T'ecoutes quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Kodeni le Dim Jan 28, 2018 14:59

Je ne sais même pas ce que c'est.

J'adore la chorégraphie :
https://www.youtube.com/watch?v=ginBV6aeVlc
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Nucleus le Dim Jan 28, 2018 19:30

Je pense que Wikipedia expliquera mieux la chose que moi même

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trance_Goa

Et voici un exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=KA9xM47ctHM
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Kodeni le Dim Fév 04, 2018 13:52

Elle n'est pas dingue mais le refrain me reste dans la tête :

https://www.youtube.com/watch?v=UPnMFUsKm8w
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Mar Fév 06, 2018 17:59

Allez petite session de covers:

John Butler trio - Happy (Pharell Williams)
Reprise du tube mais avec les sonorités de John Butler Trio. Du coup, ça roxe un max.

Scary Pockets - Creep (Radiohead)
Je trouve que Creep, toute simple qu'elle paraisse, il n'y a pas beaucoup de monde capable de la reprendre convenablement, surtout au chant.
Dans cette cover, on change complètement d'atmosphère en gardant ce quelque chose de Radiohead.

Kina Grannis - Gangsta's Paradise (Coolio)
Plus simple dans la reprise, guitare folk/voix. Ça reste mignon.

Elise Trouw - Foo Fighters meets Bobby Caldwell
Là, on est dans du Loop en plan séquence mais on rajoute une donnée que j'adore, le mash up et c'est franchement tip top méga cool.

Et pour un tout autre plaisir des oreilles, j'ai découvert au gré de mes furetages sur Youtube, ce mec:

Mississippi John Hurt - You got to walk to the lonesome valley

Et j'ai kiffé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 06, 2018 23:09

Quand Batroux conseille de la musique, le sage écoute attentivement et apprécie.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar omurah le Dim Fév 18, 2018 17:07

Jul s'en prend plein la gueule généralement, et n'a pas bonne presse par ici, mais je dois vous avouer que moi j'arrive encore à kiffer sur certains de ses sons, et à faire la différence entre ce qu'il fait lui, et des trucs comme ça. Et encore, là j'insulte les trucs.
Pour moi, il y a un monde entre Wesh Alors et "Diarabi". Artistiquement. Et j'ose encore parler d'art sans guillemets, même à ce niveau trololol
De même qu'il y a un monde entre Caméléon de Gims et "Wesh Alors".
Et un monde entre "Caméléon" et... vous aurez compris.
Du coup j'ai du mal à comprendre qu'on jette tout ce beau monde (la face sombre du rap game fr actuel) dans le même panier :o

Bref, j'écoute du Jul !
#comingout

Non en vrai là, j'écoute plutôt du Runtown ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 18, 2018 17:21

J'arrive vraiment pas.

Je suis allergique à tous ces sons auto tunés car je trouve que le rendu est vraiment dégueulasse et j'ai du mal à comprendre comment ça peut être apprécié.

Avec ce "truc", j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose, que ça soit jambon ou saucisson qui chante, ça sonne pareil à mes oreilles xD

Bref, soyez prudent lors des prochains BM pour la manche rap, vous êtes prévenus :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Paulemile le Dim Fév 18, 2018 18:54

Totalement d'accord avec Davebond, je préviens pour la battle aussi :lol:

Tiens sinon, ma discothèque est bien trop en bordel en ce moment pour que je liste ce que j'écoute mais... j'ai vu John Wick la semaine dernière et... j'ai trouvé la B.O. ultra jouissive (comme le film en fait, très bonne surprise).
Faut que je chope ça très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Dim Fév 18, 2018 19:29

omurah a écrit:Jul s'en prend plein la gueule généralement, et n'a pas bonne presse par ici, mais je dois vous avouer que moi j'arrive encore à kiffer sur certains de ses sons, et à faire la différence entre ce qu'il fait lui, et des trucs comme ça. Et encore, là j'insulte les trucs.
Pour moi, il y a un monde entre Wesh Alors et "Diarabi". Artistiquement. Et j'ose encore parler d'art sans guillemets, même à ce niveau trololol
De même qu'il y a un monde entre Caméléon de Gims et "Wesh Alors".
Et un monde entre "Caméléon" et... vous aurez compris.
Du coup j'ai du mal à comprendre qu'on jette tout ce beau monde (la face sombre du rap game fr actuel) dans le même panier :o

Bref, j'écoute du Jul !
#comingout

Non en vrai là, j'écoute plutôt du Runtown ^^


Il faut de tout pour faire un monde !
Quand j'avais 8 ans, j'écoutais les Worlds Apparts et les 2be3 (en fait, oui, je'ai pris un coup de vieux mais moins que d'autres, tacle gratuit pour les + 30 ans).
Du moment que tu prends du plaisir en écoutant 2 ou 3 chansons du mec, c'est quoi le problème ?
Et puis bon, faut aussi prendre en compte que ce sur quoi on chie aujourd'hui, moi le premier même si j'essaye de me calmer, nos vieux de chez vieux le faisaient aussi avec les musiques de l'époque et qu'on vénère aujourd'hui.
J'aimerai retourner dans le passé pour voir la tête des anciens quand les premiers morceaux avec une distorsion ou un overdrive a été radiodiffusé.

Bref, la musique c'est tellement émotionnel qu'on pourra pas porter de réel jugement sur ce qu'une personne aime et donc écoute même si JUL c'est de la merde.
Rassure-moi, t'as pas payé pour ces trucs ? :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar omurah le Dim Fév 18, 2018 20:01

Tu croies quoi, j'ai été payé pour le placement produit ! :P
#lemecquiassumeplus

Sinon yup, écouter ça j'y arrive encore sans assistance (quoique), mais si je devais défendre objectivement ce qu'ils branlent, je pense que je tiendrai pas 3 quarts de seconde tout seul face à toi, Butty, Dave ou Paulemile :(
Tiens d'ailleurs tout cela me rappelle une vidéo que tu as peut-être déjà vue :mrgreen:

Ps : tant que je suis là, et pour pas être complètement HS, je me suis refait Max Payne 3 y'a pas longtemps, et pendant plusieurs jours (jusqu'à ce matin) j'avais cette piste qui tournait dans ma tête (et sur mon PC du coup), ceux ayant joué au jeu s'en souviendront peut-être ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar bejiita le Dim Mars 11, 2018 15:10

Gros métalleux à la base (écoutant aussi bien du AC/DC ou du Slipknot voir du Immortal), celà fait maintenant 2-3 ans que je me suis mis au genre Synthwave (et son pendant métallique le Darksynth)qui est devenu le style de musique que j'écoute le plus maintenant.


Si certains ne connaissent pas, je vous mets ces 2 article du site Synthspiria.

https://synthspiria.com/synthwave-contr ... populaire/

https://synthspiria.com/synthwave/

Je mettrai des liens de groupe si ça intéresse des gens de découvrir.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Sam Juin 09, 2018 18:47

Nouveau LEJ - La nuit

Pas trop fan de la percu "electro" mais j'ai trouvé ça drôlement cool quand même. Bien meilleur que leur premier single "album".

EDIT:
Première écoute de "Poupées Russes" des L.E.J.
Vraiment agréablement surpris par la qualité des textes, la qualité de l'interprétation, la qualité des instrus (qui enverront sûrement du lourd en live si c'est accompagné par des musiciens).
Je conseille vivement et terriblement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar omurah le Ven Juin 15, 2018 2:56

Hollie Cook - Stay Alive
En ton souvenir, toi qui te reconnaîtra ;)
Où que tu sois, porte-toi bieng !

Edit :
D'aucuns parmi vous auront peut-être eu écho de la mort d'un certain XXXTENTACION dernièrement.

Triste, que je découvre cet artiste dans et du fait de ces circonstances.

Parce qu'indépendamment des affaires qu'il se trimballe, je kiffe son style, je m'attendais à tout sauf à trouver autant de sons travaillés, posés voire langoureux, sans être sirupeux. Mais vraiment travaillés quoi, je trouve.

Donc voilà, ce que j'écoute en ce moment ?

Du XXXTENTACION

Et en boucle, madame.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Kodeni le Jeu Juil 12, 2018 19:02

Coupe du Monde oblige, le générique du mag : https://www.youtube.com/watch?v=Dgx6wU3CLwU
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Juil 19, 2018 5:56

Batroux a écrit:Nouveau LEJ - La nuit

Pas trop fan de la percu "electro" mais j'ai trouvé ça drôlement cool quand même. Bien meilleur que leur premier single "album".

EDIT:
Première écoute de "Poupées Russes" des L.E.J.
Vraiment agréablement surpris par la qualité des textes, la qualité de l'interprétation, la qualité des instrus (qui enverront sûrement du lourd en live si c'est accompagné par des musiciens).
Je conseille vivement et terriblement.


J'ai decouvert grace a toi, et j'adore vraiment. Par contre, je n'arrive a trouver que trois morceaux (ceux qui ont un clip) sur youtube. Le reste est bloque (je suis a l'etranger pour cet ete).
Tu sais ou je pourrai ecouter le reste ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités