Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Sam Avr 22, 2017 10:31

Pour en revenir à The Expanse.


@Xela :

Je vois absolument pas le rapport entre la soldate martienne (qui est en fait le même personnage de soldat badass que Michelle Rodriguez incarne depuis 200 films) et Brienne. Genre parce que ce sont des guerrières ? C'est la seule chose qu'elles aient en commun :/ Sans compter que voir une femme guerrière se comportant "comme un homme" dans une série moyen-ageuse c'est une chose, qui n'a plus rien d'exceptionnel dans un univers futuriste. Brienne a des convictions simples mais profondes la ou la martienne, a part sa haine de la Terre et le fait qu'elle aime pas se faire manipuler, on sait rien d'elle.

Sinon j'ai fini la saison 2. Mon enthousiasme, tjrs un peu présent, est néanmoins retombé comme un soufflé au fromage avec ces derniers épisodes.

Spoiler
Bon déja, au vu des paroles de Xela, ce que j'ai kiffé de la saison 2 correspond surtout à a fin du premier bouquin (en gros les épisodes 1 à 5).

La façon ridicule et grotesque dont Avasarala se fait pieger à la fin de la saison (même si elle semble bien s'en sortir) était tellement previsible que ça m'a totalement sorti des épisodes concernés. C'est ptetre (certainement) une impression fausse mais j'ai eu l'impression de voir de grosse traces de mastic sur les trous du scénario, qu'il fallait bien qu'il arrive un truc à ces personnages donc on va leur faire faire nawak.

La protomolécule : trop peu de réponses. J'imagine que ça va changer. Mais on s'est tapé une demi saison sur la recherche un humanoide protomoleculien sans RIEN apprendre sur lui ou quasi, à part que son intellect semble ultra limité (ça c'est ce que je constate, et est paradoxal avec ce qu'ils voulaient faire passer de la Protomolecule depuis 1 saison et demi).

Ce qui arrive aux vaisseaux terriens et Martiens autour de Venus, si je devais seulement me fier à la série pour le dire, bah ça serait impossible à dire. C'est quoi cette mise en scène ? Kékisepass ? Question rhétorique, me suis spoilé déja ;)

Tient pour les trucs que j'avais aimé aussi, à savoir la répresentation des corps spatiaux (surtout Eros et Ganymède), bah y'a rien de neuf depuis une saison à se mettre sous la dent à ce niveau la.

Globalement le scénario n'a pratiquement pas avancé en une saison (a part la protomolécule qui fait son bonhomme de chemin mais ça on le devine plus qu'on le voit). Que ce soit les enjeux de nos héros ou les enjeux globaux des forces politiques en présence (Terre/Mars/Ceinture), il faut attendre la DERNIERE minute du DERNIER épisode pour enfin voir du nouveau (aka : ca sert plus à rien de vouloir exterminer cette protomolécule, le jeu est perdu à ce niveau la, faut faire avec).


Et c'est un peu pareil pour les personnages. J'ai cru qu'Amos allait devenir interessant et me suis trompé. Holden me laisse tjrs indifférent. Sa meuf aussi. Le pilote je continue à bien l'aimer (mon preferé de cet équipage de tordu) mais son évolution est aussi au point mort.



Bref une saison sympa, mais je revois finalement ma note à la baisse, ça sera un 6/10 pour cette seconde saison, comme pour la saison 1.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Supaman le Sam Avr 22, 2017 15:37

Par contre le tome 3 pour moi c'était "les portes d'abaddon". L'étoile de Pandore ?? 

Tout à fait.
C'était un message adressé à Antarka qui a lu L'Etoile de Pandore. Je voulais dire que ma femme a adoré les 2 premiers tomes de The Expanse, mais n'a pas accroché au premier tome de L'Etoile de Pandore (qu'Antarka a adoré).
Supaman
 

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Dim Avr 23, 2017 4:52

En ce qui concerne Jessica Jones je suis d'accord concernant le flic contrôlé par Kilgrave.
Le personnage était intéressant au début car c'était une victime un mec mec normal plongé dans cette histoire surnaturelle mais au final
Spoiler
il n'avait rien de normal du tout et ça casse le delire pour moi. Et puis je trouve l'acteur assez mauvais au final. Le personnage n'est pas crédible.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar xela26 le Mar Avr 25, 2017 0:16

Antarka a écrit:Je vois absolument pas le rapport entre la soldate martienne (qui est en fait le même personnage de soldat badass que Michelle Rodriguez incarne depuis 200 films) et Brienne. Genre parce que ce sont des guerrières ? C'est la seule chose qu'elles aient en commun :/ Sans compter que voir une femme guerrière se comportant "comme un homme" dans une série moyen-ageuse c'est une chose, qui n'a plus rien d'exceptionnel dans un univers futuriste. Brienne a des convictions simples mais profondes la ou la martienne, a part sa haine de la Terre et le fait qu'elle aime pas se faire manipuler, on sait rien d'elle.


Je base mon ressenti bien plus sur le livre que sur la série. Sur la série pas de ressemblance en effet, mais dans le livre les deux persos ont ce sent des principes assez similaires qui justifient leur évolution
Spoiler
et leurs passages d'un camp à l'autre, au nom d'un certain ideal.
en tous cas c'est ce qui m'avait sauté aux yeux à la première lecture du tomme 2.

Sinon, la saison 2 souffre d'un montage qui n'est pas optimal et bien différent du livre sur lequel il se base.
Toute la partie avec Vénus et les vaisseaux est originèlement à la fin de tomme 1 et se passe avant bien avant les évènements Avarasala. J'imagine qu'ils ont inclus ce subplot pour ne pas trop rusher sur traiter en une saison le tomme 2. Ces évènements sur Vénus ont apporté des infos sur la protomolécule aux terriens, martiens et ceinturiens avant les évènements de la saison 2, qui rendent bancale celle ci à cause de leur absence. j'imagine que la Saison 3 va retomber sur ces pattes maintenant les infos du plot de vénus seront intégrés à l'intrigue principale.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Antarka le Mar Avr 25, 2017 16:21

J'entend tes arguments.

Hélas, j'ai l'habitude de juger les adaptations pour leurs qualités propres, et non pour l'oeuvre dont elles sont tirés. Et la série est vraiment limite, ne se suffit que moyennement à elle-même je trouve. C'est d'autant plus dommage que la SF/Hard-SF est un genre qui en général passe bien à l'écran. Je vais pas relancer un débat sur les mauvaises adaptations qui sont des mauvaises oeuvres (World War Z, Dragon Ball Evolution), les mauvaises adaptations qui sont de bonnes oeuvres (I am a legend, Blade Runner), les bonnes adaptations qui font des oeuvres pourries (mmmmhhhh... Twilight ? :mrgreen: ) et les bonnes adaptations qui sont en plus des oeuvres cools (heuuuuuuu Deadpool tient, compte tenu du changement de format, je trouve qu'ils ont bien adapté le perso et que le film est correct).

Reste une série sympatoche... mais... * voix rauque* C'est ptetre bien la série de SF que je méritais, mais pas celle que j'attendais*

J'attend toujours une adaptation de n'importe quelle oeuvre de Peter F Hamilton :mrgreen: Suffirait qu'un producteur lise une des oeuvres :(
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ewi le Mer Mai 03, 2017 18:12

Pour revenir à The Defenders, je suis tombée sur ça à l'instant...

THE DEFENDERS

Je ne sais que penser du trailer, j'ai peur qu'une fois le côté "yeah ils se sont rencontrés", le soufflet retombe un peu. De base en tout cas, ça ne m'a pas transcendé (hormis mon petit plaisir de revoir Dardevil j'avoue...).

EDIT : pardon, je l'ai revisionné une seconde fois et je viens de capter Sigourney Weaver. Juste pour ça je révise mon jugement peut-être un brin trop hâtif.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Mer Mai 03, 2017 18:58

Putain comment ça a l'air trop bien !! :D

... Désolé, "super-héros" et "crossover", ça m'inflige des dégâts quadruples. J'espère que l'un d'eux fera la comparaison avec les Vengeurs, genre "On est les Vengeurs de la rue".

C'est qui, Sigourney Weaver ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ewi le Mer Mai 03, 2017 19:11

ALIEEEEEeeeeen.... Hum, okay, je la refait plus posément.

Sigourney Weaver est une talentueuse actrice américaine notamment connue pour le rôle d' Ellen Ripley qu'elle a brillamment interprété dans les films à succès Alien (et aussi dans SOS FANTOMES mais c'est encore un autre délire).

Donc à mes yeux, c'est un petit bonus non négligeable pour la série :D
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Mer Mai 03, 2017 21:40

Merci pour l'info !

...Jamais vu Alien, c'est sur ma liste...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 04, 2017 12:33

J'ai bon espoir que la série soit de qualité. J'espère surtout qu'ils ont mis le paquet comme sur Daredevil surtout.
Niveau réal, mise en scène j'en attends beaucoup.
Déjà la série comptera beaucoup moins d'épisodes que les autres séries et c'est pas un mal !
On va sûrement en terminer avec l'intrigue de la Main avec cette série !
Même si j'aimerais que cette intrigue continue encore un moment.

J'ai cru reconnaître un passage repris de Alias quand Murdock débarque et se dit être l'avocat de Jessica.

Hâte d'en voir plus surtout entre Luke et Danny ce serait super une série "héros à louer" avec ces deux là ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 18, 2017 10:16

The Witcher à venir sur Netflix

http://www.jeuxvideo.com/news/658156/the-witcher-une-serie-netflix-en-preparation.htm#utm_source=jeuxvideo_outbrain_interne

J'ai la hype.

Encore plus que la future série Zelda, si elle arrive un jour, et qui sera probablement daubée…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 18, 2017 10:35

niicfromlozane a écrit:Encore plus que la future série Zelda, si elle arrive un jour, et qui sera probablement daubée…
Hein ? Quoi ? Me dis pas que c'est officiel ?! Non, c'est pas possible. Échec assuré. Non, je refuse. Point.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 18, 2017 11:44

http://pix-geeks.com/netflix-legend-of-zelda/

dernière news sérieuse en date à ma connaissance. Mais le projet existe, oui.

En vrai, ça pourrait être bien. Les éléments sont là. J'en avais discuté, et je pense que LE truc qui pourrait faire fonctionner l'ensemble, c'est que Link ne soit pas le personnage principal. J'avais démarré une fanfic sur un groupe de chevaliers mandatés par Zelda pour "retrouver" Link dans la saison une, retrouvet la Master Sword aux côté du héros et assistent à la défaite inattendue de Link face a Ganon dans la saison 2, récupèrent les pouvoirs de la Triforce du Courage et finissent par défaire la bête avec l'aide de Zelda dans la saison 3.

Je pense que c'est un plot principal viable, qui, de plus, suit le schéma de Campbell et permettrait de lancer la série en faisant abstraction du principal problème scénaristique : quel caractère donner à Link ?

Mais bon… Je rêve éveillé, comme pour DBS…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Masenko le Jeu Mai 18, 2017 12:00

Perso en lisant je me suis dit "cooool..." parce que j'adore l'univers...

...Mais j'adore l'univers que j'interprète à ma sauce... C'est toute la saveur du jeu vidéo : tu brodes comme tu le sens suivant ton ressenti, ton vécu et ta personnalité...


Donc je crois que d'office cette série va me décevoir... :( (je ne suis pas du tout de l'avis de Niic par exemple, pour moi le héros ça doit être Link sinon c'est plus vraiment the legend of Zelda... mais en même temps je ne voudrais pas que cette dernière soit la reine des potiches non plus... Mais aussi... L'image du lien c'est officiel ? C'est quoi cette gueule ?! Link est beau normalement... Là je le trouve moche ! :p et il a l'air gnangnan... Dans ma tête il est pas gnangnan :( ) Bref, ça ne correspond pas à mon idée ni à celle des autres... déception garantie pour la majorité du public, quel que soit le concept qui "gagne" ...


Ouais, comme DBS en fait... On a tellement eu chacun une projection particulière de ce que donnerait la meilleure "suite" ben la majorité est déçu ... (sauf ceux qui n'attendaient rien de particulier donc, logique)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 18, 2017 12:27

Non, l'image est tirée de ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=HBCzkz3gHb8

Ma réflexion, c'est qu'une des caractéristiques de Link, c'est de ne jamais s'exprimer : il ne parle jamais, parce qu'il est le "lien" entre le joueur et l'univers du jeu.

Donner une personnalité à Link, c'est bien plus risqué que d'en faire simplement le symbole mythique du sauveur qu'il a toujours été. Qui plus est, focntionner en groupe offre largement plus de pistes scéanristiques, car plus d'interactions. L'échec complet, ce serait une formule où, dans chaque épisode, un link solitaire arrive qque part et resout un probleme.

Mais pour ça, il faut qu'il reste le plus loin possible de la camera, justement pour que chacun puisse en garder l'image qu'il se fait.

C'est assez amusant, parce que tu gueules contre la tronche de Link, et c'est typiquement le genre de problèmes que mon idée permettrait d'éviter : Link reste au centre du scénario, mais sans apparaître à l'écran pendant des plombes, le temps que le scénario habitue le spectateur à sa personnalité via les autres personnages.

Sérieux, personne aurait envie de voir ce que pourrait donner l'alliance d'un Goron, de deux humains et d'un Zora pour retrouver le chevalier de la Légende avant qu'il en soit trop tard et que l'ombre de Ganon ait recouvert le monde ?

Et puis, devoir sauver retrouver le héros à la place de la princesse, je trouve ça subtile, d'autant plus quand tu vois le nombre de fois où Link échoue à enfermer Ganon… Evidemment, des intrigues de Cour avec Zelda, dans le style de ce qu'on peut voir à port Real en un peu plus soft, pendant que l'aventure a lieu ailleurs, je pense que c'est le meilleur moyen de jouer la princesse.

Le tout avec un twist de find e saison 2 qui ne serait aps sans rappeler l'exécution de Ned Stark… Non, franchement, je le trouve bien notre développement, on a la problématique, des interactions riches, un mentor qui finit par mourir, un passage vers le monde étranger, un retour, des artefacts…

Vraiment, l'écueil à éviter c'est un mentor pourri et une personnalité qui braque les fans. En prenant une saison entière pour installer le truc, t'as 10k fois plus d chances d'emporter ton pari, sans compter l'intrigue qui entourerait le perso et pousserait évidemment le spectateur en avant pour "enfin voir Link".

Et là, Link serait le "lien" entre le jeu et la série. Nan vraiment, j attends de voir un meilleur squelette.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités