Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 14, 2021 0:31

Perso, si je devais comparer une série à House, j'irais plutôt dans la direction de Lucifer

Au final, House est construit sur le principe de l'enquête, et les deux séries tournent autour de leur personnage phare de manière très légère, là où je trouve Sherlock beaucoup mieux travaillé et construit, on est plusieurs niveaux en-dessus en termes d'écriture - et le peu d'épisodes par saison en témoigne, c'est beaucoup plus dense et nerveux que House ou Lucifer, qui sont somme-toute plus classiques dans l'écriture

Je crois que c'est Batroux qui avait établi le rapprochement, et j'avais trouvé ça super bien vu, les deux séries reposent clairement sur la même formule
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Sep 28, 2021 14:29

Je ne sais pas si vous avez lu le comic book "Y The Last Man" mais une série adaptée de ces comics vient de commencer.
Pour le moment, c'est plutôt pas mal je trouve.
3 épisodes sont disponibles actuellement.

Synopsis de base :
Tout à coup, sur la planète, tous les êtres porteurs du chromosome Y décèdent. Il n'y a plus un seul homme sur Terre mis à part Yorick et son singe mâle.

J'avais adoré la BD et la série commence plutôt bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mar Sep 28, 2021 14:38

Ca vas tourner en Harem avec ce genre de synopsis.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mar Sep 28, 2021 16:19

goten-kun a écrit:Je ne sais pas si vous avez lu le comic book "Y The Last Man" mais une série adaptée de ces comics vient de commencer.
Pour le moment, c'est plutôt pas mal je trouve.
3 épisodes sont disponibles actuellement.

Synopsis de base :
Tout à coup, sur la planète, tous les êtres porteurs du chromosome Y décèdent. Il n'y a plus un seul homme sur Terre mis à part Yorick et son singe mâle.

J'avais adoré la BD et la série commence plutôt bien je trouve.

C'est comment coté plan de reproduction. On va du coté c'est une opportunité donc on offre un tas de bénéfices au dernier homme pour le convaincre. Ou on va dans le sens opposé ou c'est une obligation et on cherche à le faire prisonier pour servir?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Sep 28, 2021 16:57

Ça me rappelle le pitch d'un épisode de Sliders ce me semble.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Sep 28, 2021 21:47

Le dernier homme se cache évidemment.

EDIT

J'ai regardé la mini série Midnight Mass

Vraiment pas mal. Je conseille. L'histoire d'un prêtre qui débarque dans un petit village situé sur une île pour remplacer l'ancien prêtre qui est à l'hôpital sur le continent. Sauf que des événements étranges commencent à avoir lieu sur l'île...

Ça ne me branchait pas plus que ça mais on entre vite dans l'histoire et les révélations arrivent assez vite ! Par le showrunner de The Haunting of Bly Manor.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 30, 2021 22:00

Je viens de finir Squid Game sur Netflix, et c'était pas mal du tout! Je comprend la hype de la semaine dernière, franchement! Alors oui c'est pas la série du siècle et j'ai vu des série coréenne bien meilleures, notamment Bridal Mask ou encore Signal, mais franchement elle est rafraichissante et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde!
Il y a de la tension, c'est beau visuellement (direction artistiquement typiquement netflix), et le jeu d'acteur est impeccable (en série, j'ai toujours trouvé le jeu coréen supérieur à celui des américains).
L'histoire fait penser à des trucs comme Alice Borderland ou encore Battle Royale dans un certains sens.
Avec mes collègues on s'est demandé ce qu'on choisirait si on était dans la même situation qu'eux IRL, et franchement je pense que beaucoups feraient le même choix!

Bon le gros reveal je l'ai vu venir assez rapidement.

Spoiler
J'avais déjà un doute, quand le vieux numéro 1 est monté sur les lits et qu'il a stoppé le carnage des autres participant en suppliant devant les caméras! Dés cet instant j'ai senti le truc.


Bref, c'était chouette. J'ai bu cette série en trois jour!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Imate le Ven Oct 01, 2021 20:06

A force de voir ma tl sur Twitter en être submergée, je vais bien finir par devoir m'y mettre aussi, même à la fac on m'a bassiné avec. Moi qui m'étais promis de ne pas commencer de nouvelle série tant que je n'aurais pas fini celles que j'ai en cours :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 01, 2021 20:54

Antarka a écrit:Ça me rappelle le pitch d'un épisode de Sliders ce me semble.

Oui. Je m’en souviens très bien. Mais il reste des hommes. Même si très peu. On les catalogue comme " reproducteurs " et il y a une scène cocasse où Quinn se fait attraper et sa geôlière, arme à la main , se déshabille légèrement pour lui donner envie de lui faire un enfant.


édit du Vendredi 08 octobre 2021 :

Je viens de regarder le premier épisode de la nouvelle série Acapulco d’Apple.
C’est une comédie hispanique assez dépaysante et plutôt originale qui est sortie aujourd’hui même.
Hugo est un homme extrêmement riche qui a pour habitude d’offrir des cadeaux d’une valeur financière inestimable à son neveu. Mais pour cette fois il a décidé de changé. Cette fois-ci le cadeau sera une histoire. Et pas n’importe laquelle. La sienne. Ou comment le jeune Hugo, pauvre et sans le sous vivant avec une mère perdant progressivement la vue et sa sœur se fait embaucher au prestigieux hôtel las callas dont il a toujours rêvé de travailler.
Hélas. Dans l’envers du décor, le jeune Hugo va vite découvrir que pour bosser là, et gravir les échelons, il lui faudra renier ces principes et mentir à sa mère. Acheter de la drogue pour les riches clients de l’hôtel et s’en faire bien voir. Échanger la précieuse et sacrée relique donnée par sa mère, unique souvenir de son père décédé, pour obtenir quelques grammes d’herbes.
Heureusement, il y a quand même un point positif. En la personne d’une charmante donzelle dont les effluves semblent affecter les hormones du jeune Hugo.
Le problème c’est que son petit amis est le patron d’Hugo. Pire. Il est le fils de la propriétaire de l’hôtel.
La série est assez kitsch. Elle se déroule essentiellement en 1984. Et on évite pas les clichés, au contraire on les accentue. Au premier abord on dirait une série B mélangeant les bronzés, le magnifique et les séries hispaniques de seconde zone. Mais très vite, on s’attache au ( jeune ) Hugo, à ses déboires, ses maladresses, et... sa soif de réussite. Pour venir en aide à sa famille.
On sait qu’il réussira. Le début du pilote nous le confirme dès le départ, en voyant sa luxueuse suite où débarque son neveu ( ainsi que son prompt majordome ).
La question qu’on se pose c’est comment ?
Il renie ces principes dès le premier jour de boulot... qu’est-ce que ça va être après ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Dim Oct 10, 2021 16:15

J'ai fait l'erreur de montrer Prison Break à mon père et il est devenu Fan, je fais quoi ? :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Oct 10, 2021 17:20

Normal la saison 1 est vraiment super
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 14, 2021 21:19

Je viens de visionner le quatrième épisode de la première saison de gotham.
J’ai une question .

dans la bande dessinée barbara c’est la fille, non ? de mes lointains souvenirs ( new fifty-two, relaunch from scratch 2011, dix ans déjà... ) , la série batgirl que j’avais trouvé plusqu’excellente, grâce à Gail Simone en comics avait pour héroïne barbara gordon. la fille du commissaire.

donc si une âme charitable pouvait m’expliquer .... :?

j’ai commencé les DC comics avec les new fifty-two. Est-ce qu’avant ce relaunch / revoit , Barbara était la femme / petite amie de jim ? ou bien est-ce une ☝️ innovation de gotham ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Ven Oct 15, 2021 10:04

Claude Lindsay a écrit:Je viens de visionner le quatrième épisode de la première saison de gotham.
J’ai une question.

Gordon a une fille nommé Barbara qui devient Batgirl et ensuite oracle. Le personage dans la série est soit sa mère soit quelqu'un dont Jim Gordon tire le nom qu'il donne à sa fille.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 15, 2021 10:35

merci, desa :D
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Nightwing26 le Lun Oct 18, 2021 9:26

je me suis lancé dans la série Grimm, d'autres l'ont déjà vue ? Pour l'instant je ne suis qu'à la moitié de la saison 2, mais j'aime plutôt bien.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités