Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar Ishan Shade le Jeu Mars 01, 2007 15:46

Alors, je compte bien faire deux posts.

Le premier sera destiné à ceux qui participent à ce post d'une facon "normale" dirons nous, le deuxième sera en réponse au post de Boyeu qui y participe d'une facon un peu plus anormale :p



Pour répondre à chacun de vous (j'essaierai)

En gros, je "quote" Ini en disant :
+1 !!!


Sinon :

Tom a écrit:Pour commencer, Ishan, je tenais juste à te dire que si tu "attaque" Boyeu sur Dragon Ball, tu risque de t'y casser les dents puisqu'il n'aime PAS ce manga ^^


Ah merde... Je savais pas (sérieux !). Enfin, tout ce que j'ai dit est d'application pour St Seiya, Naruto, Bleach ou One Piece !

Tom a écrit:Niveau séries télé, et je rejoins complètement Ishan concernant celle-ci, 24 est sans aucun doute la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir ! Et encore, je suis en train de suivre la saison 5 et je compte ensuite enchainer sur la sixième qui a commencé il y a peu de temps.


Comme déja dit, mis à part un épisode 6x04 complètement dévastateur qui serait pour moi dans le top 3 des meilleurs épisodes de 24, la saison 6 est un peu molle... Mais c'est clair que 24, putain que ca rosse ! Et putain que les émotions y sont présentes. Je pense notamment à (ATTENTION SPOILER SAISON 2 et 3) l'épisode 3x18 quand Jack explose la tete de Chopelle, mais surotut, l'épisode dans la saison 2 où Jack sonne à Kim lui disant qu'il va se sacrifier, mais qu'au final, c'est Mason qui prend l'avion et se suicide ! Putain que c'est émouvant, j'en avais les larmes aux yeux

A part ca, la saison 5 (je sais pas ou tu en es), comme tu pourras le constater, est une pure bombe ! Franchement, la meilleure et de loin ! 24 powaaaa !!!

Tom a écrit:The Unit, j'ai suivit deux trois épisodes sur M6, ça m'a l'air pas mal mais nettement moins accrocheur, mais comme je le disait, difficile de se prononcer quand j'ai vu deux ou trois épisodes seulement, en décousu en plus ^^'


Ce qui me tente surtout, c'est la présence de Denis Haysbert, perso :) Vu que je les ai déja, bah faudra bien que je m'y lance :)

Tom a écrit:Sinon, j'ai lu que tu comptais visionner John Doe, mais je te le déconseille si tu ne veux pas rester sur ta fin et être frustré jusqu'à la fin de tes jours, car n'ayant pas remporté le succès escompté au USA, la tournage de la série s'est arr^été à la première saison à ce qu'il parait...


J'avais aussi lu cette information avant de les télécharger, mais bon, c'est trop tard :) Ils sont meme déja gravés ^^

Masenko a écrit:Prison Break j'ai clairement pas accroché... Le rap, la prison des trous partout impossible bof bof... Mais question de goût


Si tu parles de rap à cause du générique, sache, et que c'est un gout personnel évidemment, que le générique original est 1000x mieux que cet opening version Faf Larage ! Ca ne va pas du tout avec l'ambiance de la série je trouve... Sinon, le rap est effectivement fort présent parmi la population noire de la prison, mais bon, sans plus quoi...

Masenko a écrit:Heroes on m'en dit que du bien vivement que je voie ça


Précipite toi dessus ! J'ai vu hier le 1x16 (le 17 est déja dispo), j'en étais sans voix ! Attention, les 2-3 premiers épisodes sont un peu déstabilisants. Faudra quelques temps avant de pouvoir rentrer à fond dedans !


Masenko, concernant tout ce que tu as cité, mis à part Urgences, dead like me, FBI portés disparus, les experts et ally mc beal, je possède déja tout :) Suffit plus que je les matte !
Les experts, c'est cool, je matte quelques fois à la TV, mais ca n'atteint pas d'autres séries.


Merci à vous pour vos témoignages :)



A tout de suite pour la réponse à ton post Boyeu
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Ishan Shade le Jeu Mars 01, 2007 15:47

Boyeu a écrit:Je n'aime pas brosser dans le sens du poil. Veuillez m'en excuser par avance. C'est vrai que je pourrai user de plus de diplomaties.. Mais ne voyez pas dans mes paroles, une sorte de vérité absolue. Non non, surtout pas. C'est juste une façon raccourcie pour m'éviter de tourner autour du pot quand une phrase claire et concise le résumerai si bien. Je ferai des efforts pour ne pas vous choquer à l'avenir.


Merci :) J'y compte bien que tu y veilleras.

Boyeu a écrit:Là où je critique, du moins, là où ca m'interpelle, c'est ta capacité à regarder 36 épisodes / jours. La nuance est de taille, entre se divertir devant un épisode, et s'abrutir (excuse moi du terme, au grand damne d'Inikisha, je ne vois aucun autre qualificatif pour cette situation) devant.


Comme déja dit, c'est au maximum 8 (exceptionnel !). J'en suis en moyenne à 3 par jour (lire mon premier post). Donc pour toi, regarder plusieurs épisodes sur une journée, c'est s'abrutir ? En quoi donc ? D'accord avec toi de dire qu'on éprouve moins de plaisir à regarder tout d'un coup que de patienter chaque semaine la venue du nouvel épisode. Mais pour moi, ca n'est pas s'abrutir du tout... Loin de la, c'est une passion. La nuance ? Tu pourrais afirmer que je m'abrutis si je regarde ces épisodes sans rien comprendre à l'histoire en elle meme (ce qui est le cas de plusieurs personnes). L'abrutissement est partout si on t'écoute. Que je regarde un film de 3h ou 4 épisodes pendant 2h40, où est la différence ? Ne me dis pas que tous les films que tu regardes (et d'après ce que j'ai lu concernant les films sortis en février, tu as l'air d'en regarder pas mal !) ne durent pas plus de 1h30 !!! Boyeu, sur ce point la, avoue que tu as tord. On ne s'abrutit pas parce qu'on regarde 4 épisodes sur une journée d'une série (surtout que ces 4 épisodes ne sont meme pas visionnés les uns à la suite des autres !)

Boyeu a écrit:Comme l'a dit Tomgoku, c'est le mauvais exemple. Je hais ce manga au plus haut point (ne pas me demander ce que je fous ici, sinan ca va mal aller, hein Very Happy). Et pour tout te dire, je ne suis pas certain d'avoir vu le quart de la moitié de la série complète. J'ai juste de vagues souvenir du Club Do' de mon enfance.


Comme dit juste au dessus, c'est aussi valable pour St Seiya, Bleach, Naruto ou n'importe quel autre shonen !

Boyeu a écrit:Qu'est-ce que tu veux que j'apporte de plus à ce synopsis. Moi à 21ans, je fais preuve d'objectivité. Et là je n'invente rien, je lis un synopsis.


Ce n'est pas toi qui disait Wikipedia c'est à prendre avec des gants! Beaucoup de conneries circule dessus, l'information n'étant pas forcément vérifiée. Wikipedia est une encyclopédie libre, avec ses avantages comme ses incovénients. ?

Wiki est un synopsys de la série. Et lorsque je parle de destin, je tiens à te signaler que c'est le thème principal de Lost ! Tout est une question de destin pour le moment...


Boyeu a écrit:Tu me donneras des nouvelles de la saison 3 (s'il y en a une de prévue?!).


No problemo

Boyeu a écrit:Oui bon là tu manques d'objectivité je crois, non? Ce qu'on a vu des shippunden, c'est complètement stéril. Je pourrais avoir un débat avec toi là dessus, mais, outre l'histoire qui reprend son cours normal, les 3 épisodes sortis étaient plus que moyen. Un aperçut (un spoil) de 5 min complètement HS, des coupures dans un pseudo-combat pour nous montrer l'akatsuki qui s'infiltre dans le village du sable... J'ai vu mieux.


Oui, ca m'a décu aussi car j'en attendais beaucoup plus, mais je n'ai pas dit que c'était completement génial ! J'ai dit que c'est bcp mieux que les HS de Naruto ! Qui dira le contraire ?

Boyeu a écrit:Compares ce qui est comparable. Si je ne me suis pas penché sur le cas prison break, c'est parce que je ne voulais pas perdre 1heures à me regarder un épisode dont je sais pertinement qu'il ne me plaira pas.


Je pensais que tu avais regardé les 2 premiers épisodes de toutes les séries dont tu as parlé... Pourtant, tu avais entendu dire que c'était nul la saison 2. Alors pourquoi avoir qd mm pris le risque de commencer si tu savais déja que ca te plairait pas ?

Boyeu a écrit:Argh! Non! Le rock aussi d'ailleurs... ;o)


Un prochain débat sur le rock pourrait etre ouvert, je suis impatient d'en parler avec toi et de se faire découvrir des groupes mutuellement. Petite parenthèse, connais tu le logiciel/site LAST FM ?

Boyeu a écrit:n après, tu fais ce que tu veux, je n'ai pas autorité sur toi, mais je trouve ça hallucinant! J'y reviendrai tout à l'heure.
Pour Dragon ball, pas la peine de revenir dessus, tes arguments tombent à l'eau ;o)


Comme je viens de le dire, c'est pareil pour Naruto, Bleach ou One Piece ! Pareil pour tous les shonen !

Evidemment que si. Si les gens arrêtaient de faire comme TU fais, c'est à dire se bouffer en grosse quantité des grosses prods américaines à la képi, sans aucune valeur, ils daigneraient enfin revoir le contenu de ce qu'ils nous proposent sur les chaines nationales! Tant que des gens continueront de se délecter devant ce genre de contenus foireux, il n'y a aucune raison pour qu'ils arrêtent.


Non, tu ne peux rien y faire ! Tu dis que ce sont des productions américaines sans aucune valeur ! Tu as tord !!! Pourquoi sans valeur ? Et les animes (j'insiste !!!) ca a de la valeur ? Pourtant tous les ados les regardent et perdent leur temps devant, chaque jour... Si tu savais le nombre de gens que je connais qui possèdent des centaines de giga d'animes...
Tu as l'air de comparer les séries avec un McDo... C'est pas pareil hein !

C'est le même effet que les télés-réalités. Les gens se sont litteralement abrutis les premières années dessus... Pour se rendre compte au final que c'était de la merde: résultat, ils ont arrêtés (ou presque)!


La différence primordiale avec les séries, c'est que la TV réalité, ca existe depuis 7ans ! Les séries, ca existe depuis 30ans! Et personne ne s'en lasse, car C'EST DE LA QUALITE EN PLUS D'ETRE UN DIVERTISSEMENT !!!

Friends sur ARTE?


J'étais pas au courant !

Elles sont diffusées à ce créneau, de la même façon que peuvent l'être les télé-réalités pour faire de l'ARGENT! Qu'est-ce qu'ils s'en tapent de la série? Tant qu'ils savent qu'une grosse majorité de tv-addict obsédé par ces séries seront attirés par ce genre de séries, ca restera ainsi. Quand les gens en auront marre, ils trouveront un autre créneau. Leur but c'est de faire de l'audimat. Leur but c'est de diffuser des pubs pendant des heures de grande écoute pour faire signer un cachet le plus élevé possibles à leur sponsors. Ne crois pas qu'ils mettent des séries en se souciant VRAIMENT de ce qu'on aimerait, et par conséquent de la qualité de la série. Ils ont balancé des tévé-réalités pendant ces périodes. Donc pour toi, c'était des émissions de qualités? Tu es vraiment naïf si tu penses ainsi.


Encore une fois tu compares TV réalité et séries... Je t'explique :

TOUTES les TV réalités sont diffusées (le) (tard le) soir... Aucune n'est diffusée l'après midi. Pourquoi ? Car ils savent que les gens s'emmerdent le soir, donc ils passent les star ac et compagnie le soir pour qu'ils regardent des conneries. La différence avec les séries, c'est qu'il y en a diffusées à tout heure ! Cependant, celles diffusées pendant les heures de bureaux ne sont pas diffusées le soir car elles sont moins bien que Lost, PB et Cie, car elles attirent moins de monde, car elles sont mieux ! CQFD !

Y'a des films comme Taxi 4


J'ai dit qu'il y avait des exceptions, je confirme que c'est une daube ce genre de films !

T'es une fille maintenant?
Comment tu peux affirmer ça? Aller, t'es hors jeu, c'est pas la peine de continuer
T'as une copine Ishan? Parce que ça, c'est au CAS PAR CAS. Aucune généralité! lol. Bref, ce n'est pas le propos.


Généralité ou pas, c'est le cas de bien beaucoup de filles ! Et bien plus que la moyenne !
Par contre, tu avais l'air de faire une généralité aussi pour les séries... T'es hors jeu aussi alors !

Une bande annonce plate, fade perdra 50% de personnes! Et là ne vois en rien de l'immaturité. Si tu as du temps à accorder à une série qui sur une saison est complètement bidon, pour éventuellement attendre une seconde saison qui sera magnifique (huh huh), c'est ton droit le plus propre.


OK pour la bande annonce. Ok pour la saison 1 nulle... Mais de toutes les séries que je connaisse, jamais je suis tombé sur une saison 1 à chier ! Voila pourquoi je les ai terminées ces saisons... Maintenant, quand tu arrives à une saison 4 qui est bof, et que tout le monde te dit qu'il va y avoir une saiason 5 et qu'elle va tout rosser, bah tu te forces de la terminer, rien que pour voir la suivante !
Saison 1 de PB : monumentale
Saison 1 de Lost : géniallissime
Toutes les séries que j'ai cité ont des saisons 1 terriblement bonnes !


Loupé, je ne regarde pas non plus. Je sélectionne mes animés/manga.


Je n'ai pas vu l'anime non plus. Je parlais du manga

Tu vis sur quelle planète?
Combien de séries ont été purement et simplement abandonnées car elle n'avait pas eu le succès escomtées? Beaucoup! C'est le propre des séries. Elles se terminent quand les spectateurs en ont ras le cul de ces repetas. Et dans ce cas là, je n'appelle pas ça un fin dans la mesure où ce n'est pas le scénario qui a mis fin à la série, mais les spectateurs eux-mêmes.


Comme Tom l'a dit avec John Doe, oui, ca existe, mais la saison est quand meme terminée, avec une pseudo fin ! Juste qu'il n'y a pas de 2ème saison ! Mais il y a quand meme bien une fin, qu'elle laisse les spectateurs sur leur faim ou pas !

Ouais, j'ai compris que tu vivais pas sur la même planète que moi. Ah oui tu es belge?


J'ai ri :)

J'vais pas développer des sites webs sur une feuille en papier. Différencie bien, outil de travail, et passe temps. C'est différent. De même que le téléphone. Certains en ont "pour faire genre", moi j'en ai un car j'en ai BESOIN.


Tu développais déja à l'age de 15ans ? Ok, j'accepte et je conçois ! Mais était ce un besoin véritable ou une passion à ce moment ? Car ne me fait pas croire que tu suivais déja, il y a 6 ans, des cours d'informatique !

Les Beattles, c'est de l'ultra classicisme. C'est de l'indémodable. Alors oui j'y vois un effet de mode. Ne prend pas pour prétexte tes 19ans pour dire que c'est exceptionnel qu'à ton âge on écoute les Beattles.. C'est archi faux. J'suis sur qu'Inikisha aussi écoute les Beattles, il est encore plus jeune...


La ou j'ai ri aussi, c'est que Beatles, ca ne prend qu'un "T" :) Non, mais lorsque je parlais des 1% des membres du forum qui ne connaissait pas, je parlais pas des Beatles et des autres classics, mais des autres groupes de rock que je pourrais citer et qui sont méconnus, et qui pourtant, font de la musique terrible !

Combien ici connaissent (et pas de nom) des groupes comme Interpol, The good the bad and the queen, The Libertines, The Hives, The Departure, Tom Waits, Travis, Damien Rice, The Snobs, Archive, ... Je pourrai en citer encore plein ! Mais bon, vous m'avez compris !

Eux je n'ai pas canal + mais canal sat/tps (fusion récente oblige entre les deux groupes). Quelles chaines je regarde? Ushuaya, Ab motors, Nature, Découverte... Surtout pas manga qui est une chaîne payante en plus de l'abonnement. Merci d'essayer de parler en connaissance de cause, ça t'évitera de sombrer dans le ridicule.


Excuse moi, en Belgique, la chaine Manga est comprise dans l'abonnement Belgacom TV, et il ne faut pas payer de supplément...

Wikipedia c'est à prendre avec des gants! Beaucoup de conneries circule dessus, l'information n'étant pas forcément vérifiée. Wikipedia est une encyclopédie libre, avec ses avantages comme ses incovénients.


Je suis rarement tombé sur des informations fausses sur Wiki ! Et en ce qui concerne les articles des séries, rien n'est faut... Je prefere me renseigner sur wiki que sur un site de fan !



Voila, j'en ai fini ! J'espere que tu comprendras quand meme que ton comportemnt a été ridicule...


PS : Quand tu veux pour parler rock'n'roll :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 01, 2007 16:36

Comme dit juste au dessus, c'est aussi valable pour St Seiya, Bleach, Naruto ou n'importe quel autre shonen !

T'as une vision aussi étroite de l'animation Japonaise? Y'a pas que les shonen, hein Ishan ;)

Ce n'est pas toi qui disait Wikipedia c'est à prendre avec des gants! Beaucoup de conneries circule dessus, l'information n'étant pas forcément vérifiée. Wikipedia est une encyclopédie libre, avec ses avantages comme ses incovénients. ?

Oui ben n'essayes pas de me retourner mon argument dessus. Le synopsis est tout à l'image de cette série. Admet qu'elle est merdique.

Wiki est un synopsys de la série. Et lorsque je parle de destin, je tiens à te signaler que c'est le thème principal de Lost !

Oui, enfin c'est vague tout ça. Ca ne répond pas à ce que je disais concernant le synopsis. Destin ou pas, la trame principale de la série est telle que je l'ai décrite, que ca te plaise ou non. D'ailleurs si ce qui est présent sur wikipedia était erroné, d'autres personnes l'auraient rectifiés.

J'ai dit que c'est bcp mieux que les HS de Naruto !

Ils ne sont pas à prendre en compte dans l'animé. C'est mieux ainsi :)

Je pensais que tu avais regardé les 2 premiers épisodes de toutes les séries dont tu as parlé...

Ah non, j'ai dis toutes sauf celle là. Relis, relis ;o)

Un prochain débat sur le rock pourrait etre ouvert, je suis impatient d'en parler avec toi et de se faire découvrir des groupes mutuellement

Bah pourquoi pas, mais en terme de musique je suis encore plus que fermé ^_^. J'ai vraiment des gouts artistiques hors du commun, et là je suis incapable de faire preuve d'objectivité. Ca sonne bien à mon oreille, j'écoute, sinan je jette. Seul le rap et certains styles musicaux me dégouttent au plus haut point.

Petite parenthèse, connais tu le logiciel/site LAST FM ?

Non, kézako?
PAr contre je connais di.fm (Digitaly Imported). Avis aux amateurs..

Comme je viens de le dire, c'est pareil pour Naruto, Bleach ou One Piece ! Pareil pour tous les shonen !

Bis. Ca prouve bien ce que je dis. J'ai l'impression qu'à tes yeux, comme aux yeux de beaucoup, les séries, les films et les animés ne riment qu'avec des procédés utilisés et réutilisés incapable de faire preuve d'ingéniosité. Et pourtant! C'est ce que je blâme tellement.

Tu as l'air de comparer les séries avec un McDo... C'est pas pareil hein !

C'est pas mal comme comparaison. Ca résume bien ce que je pense. C'est du consommable jetable. Voilà ce que sont les séries aujourd'hui. C'est sans saveur :)

La différence primordiale avec les séries, c'est que la TV réalité, ca existe depuis 7ans !

Les moyens n'étaient pas les mêmes, les moeurs non plus. Voilà la différence. Absoluement rien à voir avec la qualité.

TOUTES les TV réalités sont diffusées (le) (tard le) soir...

Loft story, tard le soir? 18h c'est tard?
Koh Lanta à 20h50, heure de grande écoute.
Star Ac 20h50, heure de grande écoute.

Je continue? :)

Car ils savent que les gens s'emmerdent le soir, donc ils passent les star ac et compagnie le soir pour qu'ils regardent des conneries.

Eux... Tout à l'heure tu disais le contraire quand même. Je croyais que le soir était propice à passer des séries géniales, de très grande qualité?

J'ai dit qu'il y avait des exceptions

Non, les exceptions ce sont les films de QUALITES. Pas les daubes qui pullulent :lol: :lol:

Généralité ou pas, c'est le cas de bien beaucoup de filles !

Oui ben tu vas éviter d'éviter d'émettre tes statistiques tombées de nulle part, hein ;o)
C'est morphologique, ca dépend, point barre.

Par contre, tu avais l'air de faire une généralité aussi pour les séries...

Je ne généralise pas, je constate. Evidemment, c'est en relation avec mes convictions.

Mais de toutes les séries que je connaisse, jamais je suis tombé sur une saison 1 à chier !

Comme je te l'ai dit, je ne vais pas me tapper 6 épisodes pour espérer tomber sur quelque chose de potable. J'ai pas bcp de temps chaque jours à consacrer à mes loisirs, si en deux épisodes ca ne m'emballe pas, j'estime ne pas devoir continuer à perdre mon temps dessus. C'est le même effet que les BA.

Mais il y a quand meme bien une fin, qu'elle laisse les spectateurs sur leur faim ou pas !

J'aime bien les jeux de mots. Quoiqu'il en soit, ca n'est pas une fin. Elle n'était pas prévu. C'est une sortie de secours.

J'ai ri Smile

merci, c'était pas méchant :mrgreen:

Car ne me fait pas croire que tu suivais déja, il y a 6 ans, des cours d'informatique !

Hmmm... J'suis en master, ru rajoutes deux ans d'électronique où on codait en assembleur... Ca fait 7ans :)
Arf, le temps passe vite, j'me sens vieux tout d'un coup >_<

La ou j'ai ri aussi, c'est que Beatles, ca ne prend qu'un "T"

Oui bon hein :D

Combien ici connaissent (et pas de nom) des groupes comme Interpol, The good the bad and the queen, The Libertines, The Hives, The Departure, Tom Waits, Travis, Damien Rice, The Snobs, Archive,

J'en connais une bonne moitié de nom, mais ce n'est pas le propos.

Excuse moi, en Belgique, la chaine Manga est comprise dans l'abonnement Belgacom TV, et il ne faut pas payer de supplément...

En France, on n'est bon qu'à payer -_-

Voila, j'en ai fini ! J'espere que tu comprendras quand meme que ton comportemnt a été ridicule...

Pas du tout. je comprends surtout que tu n'as rien à dire pour défendre tes opinions. Ca ne me convaincs pas, tes arguments sont minables (genre le coup des vierges, c'était pas mal mdr).

Bref, j'attends la suite avec impatience :)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Masenko le Jeu Mars 01, 2007 16:43

Je ne reproche pas de regarder des séries. Loins de moi cette idée.
Là ou je le reproche, en fait c'est plus à prendre comme un conseil, c'est de passer AUTANT de temps devant des séries. Ca, je ne le comprends pas. Après évidemment, vous regardez ce que vous voulez, tous les gouts sont dans la nature.

Mais ma révolte, se situe dans le fait que vu qu'une majorité aiment regarder ce que je considère comme des déchats audio-visuels, une minorité se voit imposer à la télévision toutes ces immondités. Et moi, ça m'exaspère, ca me révolte. Ca me révolte de voir que des personnes contribuent à faire augmenter la pompe à frique que génère ce business des séries, sans se rendre compte que les séries ne sont pas faites dans le but d'être bien faites, mais de réaliser des bénéfices. Tant qu'on ne sera pas capable de sortir les gens de cette obsession pour les séries, on sera obligé de se coltiner à la télé toutes ces trucage.



Bonjour! Je me permet de répondre... ça me rend malade tant d'hypocrisie!

Boyeu... Je suis par moment un peu d'accord avec toi... Mais Tu fais partie de ces gens que je trouve hypocrite... Parce que oui, tu as raison de dire que la plupart des choses qui passent à la télé c'est pour le fric bien avant toutes choses... Mais crois-tu qu'il n'y a que ça? ... TOUT est fait pour le fric... J'ai pu comprendre que tu regardais Bleach parce que tu trouvais des qualités à cette série... Tu ne crois pas qu'elle est commerciale à mort aussi? ... Tu ne crois pas que l'histoire durera jusqu'à ce qu'elle lasse ou que le mangaka se dira "bon, j'ai assez de fric et j'en ai marre maintenant de Bleach, je passe à autre choses de toutes façons, partout dans le monde dés qu'on vendra un truc en rapport avec ma série, j'aurai un pourcentage!"

Tout est un phénomène de mode.. Tout est créé pour faire du fric... Je sais ce que tu vas répondre: "Oui mais y'a une différence de bénéfice entre un documentaire sur la crevette de l'antarctique en voie de disparition sur arte et l'épisode 20 000 de Prison Break saison 15 !" (sisisi tu allais dire EXACTEMENT ça ;) huhum.. loul) mais crois-moi si des chaines comme "nature" et tout le tralala n'étaient pas rentable, ça ferait LONGTEMPS qu'elles auraient disparu...

Tout ce que tu consommes ça rapporte du fric à quelqu'un... Et tout ce que tu consommes n'est pas de QUALITE...

Où je veux en venir? Si tu as la prétention de penser que tout ce que tu fais, regarde et mange est de qualité tu es un bel hypocrite.. Tu dois vivre au bord de la rivière dans un cabane en bois et l'avoir construit avec tes petits amis les animaux tout en mangeant des fruits et légumes sauvages...

Oui, là, je me moque et je m'excuse pas... T'arrête pas de te foutre de la gueule de tout le monde et moi c'est ça qui me dégoûte...

Tu essaies de te faire passer pour une personne qui ne se laisse pas avoir par ce monde de consommations et pourtant t'es encore plus dégoûtant que tous les naifs qui adorent Star Academy et qui pensent encore que y'a rien de truqué en téléphoner 20fois pour leur star préférée...

Arrête le mépris et peut-être que ton comportement pseudo-révolutionnaire portera ses fruits...

Je suis tout à fait d'accord sur pas mal de choses sur ce que tu dis mais t'es vraiment trop extrêmiste... Et méprisant! C'est vraiment ce qui m'agace dans tes messages... Tu mets tout le monde dans le même sac...

Personnellement je vois les séries que je regarde comme un échapatoire à la vie, tout comme toi tu fais pareil avec les anime j'imagine (pas moins "abêtissant" que les séries selon moi...) et il y a plusieurs manières de voir les choses... Quand une fiction me plait(anime ou série ou film ou quoi que ce soit d'autres...) j'aime à imginer le contexte, ce qui n'est pas dit, la suite etc etc... Je ne suis pas la seule! Si les séries et les films ont commencé à avoir mile suites c'est parce que le public en avait envie... PArce que sache que même les grands films d'auteurs si ils n'ont pas de public, ça sera une daube...

Je suppose que tu ne regardes pas Bleach en te disant que c'est tout à fait réaliste...
Je suis du genre à passer mes moments de détente devant des documentaires, j'adore écouter le journal... Mais même là c'est du trafiqué en partie!

Celui qui dit "j'écoute la radio plutôt que la télé parce que ça abrutit moins" est un hypocrite naif aussi... Surtout avec une canette de coca cola en main! La télé à ses débuts sélectionnait oui, pour avoir un maximum de public! Ils répondaient déjà à la demande aussi! là, c'est toi qui est naïf de penser le contraire... Ils sélectionnaient parce qu'ils ne pouvaient pas tout mettre, pas parce que "ohlala, ça, ça risque d'abêtir les gens!"

Pour le reste, d'autres personnes t'ont fait remarqué ton extrêmisme et tes préjugés... ça me rappelle moi qui à 12ans disait que quoi que ce soit était nul pour ne pas être d'accord avec mon papa par principe...

Tu prétends avoir une vie saine non-abrutissante... Ben voyons... Je préfère passer 12h devant la télé comme Ishan et l'assumer que de venir critiquer tout le monde sans dire ce qu'on fait de mieux... C'est encore un truc drôle avec toi... Tu critiques, tu critiques, mais tu ne dis pas ce que tu fais toi et qui est mieux... Aide-nous, nous sommes si stupide à trouver de l'intérêt à ce qui nous entoure!

J'adore Dragon Ball, mais je trouve très peu de personnes avec qui en parler pourtant les forum foisonnent... Ben non... j'ai envie de parler différemment de ça... Et je dois dire que je suis souvent désespérée de voir pourquoi les jeunes aiment DB ajd "whahh ti c'koul ya du san!!!" moi j'y vois autre chose parce que j'adore le mangaka et tout ce qu'il a fait avant et après d'ailleurs! Et je suis un peu déçue que pour les jeunes ça ne soit plus que ça... Mais heureusement il y en a qui ne pensent pas(plus) ainsi! Beaucoup adooooooore des OAV fait à la va vite et le fameux Broly 3 le retour de la vengeance, il s'est régénéré on sait pas comment mais c'est comme ça... Je hais ça! Pourtant j'adore DB... Comprends qu'il y a différentes manières d'aimer quelque chose ! Attention, je ne dis pas non plus que ça me rend plus intelligente! C'est pas la question... Je ne crois pas que la télé puisse vraiment abêtir ou rendre plus intelligent ou cultivé, on l'interprète suivant son age, son expérience, sa culture... Quelqu'un de peu cultivé de deviendra plus intelligent en regardant UshuayaTV, nature, arte ou France 5...
Tu ne trouves personne pour dire bêtement comme toi "ouais les série,s la télé et tout et tout c'est nul c'est tous des crétins ceux qui regardent! moi je le ferais jamais!!" ben c'est normal, c'est rare les radicalistes dans ton genre... Par contre, si tu t'ouvrais un peu plus, tu trouverais des gens qui aiment certaines choses tout en restant objectif dessus...
On regarde une série parce que ça nous fait réfléchir, pas toujours de manière intelligente mais c'est parce qu'on y trouve quelque chose qui nous plait et nous amuse! On ne regarde pas "Friends" pour le scénario... Mais parce qu'on trouve ça drôle! D'ailleurs, les sitcoms (séries tournées en studio) sont rarement écrites pour le scénario... Elles sont faites pour faire rire! Pour détendre! Pour passer un moment devant l'écran sans penser à tous les soucis qu'on peut avoir dans la vie... Y'a une limite bien sur, regarder la télé pour oublier qu'on doit étudier pour réussir ses examens, c'est con mais c'est pas à cause de la télé ça... Tu peux aller rouler à vélo ou lire des romans psychologiques pendant des heures aussi à la place...

Et le fait qu'Ishan regarde trop de série d'un coup tout les jours, tu as raison, je trouve aussi que c'est trop mais ça ne veut pas dire qu'il va le faire toute sa vie! Et puis c'est une question de goût! C'est tout, pour le moment, c'est son plaisir, dans 6mois ou un an ça sera autre chose...

Apprends le second secré, tu te sentiras beaucoup mieux! Tu as raison, tout est beaucoup trop commercial mais je peux t'assurer que tout ce qui dépasse les bornes cesse aussi! C'est peut-être utopiste ce que je dis mais ce qui est vraiment mauvais paye un jour ! Et les utopistes comme moi, ce n'est pas plus stupide que les extrêmistes comme toi...

Et j'ai "adoré" ta petite remarque sur Ishan qui est belge... Je pensais déjà que t'étais un beau charlatan qui ne vaut pas mieux que les accros naif de la consommation... Cette petite remarque me conforme dans mon idée!

Bon, de toutes façons, je ne suis qu'une "képi" comme tout le monde ici visiblement... (je suis une idiote de belge, les bêtes expressions d'un patelin français je connais pas... Tu vois, c'est facile de critiquer!)

Sur ce...

Signé:
Roxane, képi débile belge... qui écrit loul à la place de lol !

EDIT de Inikisha : j'ai placé les balises de citation, ça facilite la lecture ; penses-y la prochaine fois. ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 01, 2007 17:40

"bon, j'ai assez de fric et j'en ai marre maintenant de Bleach, je passe à autre choses de toutes façons, partout dans le monde dés qu'on vendra un truc en rapport avec ma série, j'aurai un pourcentage!"

D'accord dans le fond. Sauf que les mangakas ne mènent pas une vie de pacha comme pourrait le vivre nos cinéaste américain. Les mangakas travaillent énormément, et ceux qui tirent parti d'un modèle économique plutôt alléchant sont les éditeurs/distributeurs. Dans la mesure où je ne participe pas à ce modèle économique, je ne vois pas où se trouve l'hyprocrisie. Je rend hommage à un travail que j'estime de bonne qualité. Je n'alimente pas une industrie déjà overblindée comme celle des séries télévisées.

Oui mais y'a une différence de bénéfice entre un documentaire sur la crevette de l'antarctique en voie de disparition sur arte et l'épisode 20 000 de Prison Break saison 15 !"

Pas du tout, je ne passe pas mon temps à regarder des documentaires. Il est évident que tout est basé sur un modèle économique, mais j'estime qu'on est en droit d'exiger d'une chaine comme TF1 d'une qualité audio visuelle des représentations un peu plus élevée qu'elle ne l'est actuellement. C'est un peu prendre ses clients pour des demeurrés. Voilà ou se situe la différence entre une chaine comme TF1, et des chaines comme ARTE, Nature etc.

Je peux très bien concevoir de regarder une série télé qui alimente un putin de modèle économique qui permettra à quelques privilégiés de se remplir les poches, tant que j'estime qu'on ne me prend pas pour plus con que je ne le suis.

Où je veux en venir? Si tu as la prétention de penser que tout ce que tu fais, regarde et mange est de qualité tu es un bel hypocrite..

Evidemment non, j'aurais une vie bien monotone sinon. Seulement, ce temps consacrer à ces extras reste minime.

Tu essaies de te faire passer pour une personne qui ne se laisse pas avoir par ce monde de consommations

Excuse moi de réfléchir. J'essaye de me faire mes propres opinions. Moi ce qui me rend malade c'est les gens qui suivent ces effets de modes, sans savoir où ils vont., incapable de se dire qu'à un moment on les prend pour plus bête qu'ils ne le sont. Je gueulle, oui, mais dans le but de faire réagir les gens.

Arrête le mépris et peut-être que ton comportement pseudo-révolutionnaire portera ses fruits...

Je ne maiprise personne, je reste béat devant autant de naïveté.

Tu mets tout le monde dans le même sac...

J'admet.

e ne suis pas la seule! Si les séries et les films ont commencé à avoir mile suites c'est parce que le public en avait envie...

Faux. Les seuls qui en avaient envie ce sont les producteurs pour s'en foutre plein les poches.

PArce que sache que même les grands films d'auteurs si ils n'ont pas de public

Les grands films seront toujours reconnu en tant que tel, heureusement d'ailleurs!

Ils répondaient déjà à la demande aussi!

Ah non pas du tout. Tu ne dois pas avoir bien connu l'époque. D'une part les conditions technique ne le permettait pas, d'autres part, ce dispositif avait été mis en place pour de la communication. C'est par la suite qu'ils se sont rendus compte, les moyens techniques grandissant, qu'ils pouvaient éventuellement répondre à la demande.

Je préfère passer 12h devant la télé comme Ishan et l'assumer que de venir critiquer tout le monde sans dire ce qu'on fait de mieux...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Tu veux mon planning? Ca n'interresserai personne :)
J'ai une vie bien remplie, voilà tout.

C'est encore un truc drôle avec toi... Tu critiques, tu critiques, mais tu ne dis pas ce que tu fais toi et qui est mieux...

Je bosse, je m'occupe de ma famille, de ma vie de couple et de mon social, et je me distrais avec mes amis. Tu vois, ca n'a rien de mirobolant. Seulement, je trouve d'autres façon à me divertir que de rester inactif pendant 4h devant la télé.

Bref pour le reste je ne répondrai pas, ya rien à redire dessus. Pensez ce que vous voulez de moi, de mon extrémisme radical, mais j'ai un avis tranché sur la question. J'estime avoir perdu (assez) énormément de temps, plus jeune, à glander devant la télé, à dépenser l'argent de mes parent à acheter des dvd pour comprendre que ca n'en vallait pas la peine.

D'ailleurs, au passage, heureusement qu'il y a des extrémistes comme moi pour faire changer les opinions. Sinan la planète serait peuplé d'Américains obèse à 50% pour les - de 10ans. Ca laisse rêveur les séries télé.

On pourrait assimiler ce genre de consommations à l'attitude béat et naïve des gens vis à vis de la planète. Le "je m'en foutisme", on voit où ça nous mène. Le débat n'en étant pas là, je préfère ne pas m'égarer sur le problème.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Jeu Mars 01, 2007 19:51

Mon pauvre Boyeu... A te lire, on croirait que tu es le futur changeur de l'humanité, l'utopiste, l'humanitaire Boyeu !

Ne reve pas mon gars... Tu ne vas pas changer le monde, et tes reves sont un peu trop parfaits à mon gout !

T'as une vision aussi étroite de l'animation Japonaise? Y'a pas que les shonen, hein Ishan


Bien sur que non il n'y a pas que les shonen. D'ailleurs je ne lis quasi plus que du seinen, mais ce qui est du type DBZ que j'ai expliqué quelques posts plus hauts, ca équivaut pour tous les shonen. Tous ont un style répétitif...
Pas envie de tout réexpliquer concernant ca, mais il est clair que tous les seinen sont dessinés sur une base et que cette base, qui fait marcher le buisiness, est obligatoire pour toute réussite d'anime !

Admet qu'elle est merdique.


Je crois que tu peux toujours te brosser mon brave !

D'ailleurs si ce qui est présent sur wikipedia était erroné, d'autres personnes l'auraient rectifiés.


Dans ce cas, tout ce qui circule sur wiki devrait etre correct !

Non, kézako?


www.last.fm Tu télécharges le programme, tu t'inscris, et chaque fois que tu écoutes une musique, les artistes sont "scrobblés" afin de te faire une liste de musique. Ensuite, avec ce que tu écoutes, des voisins se créent. Cad que ce sont des gens qui ont les mm gouts que toi. Ils te font découvrir des nouveaux groupes et c'est la fete.
Par exemple : www.last.fm/user/ishanshade

Bis. Ca prouve bien ce que je dis. J'ai l'impression qu'à tes yeux, comme aux yeux de beaucoup, les séries, les films et les animés ne riment qu'avec des procédés utilisés et réutilisés incapable de faire preuve d'ingéniosité. Et pourtant! C'est ce que je blâme tellement.


One Piece est le meilleur anime du moment pour moi. Pourtant, comme tout shonen, il suit ce que j'appellerai une "base marketing" qui est nécessaire pour la réussite populaire d'un anime. Si Luffy butait tous les méchants qu'il rencontrait du premier coup, ca ne serait pas aussi bon et ca ne marcherait pas autant ! Il faut forcément du suspense, des questions, patati patata !

'est pas mal comme comparaison. Ca résume bien ce que je pense. C'est du consommable jetable. Voilà ce que sont les séries aujourd'hui. C'est sans saveur


Plus tu donnes des réponses comme ca, moins j'ai envie de débattre avec toi ! Je me rends compte que ton esprit est fermé d'une telle façon qu'on ne peut le changer... Ca ne sert plus à rien de débattre dans de telles c.onditions !

Loft story, tard le soir? 18h c'est tard?
Koh Lanta à 20h50, heure de grande écoute.
Star Ac 20h50, heure de grande écoute.


Les parenthèses autour du (tard le), c'est pour les chiens ? Pour moi, 18h, c'est le soir ! Tu ne verras pas de Star Ac ou de Loft Story a 16h !

Eux... Tout à l'heure tu disais le contraire quand même. Je croyais que le soir était propice à passer des séries géniales, de très grande qualité?


En ce qui concerne les séries, oui, pas pour la télé réalité ! Tu mélanges tout, ca en devient chiant !

Oui ben tu vas éviter d'éviter d'émettre tes statistiques tombées de nulle part, hein ;o)
C'est morphologique, ca dépend, point barre.


Et le fait d'avoir mal quand un chien te mord le molet, c'est morphologique et ca dépend ? Bah oué, y'en a qui ont des molets à la Eddy Merckx (oui, fier d'etre belge !) qu'ils ne sentent rien ! Y'en a aussi qui se font mordre par un chihuahua... Ca dépend comme tu dis !

Hmmm... J'suis en master, ru rajoutes deux ans d'électronique où on codait en assembleur... Ca fait 7ans Smile
Arf, le temps passe vite, j'me sens vieux tout d'un coup >_<


De l'ASM a 15 ans ? J'en ai bientot 20 et j'ai déja assez de mal avec ca, j'ai du mal à croire qu'on en fait bouffer à des gosses de 15piges ! Enfin, je te crois quand meme... Mais bon, a 13 ans, je suppose que tu avais déja le net aussi. Et pourtant, ca fait 8 ans, et tu ne faisais pas encore d'études informatique ! Ca te va ca ou tu vas me sortir que tu n'avais pas encore accès à la toile ?

J'en connais une bonne moitié de nom, mais ce n'est pas le propos.


Non effectivement, mais tu connais de nom ou tu connais bien ?

Pas du tout. je comprends surtout que tu n'as rien à dire pour défendre tes opinions. Ca ne me convaincs pas, tes arguments sont minables (genre le coup des vierges, c'était pas mal mdr).


Arguments minables ? Arguments déséspérés surtout... Désespérés non pas parce que ce sont les derniers que j'ai en reserve, mais surtout parce que ca ne sert à rien de parler avec un tel esprit fermé !

Petite comparaison pour que tu y vois plus clair. Je suis Mr Durex et tu es le Pape ! Ah quoi bon essayer de te raisonner sur les bienfaits de la capote ?! C'est exactement pareil la situation dans laquelle je suis face à toi !




Merci à Masenko d'exprimer si biens tes idées. Je n'ai pas le meme talent que toi pour mettre mes pensées par écrit, mais je n'en pense pas moi de tout ce que tu as écrit (si ce n'est que je ne suis que très rarement du meme avis que Boyeu sur ce forum, meme si je ne le fais jamais savoir, sauf ici)


Les grands films seront toujours reconnu en tant que tel, heureusement d'ailleurs!


Oué tu crois toi ? Ok pour les grands films des fin d'années 70 à nos jours, comme Orange Mecanique, Shining ou encore Star Wars, mais qu'en est-il des plus vieux films ?
Crois tu que dans 30 ans, des films comme Citizen Kane (1940), 2001 l'odyssée de l'espace (1968 me semble t il) ou Un tramway nommé désir (1951) seront encore connus...

Déja que je suis abérés quand je vois que 75% de mes connaissances n'ont jamais entendu parler de Orange Mécanique ou Shining, alors les films plus vieux, je perds espoir !

Masenko a raison quand elle dit que sans le public, une oeuvre à grand succès n'est rien ! Imagine un Star Wars sans son public ! Ca devient quoi ? Un film de déjanté, de monde imaginaire, qui n'apporte rien et qui est complètement loufoque ! Heureusement que les gens l'étaient aussi à l'époque de sa sortie pour pouvoir apprécier à sa juste valeur cette oeuvre colossale ! Il aurait juste fallu que les gens de l'époque aient toujours un esprit de 10ans antérieur, jamais ils n'auraient accepté de tels effets spéciaux ou autres guerres universelles !


Tu es triste Boyeu. Non pas toi, mais ton caractère, l'image qui déteint de toi sur les membres de ce forum... Tu reves d'un monde trop parfait, trop perfectionniste dans lequel les gens ne regarderaient plus de séries commerciales, ne boufferaient plus au McDo, n'écouterait plus de Britney Spears et feraient la révolution à tout va, fumeraient des pètes et seraient peace and love. Dommage pour toi, ce temps est révolu ! Tu aurais du naitre 30ans plus tot mon pote ![/quote]
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 01, 2007 20:01

Oui bon, il n'est pas nécessaire de continuer ce débat. Chacun ses idées. Continuez à regarder vos conneries de séries, je n'ai pas le temps de continuer dans ma lancée. Peut être lundi quand je reviendrai.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Jeu Mars 01, 2007 20:11

Je l'espere bien

---------------------------


Sinon pour revenir dans la joie et la bonne humeur, amis, amies, venez nous faire partager votre amour pour Michael Scofield ou pour celui de Kim Bauer :)

Je re-annonce le débat PASSION-SERIES ouvert :) com'on !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Faye le Jeu Mars 01, 2007 20:48

Bon j'viens poster, sinon Tomgoku il va raler ou pas.... (j'rigole Tom`t'énerves pas T_T)

Alors vos ptites histoires je m'en fous et si Boyeu dit quelque chose je m'en fous aussi, pas envie de me prendre la tête pour rien. :mrgreen:

Ma série préférée bien sur c'est 24, c'est pas le genre de série où je m'endors en la regardant, y'a toujours un truc qui arrive auquel on a pas pensé. Ca fait longtemps que je la regarde (depuis la diffusision de la saison 1 sur TF1, le reste sur canal+ , au moins y'a pas la pub en plein milieu de l'épisode >_>) et je pense pas arrêter de si tôt ^^

Sinon après, y'a Desperate Housewives que j'ai trouvé plus intéressante que je le pensais au départ.
Après y'a Urgences, ça date quand même..., Nip/Tuck j'adore.

Pour Lost, la saison 1 j'aimais assez mais la 2 c'est partie en vrille quand même, donc j'ai plus trop suivi, pour Prison Break ça passé en même temps que la saison 2 de Desperate Housewives donc j'ai pas tout vu, mais c'était plutot bien pour ce que j'ai vu.

Et pour John Doe j'aimais bien mais la fin j'étais un peu dégoutée, c'était trop direct par rapport au reste de la saison je pense (d'après mes souvenirs).

Sinon, je suis pas du genre à regarder plusieurs épisodes à la suite, 2 maxi quand ils sont diffusés par 2. J'peux rester 1 mois et même plus entre 2 épisodes d'une même série (même pour 24 :shock:) . Donc j'me considère pas comme quelqu'un de scotché devant sa télé ou son pc pour matter des séries.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Messagepar Ishan Shade le Jeu Mars 01, 2007 21:06

Héhé, 24 raffle tout on dirait :) Urgences a l'air d'avoir aussi la cotte ! Faudra vmt que je m'y mette :)


Il est clair que la saison 2 de Lost n'a rien à voir avec la 1, mais crois moi, la 3 n'a rien à envier à la 1 ! Pour moi, elle est de loin la meilleure pour le moment ! Mon Dieu, les épisodes 6-7-8 ! Et je n'ai pas encore vu les 9 et 10 !!! Héhéhéhé :) Me réjouis déja, rien qu'à l'idée d'y penser :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Masenko le Ven Mars 02, 2007 0:00

Boyeu a écrit:Oui bon, il n'est pas nécessaire de continuer ce débat. Chacun ses idées. Continuez à regarder vos conneries de séries, je n'ai pas le temps de continuer dans ma lancée. Peut être lundi quand je reviendrai.


T'as pas tort dans le fond... mais c'est pas sur un forum comme celui-ci que tu vas te trouver des partisans... C'est difficilement trouvable sur internet aussi d'ailleurs... Internet qui est lui-même un moyen d'évasion et un recceuil d'âneries qui n'apporte rien objectivement... Mais qui détendent... Je persiste à dire que tu ne réalises pas que t'es dans le même monde que tous ici... Et je t'assure que sans public il n'y a ni cinéma, ni télévision, ni séries animées... si le premier film n'avait pas marché socialement, il n'y en aurait jamais eu de deuxième...

Et je pense qu'il vaut mieux venir discuter des séries qu'on regarde que de ne parler de rien... (ce qui n'est pas ton cas!)

Relativise! Il y a des choses bien plus grave que de regarder des séries télé...

P.S.: t'as vuuuuu monsieur le modo, j'ai mis des "quote" :D bon, je sais tjs pas comment on fait plusieurs citations mais bon, là c'était po utile hihi
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Ishan Shade le Ven Mars 02, 2007 11:34

[HS]
Pour mettre plusieurs citations, suffit de jouer avec les balises [quote ] et [/quote ] :)

Dès que tu veux mettre une citation, tu t'en sers :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Lun Mars 05, 2007 11:38

C'est difficilement trouvable sur internet aussi d'ailleurs...

Bôf non. Sur d'autres forums, moins dragon-ball-isé j'aurais toute la communauté derrière moi, mais ce n'est pas tant des "amis" que je cherche. J'ai passé le cape.

Internet qui est lui-même un moyen d'évasion et un recceuil d'âneries qui n'apporte rien objectivement

Huh huh. Encore une fois, ca dépend où tu mets les pieds. Sur le site de TF1? J'en doute pas une seconde. Ailleurs, c'est un autre débat. : )

Et je t'assure que sans public il n'y a ni cinéma, ni télévision, ni séries animées

Justement. Je suis POUR cette diversité. Je suis CONTRE la merde qu'on nous glisse. Actuellement, les séries (sauf qqes unes que j'ai eu le plaisir de regarder ya qqes temps) riment avec "gros tas de fiantes". Je ne dis pas qu'il faille proscrire les séries, mais je pense qu'on est en droit de réclamer des séries d'un niveau supérieur que tout ce qu'on nous passe en ce moment.

Et je pense qu'il vaut mieux venir discuter des séries qu'on regarde que de ne parler de rien...

Ben j'ai toujours été d'accord pour dire qu'il vallait mieux ne rien dire que de parler dans le vent. Je ne dis pas que mes paroles ont toujours un intérêt fondamental pour la survie de l'humanité, loin de là même, mais ce genre de discussion me saoule (et en tant qu'admin je suis obligé de vous lire :p, je dois être maso). A mes yeux, c'est aussi pertinent que les topics "Qui est votre perso préféré dans dragon ball".

Aurélie ne m'en veut pas, mais je prend ton post pour exemple. Elle dit ce qu'elle aime, mais elle ne dit pas pourquoi --> on s'en fout. Ce qui pourrait intéresser les gens, c'est de savoir POURQUOI tu aimes ces séries, et pas que tu nous en fasse l'énumération.

Alors soit je suis un gros cou-illon qui ne comprend rien à rien et auquel cas j'ai rien à faire ici, soit vous essayez de redonner de l'intérêt à ces topics. Pour le reste, pas la peine d'essayer de convaincre un obèse que manger c'est mal, si vous voyez ce que je veux dire..

Ishan pour le reste, je répondrai pas à ton dernier post. Je l'ai lu, mais j'ai pas envie de ranimer un débat qui n'ira nulle part. Dans quelques années, quand t'auras fais une overdoser des séries, tu comprendras ce que je voulais dire :p

Ah si, je voulais juste répondre à qques un de tes propos qui sont quand même énorme:
One Piece est le meilleur anime du moment pour moi.

Huh huh huh :mrgreen: Non en fait, je dirai rien, je respecte tes goûts après on va dire que je suis un vilain méchant qui respecte rien.

Pour moi, 18h, c'est le soir ! Tu ne verras pas de Star Ac ou de Loft Story a 16h !

18h le soir?! J'aurais dit ça il y a 10ans quand j'étais au collège... Vous menez quel train de vie en Belgique? à 16h comme à 18h je suis encore au boulot. Et c'est le cas pour bon nombres de personnes vivant dans les métropoles! Evidemment donc qu'on ne puisse pas voir ce genre d'émissions à 16h, les gens TRAVAILLENT. Mais vu ce que tu dis, ca ne semble pas te connaitre :p

Et le fait d'avoir mal quand un chien te mord le molet,

lol, tu me fais rire. Je dis blanc, tu dis noir. Je dis noir, tu dis blanc. Tu te rends compte que ton exemple c'est n'importe quoi? Tu commences à me comparer les séries télé avec la "première fois des filles", et maintenant tu dérives sur un chien qui te mord... Donc pour toi, une fille qui fait l'amour ca équivaut à se faire mordre par un chien au molet? :lol:
Passons.

j'ai du mal à croire qu'on en fait bouffer à des gosses de 15piges !

Le système éducatif français est peut-être meilleur que celui des Belges. Vas pas chercher plus loin.

Il y aurait bien d'autres choses à redire, mais je n'ai pas saisis correctement l'ensemble de tes propos. J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir à certains moments. A t'écouter parler, le monde dans lequel on vit est merdique à souhait, et c'est une fatalité, on ne peut rien y faire. Alors vu que c'est une fatalité, on se laisse aller, et on continue à se pourrir la vie (ca résume en gros ta dernière phrase). C'est un peu comme le réchauffement climatique. C'est une fatalité, c'et trop tard, et puis merde, je fais comme tout le monde, je prends ma voiture pour aller chercher du pain à 200m de chez moi.

Ben non, je ne pense pas comme ça. Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul, heureusement pour la planète. Heureusement que la planète a toujours connu son lot de rebèles pour mettre en garde les gens. Le rechauffement climatique, on en parlait il y a déjà 20ans. Mais bon, les gens s'en foutaient ils les ont pris pour des co-ns. Aujourd'hui, affaire de conscience peut-être, les gens se mettent à changer de dialogue.

Maintenant, si être triste c'est de dire qu'on en a marre de voir débarquer des contenus audio visuels de plus en plus nase sur les chaînes nationales, j'assume, et je signe coupable. Si être triste c'est de dire que le McDo c'est une honte pour la gastronomie française cri coupable! Si dire qu'écouter Brithney qui ne trouve rien de mieux pour attirer le regard sur elle que de se raser la tête, c'est de la merde, je signe coupable! Et oui, Boyeu c'est tout ça.

Si ton quotidien se résume à cette dernière phrase Ishan, je te plainds sérieusement. Et ne me parle pas d'époques, c'est n'importe quoi. Ta dernière phrase ne concerne que les "jeunes d'ajourd'hui". Autour de moi, dans la société où je bosse, je ne connais personne menant ce train de vie.

Telle était ma dernière intervention sur ce topic.
Sur ce, je vous laisse à l'énumération stérile de vos séries (enfin j'espère que vous tiendrez compte de mes suggestions).
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Lun Mars 05, 2007 12:48

Pas trop envie de ranimer ce débat qui n'aboutira à rien de toute facon, comme tu l'as si bien dit. On a chacun nos idées, tu ne comprends abolsument pas (en tout cas, lorsque je lis ton dernier post, tout ce que tu crois comprendre sur moi n'est pas du tout exact, et je m'en excuse si je me suis mal fait comprendre !), et je ne te comprends pas j'ai l'impression.

Ainsi va la vie, et c'est pas plus mal.

Sur ce, reprenons le véritable sujet de ce topic voulez vous bien :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Faye le Lun Mars 05, 2007 13:19

Aurélie ne m'en veut pas, mais je prend ton post pour exemple. Elle dit ce qu'elle aime, mais elle ne dit pas pourquoi --> on s'en fout. Ce qui pourrait intéresser les gens, c'est de savoir POURQUOI tu aimes ces séries, et pas que tu nous en fasse l'énumération.


Si je t'en veux, j'vais casser ton vélo rose parce que t'es méchant ;o

Non mais sérieusement, déjà que pour moi poster c'est presque une corvée, c'est sûr je détaille pas trop (presque pas même), et c'est comme ça pour la majorité de mes posts (essentiellement concentrée dans la section fanart qui est déserte >_>) et pas que pour ça d'ailleurs. C'est sûr j'aurai pu éviter de poster, mais bon pour une fois j'essaye de faire un effort. Puis en même temps j'aurai pas voulu spoiler en détaillant sans le vouloir.

Les détails :
> 24, c'est parce que l'action se déroule sur une journée, à chaque heure il se passe des trucs plus ou moins important.
>Desperate Housewives, c'est parce que c'est plutôt drôle et que par moment faut que j'évite les trucs pas joyeux (mais bon ça on s'en tape) et que j'aime plutot l'idée. (si t'es pas content m'en tape aussi :p)
> Urgences, c'est assez vieux, au départ c'était parce que y'avait George Clooney (ouais mais bon j'étais une gamine hein >_>) après j'ai continué à regarder parce que quand même je suivais l'histoire et l'évolution des personnages, à part ça y'a pas vraiment de raisons précises.
> Nip/Tuck , c'est pour le côté un peu déjanté (on va dire ça, sur le coup je trouve pas d'autre mot) 2 chirurgiens qui sont amis depuis longtemps mais qui ont l'air assez différents mais pas vriament en fait.
> Lost , j'ai regardé au départ parce que j'avais rien de mieux à faire (et ouais ma vie à moi est nulle, j'peux pas m'occuper 24h/24 sans regarder la télé).
> Prison Break, pour ce que j'ai vu ba après j'ai essayé de regarder pour savoir comment il allait réussir son évasion en fait (raison toute conne je sais)

Voilà, c'est peut être un post qui sert à rien (ça me semble pas beaucoup plus détaillé) mais bon... j'me fais chier en formation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités