Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 22, 2022 13:44

desa a écrit:
G(r)ogeta a écrit:
Spoiler
Suis je le seul à envisager que Max soit bien morte mais que One se serve de son corps comme d'un véhicule pour envahir Hawkins ? D'où le fait que Elf ne trouve pas l'âme/l'esprit de Max dans son corps ? Techniquement, One ne devrait pas avoir besoin de ça avec la fusion des 2 mondes, mais qui sait avec son corps tout bobo ?
D'ailleurs c'est marrant ça, il n'a jamais essayé d'envahir directement le monde normal, préférant envoyé des démogorgos ou l'avatar de chair du flagelleur... pourquoi ? Parce qu'il ne veut pas (en mode master mind qui reste prudemment en arrière pour élaborer ses plans) ou parce qu'il ne peut pas (étant donné que son corps est plus ou moins censé avoir été désintégré par 11 lorsqu'elle l'a balancé dans le monde à l'envers.

Ce serait un twist macabre intéressant mais je fais pas confiance à la série pour faire du vrai glauque.
Spoiler
Il peuvent même pas garder Hopper quant il est un personnage écrit pour mourir tragiquement. Je les imagine pas utiliser une gamin en pantin pour un monstre... A moins que ce sois temporaire pour que Max soit sauvé.


EDIT: Je me demande le role du gouverment en saison 5

Spoiler
Avc la porte géant qui s'ouvre en Hawkins après que Eleven s'échappe. Ils devraient vouloir la tuer plus que jamais.


Spoiler
Le cliché du mal à visage juvénile et de la possession d'enfant est un classique de l'horreur, donc sait on jamais. On pourrait avoir une Max possédé qui fait ses coups en douce (début de saison) puis est découverte mais un peu tard (milieu de saison), engage le combat avec Elf (fin de saison) jusqu'au twist final : Elf parvient à contacter/réveiller l'âme de Max (avec l'aide de Lucas, un peu à l'image des encouragements "shoneniques" que prodigue Mike à Elf pour l'aider à se lbérer de One) qui lui apporte son aide pour vaincre son adversaire. Max mourrait dans le processus mais partirait apaisée.


Concernant le gouvernement et les trous à combler :

Spoiler
Faut voir, ça peut finir par une alliance de circonstance entre Elf et le gouvernement qui aurait finalement compris qu'elle était le moindre mal.
Egalement, j'espère qu'on ne va pas glisser sous le tapis les autres cobayes de Brenner et qu'ils referont une apparition ou du moins seront mentionnés... ou alors Netlfix nous fera un petit spin off ?
Egalement, j'aimerais qu'on approfondisse le "Projet Nina". Est-ce un simple programme pour réactiver les pouvoirs d'Eleven ou quelque chose de lus ambitieux ? Le mystère autour des intentions de Brenner couplé au caractère impulsif d'Elf à la patinoire me laissait penser qu'elle pourrait voir son caractère aliéné/aggravé par "Nina" et devenir l'antagoniste final de la dernière saison. Mais il semblerait que non.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Juil 26, 2022 17:44

Westworld et Better Call Saul cette semaine étaient encore incroyables ! J'adore les débuts de semaine en ce moment. On a des masterclass tous les lundi et mardi !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Sam Juil 30, 2022 16:38

Antarka,
C’est quoi, pour toi une bonne série ?
Et peux-tu me citer des séries qui sont, selon toi, meilleures que GOT ?

Parce que lorsque je compte et évalue les qualités de GOT, je vois vraiment pas quelle série la surpasse ou l’a surpassé.
Je maintiens mon avis malgré tous les défauts, parfois énormes, de la série. On pourra y revenir.

Les OST de GOT sont géniales.
The rains of Castamere
The Children
Light of the seven
Truth
Et tellement d’autres.

Les batailles sont même meilleures que les batailles de film.
extrait de La bataille des bâtards
Extrait de La bataille de Winterfell

L’intrigue générale est excellente.
On a d’énormes surprises du début à la fin de l’histoire.

La réalisation est très bonne.
Le casting est très bon.
Les FX sont très bons.
Nous avons moultes personnages bien travaillés avec une vraie évolution.
Les antagonistes sont parfaits.

Je ne connais aucune autre série qui cumule autant de bons points.

Les faiblesses entachent un peu le tableau mais la série reste plaisante et globalement de qualité.
Je pense notamment à la fin qui a été expédiée par les scénaristes en manquant totalement de respect aux fans. Et aux bizarreries des saisons 7 et 8 de façon générale.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2022 16:59

Bon déjà, par honnêteté, j'ai vu les 4 premières saisons en intégralité. Ensuite je me suis contenté d'épisodes épars ici et la sur les saisons 5-6-7 parce que je trouvais ça pas terrible. La saison 8 je l'ai vu entièrement également. Bref, n'ayant pas TOUT vu, mon avis se base donc sur quelque chose d'incomplet.

Tes arguments me semblent totalement subjectifs sinon. Je vais jouer le jeu et essayer de te repondre correctement.

Supaman a écrit:Antarka,
C’est quoi, pour toi une bonne série ?


Je ne saurais pas décrire précisément cela. Je dirais un ensemble plaisant à regarder, qui provoque pas de froncement de sourcils suite à des invraisemblances ou incohérences internes, qui me scotche et ne m'ennuie pas. Du très très subjectif donc.

Et peux-tu me citer des séries qui sont, selon toi, meilleures que GOT ?


Ouch. Battlestar Galactica. 6 feet Under. Rome. Scrubs. The Office. The Wire. Viêtnam. Chernobyl. Twin Peaks. Breaking Bad. Fargo. True détective. Elementary.

Et des dizaines d'autres. Si je faisais un top 50, GoT serait probablement pas dedans.

Ces séries n'ont pas ou très peu de défauts, contrairement à GoT.


Parce que lorsque je compte et évalue les qualités de GOT, je vois vraiment pas quelle série la surpasse ou l’a surpassé.
Je maintiens mon avis malgré tous les défauts, parfois énormes, de la série. On pourra y revenir.

Les OST de GOT sont géniales.
The rains of Castamere
The Children
Light of the seven
Truth
Et tellement d’autres.


Totalement subjectif.

Les batailles sont même meilleures que les batailles de film.
extrait de La bataille des bâtards
Extrait de La bataille de Winterfell


Ça dépend. La bataille de Winterfell est une honte (envoyer une cavalerie légère sans soutien dans le noir face à un ennemi increvable. Le fait qu'ils se fassent balayer en 20 secondes est totalement crédible certes). Et c'est pas la seule.

J'ai pas d'exemples en tête de film de fantasy/moyen-age qui s'applique vraiment sur ses scenes de bataille, donc oui ptetre que GoT fait mieux, mais ça reste souvent mauvais la dessus.

L’intrigue générale est excellente.
On a d’énormes surprises du début à la fin de l’histoire.


Boarf. C'est vrai pour les 3 premières saisons.



La réalisation est très bonne.


Oui, totalement, même si j'ai du mal à comprendre qu'on qualifie GoT de première série n'ayant rien à envier au cinéma (c'était largement le cas de Battlestar Galactica ou Rome).

Le casting est très bon.


Oui.

Les FX sont très bons.


C'est le seul point ou cette série se distingue vraiment de la concurrence selon moi.


Nous avons moultes personnages bien travaillés avec une vraie évolution.


Bof. Enfin Oui, mais je vois pas en quoi ça la distingue des autres series. Ça pourrait aussi bien s'appliquer à How Il met your mother.


Les antagonistes sont parfaits.


Non. Mais le casting sauve largement les apparences oui.

Je ne connais aucune autre série qui cumule autant de bons points
.

Ben toutes celles que j'ai déjà cité plus haut, + toutes celles que j'ai oublié de citer.

Oui, GoT est très ambitieux. Si c'était gage de qualité, Avatar serait le meilleur film de tout les temps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Sam Juil 30, 2022 18:07

Les 4 premières saison de Game of thrones sont bonnes. La 5 est médiocre, la 6 est bonne et les 7-8 sont mauvaises.

Oui, ça à une excellente production. Mais une excellente production ne fais pas une bonne histoire. Et avoir la moitié de ton histoire qui est moyenne et se termine de manière décevante n'en fait pas l'une des meilleure même avec son excellente production.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juil 30, 2022 18:36

Honnêtement, GoT , pour moi, est dans le très haut du panier. OK, les deux dernières saisons vont très (trop) vite dans la narration, c'est dommage. Mais ça n'enlève pas tout le voyage accompli. C'est un plaisir à regarder et à revoir. D'ailleurs, je pense que je vais bientôt craquer et me refaire une intégrale.
Et le spin off qui arrive me hype pas mal.
Mais, même si je place très haut la série, elle n'est pas ma préférée.
En série ou je ne trouve vraiment pas, ou très peu de défauts, je mettrais The Leftovers (un vrai chef-d'oeuvre, vraiment à voir) et Dark, meilleure série de Netflix je pense, ou comment traiter de voyages temporels sans partir dans le wtf: grandiose !
GoT restera, je pense une série plus que culte et une référence, clairement, malgré ses défauts.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Sam Juil 30, 2022 19:16

Pour ma part, je ne regarde pas assez de séries pour juger de la qualité de GoT par rapport au reste. Mais je l'ai beaucoup apprécié jusqu'aux deux dernières saisons environ. Celles-ci m'ont tellement dégoûté qu'elle m'ont ôté à tout jamais l'envie de revoir la série depuis le début.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 30, 2022 20:01

Tiens une occasion de taper sur Got! :o Je vais la saisir. :)

Bon déjà, je pense qu'il serait exagéré de dire que la série est nulle.
Mais par contre, elle n'entre clairement pas dans mon top 10 ( j'ai vu TOUS les épisodes) et je la trouve monstrueusement surestimé en fait.


Supaman a écrit:C’est quoi, pour toi une bonne série ?


Une oeuvre dont les qualités me donnent envie de poursuivre le visionnage des épisodes.
Si Got correspond à cette définition dans les deux premières saisons, c'est beaucoup moins le cas après.

J'ai essayé par deux fois de me refaire la série entièrement et je me fais chier dés qu'on arrive dans la troisième saison. A titre de comparaison, j'ai revu plusieurs fois Stranger Things entièrement et à chaque fois je bois la série sans problème, même la troisième saison que je trouve inférieure aux autres. Pareil pour Lost, Westworld ou encore Dark.

Le début de Got est haletant: c'est fragmenté et les personnages ont leurs intrigues, mais le tout est solidement lié par l'intrigue générale qui nous tease des intéractions intéressantes... Au début!
Puis à partir de la saison 3, les personnages commencent à stagner chacun de leur coté, les interactions son rares voir inexistantes et le piège d'une série fragmentée c'est que les différentes intrigues ne se valent JAMAIS. Tout le délire autour de la sorcière rouge, le voyage de Bran, les passages sur les Murs, la multiplication de Random qui ne font que parler, les pétards mouillés, tout ça n'a aucun intérêt et la finalitée de la série est loin de me donner tort. Sans parler de Daenerys qui nous teasait une arrivé dantesque sur Westeros, mais qui ne fait qu'avoir ses petits problèmes de son coté sans jamais rencontré personne avant je ne sais combien de saison... GOT est devenu un SOAP comme les feux de l'amour dans un univers de fantaisie! Un moment donné, j'ai l'impression qu'elle se reboost qu'avec des cliffhanger ou des scènes choc.
Les séries que j'ai cité juste avant sont aussi fragmentés, mais le tout est développé au service du fil rouge, ce qui rends les intrigues plus accrocheuses et haletantes comme c'était le cas des deux premières saisons de Got.

Les batailles sont même meilleures que les batailles de film.
extrait de La bataille des bâtards
Extrait de La bataille de Winterfell


Tu trouves?

Personnellement aucune de ces batailles ne m'a donné des frissons comme l'avait fait la Trilogie du seigneur des anneaux. C'est juste de la grosse Brawl avec de gros budget, et heureusement qu'à l'époque j'avais pas encore lu Kingdom parce que les batailles de Got m'auraient bien fait vomir après ça ...
Dernière édition par kyoju kenpu le Sam Juil 30, 2022 20:27, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Sam Juil 30, 2022 20:25

kyoju kenpu a écrit:Sans parler de Daenerys qui nous teasait une arrivé dantesque sur Westworld
Ca, c'est un crossover que je regarderais !

À propos de WestWorld, la deuxième saison m'avait tellement déçu que je n'ai pas regardé la troisième. Vous me conseillez de continuer ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 30, 2022 20:28

J'avais pas fait gaffe, c'est corrigé :lol:

Je sais pas pourquoi t'as pas aimé la deuxième saison, alors que moi je l'ai même préféré à la première (j'adore quand c'est complexe)! Mais oui faut continuer
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Sam Juil 30, 2022 20:34

Je trouvais qu'elle n'apportait pas grand chose à la saison 1. L'homme en noir revient sans souci alors qu'il aurait parfaitement pu crever à la fin de la une. Le final de la deux m'avait paru ridiculement spectaculaire et tiré par les cheveux, avec les robots qui marchent sur un pont invisible pour se téléporter ou je ne sais plus quoi. Et j'avais trouvé extrêmement con le scénariste qui se sacrifie pour sauver des robots... alors que les robots sont pratiquement immortels tandis que lui, il n'a qu'une seule vie... Mais mon visionnage remonte à très loin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Sam Juil 30, 2022 22:19

Alors, la saison 3 est assez déstabilisante je trouve car on passe de l'intrigue exclusivement dans le parc à une intrigue dans le monde extérieur.
Je dois avouer que j'ai beaucoup moins aimé la saison 3 même si elle a des qualités et des twist super intéressant. Mais ça dénote énormément des deux premières saisons. La saison 2 était peut être un peu trop complexe, même au second visionnage, on a du mal à tout restituer je trouve. Mais l'intrigue est vraiment incroyable. La saison 3 est beaucoup moins complexe car elle ne joue pas sur plusieurs temporalités, c'est plus linéaire.
La saison 4 actuelle est vraiment très bonne je trouve et je ne vois pas où ça nous emmène, vraiment.
Le lundi est mon jour fétiche avec l'épisode de Westworld ! Bon, le mardi est pas mal non plus avec Better Call Saul !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Sam Juil 30, 2022 23:07

J'avais beaucoup la saison 1 de Westworld. Les deux saison suivantes je trouvent bien moins intéréssant et bien trop intéréssé à rendre le tout confus pour l'audience juste parce-que la saison 1 utilisait le même outil. Dans dans dan la première ça avait une vrai utilité cette temporalité alors que la les twists c'est juste pour avoir un "wow" de l'audience je trouve. Et l'histoire est constante répétition ce que j'ai tendance à trouvé lassant.

Game of Thrones pour moi bénéficie de ce phénomène où les gens ont assez de bon souvenir ils ont tendances à vouloir être plus ouvert à la suite. Et les premières saisons sont bonnes. Mais bon ce benefice devrait s'arreter une fois fini et on voit le résultat final et le résultat fut décevant(je pense que tout le monde à mentionner les deux dernières saisons). Et une série qui commence bien et qui fini de façon très décevante c'est une série décente pas excellente. Je crois pas trop m'avencer en disant que Game of thrones est une série où l'intrigue était l'un des grand intérêt donc la résolution devrait compter.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Juil 31, 2022 12:16

Je comprends ce que tu veux dire concernant Westworld et sa narration. C'est pas faux qui plus est, mais perso, j'ai adoré la narration de la saison, même si elle était quand même vachement complexe. Mais le style de scène, qui me rend dingue, c'est, par exemple la scène post générique de la saison 2 ou cela te retourne totalement le cerveau !
La saison 3 est plutôt simple niveau temporalité, ça reste toujours à la même époque finalement.
La 4 rejoue un peu sur la temporalité mais c'est bien foutu je trouve, c'est pas juste pour perdre le spectateur, mais pour faire avancer le scénario sur plusieurs époques, même si ça se rejoint assez vite finalement. Quoi que ...

La série est prévue sur 5 saisons visiblement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Dim Juil 31, 2022 14:49

La saison 4 j'entends de bonne choses. Je regarderais surement une fois fini.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron