Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Mars 20, 2017 19:39

J'ai essayé Colony quand la saison commençait aux US. J'ai regardé 2 épisodes mais ça ne m'a pas branché plus que ça. Faut dire que l'héroïne c'est Lorie de Walking Dead ça aide pas ^^
J'ai trouvé les deux premiers épisodes assez peu convainquant. Après ça s'améliore peut être par la suite c'est possible. J'avais eu un peu la même approche avec "The 100" j'avais regardé 4 ou 5 épisodes avant d'arrêter tellement je trouvais ça mauvais et visiblement la série devient plus cool ensuite. Il faudra que je tente.
Sinon j'ai commencé la nouvelle série Marvel Netflix "Iron Fist ". Après un premier épisode pas génial, j'accroche à partir du second épisode.
C'est un peu lent a démarrer mais je suppose que ça va detonner. L'intrigue est très liée à l'univers mis en place avec les séries précédentes. J'ai hâte de regarder la suite ça me plaît bien malgré une réalisation parfois vraiment pas terrible. Loin des essais de réal intéressants de Daredevil par exemple. Mais à voir j'en suis as l'épisode 4 pour le moment
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mer Mars 22, 2017 21:22

Supaman a écrit:Moi, j'ai vu la série et je l'ai trouvée très bonne. De la SF crédible. Pas de vitesse lumière, pas de trou de ver, pas d'autres galaxie, pas d'autres système solaire. Tout se passe dans notre système solaire. Et de ce point de vue, j'ai trouvé que l'auteur rendait justice à l'énormité de notre système. Parce que ouais, y a de quoi faire dans notre système solaire.

C'est une saison courte, et pourtant il se passe pas mal de chose. Y a même du mystère. On a le droit aussi à une enquête. Je vais probablement lire le livre avant la saison 2.

La saison 1 correspond au tome 1. Ma femme a lu tous les bouquins (3), et elle a adoré les 2 premiers (elle a bizarrement pas accroché au début de l'étoile de Pandore).

Aimfri a fait une critique (qui m'avait un peu refroidi) du premier livre sur sens critique. Tu devrais la retrouver.
Ah oui, les FX de la série sont plutôt réussi. C'est pas moche, quoi (ça fait pause cheap en tout cas).



Bon j ai matté la saison 1, l impression est bonne sans etre fabuleuse.

En fait je suis globalement d accord avec ce que tu as dit. J ajouterais que j aime le vocabulaire astronogeek de cette serie (parce que balancer "Eros" sans precision, personne sait ce que c est ou quasi).

En fait mon gros regret pour le moment c est le fond du scenario. C est ultra classique, les personnages sont ultra caticaturaux, les ficelles scenaristiques grosses comme Ganymede, et la mise en scene est parfois chelou (saccadee).

M enfin ca reste sympa a visualiser et pour une fois qu on rend justice à notre systepe solaire...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Mars 24, 2017 16:57

J'ai terminé hier Iron Fist, la dernière série Marvel/Netflix.
La série a connu un sérieux bashing de la part de la critique qui avait pu voir en avant première les 6 premiers épisodes.

J'avais du coup un peu peur d'assister à un naufrage, mais les trailers m'avaient bien plu et le personnage, même si je ne le connais pas énormément, me plaisait beaucoup. Qui plus est, la série Luke Cage avait reçu un accueil plutot sympa de la part de la presse, alors que la série était assez moyenne, alors, ce bashing sur Iron Fist, ça n'annonçait rien de bon !

Et puis, finalement, même si le premier épisode est vraiment pas terrible niveau écriture je trouve, et fait peur pour la suite, eh bien, justement, la suite est bien meilleure. J'ai vite été pris dans l'histoire, qui est une réelle continuation de l'intrigue des séries des Defenders, et installe d'ailleurs l'histoire de la prochaine série : Les Defenders.

Ce qui m'a plu, ce sont les personnages secondaires aussi, qui ont chacun une histoire et un rôle bien précis, même, si, sur la fin, certains vont avoir des comportements assez bidons, mais, ils sont plutôt intéressant dans l'ensemble.
La fin, par contre baisse le niveau de la série je trouve, comme c'est souvent le cas das ces séries Netflix, le final est quasi toujours décevant, à part pour Jessica Jones et la saison 2 de Daredevil (même si pour cette saison de DD, j'avoue avoir été pas mal déçu).

Bon, on nous tease pas mal ce qui va arriver dans les Defenders mais aussi dans la seconde saison de Iron Fist (qui n'est pas encore annoncée officiellement).

Le rendu du pouvoir de Danny est assez bon, difficile de donner cet effet de puisssance dans une série, et ils s'en sortent plutôt bien là dessus. Ils n'en abusent pas d'ailleurs, le personnage utilise son pouvoir assez rarement.
Les chorégraphies sont bonnes, les combats assez intenses, j'avais peur que ce soit light niveau combats pour une série de Kung Fu mais finalement, ça se bastonne toit le temps.
Par contre j'attendais plus de tentatives de réalisation comme l'avait fait la série Daredevil, avec certains plan séquences incroyables (cet épisode 2 de DD !!!!) mais ici, la réalisation est assez sommaire finalement, dommage.

La série a quelques défauts, quelques facilités scénaristiques pas trop génantes, quelques dialogues pas toujours très recherchés, une musique totalement passe partout, qui ne rend pas hommage à l'action.
J'ai trouvé les acteurs plutot bons dans l'ensemble à part Harrold (joué par Faramir) qui m'a gonflé deux trois fois, son jeu était bien souvent un peu "too much", Ward aussi quelques fois n'était pas très convainquant.
J'ai trouvé l'osmose entre Danny et Colleen plutot bonne, les deux personnages ont une bonne alchimie et c'est un point fort de la série.

Le principal défaut de la série est celui de toutes les séries Marvel Netflix : sa longueur. 13 épisodes par saison, c'est trop. Fatalement, à un moment, c'est un peu longuet. Une saison de 9 ou 10 épisodes serait largement suffisante, c'était le cas pour les autres séries d'ailleurs, Luke Cage en tête.

Bref, Iron Fist, la dernière série avant la réunion "Defenders" est un peu le BvS de Marvel/Netflix, un produit plutôt réussi dans l'ensemble mais loin d'être exempt de défauts, et qui subit un bashing abusif.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Ven Mars 24, 2017 20:51

Luke Cage :
j'ai globalement plutôt apprécié la série. L'ambiance blacksploitation était plutôt pas mal. Ça donnait un parfum des années 70-80 à une intrigue se passant en 2016, le tout saupoudré de l'image de Biggie avec sa couronne. Un mélange un peu bizarre, mais qui a bien fonctionné sur moi.
Les musiques sont le Gros point fort de cette série, selon moi. J'avais envie d'être dans le pub à me siroter un verre tout en vivant l'ambiance.
Les acteurs sont plutôt bons. Rien ne m'a choqué.
Cependant, l'intrigue me paraît artificiellement allongée. Et l'ambiance année 70 (au niveau réalisation) devient vite pesante. C'est long. Je suis allé au bout de la série en me faisant un peu chier, alors que la 1ère moitié était très bonne.


Iron Fist :
les 2 premiers épisodes ne sont vraiment pas terribles. Puis l'histoire démarre. Et là, ça devient intéressant jusqu'à la fin.
Voilà le point fort de cette série : l'histoire.
Malheureusement, la réalisation est vraiment très très moyenne.
Pour couronner le tout, les combats ne sont pas terribles. Plusieurs fois, je me suis demandé si Danny Rand était fort, qu'il allait se faire battre par un ennemi comme Daredevil (le mec de la Main faisait balèze) et donc qu'il allait power-upper au cours de l'histoire et finir par m'impressionner. Mais non. Danny Rand est aussi fort à la fin qu'au début.
Et en fait, on n'arrive pas vraiment à évaluer son niveau de combattant. Des combattants randoms lui donnent du fil à retordre en 1 contre 1, mais il arrive à gérer quelques militaires ou agents de la DEA relativement facilement parce que ces derniers attendent mitraillette à la main de s'en prendre une... :| Même les assassins de la Main paraissaient faibles, alors que les simples ninjas random dans la saison 2 de Daredevil étaient inquiétants.
Peu crédible. Là où Daredevil paraissait crédible lorsqu'il affrontait des hommes armés, Iron Fist ne l'est pas. On sent que les hommes armés pourraient tirer sur Iron Fist pendant qu'il donne un coup de pied retourné à un de ses collègues, mais non, il attend... Et ça, c'est le genre de détails qui me sort de l'histoire. Lorsque c'est ponctuel, ça me fait sourire, mais la redondance me donne comme un malaise. Gêné. Et puis finalement, aucun méchant n'utilise de gun pour se défendre d'Iron Fist jusqu'à la fin où le méchant final se dit que tout Iron Fist qu'il soit, il n'est pas à l'épreuve des balles. Gênant, là aussi.
Des petites longueurs dans l'histoire, mais ça passe. Et on est loin de la purge potentielle dans la série Luke Cage.
Les décors sont pas mals, sauf l'Himalaya. On n'y croit pas. Notamment parce Danny est trop découvert, en petite doudoune sans manche ou en toge de moine peu épaisse.

Les personnages sont plutôt réussi dans l'ensemble. Mention particulière à celui de Ward Meachum. Beaucoup plus nuancé que ce que le premier épisode laisse croire.

Par contre, le jeu des acteurs est plutôt moyen dans l'ensemble.
Aussi, même si l'histoire est plutôt bonne, certains raccourcis sont mal amenés.

Ce qui est triste, c'est qu'il fallait pas grand chose pour que cette série soit plutôt bonne que médiocre ou au mieux passable (lorsqu'on est gentil). Il suffisait de "vendre" un peu les capacités de tel ou tel combattant random pour que Danny soit ressenti comme vraiment fort.
Il suffisait de lire quelques comics Iron Fist pour savoir qu'il peut utiliser son chi comme un champ de force le protégeant éventuellement d'armes de petits calibre. Moins invulnérable que Cage mais un poil plus que l'armure de Daredevil (les scénaristes n'auraient pas cherché à éviter que Danny affronte des gars ayant la gâchette facile).
De même, Iron Fist peut être insensible à la température extérieure, il suffisait juste de nous le dire pour rendre crédible les scènes dans l'Himalaya. Etc, etc, etc...
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Ven Mars 24, 2017 21:46

J'avais bien aimé l'ambiance aussi de Luke Cage, mais clairement la série compte beaucoup trop d'épisodes, ça n'avance pas des masses. Et puis ce final est tellement ridicule ! J'arrive toujours pas à m'en remettre !
Mais ouais, l'ambiance est là, c'est vraiment le gros point fort de la série.

Pour Iron Fist aussi, oui, les décors en Himalaya est pas terrible, tu sens le fond vert dégueux, c'est dommage !
Pour Danny, il déploie son pouvoir à la fin quand même dans les bureaux de Rand ! Mais on sent que niveau budget ils sont limités, du coup, ils n'ont pas pu faire énormément de choses niveau pouvoirs, c'est dommage aussi, ils ont tout miser sur Daredevil niveau budget je pense.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Dim Mars 26, 2017 23:53

The Expanse saison 2, épisodes 1 à 8 (l'en reste 5 pour finir la saison, pas encore diffusé, fuck).

Bah si j'ai trouvé la première saison sympathoche voire bonne sans etre extra (j'aurais mis un 6,5/10), je prefere pour l'instant de très loin la seconde saison (enfin je lui fout 1 point de plus à l'aise). En fait je trouve qu'il y a du Hamilton dans cette saison :mrgreen:

Spoiler
Y'a pas mal de personnages auquel j'accrochais pas spécialement qui m'ont convaincu. J'ai fini par bien aimer le personnage d'Avasarala, je suis fan de Kamal, j'aime bien la direction que prend Amos aussi.

Je suis à fond dans toute cette histoire de protomolécule, j'adore les histoires de premier contact en général. J'ai adoré tout ce qui a concerné Eros, de la contamination à la mort de Miller suite au crash sur Venus. Et Ganymède qui est infectée aussi !

J'ai été choqué plusieurs fois, notament quand cet abruti de Miller descend le scientifique qui était en charge d'étudier la protomolécule (j'ai vraiment bondi de ma chaise lol).

Toujours astronomiquement crédible. Eros qui ressemble à Eros. L'acceleration des vaisseaux limités par la résistance de ses occupants. Le crash sur Venus. Ganymède ressemble à Ganymède !!


Bon clairement, tout n'est pas rose. J'accroche pas au personnage principal (enfin à Holden). C'est souvent tarabiscoté, visant parfois le trash gratuit pour bien montrer que la nature humaine est pourrie, classique dans ce genre de SF de premier contact, m'enfin ça appuie trop dessus la, Syndrome game of Thrones quasi. M'enfin ça faisait tellement longtemps que j'avais pas visionné une bonne série de space opera (depuis Firefly et BattleStar Galactica en fait, sachant qu'encore avant on avait eu les Stargate), que je boude pas mon plaisir ici.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Avr 09, 2017 17:46

Grosse semaine qui arrive !!!

Les saisons 3 de Better Call Saul et The Leftovers commencent !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 09, 2017 17:49

En ce moment, je m'endors devant Shameless.

C'est bien barré. L'histoire d'une famille de cinq (six?) enfants que la mère a abandonné, dont le père est aussi narcissique qu'alcoolique et qui se trouve menée par l'aînée, qui se démerde comme elle peut. Trash, violent, drôle et intelligent, du moins jusqu'au milieu de la première des sept saisons.

Note : c'est tiré d'une série anglaise du même nom, a priori moins bien d'après ce qu'on m'a dit, ne pas confondre.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar quent68 le Dim Avr 09, 2017 21:47

goten-kun a écrit:Grosse semaine qui arrive !!!

Les saisons 3 de Better Call Saul et The Leftovers commencent !!


Le premier épisode de The Leftovers est diffusé quel jour exactement ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Avr 09, 2017 22:48

Dimanche je crois. Du coup on l'aura lundi prochain !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Dim Avr 09, 2017 23:22

En ce moment, je regarde "Designated Survivor". J'en suis à l'épisode 11 ou 12. Je m'attendais à une série moyenne hyper convenue, avec un scénario cousu de fil blanc et des "surprises" que tu vois arriver des kilomètres à l'avance. Eh bien pas du tout. Ou plutôt, oui, certains "clichés de situation" sont bien utilisés, mais ça ne traîne pas du tout en longueur (ouf), et au final, il y a beaucoup de vraies surprises et de suppressions/morts de personnages auquelles tu ne t'attends pas du tout.
Bon, bien sûr, le président est un président idéal et intègre et gentil etc... Mais ça passe vraiment très très bien.
Je conseille.
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar quent68 le Lun Avr 10, 2017 21:00

goten-kun a écrit:Dimanche je crois. Du coup on l'aura lundi prochain !!


Génial ! De quoi enchainer après la fin de TWD !

J'ai rien lu sur ce début de saison 3, à part que des épisodes ont été tournés en Australie. J'ai rien lu concernant les nouvelles intrigues ou les nouveaux personnages. Au moins je ne sais pas à quoi m'attendre.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Lun Avr 10, 2017 22:04

Les trailers ne montrent pas grand choses mais je sens que ça va etre intense !! C'était sur que ça finirait en Australie, ils en parlent depuis le début ! ^^

J'hésite à attendre que toute la saison soit diffusée avant de la regarder ! Mais je ne tiendrai pas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Avr 10, 2017 23:47

J ai matté les 2 premiers episodes de Stranger things.

Je sais pas trop ce que vous en avez dit, me semble que l impression globale est positive.

Pour l instant je trouve ça sympa sans plus. Je collerais 6/10 je dirais, assez pour me faire visionner le reste de la saison, mais j attendais watement mieux. J espere que le reste de la saison est un chtit peu mieux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Avr 11, 2017 0:12

Honnetement, même si je trouve la série un peu surcôtée, elle reste vraiment très bonne ! Je trouve le déroulement de l'histoire intéressante et on ne s’ennuie pas.
Je ne sais pas si tu vas aimer mais je ne pense pas que tu t'ennuies devant.
Strangers Things a été une bonne surprise, après, je n'attends pas spécialement la saison 2, je trouve que la première se suffit à elle-même.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités