Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Sam Oct 13, 2018 15:26

goten-kun a écrit:Sinon j'ai pas mal avancé dans la série This is us (épisode 15 de la saison 2) et c'est vraiment une bonne série, loin de ce que je regarde d'habitude mais je trouve ça passionnant, ils ont réussi a me faire verser une larme avec l'épisode 14 d'ailleurs ...

Une seule et unique larme !? Finalement, je dois être un chialeur sentimental. :lol:
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Oct 14, 2018 0:05

La série réussi à me nouer la gorge assez souvent, mais vraiment cet épisode, même si on sait déjà que le drame va arriver, c'est vraiment fort comme émotions !

EDIT :
Saison 2 terminée.
Deja me gonfle un peu mais a voir comment ça évolue.
Par contre les petites flashforwards a la fin sont très intéressants ! Du bon teasing !
D'ailleurs
Spoiler
l'actrice qui incarne Tess adulte est vraiment mais vraiment très bien choisie !


J'attends un peu avant de lancer la saison 3 du coup y a que 3 épisodes de diffusés.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mer Oct 17, 2018 12:03

J'ai attaqué la saison 3 de The Expanse. La saison 2 m'avait un peu lassé (ptetre parce qu'entre la saison 1 et la 2 j'ai lu les bouquins).

Mon interêt revient. Avasarala et l'actice qui l'incarne sont decidement géniaux, j'adore ce personnage comme j'avais pas kiffé un personnage de série depuis Tyrion et Jaime dans les premieres saisons de GoT. Et le petit doghtfight de la fin de l'épisode 2 ridiculise totalement tout ce que j'ai pu voir dans tout les films Star Wars sortis après 1999, c'est à la fois plaisant et un peu triste.

A part chronologiquement (tout survient pas forcement au même moment), j'ai pas encore remarqué de trop grandes divergences avec les livres. Et je suis pas loin de penser que la série est supérieure aux bouquins en fait (qui sont chouettes mais pas ouf je trouve, enfin c'est surtout que dans la litterature, y'a bcp bcp mieux, alors qu'a la télé la concurrence est moins rude).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 18, 2018 14:34

Il y a quelques jours est sorti l' EP 1 du Reboot de Charmed , voyons ce que ça vaut :

( 40 minutes plus tard ) " Pan " !

Ansem : Bon ben maintenant faut planquer ça , quelqu'un a une pelle ?

Xemnas : Bonjour a vous , est que vous rappeler de la Série Charmed ? Mais si vous savez la Série Américaine diffusée dans la Trilogie du Samedi , racontant l' histoire de 3 Sœurs Sorcières devant Combattre les Forces du MAAAAAAAAALLLLLLL !

En bref les Personnages sont un peu Débiles et Le Scénario vas dans les sens , mais de temps en temps il y avait des épisodes sympas et l' univers développée est pas si mauvais , un bon plaisir coupable .

Déja j' ai pas retenu leurs noms , ça commence bien , ensuite les 2 premières sont bien trop ressemblantes , elle sont sœurs pas jumelles m....

Ensuite J' admet que la façon dont elle découvrent leurs pouvoirs est un peu mieux foutue et l' Etre du Lumiére est un bien meilleur initiateur que Léo qui les avait laissé se démerder toutes seules , mais franchement lire dans les pensées est encore merdique comme pouvoir que lire dans l' Avenir .

Ansem : Ah une Référence a Trump .

Xemnas : Sinon en ce qui concerne l' intrigue :? bon admettons que comme Intro ça passe , mais je trouve quand même les filles un peu trop cliché :

Soeur 1 : Je crois en la Science !

Soeur 2 : Je veux vire une vie normale !

Soeur 3 : J' Adore la Magie !

Xemnas : Et Evidemment ......

Producteur : On est Super Cool , on as mis de l' Homusexuallité , on met des Messages Twitter , on parle de Facebook , On est Trop Cool !

Xemnas : Et essayez de mieux planquer le Méchant la prochaine fois , enfin c' est pas un poisson pourri , mais je le sens pas des masses .
Dernière édition par Xehanort le Jeu Oct 18, 2018 15:16, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 18, 2018 15:07

Je ne sais même pas si j'aurai le courage de regarder le pilote de cette série. La série de base est vraiment bidon je trouve, et j'ai vu le trailer du reboot, ça a l'air de raconter tout le premier épisode donc, est cee que ça vaut le coup que je me tape 40 minutes de ce que j'ai vu condensé en 3 ou 4 ?

Sinon j'ai craqué j'ai commencé la saison 3 de This is Us, et c'est comme d'hab, génial.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Oct 20, 2018 12:10

Pareil, je trouve la série de base vraiment bidon.

Après ça m'embete de taper sur Charmed tant il est flagrant que cette série n'a jamais visé le "public" dont je fait parti. C'est une série pour très jeunes filles quoi. C'est comme si je decidais de clasher Lucille Amour & Rock n'roll. Je ressens surtout une grosse incomprehension culturelle quoi.

Comme les publics très jeunes bah ils restent pas jeunes super longtemps, l'idée d'un reboot me choque pas, c'est clairement ce genre de série qui vieillit le plus mal et qui a le plus besoin d'etre recontextualisé dans son époque régulièrement, pour que les très jeunes continuent de s'y projeter.

Sinon j'ai pas l'intention de matter ce reboot non plus :p


------------------





Lenidem a écrit:Je ne connais pas Doctor Who. Par contre, la parenté avec Rick et Morty est assez évidente, non ?


Totalement pour Rick et Morty.

Pour Dr Who :

Série débutée en 1961, encore en cours actuellement (j'en profite pour dire que tu rates la meilleure série de SF de cette planète, au succès universel sauf en France curieusement ou c'est moins connu). Le personnage principal, auto-proclamé "Le Docteur", est un extraterrestre a apparence humaine (un Seigneur du Temps) voyageant partout dans l'espace et le temps à bord de son Tardis (son vaisseau en gros), emmenant souvent des compagnons humains avec lui (il kiffe la Terre). Comme il est impossible de garder le même personnage principal pendant plus de 55 ans, l'astuce qu'ils ont trouvé c'est que son espèce, à l'approche de la mort, peut se "regenerer", regagnant ainsi une certaine jeunesse, mais changeant également de gueule, de personnalité voire de sexe, même s'il garde tout ses souvenirs anterieurs. Actuellement le personnage, in fiction, doit avoir 2000 ans bien tassé.

Le Docteur est supérieurement intelligent, totalement barré, a un coeur gros comme ça *ecarte fort les bras* et est probablement, de toutes les oeuvres de fictions jamais écrites, le plus grand des héros (je compte pu le nombre de fois ou il a sauvé l'univers, tout les héros de comics cumulés sont nazes a côté). Même si souvent il se comporte plutôt comme un anti-héros. La série se prend pas vraiment au sérieux, c'est loin d'etre scientifique, plutôt drole en général, et palpitant souvent. Certains épisodes sont tellement bien écrits que j'ai pas de mots pour décrire ça.


Actuellement on peut diviser la série en deux, les Docteurs 1 à 8 représentent l'ancienne série, qui a pas mal vieillie quand même. La série a été relancée en 2005 avec le 9eme docteur. Actuellement on en est au 13eme. Y'a absolument aucun soucis à chopper la série en cours de route (du moment que c'est après une nouvelle regeneration). Perso j'ai accroché dès l'épisode 2, ou il amene une nana "le jour ou le soleil se dilate" pour la depayser un peu.

Et pour quelques images des différents acteurs à avoir joué le Docteur (pas tous, j'ai la flemme, mais voici le premier, le 11eme et le 12eme) :

Spoiler
Image

Image

Image



Pour moi le Doc de Retour Vers le Futur, qui n'est absolument pas un plagiat de ce personnage, y fait néanmoins pas mal reference. Rien que par le fait qu'il soit appelé Doc (alors qu'aucun des deux n'est Doctorant à ce qu'on sache) et qu'il voyage dans le temps a bord d'un véhicule improbable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Oct 21, 2018 23:56

Là, je dois dire que je suis tenté, même si je suis sidéré par le nombre d'épisodes (depuis 1961 ?!). Et donc, tu recommanderais de commencer où, exactement ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goget le Lun Oct 22, 2018 0:15

En réalité les épisodes des 8 premiers docteurs n'existent plus pour la plupart malheureusement (les pellicules originelles ont été détruites, brulées dans un incendie, perdues, volées et tant d'autres événements...), donc c'est pas la peine d'essayer de voir les épisodes sortis avant 2005 (le Docteur avec les cheveux très courts)
Mais il arrive cependant qu'on retrouve un épisode de manière totalement random (genre un mec a retrouvé des épisodes qu'on pensait perdus dans un mur, ou bien un autre les vendait une misère dans une brocante après les avoir trouvé chez son grand-père sans même savoir de quelle série il s'agissait, des trucs comme ça quoi)
Mais si t'es tenté, tu peux toujours regarder des épisodes sortis avant l'abandon de la série en 1989, mais une GIGANTESQUE partie est portée disparue, et il y a en a très très peu en VF (j'en ai vu qu'un en VF y'a longtemps et je suis presque sur que c'était une VF faite par des fans)

Par contre après 2005 ça va, tous les épisodes se trouvent en 5 clics (sauf quelques un qui bizarrement ne possèdent que des liens morts)
Par contre je sais pas si c'est moi mais je trouve que la première saison après la reprise en 2005 est assez moche et a en plus mal vieilli (mais ça se comprend par le fait qu'on croyait pas du tout que la hype de la série était encore présente après presque 20 ans d'arrêt, donc ils n'avaient alloué qu'un tout petit budget)

Mais un des grands avantages, c'est qu'à part les 2 premiers épisodes après chaque régénération et l'épisode de fin de saison, tous les épisodes sont quasi indépendants avec pour seul point commun le docteur et son/ses acolytes

Donc soit tu veux un peu regarder la "vielle" série, soit regarde directement à partir de 2005 (et surtout n'oublie les épisodes spéciaux et surtout ceux de Noël qui font partie des meilleurs de la série)
spoil 10eme docteur (merci Desa)
Spoiler
(le meilleur docteur c'est le 10ème qui s'est régénéré 2 fois sous la même forme, le 11ème est clairement moins bien)
Dernière édition par goget le Lun Oct 22, 2018 1:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Lun Oct 22, 2018 1:11

goget a écrit:Donc soit tu veux un peu regarder la "vielle" série, soit regarde directement à partir de 2005 (et surtout n'oublie les épisodes spéciaux et surtout ceux de Noël qui font partie des meilleurs de la série)
(le meilleur docteur c'est le 10ème qui s'est

Je dirais de retirer ce que fait le 10ème c'est un twist de l'épisode en question.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Oct 22, 2018 7:06

Goget exagére, 80% de la vieille série est trouvable, même si pas mal d'épisodes manquent (moins de 20% en réalité, mais c'est déjà une masse d'épisodes) Après je recommande pas, ça a bcp vieilli, perso j'ai réussi a voir a peu près l'intégrale des saisons avec le 4eme Doc mais bon, c'est vieux. Et la nouvelle série se trouve en 2 clics intégralement.

Et je préfère le 11eme docteur au 10eme perso. C'est a dire que je met 17/20 pour le 10eme et 18 pour le 11eme. J'adore les deux, mais je préfère Matt Smith, surtout durant les saisons 5 et 6 parce que je suis un fan inconditionnel d'Amy et Rory (deux compagnons du Doc). Je trouve les scénaristes au sommet de l'art du métier durant l'ère Matt Smith.


Goget présente un syndrome bien connu des fans, a savoir qu'il a plus ou moins mal vécu une des régénérations du docteur. Le 10eme docteur (David Tennant) est le chouchou d'une partie de la communauté. Ma nana a attendu plusieurs années entre la saison 4 et 5 parce que pareil que Goget, elle a mal vécu le départ de Tennant, il a fallu que je la convainque pour qu'elle saute le pas.
Perso j'ai mal vécu le départ de Matt Smith et j'ai attaqué la 8eme saison avec 1 an de retard (la première avec Capaldi).



L'ancienne série est souvent appelée Dr Who Classic. La nouvelle "Doctor Who 2005" mais qu'on s'y trompe pas, c'est une suite, pas seulement un reboot. Même si la numérotation des saisons recommence. Mais il sera fait référence a l'ancienne série parfois, même si ça nuit pas a la compréhension. On a attaqué la 11eme saison de la nouvelle série y'a peu, avec le 13eme Doc.

Je recommande de chopper dès le début de la "nouvelle série", donc première saison de 2005. Avec le 9eme docteur, même si perso je trouve que cette saison a vieillie. Surtout ne t'arrête pas au premier episode. Ni a la première saison en fait.

Je recommande pas, mais je pense que la série peut se commencer saison 5 (regen du 10eme au 11eme), vu qu'on change a la fois de Doc et de compagnons. Mais ça serait vraiment dommage de louper les épisodes avec Tennant.

Attention, la saison 4 est plus longue, avec bcp de spéciaux, parce que c'est tombé pendant l'année des greves des scénaristes, donc ce qui devait être là 5eme saison a la base a été greffé à la 4eme, parce qu'ils avaient pu tourner de 5-6 épisodes.

Comme Goget le dit, faut pas louper les épisodes spéciaux (soit des épisodes anniversaires, soit des épisodes de Noël), déjà parce qu'ils sont souvent géniaux, ensuite parce que nécessaire a la compréhension. Ils sont souvent noté épisode 00 de la saison qui suivra.
L'épisode des 50 ans de la série est un de mes préférés, c'est rare qu'on voit autant de Doc en même temps.

Anecdote : l'acteur qui joue le 9eme docteur est un con, qui a un peu renié ce qu'il a fait sur cette série, et ça se ressent un peu.



Ah oui, ça peut sembler évident mais Dr Who se matte en VOSTFR, pas en VF. Vraiment. La VF est très perfectible.


Et y'a un topic Dr Who pour continuer cette discussion.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Lun Oct 22, 2018 10:06

D'accord... Eh bien je ne sais pas quand je m'y mettrai mais je vous tiendrai au courant ! Merci pour ces éclaircissements !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Veguito le Lun Oct 22, 2018 12:51

Les acteurs du Docteur, c'est un peu comme les générations de Pokémons, y a toujours des gens qui n'arrivent pas à passer à la suivante :lol:

Mais oui, passe quand même par les saisons 1 à 4. Ce serait sacrément dommage de manquer l'indétrônable Donna.

Je suis la série depuis longtemps, mais perso, j'ai une énorme préférence pour celui qui vient de partir, Peter Capaldi. Il est tellement... imparfait, immature, arrogant, ce qui ont toujours été des défauts du Docteur, mais là c'est poussé à l'extrême, on dirait un Docteur House, j'adore. Bien évidemment en contrepartie, comme toujours, il est plein d'amour, de passion et de fascination, et c'est pour ça qu'on s'attache au Docteur.

J'ai pas encore regardé la nouvelle saison qui vient de commencer, les saisons de Doctor Who je me les fais toujours en une fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Oct 22, 2018 20:59

Aaaah Donna, je l'adorais aussi, alors que bon Rose et Martha m'avaient laissé indifférent. Mais Donna :lol: :lol: et les moults "what !?" de Ten quand il l'a rencontre. :lol:

J'ai donné mon avis sur le 13eme Doc dans le topic consacré, sans spoil je crois. Mais j'aime bcp. C'est sans conteste le Docteur :)

Capaldi aussi je le kiffe, j'ai aucun mal à m'identifier a lui. C'est le Docteur Rockeur quoi. Son seul hic ce sont ses compagnons, j'aime pas Clara du tout, et meme Bobbie bon, sans plus.

Après je saurais pas justifier pourquoi Matt Smith est mon préféré. Ils sont tous si excellents qu'a ce niveau là, c'est la petite part de subjectivité injustifiable qui me fait le préférer aux autres. J'ai chialé ma race lors de ses 4-5 dernières minutes (we're all différents people, every day, but it's okay, as long as you remember who you used to be. And i'll 'ever forget when the Doctor was me). Sans compter sa grosse hallu sur Amelia (the First face this face Saw).

Rien que d'y repenser, je... :cry:

Je dirais que le 11eme, tout en étant profondément humain, était le plus extraterrestre de tous. Rien que de voir sa gueule avec son Fez...

Trop d'ascenseur émotionnels dans bcp d'épisodes avec Smith aussi. J'ai envie de me rematter "when a good man goes to war" la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goget le Lun Oct 22, 2018 22:04

J'ai pas dit que le 11ème puait hein :lol:
Moi aussi j'adore énormément son ultime aventure sur la planète de neige (bon j'ai oublié le nom) et il m'a fait chialer beaucoup de fois (bon j'avoue quand le 12ème a sorti à la fin de l'épisode "Qui suis-je j'avais mal au cœur pour le 11ème qui voulait ne rien oublier :cry: )
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mer Oct 24, 2018 13:29

J'ai fini la saison 3 de The Expanse.


Pour ceux qui ont lu les bouquins, cette saison rushé pas mal, rattrapant en gros la fin du tome 3. En fait si je me plante pas, l'épisode 06 rattrappe la fin du tome 2 et les 6 autres épisodes couvrent tout le tome 3.

Je trouve toujours cette série très cool. C'est bien foutu, aussi bien dans le fond que dans la forme, malgré un certain manque d'originalité que j'ai digéré depuis longtemps. C'est vraiment bien réalisé.

Un des points forts de la serie, ce sont vraiment les acteurs, et surtout les "second rôles", j'entends par là les personnages importants qui font pas partie de l'équipage d'Holden. Même ceux qui sont là pour mourrir pas longtemps apres, ils font super bien le taf.

Spoiler
J'ai l'exemple du premier abruti à passer a travers l'anneau et qui finit en bouillie dans la tête. Je me demandais comment ils allaient mettre ça en scène et c'est parfait
.

Si j'avais pas lu les bouquins avant, j'aurais été dévoré par le suspens que dégage cette saison.

Juste un regret concernant ce qui arrive sur Venus, que je trouve vite expédié sur la fin (a travers des images d'actualité la ou selon moi ça aurait mérité davantage qu'Amos regardant la télé et lâchant "WTF".

Bref, si vous aimez la SF et notamment les space-opera, que vous cherchez quelque chose de plus réaliste que Star Trek et de moins métaphysique que Battlestar Galactica, je recommande.

Je met un bon 15/20 a cette saison.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités