T'ecoutes quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Dim Nov 10, 2019 20:53

Allez, voici ma petite claque musicale de ce soir:

Luca Stricagnoli - GANGSTA´S PARADISE (Coolio/Stevie Wonder)

Une reprise de la célèbre Gangsta's paradise de Coolio, en mode Finger's style. C'est juste WOW. Et c'est avec ce genre de vidéos que tu prends pleinement conscience que musicalement, il n'y a pas, et il n'y aura jamais de sous genre musicaux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Kodeni le Lun Nov 11, 2019 18:14

Big Black Delta - Huggin & Kissin

Thème de la saison 1 de "The Sinner".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Sam Déc 07, 2019 9:46

Florent Garcia - Vague

Pour l'info le mec est youtubeur, prof de musique. Il fait des petites critiques d'artistes internationaux, de sa commu.
J'ai un ressenti très positif vis à vis de ce monsieur. Il est bon pédagogue, bienveillant et pas mauvais du tout.
Du coup, le morceau est une instrumentale assez calme issue d'un EP qu'il auto produit et c'est carrément bon.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Sam Déc 07, 2019 10:22

Je me repasse les chansons que j'ai apprise au Collège :

Je suis Métisse ! Un mélange de Couleurs ! (C'est que maintenant que je me rend compte que c'est de Noah)

https://www.youtube.com/watch?v=XfYzRCQ3ZpA

Elle attend que le Monde change ! (de Goldman, je le savais pas non)

https://www.youtube.com/watch?v=IKH6N5leYQg

Et enfin : Une Chauve-Souris aimait un Parapluie ! (Thomas Fersen, je le connais pas)

https://www.youtube.com/watch?v=K7DbcKXmgm4
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Kodeni le Lun Déc 09, 2019 11:30

Je me suis refait LoS et j'ai ré-entendu un des rares truc que j'ai aimé dans ce film :

Yoshiki - Hero
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Dim Mai 17, 2020 19:15

Parce que j'ai décidé de finir Sons of Anarchy, je tombe sur des putains de pépites musicales dont celle là:

The White Buffalo - The Whistler

Le mec il a sa guitare, sa putain de voix et tu n'imagines pas autre chose dans le morceau. Il fait ça avec apparente simplicité.
Le morceau en lui même est juste une claque de mélancolie colérique. Bref, j'imagine bien un mec, portant un chapeau, son colt 6 coups à la cuisse, déambuler dans les rues poisseuses du Nevada au milieu de cadavres qu'il aurait lui même abattu.

Bref c'est du Folk/Rock/Country et c'est de la très bonne came.

EDIT:
Une petite découverte toute sympathique qui pourrait plaire à Lamantin, je pense, c'est un peu dans le genre de ce qu'il kiffait. Voir si ses goûts ont pas changé.

Polyphia - G.O.A.T

On est dans une espèce de Metal sans grosse guitare. Ça peut paraître étrange mais le premier riff est assez enivrant pour nous emmener dans le morceau sans qu'on ait trop envie d'en sortir.
Le morceau a quand même un bon défaut, c'est la batterie. AU début, elle frappe en mode Metal et en mode Hip Hop/Trap (sans les sonorités, avec les sons d'une vraie Batterie) c'est cool et au trois quart du morceau part un peu en n'importe quoi avec un break interminable qui n'embellit pas le morceau. La mélodie de la guitare + le slap de la basse + le break batterie = trop de trucs à écouter.
C'est dommage mais le morceau est quand même largement écoutable et appréciable.

Je l'ai découvert grâce à cette vidéo Le Campus Musique De Reda - J'ANALYSE LE RIFF DE G.O.A.T DE POLYPHIA! (astuces et conseils), je me suis pas encore intéressé à ce youtubeur même s'il apparait très souvent dans mes recommandations.

Voilà, bisous

EDIT:
J'insiste mais ils sont vraiment monstrueux dans une pop/rnb technicité métaleuse instrumentale sans les grosses distorsions, j'en ai une demi molle.

Polyphia | Yas feat. Mario Camarena and Erick Hansel (Official Music Video)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Lun Mai 18, 2020 12:34

J'ai découvert un artiste du nom de Louis Cole depuis maintenant 4 mois et demi, j'ai écouté son album Time il y a un peu moins d'une semaine, et je suis littéralement devenu accro en quelques heures,

Un subtil et parfois improbable mélange de Jazz, et d'Electro très soft, toutefois bien funky, groovy, et rythmée, un régal pour les oreilles
Spoiler
, mention spéciale au titre "Freaky Times", envoûtant au possible…


À clairement écouter sans modération…, et si vous n'avez pas le temps maintenant attendez d'avoir une heure et demi devant vous, on se laisse tantôt porter, tantôt enchanter et tantôt étonner, à tel point que l'on se surprend à réécouter un ou deux passages tant la musique finit par nous interpeller à notre insu…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Admiral Mos le Lun Juin 01, 2020 4:32

https://www.youtube.com/watch?v=Kyk7tOiGgZU Ça fait du bien de se refaire ses classiques, d'ailleurs j'ai trouvé une version en Français chanté par Bowie en personne, c'était plutôt marrant à écouter
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Sam Juin 06, 2020 19:37

Les L.E.J ont sorti leur deuxième album.
J'en suis à ma première écoute.
À chaud, j'aime moins que le premier. Le premier bénéficiait de la surprise, de l'explosion et l'exposition du talent de ces trois jeunes femmes.
Le deuxième partait avec l'attente d'être aussi bon que le premier.
Et en première écoute, je pense qu'il est aussi bon que le premier.
Il est clairement bon.
Les textes sont fins, la prod' est aux petits oignons, peut-être quelques facilités dans les instrumentales, une homogénéisation de celles-ci au détriment du violoncelles mais je vais pas trop râler, il y a plus de guitares.
Il y a pas mal de feat dont un avec Big Flo et Oli (et je les aime beaucoup) et pourtant c'est pas le leur mon préféré, même s'il est très bien, les feat qui m'ont le plus plu sont: LEJ ft Youssoupha - Milliards de roses, l'instrumentale, le flow lent, la voix autotunée comme il faut du rappeur, LEJ ft Kemmler - La vie n'est qu'un Je, l'instrumentale, le texte, l'ambiance, tout est chouette, ça me rappelle des chansons 80/90's de pop/variétés tout en étant très actuelles.
Et même le LEJ ft Chilla - Toucher Couler, très actuel, est très sympa et c'est genre à l'opposé de ce vers quoi mes oreilles se dirigent, et sans être au niveau des deux précédentes, ça reste quand même écoutable avec du vocabulaire dans le texte. L'instrumentale est magique.

En conclusion, c'est un album plus rythmé, plus dansant, plus dans les sonorités actuelles, peut-être plus "commercial" dans le sens plus facile d'écoute. Il est donc peut-être en cela moins original mais peut-être plus surprenant. Car avec sa musicalité actuelle, les textes se hissent à un niveau très élevé.
Bref, c'est de la bonne cam. De la cam qui me convient !
Vivement les prochaines écoutes. Si ça fait comme pour le premier album, je vais découvrir et redécouvrir chaque chanson à chaque écoute.

LEJ - Album Pas peur
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar BejitaSan le Lun Sep 28, 2020 20:43

https://www.youtube.com/watch?v=qHYACxZj7q8

...Kenpu' que penses-tu de ... ça ?
...
J'ai besoin de la créativité... des années 80. du smug de la verve, de la jovialité, du tempérament... de l'aspect one of the. last good decade et du côté smooth de cette époque... et mon intuition me dit que tu es un connaisseur des années 80.

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Lun Nov 16, 2020 17:23

[url+https://www.youtube.com/watch?v=B8uZP-jFhd8]Oldelaf - Novembre[/url]

Magnifique chanson, magnifique texte, simple sans être simpliste et musicalement très sympa.
Et c'est tellement agréable d'entendre Oldelaf dans un registre "plus sérieux".
Je recommande.

Faut tellement que je m'écoute son album.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Déferlent le Mer Nov 25, 2020 14:54

Ma soeur de 16 ans m'a fait écouté Billie Eilish, une fille qui est très célèbre apparemment chez les jeunes, notamment les filles.

Je m'attendais à avoir les oreilles qui saignent et à ma grande surprise, la fille ne chantait pas, elle murmurait ou boudait, je ne sais plus. Et ça gagne des grammys à la pelle. En plus, elle ne sait même pas danser et s'habille horriblement.

Heureusement que la génération 90 avait des chanteuses comme Britney Spears ou les Spice Girls. Si tu es fan des chanteuses à voix comme Whitney et bien la chanteuse sera pour toi un vrai foutage de gueule.
Déferlent
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 23, 2020 11:22

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Mer Nov 25, 2020 19:01

Déferlent a écrit:Ma soeur de 16 ans m'a fait écouté Billie Eilish, une fille qui est très célèbre apparemment chez les jeunes, notamment les filles.

Je m'attendais à avoir les oreilles qui saignent et à ma grande surprise, la fille ne chantait pas, elle murmurait ou boudait, je ne sais plus. Et ça gagne des grammys à la pelle. En plus, elle ne sait même pas danser et s'habille horriblement.

Heureusement que la génération 90 avait des chanteuses comme Britney Spears ou les Spice Girls. Si tu es fan des chanteuses à voix comme Whitney et bien la chanteuse sera pour toi un vrai foutage de gueule.


ATTENTION BOOMER ATTENTION BOOMER

Liste au pif de titres numéro 1 dans les années 80/90 :

Besoins de rien envie de toi, il est beau le lavabo, Blue, Tomber la chemise,Ouragan, Dur Dur d'être Bébé, Barbie Girl.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Nov 25, 2020 19:23

Perso si j'avais du citer une chanteuse à belle voix ayant vraiment percée dans les années 90, même si c'est pas trop ma came, j'aurais plutôt cité Céline Dion que les Spice Girls ou Britney Spears.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Login le Mer Nov 25, 2020 23:17

J’ai tellement hâte que l’expression "ok boomer" tombe en désuétude... Employé à toutes les sauces, elle en devient de façon un peu ridicule synonyme de "vieux con" mais en voulant se la jouer "millenial vs boomer".

Blue, Tomber la chemise

C’est plutôt 2000. ´fin c’est pas les morceaux que je citerais pour me moquer des années 80/90, si tu veux. Blue, c’est plutôt millenial que boomer.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron