T'ecoutes quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Fév 10, 2019 23:45

Caravane Palace a sorti un nouveau single : https://www.youtube.com/watch?v=XRP9k9nlAfE&list=RDMMXRP9k9nlAfE&index=1
C'est le genre de son qui s'écoute en boucle pendant une journée entière.

(et regardez les deux vidéos au-dessus, elles valent le coup)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Kodeni le Sam Fév 16, 2019 17:46

Parce que je trouve le rythme et les paroles tout à fait convenable :

https://www.youtube.com/watch?v=85m-Qgo9_nE
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Reez le Dim Avr 07, 2019 20:46

Bon, histoire sans intérêt, mais bon, je raconte. J'étais tranquillement en train de regarder un live de la série aventures sur le bazar du grenier quand en fond sonore, mes oreilles captent une musique qui attire immédiatement mon attention.
Je prête donc particulièrement attention au fond sonore, puis je regarde via mon ctrl+F les commentaires youtube pour savoir si quelqu'un n'a pas déjà posé la question de "c'est quoi cette musique à 17 mn de la vidéo", bien entendu, quelqu'un avait déjà posé la question.
Je note le titre de la chanson et je la télécharge vite fait sur mon ordi, et je l'écoute en boucle depuis cet après midi.
Voilou, je patiente comme je peux en attendant Game of Thrones et Avengers, c'est ma petite anecdote inutile de la journée. En tout cas je la trouve magnifique.

https://www.youtube.com/watch?v=P43ECDG6akw
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 20, 2019 18:13

Hello les gens. Je cherche a bosser un peu la poésie en ce moment en cours et je cherche des exemples de poèmes (pas du tout forcément récent) adaptés en chanson.

Sauf que je cherche de la chanson assez récente. Pas forcément du Ferrat, du Brassens ou du Gainsbourg.

Et des trucs assez abordables pour des gamins de moins de 5 ans, genre pas "des armes" de Noir Désir. Que moi j'adore mais bon.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Baddy le Dim Avr 21, 2019 10:17

Des poèmes pour des gamins aussi jeunes, si c'est pas des poèmes spécifiquement pour enfants, t'as pas peur que ça soit trop compliqué ? 'fin je sais pas ce que tu veux faire avec, mais j'imagine que c'est apprendre et restituer la chanson ?

Parce que généralement ce sont les classiques littéraires qui sont adaptés, et les classiques des poètes français c'est pas à la portée de certains adultes alors pour des enfants...

Sinon, moins compliqué que les classiques, j'avais pensé à l'adaptation du poème "Ulysse" de Du Bellay par Ridan, ceci.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Kodeni le Lun Juin 03, 2019 19:09

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Sam Août 03, 2019 19:28

En marge de la BM, j'ai découvert cette petite cover/mashup, ça défonce, je partage:

Rudimental - The Sky is a neighbourhood/God's plan

Les originales:

Foo Fighters - The sky is a neighbourhood
Drake - God's Plan

See Yah !

AH ouais, Kodeni,

Kodeni a écrit:Son bien posé :

https://www.youtube.com/watch?v=hE2Ira-Cwxo


Un petit lien comme ça, ça donne pas trop envie, le nom de l'artiste et du morceau (ou album, si c'est une compil youtube) ce serait appréciable.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Kodeni le Sam Août 03, 2019 21:43

Batroux a écrit:Drake - God's Plan

Celle-ci je ne m'en lasse pas.

Batroux a écrit:AH ouais, Kodeni,

Kodeni a écrit:Son bien posé :

https://www.youtube.com/watch?v=hE2Ira-Cwxo


Un petit lien comme ça, ça donne pas trop envie, le nom de l'artiste et du morceau (ou album, si c'est une compil youtube) ce serait appréciable.

Je note pour la prochaine fois :wink: .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Mar Août 20, 2019 17:54

Quand moi, il me faut 4 guitares, une basse, une batterie pour jouer un truc que le mec fait tout seul avec sa guitare et ses deux mains, ça fout un peu les boules, mais ça reste cool à écouter.

(blues rock)
Nick Johnson - The No Soul Blues

EDIT:

Petite découvert récente (encore) c'est genre rock, c'est aussi un peu funky, ça rappelle des sonorités stoner, c'est résolument pop, c'est tout à fait sympathique :

Teacup Monster - Take it or leave it (Playlist album)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Admiral Mos le Mer Oct 02, 2019 15:22

En ce moment, ça tourne en boucle sur mon pc https://www.youtube.com/watch?v=tnJQ_HhhqE0
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Imate le Ven Oct 04, 2019 17:47

Au niveau musical dernièrement j'ai fait un véritable saut dans le temps...vers le passé, bien évidemment.

Mon actuelle drogue auditive ? Earth, Wind & Fire

Rien de tel qu'un son bien funky pour commencer la journée avec peps et bonne humeur ! :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 05, 2019 18:18

Le dernier Magma.

Il est, avec Fröm the Fjörds de Legend ou encore Dimension Hatröss de Voivod une piste pour ma future vision de Dragon Ball.

Voilà.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Ven Oct 11, 2019 13:09

Deux petits Rock Blues par The Blue Stones. C'est un peu plus radiophonique que Royal Bloods, un peu plus gras que les Black Keys. J'ai retenu que ces deux là, les autres étant "MEH" pour ma part.

The Blue Stones - Black Holes (Solid Ground)

The Blue Stones - Be my Fire

Et puis ça, rien à voir, mais la voix est cool est l'instru aussi:

ISLAND - The day I die


Et un dernier petit truc, très musical et très Hip Hop, avec des qualités vocales indéniables, le tout filmé dans un plan séquence et enregistré en live. Il y a un bon petit côté Eminem, sans les millions claqués dans les albums, et bon côté Punk à chien.

Ren - Jenny's Tale
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Nightwing26 le Ven Oct 11, 2019 16:06

Green day, dont je suis immensément fan, est sur le point de sortir un nouvel album "father of all.." et a pour l'instant lâché deux singles et franchement...bah j'aime pas.. Le premier, éponyme à l'album, passe à la troisième ou quatrième écoute, mais "fire, ready , aim..." est loin du GD que j'adore. D'autres fans du groupe ici qui pensent pareil ? (Ou pas justement)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Supaman le Jeu Nov 07, 2019 21:57

Un montage plutôt sympa sur l'évolution des meilleurs ventes d'album entre 1969 et 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=a3w8I8boc_I

Il y en a que je ne connaissais qui sont présents dans le top, je vais aller découvrir.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités