Quel manga acheter, pour mon prochain achat ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Quel manga acheter, pour mon prochain achat ?

Messagepar Ishan Shade le Jeu Avr 05, 2007 17:26

Que me conseillez vous comme achat prochain. J'hésite entre :

Angel Heart (rien lu, mais je regarde l'anime)
Battle Royale (lu les 3 premiers tomes)
Beck (lu les 4 premiers tomes)
Coq de combat (lu les 13 premiers tomes)
Flame of Recca (lu les 23 premiers tomes)
Fullmetal Alchemist (lu les 2 premiers tomes)
Gantz (lu le 1er tome)
Get Backers (lu le 1er tome)
Hikaru no go (lu les 9 premiers tomes)
Kenshin le vagabond (lu les 3 premiers tomes)
Rave (lu et possède les 3 premiers tomes)

Appuyez votre avis svp :) Merci :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Tomgoku le Jeu Avr 05, 2007 17:49

Battle Royale : excellent ! Tu te dois de l'acquérir ! Surtout qu'il n'y a pas tellement de volumes. Si tu as vu le film, l'histoire ne change pas beaucoup, mais on en sait beaucoup beaucoup plus sur le passé et la psychologie des différents protagonistes ! Franchement, c'est un manga qui vaut largement le détour !

Full Metal Alchemist : encore une perle ! L'histoire est différente de l'anime à partir des tomes aux alentours du tome 8 il me semble (Le Chauve, tu confirmeras) L'histoire est vraiment prenante, l'univers et les personnages sont imbibés d'une espèce d'ambiance très différente de ce qu'on peut voir dans les autres shonens. Celui ci, je te le recommande chaudement !

Get Backers : une de plus ! Il te le faut absolument ! Par contre, une chose est dommage, c'est que le passé des personnages reste assez mystérieux et flou malgré que nous en soyons au tome 20... Mais sinon, super !

Pour les autres, je n'ai pas trop matière à me prononcer, mais ces trois là, il te les faut, c'est certain ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Ishan Shade le Jeu Avr 05, 2007 18:15

Tomgoku a écrit:Battle Royale : excellent ! Tu te dois de l'acquérir ! Surtout qu'il n'y a pas tellement de volumes. Si tu as vu le film, l'histoire ne change pas beaucoup, mais on en sait beaucoup beaucoup plus sur le passé et la psychologie des différents protagonistes ! Franchement, c'est un manga qui vaut largement le détour !


Oué j'ai déja vu le film et franchement cette série de 15 tomes me tente bien :)

Concernant FMA, j'ai pas vu l'anime, donc pour moi ca changera pas bcp... Les tomes que j'ai lu, j'ai trouvé plutot gamin quoi, fort enfantin. Mais l'histoire avait l'air pas mal. Faudrait qu'on me dise si ca prend en maturité au fil des tomes.

Get Backers, ca me tente énormément ! Humour présent ? Un gros plus pour moi, c'est que un des deux auteurs a été au service de Fujisawa (GTO) pendant des années :D Série terminée au Japon ? Sinon, encore cbien de volumes tu crois ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Tinez le Ven Avr 06, 2007 10:49

Je te conseille d'acheter sans hésiter les Angel Heart...

Comme toi, je suis l'anime plutôt que le manga, bien que je l'ai déjà feuilleté. Et justement, les dessins sont magnifiques, l'histoire est tellement prenante etc etc...

voici la critique du premier tome... http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/ ... ome-1.html

tu trouveras la critique des autres tomes sur ce même site...


sinon j'ai aussi bien aimé Battle Royale... et chose marrante, j'ai vu le film après avoir lu les mangas, et je l'ai trouvé vraiment moyen (le film)... sûrement dû au fait que le manga développe tellement plus la psychologie et l'histoire des personages...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Ishan Shade le Ven Avr 06, 2007 12:25

A oué, Angel Heart a l'air de cartonné !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar goku destroy le Ven Avr 06, 2007 13:23

Moi je te conseil Fullmetal Alchemist .
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Tomgoku le Ven Avr 06, 2007 14:05

Moi je te conseil Fullmetal Alchemist .


Et pour quelles raisons ? :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Ishan Shade le Ven Avr 06, 2007 15:02

Lol oué, un peu de détails ca serait sympa :)

Sinon Tom, Get Backers c pas un peu répétitif ? Ca lasse pas ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Ven Avr 06, 2007 16:42

Non Get backers n'est pas répétitif, et loin de nous lasser ca nous donne absolument l'envie de connaitre la suite! Au départ, on a peut-être cette impression de lassitude puisque Mido et Ginji doivent faire des missions pour gagner de l'argent, mais au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on découvre leur passé (notamment celui d'un Ginji empereur de la foudre et chef des Volts) très intriguant. Ce passé sera un peu le fil conducteur d'une grande partie de l'histoire puisqu'il nous permettra de comprendre l'histoire des deux héros et du lien qui les unis.

Get backers mèle ainsi une histoire très drôle entre deux coéquipiers très différents mais très complèmentaires (J'adore la bouille de Ginji!). Et aussi un coté beaucoup plus sérieux avec une histoire assez dramatique, celle de Ginji, qui révèlera en lui de très grands pouvoirs lorsqu'il devra retourner sur le lieu de son enfance..

Bref, beaucoup de suspens, de l'humour, on s'attache aux deux personnages, c'est génial! Pas une seconde je ne me suis ennuyé ou même lassé.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Kid_Bou le Ven Avr 06, 2007 17:07

Achète Air Gear :)

Sinon, Angel Heart, ça tue sa maman quand l'héroïne elle est à poil :) (à moins que je confonde avec un autre machin heart, y'en a tellement ...)

Après, à part FMA, j'ai rien touché, aucun conseil :X
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

Messagepar Ishan Shade le Ven Avr 06, 2007 21:29

En gros, ce que j'en retiens (d'apres des avis d'autes forum aussi) :

A acheter :
Gantz / Battle Royale / FMA / Get Backers

Voila voila

PS : Air Gear j'achete deja :)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Boyeu le Ven Avr 06, 2007 21:32

Bah Ishan, pour te faire un avis, télécharge deux-trois épisodes quand la série a été subbée, ca te donnera une idée de ce que sera le manga : )
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Ishan Shade le Ven Avr 06, 2007 21:35

J'ai déja les épisodes de Get Backers, mais jamais eu le temps de les matter. Tout comme les FMA.

Mais merci, j'avais pas pensé à cette idée ;)
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Le Chauve le Lun Avr 09, 2007 21:35

Concernant FMA, j'ai pas vu l'anime, donc pour moi ca changera pas bcp... Les tomes que j'ai lu, j'ai trouvé plutot gamin quoi, fort enfantin. Mais l'histoire avait l'air pas mal. Faudrait qu'on me dise si ca prend en maturité au fil des tomes.


Un peu que ça prend en maturité ! Le summum à ce niveau là étant le tome 15 (pas encore sorti, certes XD). A partir du tome 7-8 c'est vraiment le meilleur Shônen actuel pour moi 8)

Sinon j'ai lu les 12 premiers tomes de Gantz. C'est bourrin c'est le moins qu'on puisse dire et l'intrigue n'avance vraiment pas vite (le découpage des cases est un peu comme Homunculus, mais puissance 10... certains tomes se lisent en 20 minutes !). Mais ce manga reste très prenant et en grattant un peu on peut voir que sous la bourrinitude iil y a une certaine profondeur =) Dasn ce manga on trouve un peu de tout : des monstres, de l'action, de l'amitié, de la romance, des histoires de lycéen (on suit presque autant Kurono dans sa vie de tous les jours que dans la chambre de Gantz), de l'émotion, et disons le franchement, du cul. Un des gos points forts de Gantz, c'est lévolution du héros qui s'endurcit au fil des missions. Ce qui est à noter aussi dans Gantz, c'est qu'il ne faut surtout pas s'attacher à un personnage, ils peuvent tous crever n'importe quand... on m'avait prévenu à ce sujet et j'étais loin de m'imaginer que c'était vrai à ce point...

Hikaru no Go, c'est spécial... on adore, mais on sait pas vraiment pourquoi :P Il n'a a priori rien de très particulier mais on ne peut s'empêcher d'accrocher, peut-être à cause de cette simplicité justement.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Tomgoku le Mar Avr 10, 2007 11:44

Le Chauve a écrit:et disons le franchement, du cul. Un des gos points forts de Gantz, c'est lévolution du héros qui s'endurcit au fil des missions.


Ca ressemble à un hentai ta description ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités