Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 05, 2017 15:30

J'ai adoré la deuxième saison de Stranger Things, autant que la première. Cela dit il y a quand même un truc qui me dérange un peu. Ca n'a rien à voir avec la qualité de la série, ça concerne surtout le future. Le quintuple d'enfants héros va grandir et j'ai peur que la série devienne trop teenager au fil des saisons. Déjà que...

Spoiler
Ils s'embrassent à la fin de la saison 2 durant un bal (le petit bisous de Mike en saison 1 est un peu plus innocent et non significatif de la suite de la série à mon sens). Je perçois ça comme une piste pour la suite et l'introduction peu utile de Max ne fait qu'accroître ce sentiment.


Après la série pourrait être bonne même avec ça, après tout j'ai adoré 13 reason why et c'est du Teenager avec tous les clichés qui vont avec. Mais Stranger Things a jusque là un petit coté ET l'extraterrestre, Goonies et Harry potter qui fait le charme de la série et j'ai peur qu'en perdant ça le show perde de sa saveur.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 05, 2017 15:53

Passé un super moment devant cette saison 2. Elle est plus sombre, les relations entre personnages sont intéressantes et développées , les nouveaux venus sont sympa (enfin surtout Bob 8-) ) et les anciens toujours aussi attachants.
Les références aux années 80 m'ont bien plu et ça continue d'entretenir le style de cette série.
Spoiler
Y'a bien que l'épisode 7 avec la "soeur" de Onze qui m'a un peu fait sortir de l'ambiance et que je n'ai que moyennement apprécié, mais pour le reste j'étais à fond dedans.


Encore 1 an à attendre pour la suite, dur dur.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Ven Nov 10, 2017 23:23

Supaman a écrit:
Lenidem a écrit:Tiens, ça ne parle pas de Stranger Things 2 ici ?

5 messages plus haut. :wink:
Oh ben ça alors ! On a quasiment dit la même chose. Je me souviens maintenant, j'avais vu ton message et évité de le lire pour être sûr de ne pas me faire spoiler, même légèrement - ce qui est quand même arrivé grâce à ma coloc...
Spoiler
- T'en es où dans la saison ?
- Épisode six.
- Ça me dit rien. Est-ce que quelqu'un est déjà mort ?
- Heu, ben, des tas de soldats là, mais...
- Non, quelqu'un d'important.
- Je savais pas que quelqu'un d'important allait mourir, merci pour l'info...
- Ah, come on, c'était évident !
- ...
Sinon je ne me fais pas trop d'inquiétude pour la suite.
Spoiler
Certes, ça risque de devenir "teenage", mais tant que ce n'est qu'une toile de fond, peu importe. Après tout, avec Nancy et ses deux boy-friends (trois si on compte large en incluant Dustin, qui doit s'y croire...), c'est déjà un peu le cas.


Edit. http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... impossible Passée la stupeur initiale et l'inévitable réaction épidermique, je reste hyper sceptique, mais intrigué. Évidemment, c'est une manne assurée, et je m'attends à un bête remake de la trilogie de Jackson : pourquoi prendre des risques ? Mais si, par miracle, on a affaire à une réelle nouvelle adaptation du livre, bien distincte de la vision de Jackson, ça me surprendrait agréablement. En fait, je n'aurais pas cru qu'un tel projet serait envisageable avant bien longtemps, et ça arriverait plus tôt que j'aurais osé l'espérer.

Mais bon, je n'ose pas y croire.

Au pire, je me vengerai en gâchant le plaisir de ceux qui aiment. :twisted:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Nov 11, 2017 23:11

Rien de plus à dire sur l adaptation du SdA. Suis surpris.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 12, 2017 11:34

Concernant le future de Stranger Things:


Spoiler
Sinon je ne me fais pas trop d'inquiétude pour la suite.
MasquerSpoiler
Certes, ça risque de devenir "teenage", mais tant que ce n'est qu'une toile de fond, peu importe. Après tout, avec Nancy et ses deux boy-friends (trois si on compte large en incluant Dustin, qui doit s'y croire...), c'est déjà un peu le cas.



Mais ça ne prenait pas beaucoup de place.
Or ça risque d'en prendre beaucoup plus par la suite car les enfant vont grandir. Et outre la crainte que ça devienne trop teenage, c'est la saveur de la série qui risque d'en prendre un coup en perdant son coté "goonies".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Nov 12, 2017 15:24

Spoiler
Mais qu'est-ce qui fait croire que ça risque de prendre "plus" d'importance ? Ce n'est pas parce que les personnages sont adolescents qu'automatiquement ça va tourner à la American Pie. Certes, la saveur de la série changera certainement, mais ce n'est pas pour me déplaire. J'aime pas les histoires qui tournent en rond.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 12, 2017 16:06

stranger things toujours


Spoiler
Mais qu'est-ce qui fait croire que ça risque de prendre "plus" d'importance ?



Ce que j'ai expliqué tout simplement: le fait que les enfants grandissent, que ça se termine par un bal, qu'ils s'embrassent etc... Des indices pouvant amener vers du teenage.


Ce n'est pas parce que les personnages sont adolescents qu'automatiquement ça va tourner à la American Pie.



C'est pour ça que j'ai parlé de risque et non de certitude.


Certes, la saveur de la série changera certainement, mais ce n'est pas pour me déplaire. J'aime pas les histoires qui tournent en rond.



Soit, personne n'aime ça. Mais faut pas que ça se fasse au prix de n'importe quel changement non plus.
ATTENTION, je ne suis pas entrain de dire que Stranger things ne doit pas changer. Ma crainte c'est que les changements opérés fassent régresser la série. Et avant qu'on extrapole mes propos, je parle de crainte encore une fois et non de certitudes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Nov 23, 2017 22:25

Allez, pour me différencier un peu de la populace, voici mon avis sur la dernière saison de La Petite Maison dans la Prairie.

*mode humour OFF*

Spoiler
Oh my God cette saison 2 de Stranger Things ... ! C'était mémorable ! J'ai dévoré les épisodes les uns à la suite des autres. Addiction dites vous ? Sans doute ! Mon avis va être sans doute en désordre, mais ne m'en voulez pas, c'est l'excitation !
Quel plaisir de revoir ces petites bouilles (qui ont bien grandi d'ailleurs). Et surtout de revoir cette chère Nancy ... :oops:

Tout comme la première saison, le gros point fort de celle-ci, la BO ! De très bons choix je dois dire !

Niveau scénario, on aurait pu s'arrêter à la première saison (la scène de fin où Will vomi la limace et où il "voit" le monde à l'envers aurait pu simplement être des séquelles). Mais que nenni ! Les monstres du monde à l'envers veulent prendre place dans le notre, et ils comptent bien le faire savoir.

Les acteurs jouent vachement bien ! Les gosses m'épatent vraiment. Mention spéciale à l'acteur qui incarne Will. Très belle prestation.
De nouveaux personnages font leur entrée. Parmi eux, un que j'ai vraiment adoré dès la première apparition ; Billy ! Bien badass, et une chevelure qui rendrait jaloux n'importe quel chauve. Et en plus, il a sacrément tapé dans l'œil de la maman de Mike :lol: (la scène était très drôle d'ailleurs !)

J'ai également été surpris de voir Kai Greene (célèbre Bodybuilder américain) à l'écran (il incarne le gros noir barrack de la bande de Kali)

AH oui ! Quel plaisir aussi de voir Sean Astin ! Un très bon rôle qui lui va très bien (malgré une triste fin ... :( )

Une saison qui, comme la première, fini bien. Le bal, le baiser toussa toussa. Et puis vient la scène qui pue ... Monde à l'envers ... Gros vilain monstre pas mort ... Saison 3 ? Je crois que la question ne se pose même pas !

Enfin voilà, très bonne saison d'une excellente série. De l'intrigue, du suspens, de bons personnages, de l'humour, des références "geek" que j'apprécie toujours autant, des musiques excellentes. Et surtout ... Nancy ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Sam Nov 25, 2017 17:40

Vu le premier épisode du Punisher, que j'ai plutôt bien aimé alors que j'avais trouvé ce personnage décevant dans Daredevil.
Spoiler
Je m'attendais à ce que la série raconte sa croisade contre les responsables de la mort de sa famille, et non, c'est bouclé dès le pré-générique. Et donc j'apprécie de voir que bien qu'il ait atteint son objectif - "rempli sa mission" -, il ne se sente pas mieux. Aucun sentiment d'accomplissement, aucune consolation ne lui est accordée. Il fait donc ce qu'il peut pour chasser ses souvenirs qui le hantent. Mais il n'y parvient pas, et seule la violence lui permet de chasser l'angoisse, temporairement. Il fait pitié, et ne parle même pas de justice ou d'améliorer le monde. Il fait juste la seule chose qu'il est capable de faire.

Par contre, faut vraiment que Marvel Netflix arrête avec le rap de merde sur les scènes d'action.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Batroux le Lun Nov 27, 2017 6:24

goten-kun a écrit:
Sinon, oui, étonnant que 13 reasons why ne fasse pas plus de bruit que cela. C'est vraiment une série originale et plutot très bien écrite je trouve.
Par contre, je ne vois pas l'intéret d'une suite mais visiblement, on aura une seconde saison. Le concept n'a plus trop lieu d'être pourtant.



C'est une série très intéressante de part le sujet qu'elle aborde. On est dans un Teen Drama, mais un Teen Drama relativement intéressant dans le fond. Dans la forme, j'ai été plutôt partagé. Je l'ai trouvée un peu longuette et poussive. Dans ce qui est le mieux caractérisé, j'ai trouvé que les relations Parents enfants sont très bien définies et montrent relativement bien ce que peuvent ressentir les ados d'un côté et les adultes de l'autre.
J'espère par contre, et c'est un espoir qui m'a tenu tout le long de la série, que toutes les scolarités ne se passent pas comme celle d'Hanna dans les lycées américains, que cela reste des cas isolés, même en France. Parce que c'est horrible ce que vit Hanna.
Je reste dubitatif quant à la fin de la saison 1 avec toutes ces questions en suspen.

Spoiler
Je m'attendais à une vraie fin. C'est le genre de série qui appelle une vraie fin puisqu'elle est ancrée dans le réel. Et aux vues des récents spoilers sur la saison 2, je m'attendais à ce que ça parte dans le 13 reasons why Tyler va flinguer la moitié du lycée. Ce qui serait pour ma part vachement intéressant et une suite logique mais qui n'a apparement pas l'air d'être le leitmotiv des producteurs puisque Hannah va avoir droit à une grande place. Donc à voir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Mer Nov 29, 2017 9:08

J'ai adoré le Punisher alors que, moi aussi, je n'en attendais pas grand chose. Au final, cette série est du même niveau que Daredevil saison 1 (je l'ai même préféré).
Le personnage de Castle est très bien exploité, le méchant est un bon méchant, et les supporting characters sont top.
Comme Lenidem, j'ai trouvé ça cool que tout soit réglé avant le générique du 1er épisode.
De plus, la série a une vraie fin. Et ça, c'est cool.
Jon Bernthal apporte vraiment quelque chose au personnage du Punisher, c'est indéniable.

Je n'ai pas souvenir de l'utilisation de rap. Ce qui m'avait gené dans Luke Cage, ce n'était pas le rap en lui-même mais son utilisation lors de la bataille finale censée être épique.

En dehors de ça, le Wutang clan, c'est cool.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Mer Nov 29, 2017 14:54

Je n'ai pas souvenir de l'utilisation de rap. Ce qui m'avait gené dans Luke Cage, ce n'était pas le rap en lui-même mais son utilisation lors de la bataille finale censée être épique.
Spoiler
À la fin du premier épisode, quand Castle se fâche et bute les trois connards qui voulaient bétonner le petit gentil. J'ai trouvé que ça donnait un côté second degré à la baston pourtant hyper violente et pas drôle du tout, en plus de ne pas coller avec le caractère du personnage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 03, 2017 15:24

Fini The Punisher.
Je la place sans problème dans le haut des séries Marvel, aux cotés de Daredevil. Frank est superbement interprété par le très bon Jon Bernthal, qui a un vrai charisme et une présence à l'écran. Les persos secondaires comme Micro et Russo sont également très intéressants, et leur relation/liens avec Frank est une force de cette série.
Le scénario est ce qu'il faut de captivant pour garder un rythme de croisière dynamique et efficace. Je veux une saison 2, maintenant. Beaucoup de potentiel dans cet univers, et le duo Frank/Russo qui promet du lourd niveau opposition.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Dim Déc 03, 2017 17:09

Je viens de finir Le Punisher, moi aussi, et... wow. Moi qui m'attendais à du passable au mieux, c'est en effet au moins aussi bon que Daredevil à son meilleur niveau. Le scénario est bien bétonné : les scénaristes savaient où ils allaient dès le début, pas de détour ou de remplissage comme dans Jessica Jones, pas de rebondissement surprise avec un personnage sorti de nulle part (Daredevil saison 2) ou avec une arme sortie de sa poche qui modifie tout (Lucke Cage).

Le rapport à la violence est très ambivalent : à la fois fascinante et dégoûtante. Il m'est arrivé plusieurs fois de détourner les yeux tellement c'était trash, même (voire surtout) de la part du héros.
Spoiler
Ce flash-back en Afghanistan où Castle massacre des tas de gens dans une espèce de long plan-séquence donne la nausée comme il se doit. Même chose quand il énuclée le gros borgne, là.

Les relations entre personnages sont bien gérées et pas forcées du tout.
Dans les points négatifs, je citerais peut-être l'habituelle dose d'américaniaiseries ("La statue de la Liberté représente bien tout ce qu'il y a de bon dans ce pays !", dixit un gosse de huit ans, ou "Malgré que j'en ai bavé, je sais que je suis né dans le meilleur pays du monde" - mais bien sûr).
Et faudrait que je réfléchisse à l'image que cette série donne des armes, condamnant clairement la NRA par le biais du gros enfoiré, mais semblant aussi réprouver les tentatives légales de régulation des armes, par la caricature du sénateur et la voix-même de Karen Page. Peut-être un moyen de dire que la vérité se situe entre les deux, mais je trouve ça un peu facile. D'un autre côté, ce n'est pas parce qu'une série ne soutient pas mon point de vue qu'elle a forcément tort.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kouki le Dim Déc 03, 2017 17:31

D'ailleurs, dans une interview, l'acteur qui campe Frank Castle/Punisher dit qu'il aimerait que la série puisse faire réfléchir sur la légatisation des armes à feu ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités