Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Lun Nov 07, 2022 23:11

Je suis pas trop d'accord, parce qu'en gardant la même dynamique avec des persos différents (la série Joey donc), on passe d'une série mythique à une série pour le moins mediocre.

Bon, le fait que l'intention de base se résumait certainement à "$$$$$" n'a pas aidé.

Sinon oui, le perso de Joey est très attachant, bien plus qu'un Barney Stinson à mes yeux.

Concernant la série "épisode", j'en ait absolument jamais entendu parler. Mais c'est pas très attirant je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Mar Nov 08, 2022 6:49

Y a t-il quiconque qui regarde la servante écarlate(handmaid tale)? J'y vais doucement en raison de son univers dépressif (une qualité vue l'histoire) ce qui fait que j'ai à peine commencé la saison 2 malgré avoir commencé depuis plus d'un mois.

J'aime beaucoup l'histoire et la manière dont sont traités les personages. Je trouve qu'il y a une volonté de montré le personnage principal comme quelqu'un de forte mais susceptible au monde qui l'entoure et la voir affectée et brisée parfois permet de mieux ressentir l'horreur de la situation.

Mais je me demande vraiment si ça a besoin de 6 saisons. J'ai l'impression que l'histoire pourrait être excellente avec la moitié et j'ai vraiment pas envie d'une série qui s'étend en longueur inutilement.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Nov 08, 2022 7:10

Pourtant, la série Joey commençait super bien, la scène dintro était vraiment très drôle (Joël qui se trompe d'aéroport ) mais la suite ... Le perso est toujours marrant mais il manque la dynamique des autres personnages. Ils auraient fait une série Joey/Chandler, j'aurais foncé dessus, clairement mais là, ça ne marchait pas ...
Je ne sais pas si vous avez vu l'épisode spécial des retrouvaient des acteurs, c'était plutôt sympa même si voir Courtney Cox ainsi me fait mal au cœur...

La servante Écarlate, c'est vraiment une série que j'aimerais tenter.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Nov 08, 2022 12:22

goten-kun a écrit:P ...
Je ne sais pas si vous avez vu l'épisode spécial des retrouvaient des acteurs, c'était plutôt sympa même si voir Courtney Cox ainsi me fait mal au cœur...


L'espèce de late late show la ? Ça a pas marché sur moi. Ptetre le fait de savoir qu'ils ont été payé 2 millions chacun pour cette petite apparition. Puis bon ce sont les personnages qui m'interessaient, pas les acteurs.

M'ont tous fait de la peine physiquement à part Lisa Kudrow, mais le pire c'était Matt Leblanc pour moi (bon j'vais pas trop charrier non plus, je sais comment il était à mon âge, je sais pas comment moi je serais à son âge). Après voilà, c'est l'age. Et cet a-priori totalement faux des stars hollywoodiennes que la chirurgie esthétique les améliore au lieu de les bousiller.


Édit : omygad, je viens de voir qu'une série Willow est en préparation. Je ne sais qu'en penser. Sans aucune objectivité, j'adore ce film. J'ai un peu peur du coup. Et je réalise que je suis en manque de "pec".

En espérant que ce soit mieux que Les Anneaux de pouvoir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Nov 08, 2022 14:43

Je dois avouer que je n'ai jamais terminé cet épisode spécial avec les acteurs de Friends. J'ai du voir la moitié. Faudra que je vois la fin. Je me souviens avoir eu un petit moment d'émotion en voyant les parents Geller.
Joey me semble celui qui a le mieux vieilli. Bon, il a pris pas mal de poids mais il a l'air bien sinon. Lisa Kudrow aussi je dirais. Mais les autres, j'avoue avoir eu de la peine en les voyant, mais surtout Cox.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Nov 08, 2022 15:21

En soit, je comprend que ça plaise ce genre de "reunion d'anciens potes". C'est juste pas trop mon truc. Comme j'ai dit, les personnages de Friends m'interessent bien davantage que les acteurs et leurs anecdotes. Même si ouais y'a un petit côté "feel good" à les voir rigoler ensemble et raconter que David Schwimmer et Jennifer Aniston ont vraiment eu un coup de coeur (jamais assouvi) l'un envers l'autre.

Perso ça me donne un peu l'impression d'un article de Paris Match sur des Peoples, version émission télé. Le tout motivé par l'envie de pognon des intervenants.

Lady Gaga et son duo avec Lisa Kudrow j'ai bien aimé aussi. Mais ces deux femmes me semblent foncièrement sympa (basé sur du rien, c'est du delit de bonne gueule) donc ça aide.

Mais ça restait totalement anecdotique. Me suis dit un moment que j'aurais préféré un vrai épisode spécial "20 ans après", mais si c'est pour faire comme la fin d'Himym (ou t'apprendrais que Monica et Chandler ont divorcé au bout de quelques années, ou que Rachel est morte d'une maladie incurable permettant à Ross de retourner avec une Emily délivrée de ses nevroses), non merci. Le risque de gâcher rétrospectivement la fin de la série me semble trop grand.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Nov 08, 2022 16:36

Par contre, j'adorerais voir un épisode comme celui ci : 20 ans plus tard, ou en sont les personnages. Voir Monica et Chandler avec leurs enfants, grands maintenant, Rachel et Ross avec Emma, Phoebe et Mike et ce que devient Joey ! Franchement, ils me font un épisode de 40 minutes, ça me comble direct. Même si, oui y a moyen qu'ils gâchent tout.

D'ailleurs, dans le même délire, Bryan Cranston travaille visiblement sur un revival de Malcolm. Je suis 200% pour. J'adorerais voir les personnages 20 ans après. Si y a bien une série humoristique que j'apprécie, c'est bien Malcolm.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Xehanort le Mar Nov 08, 2022 19:52

Mais est ce que ca sera aussi drôle si on refait Friends et Malcom en 2022 ?

Je trouve que notre époque est bien + chatouilleuse la dessus que celle des années 2000. Je pense que ca serait bien aseptisée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Nov 08, 2022 20:07

Je suis plutôt d'accord sur le principe de l'aseptisation. Après concernant Friends et Malcolm, j'sais pas, aseptiser quoi exactement ?
How I met your Mother par contre je pense que ça passerait pas (à 99% à cause de Barney).

De mon avis perso qui n'engage que moi, Friends a très peu vieilli donc je pense que ça serait aussi cool en 2022. Malcolm ça a pas vieilli du tout, donc idem.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mar Nov 08, 2022 21:30

Friends, beaucoup de blagues sur les gros, les homos, etc, auraient du mal à passer aujourd'hui, je suppose. Déjà que la showrunner a du s'excuser de certaines choses, comme le manque de diversité.
Pour Malcolm, au contraire, je pense que cela serait parfait à notre époque en étant toujours aussi critique.
Dernière édition par goten-kun le Mar Nov 08, 2022 22:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Nov 08, 2022 21:51

C'est pas faux pour Friends. Je m'etais jamais trop posé la question mais oui.

Et pas touche à Malcolm. C'est plutôt rare en fait les sitcoms ou les protagonistes sont pauvres (enfin, ont des soucis d'argent, sans vivre à Beverly Hills ou avoir un 4 pièces à côté de Central Park).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar desa le Ven Nov 11, 2022 4:50

Antarka a écrit:Et pas touche à Malcolm. C'est plutôt rare en fait les sitcoms ou les protagonistes sont pauvres (enfin, ont des soucis d'argent, sans vivre à Beverly Hills ou avoir un 4 pièces à côté de Central Park).

Il y a aussi "tout le monde déteste Chris" qui est assez similaire.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Mer Nov 30, 2022 9:43

J'ai regardé 1899, la nouvelle série des créateurs de Dark.
Eh bien, c'était vraiment sympa. Bon, il faut vraiment attendre les derniers épisodes pour comprendre de quoi parle la série parce qu'on est vraiment dans le brouillard tout du long. Le twist final est sympa et amene à une saison 2 qui sera visiblement très différente.
Loin d'être la série de l'année, c'est plutôt intéressant.
On est loin du chef-d'oeuvre qu'était Dark mais on reconnaît bien les influences des showrunners.
Visuellement, c'était très bon et les acteurs excellents.
A regarder en VO, par contre, pour être immergé dans les relations entre les personnages qui parlent tous une langue différente (alors qu'en vf, tout le monde parle français bizarrement).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 30, 2022 23:53

Est-ce que ça fait partie du même univers que Dark (il me semble que certains acteurs jouaient déjà dans Dark) ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Déc 01, 2022 0:08

Non c'est pas le même univers, et le seul acteur en commun entre les deux séries est Andreas Pietschmann, soit la version plus adulte de Jonas! J'étais très content de le revoir d'ailleurs!

Bref, j'ai moi aussi fini 1899 et j'ai bien aimé dans l'ensemble, sans jamais m'ennuyer. On reconnait bien la patte des créateurs de Dark, notamment certains gimmick dans la mise en scène comme les gros plans sur les visages des personnages avant qu'ils se lèvent de leurs lits, ou encore les scènes de sex qui films d'abord le bas du dos avant de remonter. Même musicalement c'est du Dark, avec ces espèces de chuchotements et cette atmosphère opressante.
La série est pleine de mystère, et effectivement il faut attendre un bon moment avant d'entrevoir la direction que prend le récit. C'est pas vraiment un puzzle comme Dark de prime abord, mais plus une espèce de brouillard qui vous fera cracher toutes vos références si vous vous prêtez au jeux des théories (je suis passé par Shutter island, Triangle, Matrix, westworld et même l'échelle de Jacob). En clair, la série essaie plutôt de nous feinter!

Cependant je suis très frustré et pas dans le bon sens du terme, parce que je trouve que cette saison ne donne pas suffisamment de réponse par rappport à tous les mystères qu'elle met en place. Pire: sous réserve d'une deuxième saison qui apporterait certaines informations complémentaires, j'ai peur que le twist final, qui est plutôt chouette, soit finalement qu'un gros raccourci à tout le background qui a été développé.
Apparemment, les créateurs ont déjà écrit la fin et ne prévoient que trois saison max, donc je m'attend à ce que ce soit bien ficelé et me permet d'avoir des attentes élevé car il s'agit des créateurs de Dark, qui reste l'une des meilleures séries de TOUS les temps, je le dirais jamais assez tant je suis amoureux de ce chef d'oeuvre!

La prochaine saison de 1899 pourra peut être remonter le niveau de la saison 1, mais en attendant je lui donne 15/20. C'est largement mieux à mes yeux qu'un truc comme House of Dragon, mais ça n'atteint ni le niveau de Dark, ni le niveau de Severance qui reste la meilleure série 2022 à mes yeux! J'ai même préféré la saison 4 de Stranger Things, mais encore une fois, le ficelage apporté par la prochaine saison pourrait bien changer la donne de cette première rétrospectivement.
Dernière édition par kyoju kenpu le Jeu Déc 01, 2022 0:46, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités