Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Mer Jan 04, 2023 0:01

kyoju kenpu a écrit:
C'est pour ça que c'est un vrai anti héro, car c'est un héro malgré lui: Ses intérêts personnels en font une force positive car son goût de l'énigme sauve des vies.


Non. Deadpool ou le Punisher sont des anti-hero (dans certaines versions) ils sont egoiste, meprisent la loi, tuent, torture, mais sont quand, malgré eux, en train de combattre un mal pire qu'eux (encore une fois ça dépend des versions). Holmes (dans les bouquins) est un antihero : il est drogué, antipathique, dénué de compassion, enfreint regulierement la loi, il ne fait pas les choses pour etre un hero, mais parce que c'est un esprit brillant qui s'ennuies et se diverti en rendant des service a la police.

House lui, il a completement le sentiment d'etre un hero, d'etre morallement superieur aux autres, d'etre plus pur. Mais c'est absolument pas un "hero malgré lui". C'est un hero parce qu'il a une giga chatte et que le scenario le veut bien. Deadpool et le Punisher doivent gerer la police sur leurs dos, Holmes moins, mais il est regulierement mal vu par son entourage, et ses activités lui valent d'etre la cible de tentative de meutre. House le scenario comme les persos lui passent tout. Il a tord 3 fois sur un diagnostique ? OSEF, le patient va survivre et tout le monde passe sur le fait qu'il l'ai drogué pour l'amener a l'hosto et ensuite qu'il l'ai traité de force. C'est juste ecrit avec les pieds.
Dans Scrubs par exemple, JD explique des le debut que parfois les medecins vont traffiquer la feuille d'un mort ou d'un mec riche pour avoir un scan pour un pauvre, et que tant que c'est fait discretement et de maniere intelligente, Kelso et la compta ferment les yeux. Mais des que Cox enfreint publiquement la loi, il prend une suspension directe.

Dans House, commet des délits et crimes devant témoins, OSEF. C'est un héro, pire, c'est une forme de gary sue : le scenario s'affranchit de toute logique dans son cas a lui.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mer Jan 04, 2023 0:12

Il s'en sort pas a chaque fois.

Ensuite un Gary Sue c'est un perso hyper compètent avec zéro défaut et zéro opposition, et qui a toujours raison, House a le 1 er mais pas le 2 eme ou le troisième. Quant au quatrième plus ca avance moins c'est le cas.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 04, 2023 0:37

Axaca a écrit: House lui, il a completement le sentiment d'etre un hero, d'etre morallement superieur aux autres, d'etre plus pur. Mais c'est absolument pas un "hero malgré lui".


C'est pas vraiment le sens de ce que je voulais dire, mais on va formuler ça autrement:

House est un anti héro parce qu'il est une force positive, malgré le fait qu'il soit motivé par des intentions qui n'entrent pas dans les critères du héro conventionnel de fiction. C'est la définition même de l'anti héro!

Axaca a écrit:C'est un hero parce qu'il a une giga chatte et que le scenario le veut bien


Rien qu'en ayant vu la première saison tu devrais savoir que ce que tu dis là est une connerie, parce que le postulat est clair:
C'est un génie dont les intérêt qu'il porte pour les énigmes lui permettent de sauver des vies.

Axaca a écrit: House le scenario comme les persos lui passent tout


Faux. Il doit tricher, passer par pas mal de déconvenue...

Axaca a écrit:Il a tord 3 fois sur un diagnostique ? OSEF, le patient va survivre et tout le monde passe sur le fait qu'il l'ai drogué pour l'amener a l'hosto et ensuite qu'il l'ai traité de force. C'est juste ecrit avec les pieds.


C'est écrit avec les pieds, sous un prisme réaliste oui. Mais la série s'en tape de ça, tout comme ceux qui l'aiment également, car c'est pas le but.

C'est brillamment écrit dans ce qu'elle dénonce chez la nature humaine: à titre d'exemple, House prend des risques là où la plupart des médecins cherchent à se couvrir en cas d'échec. Le prétexte de la maladie rare qui ne peut être sauver que part des méthodes osés, sert ce propos avant tout.

Axaca a écrit:Dans House, commet des délits et crimes devant témoins, OSEF. C'est un héro


Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est n'importe quoi.

Dans House, tu as le choix entre sacrifier ton fils, qui de toute façon va mourir dans six mois, afin de sauver ta fille qui doit être opéré dans l'heure sous peine de passer l'arme à gauche, ou alors considérer que t'as pas à sacrifier ton fils parce que c'est immmoral et donc ne plus avoir d'enfants au bout de six mois... Et les délits qu'il commet n'est qu'une énième forme de dénonciation du système qui empêche de faire ce qui doit être fait.
Tel est le pragmatisme de House. C'est à ce genre de situation que le personnage confronte le spectateur, c'est pas juste un gars méchant a qui le récit tolère le moindre écart gratuitement. C'est plus subtile et plus complexe que ça.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mer Jan 04, 2023 1:16

kyoju kenpu a écrit:
Axaca a écrit:C'est un hero parce qu'il a une giga chatte et que le scenario le veut bien


Rien qu'en ayant vu la première saison tu devrais savoir que ce que tu dis là est une connerie, parce que le postulat est clair:
C'est un génie dont les intérêt qu'il porte pour les énigmes lui permettent de sauver des vies.


Alors Heu, moi j'ai vu toute la série. Et la dessus je suis totalement team Axaca.

Il a juste de la chance House. Alors non en fait, parce que la série dit que c'est un génie oui. Mais c'est tout. Elle le dit, mais le montre en rien, d'ou le fait que ca passe mal (pour Axaca ou moi en tout cas). Ses déductions n'ont rien de logique. C'est juste qu'il a lu le scenario quoi.

Sauver des vies il s'en fout, tant qu'il résoud son affaire. Il se retrouve que grâce à sa patte de lapin en scenarium il sauve des vies par effet collatéral, mais ça nuance pas vraiment le personnage.

Pour moi House est pas un anti-hero. C'est un vilain contre-mroductif.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 04, 2023 2:10

Antarka a écrit:Alors non en fait, parce que la série dit que c'est un génie oui. Mais c'est tout. Elle le dit, mais le montre en rien, d'ou le fait que ca passe mal (pour Axaca ou moi en tout cas). Ses déductions n'ont rien de logique. C'est juste qu'il a lu le scenario quoi.


Ben si tu as fini la série, tu ne peux pas dire qu'il ne le montre pas, étant donné que le récit utilise ce prétexte comme une grosse facilité à presque tous les épisodes.
Oui, il a de la chance de tomber sur un évènement évocateur à chaque fois, personne ne dit contraire, mais les conclusion qu'il en tire vienne de son génie, tout comme les différentes choses qu'il comprend au fil de l'épisode.

Ce serait plutôt la facilité scénaristique que je dénoncerais personnellement, et la redondance narrative.

Antarka a écrit:Sauver des vies il s'en fout, tant qu'il résoud son affaire. Il se retrouve que grâce à sa patte de lapin en scenarium il sauve des vies par effet collatéral, mais ça nuance pas vraiment le personnage.

Pour moi House est pas un anti-hero. C'est un vilain contre-mroductif.


Là encore si tu as fini la série, tu sais qu' il ne se fout pas totalement des vies qu'il sauve, parce qu'il lui arrive d'être marqué par des échecs et ce, même si il a trouvé le bon diagnostique.

Spoiler
La fin de la saison 6 avec l'éboulement, ou encore l'épisode juste avant sa rupture avec Cuddy dans la saison 7.


Il lui arrive même d'avoir de le compassion et d'être prêt à faire des choses totalement désintéressé.

Spoiler
Il se porte volontaire pour tuer numéro 13 quand sa maladie sera bien avancé.


Ensuite, je pense que tu as une mauvaise définition de l'Anti héro, ou plutôt une définition réduite à certains personnages. C'est soit l'un soit l'autre.
L'anti héro, si l'on se réfère à sa définition la plus authentique, est le personnage centrale d'une oeuvre qui ne présente pas les même caractéristiques que le héro conventionnel. Cette définition englobe également les personnages comme House qui sont centraux, accomplissent des choses positives qui justifient leur statut de premier rôle dans une oeuvre mainstream, mais dont les motivations à la base ne sont pas altruistes contrairement au héros conventionnels.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Axaca le Mer Jan 04, 2023 9:57

Je suis désolé, mais non, c'est pas un génie, c'est un chanceux. Il pose pas des diagnostique, il parie sur le diagnostique qu'il souhaite voir, et il a de la chance que le scenar aille dans son sens. Y'a quand meme plusieurs fois des la premiere saison ou il pose un dignostique sans preuve, juste parce que "de toute façon, soit j'ai raison et il survit, soit j'ai tord et au lieu de vivre 6 mois il mourra dans la nuit". Wilson lui reproche meme "d'eviter" les diagnostique fatales : si tout pointe vers une maladie incurrable, il va choisir une maladie improbable mais currable, meme sans preuve, juste parce qu'on sait jamais. Et c'est debile parce que le scenar lui donne raison.


Quand au fait de commettre des délits / prendre des risques, tu confond deux choses. Scrubs aborde super bien le fait que certains chirurgiens ne prennent que des cas facile pour avoir de bonnes stats. D'autre prennent des chirurhies a risque, mais en ayant conscience que y'aura pas de miracle.
Alors oui, House prend des cas a risque, mais de un, le scenario lui donne raison, de deux, il commet des crimes et des delits et tout le monde s'en fou. Ça va bien plus loin que Cox qui fait passer un patients pour un autre pour avoir un scan (d'ailleurs dans House, jamais les clients ont de probleme de thune visiblement, là ou dans scrubs c'est tres souvent un soucis). House drogue le nouveau mari de Stacy pour me faire venir a l'hosto, il le fait en plein resto, il appel a l'avance le SAMU, personne dit rien. Y'a 4/5 fois dans la saison ou il traite de force un mec qui avait signé un DNR ou refusé un soin. D'ailleurs, c'est d'autant plus ridicule que ça le gene jamais, sauf quand Stacy lui demande de le faire pour son mari, là il pretends que parce que lui a vecu ca (etre forcé à un soin) ça le gene. Le mec est pas juste hypocrite, il est incohérent.
Il ment sur les diags a ses patients, enfreint la moitié des regles qui s'appliquent aux medecins, agresse ses patients, et à la fin le scenar lui file toujours raison. C'est juste complètement écrit avec les pieds.



Et je vais faire un parallele avec The Good Docteur (serie pas ouf non plus) ou le perso principale a aussi d'excellente capacité d'analyse, et souvent des diags / solutions peu courante, avec un scenar qui est assez gentil avec lui. Dans The Good Doctor, le perso principale est gentil (ultra maladroit mais gentil) et il a toujours des preuves de ses diags (et ça l'empeche pas de se faire virer et emmerder tout le temps). House est detesté de tout le monde et a parfois 0 preuve, mais visiblement personne a pris le temps de le dénoncer. C'est juste surréaliste.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mer Jan 04, 2023 11:33

J'aime beaucoup les 4 premières saison de House. Les 5 et 6 sont ok et les deux dernières mauvaises.

J'ai zero comprehension de médecine donc les maladies me dérangent pas du tout et il m'est facile de le voir comme un génie. Et je le trouve assez cool pour apprécier de le voir triompher de ses employé à la fin d'un épisode. Et le contraste de son amitié avec Wilson et le reste du monde intéressant. Et j'aime les étranges connections qu'il fait avec un patient parfois. Comme lorsqu'il rencontre cette fille qui ne ment jamais à sa mère.

J'aime beaucoup le perso mais je le considère comme un complet salaud qui ne mérite aucune de la compassion que les autres lui offrent. Je pense que le truc avec le gars qui voulait offrir quelque millions pour des recherches et House refuse de collaborer et non seulement l'argent de recherche se perds et son ami (la seule personne pour qui il tente d'avoir une vrai relation) manque de se faire virer pour qu'il garde son doit de faire la merde dans l'hopital peut importe quoi est le moment ou j'ai compris que jamais je pourrais considérer comme autre chose qu'un salaud à qui on passe tout. Il est basiquement le roi de l'hopital ou tout le monde tente de lui donner conseil mais se plie à son bon vouloir au final.

Donc pour moi House est une série avec salaud charismatique et cool. Ses interactions avec ses employés et Wilson sont cool mais le manque de répercussions et de dénonciations est fatiguant. Et les personnages autour de House souffrent du fait qu'ils sont obligés ne jamais pouvoir vraiment se séparer de lui. Et même House souffre du fait qu'il doit toujours être House car tout pas en avant qu'il fait comme lorsqu'il se check personellement en thérapie ou devient moins malheureux grace à sa jambe doit inévitablement le ramener à la case de départ.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mer Jan 04, 2023 12:25

Je rappellerais juste a Desa que le type qui a décidé d'injecter de l'argent dans l'Hôpital l'a fait pour le changer en établissement qui certes voulait faire des recherches médicales mais surtout des recherches médicales qui lui rapportait et que sa financièrement tout comme sa façon mecantitilile de voir la médecine, Un truc très Américain, un truc trés Liberal en somme. Il se fache avec House parce que ce dernier ne lui obéit pas en refusant de promouvoir un des produits qui ne savait qu'il ne marchait pas, parce que House n'est pas assez rentable a son gout, et que même si House est un Connard, il veut soigner ses patients, au mieux vaincre leur maladie, Vogler a laissé délibérément un patient mourir pour donner une leçon a House.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 05, 2023 20:32

Bon ben 1899 c'est fini! Il y aura pas de saison 2 faute d'audience. J'ai envie de dire que c'est dommage car la série avait un potentiel mais soyons honnête, elle paraissait méchamment superficielle à l'issue de la première saison. Moi même j'avais quelques réserves, m'accrochant à l'idée que les créateurs de Dark avaient sans doute prévu plein d'éclaircissement, mais je pense qu'ils ont mal dispatché les mystères et auraient dû apporter plus d'élément de réponse au fil des épisodes.

Ca reste une très mauvaise nouvelle selon moi, car je suis sur que 1899 aurait été meilleure à l'issue des prochaines saisons. C'est aussi un constat terriblement amer sur les goûts du public qui, décidément, à besoin qu'on lui tienne la main à défaut d'être en terrain connu.
Tant pis! Heureusement, il y a encore Severance!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 05, 2023 20:47

Entre l'annulation de Westworld à une saison de sa conclusion, et maintenant, 1899, je suis un peu deg. J'aurais adoré voir la suite de cette serie. Elle n'est pas au niveau de Dark, mais quand même, mince c'était vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 05, 2023 20:54

En somme, dés qu'une série propose un truc un peu cérébral, elle a plus de chance d'être annulé que les trucs cons (putain quand je pense que DBS continu :evil: :evil: :evil: :evil: )
Voilà pourquoi l'hégémonie des films Marvel et autre blockbuster cons est un problème, puisqu'encore une fois ils redéfinissent négativement les standards. :evil:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Jan 05, 2023 21:04

Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Après bon, c'est aussi les merdes qui rapportent des milliards qui permettent de financer les quelques perles ici et là.


Perso j'ai vu les deux premiers episodes de Banshee, qui a des critiques excellentes. J'ai trouvé ça naze, pas hyper bien joué, ultra-caricatural et encore plus bourré de clichés qu'un épisode de Glee. Et le tout désespérément premier degré. Dommage, le pitch avait moyen de donner un truc intéressant, et puis Antony Starr quoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 05, 2023 21:06

Lost a pourtant tenu longtemps et eu sa conclusion alors que la série n'a pris le temps (volontairement il me semble) de résoudre les mystères de l'ile ou ils avaient atterri.

Sinon La S2 de Foundation arrive bientôt (Enfin en Juin) et j'aurai 0 Indulgence envers elle, dés que je vois un truc qui m'énerve dans les épisodes, je vais pas les critiquer, je vais les Démolir ! :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 05, 2023 21:17

Lost c'est une autre époque tout simplement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Jeu Jan 05, 2023 21:26

Clairement.

L'époque où j'étais persuadé que Disney allait couler dans les années à venir (entre Lone Ranger, John Carter etc etc). Je me suis sacrement planté.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron