séries que j'ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ginji le Sam Juin 10, 2017 19:03

J'ai maté la fin de la troisième saison de Gotham.
Spoiler
Awé, donc les gars, ils ont totalement zappé l'univers de base qu'ils voulaient mettre en avant. La pègre, la corruption du poste de police de Gotham, l'ascension de Gordon ....
OSEF !
Ra's, Pingouin, Ridler, Catwoman, Ivy, Freeze et on a même un Batman ! Mais renommez ça en Batman origin's hein, ça fera encore plus vendre,
je pense, là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Juin 12, 2017 3:58

Hello, juste savoir si quelqu'un un ici à matter American Gods ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar quent68 le Ven Juil 14, 2017 23:11

goten-kun a écrit:Bref, même si cette saison m'a un peu déçu car j'attendais tout à fait autre chose en fait, et qu'après une saison 2 si parfaite, il était difficile de faire aussi bien, je suis plutôt satisfait.
Maintenant, il va falloir me refaire la série depuis le début.

Je pense que je tiens là une des meilleures séries que j'ai pu voir.


Je suis du même avis, surtout pour la dernière phrase.

J'ai trouvé cette troisième et dernière saison un peu plus calme, même si il se passe des choses. Plus intimiste aussi, avec moins de personnages secondaires qui ne font que des apparitions, mais ne servent pas à grand chose dans l'histoire. J'ai aimé le cadre (l'Australie, pourquoi ce choix de pays, d'ailleurs ?)

La fin est sobre, tout à fait convenable, j'ai juste eu peur quand
Spoiler
Nora commence son speech, j'ai eu peur d'une révélation tardive du genre : en fait ce sont nous les disparus et on est dans un monde identique à la Terre. Heureusement l'auteur n'est pas tombé dans ce piège, il avait retenu la leçon avec Lost :lol:


The leftovers m'a fait ressentir pas mal d'émotions. Des séries ou des films en procurent toujours, mais là c'est différent. Je ressens déjà de la mélancolie quand je me dis que c'est fini. Pourtant, je trouve qu'il ne manque rien, puisqu'on savait dès le début qu'on n'allait pas connaitre de révélation ultime. On a simplement fait un bout de chemin avec ces personnages magnifiques, mais j'aurai bien voulu le poursuivre. Mas bon, il faut respecter le choix des scénaristes. Peut être faut-il revoir la série en entier pour y comprendre des subtilités, mais ça n'aura pas la même saveur.

Ps : Le bouquin est très sympa aussi : "Les disparus de Mapleton". La saison 1 suit en gros ce qui se passe dans le livre, et les deux autres saisons sont une suite inédite.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juil 15, 2017 22:55

En fait il y'a une révélation à la fin. Une grosse même.
Même si il y'a le gros doute sur la véracité des dires.
Comme toujours dans cette série les choses ne sont pas toujours vraies.
Par contre, en ce qui concerne ton parallèle avec Lost, j'aimerais bien que tu développes ? ^^

Pour l'Australie c'est surtout que dès la saison 1 le père de Kevin n'arrête pas d'en parler. C'était sur que ça se terminerait là bas.

Raaah faut vraiment que je me refasse la série !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar quent68 le Dim Juil 16, 2017 20:08

Lindelof a été critiqué par une partie des téléspectateurs pour avoir balancé une fin peu explicable dans Lost, du moins sujette à diverses interprétations. Alors que là il part du postulat selon lequel on apprendra des choses, mais jamais la raison de la disparition des 2%. Finalement, on oublie peu à peu cette question fatidique car on s'intéresse aux autres intrigues, et au développement des personnages.

Que l'on croit ou pas à la dernière révélation dans The Leftovers, on n'a pas besoin d'étaler des dizaines de théories farfelues, car
Spoiler
si Nora a franchi le pallier d'un monde parallèle ou vivent tranquillement les disparus et que son histoire est réelle, tant mieux. Si elle a tout inventé, tant mieux aussi. Dans les deux cas, Kevin et Nora auront enfin accepté ce qui s'est passé. Le fait de ne voir aucune image, j'ai bien aimé, parce que personne ne pourra chercher la ptite bête, l'incohérence qui prouverait que les propos de Nora sont vrais/faux (rayez la mention inutile :p)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Lun Juil 17, 2017 18:55

Antarka a écrit:Hello, juste savoir si quelqu'un un ici à matter American Gods ?


Tiens merci Antarka , j' étais pas au courant que cette série était sortie , je me la passerai après GOT , ca sera certainement mieux que Percy Jackson le film quoi qu' ils aient pu faire .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Juil 18, 2017 0:28

Je suis totalement d'abord avec toi sur la fin de The Leftovers c'est parfait ainsi !

Par contre pour Lost je ne vois pas trop ce qu'on ne peut pas comprendre avec la fin. C'est assez clair tout en étant assez mystique.
C'est plutôt cohérent avec la série d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités