[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Gokuhi le Mar Jan 03, 2017 13:51

Piccolo Daimao a écrit:Sont biens les 3 premiers tomes pourtant. Pseudo fan :mrgreen:
D'ailleurs, il y'a le tome 38 qui sort le 18 janvier. J'ai hâte !!!
Faudra attendre 5 ans pour la suite maintenant :o



Non amha faudra attendre la saison 2 de l'anime en cg dégueulasse, c'est ce que disait Miura en interview avec Hara: l'adaptation ne sert qu'à faire venir des gens vers son manga, on peut donc espérer son retour avec la S2 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Jan 03, 2017 17:44

Tu l'as trouvé si moche que ça la V2 de l'anime ? Moi je l'ai trouvé plutôt sympa. C'était pas non plus magnifique, mais j'irai pas jusqu'à dire que c'était dégueulasse.

En tout cas j'espère vraiment que Miura sera apte à finir son manga ... Car vu comme c'est parti, on est pas prêt d'avoir une fin avant longtemps. Ca va faire 28 ans qu'il est sur le manga. Il en a 50 ans. Si il exerce jusqu'à 70 ans c'est beau ... Et je doute qu'en 20 ans son manga se termine. Sauf si bien sûr il bâcle la fin ... Si c'est ça, je préfère par en avoir de fin.

En tout cas, la vie de mangaka m'impressionne.



EDIT : bon vu que le début du Golden Age commence à la fin du tome 3, fallait que je l'ai en main (logique). Mais avant, j'ai feuilleté un peu le tome 3, et bah y a pas à dire ! C'était moche comparé à toute la suite du manga :lol: :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Ven Juin 02, 2017 1:06

ça y est, je viens de voir que la saison de 2 de l'anime reprends!
je vais me mater la dizaine d'épisodes sortis d'un coup!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 1:49

Voilà, 8 mois après la fin de l'arc Conviction, j'ai décidé de reprendre ma lecture de Berserk. J'en suis déjà au tome 27 ... et bon sang que c'est bon !!

J'avais vraiment peur de ce qu'allait donner la suite avec le rajout de la magie et ce côté "moins dark". Et bien je ne suis pas déçu. Du dark j'en ai quand même pris plein la tronche (le Qliphoth...)

Et le côté magie, sorcière et tout le toutim ne me dérange pas. Si Guts veut finir par buter les Gods Hand, son épée ne va pas suffir, et de l'aide est bienvenue je pense.

Moment magistral qui m'a donné des frissons :

Spoiler
Quand Guts met l'armure du Berserker ... tellement magnifique !!



EDIT : Bon ça y'est, je suis à jour sur les scans de Berserk. Que dire ... Bordel je veux la suite !!!!! Je suis à la fois content d'avoir tout rattrapé, et à la fois triste car il va falloir attendre pour la suite. Et Dieu seul sait combien de temps ...

Spoiler
Mais ça y'est, nous voilà enfin au royaume des Elfes. Il était temps ! J'aime beaucoup ce royaume qui a l'air de regorger de mystères. J'ai hâte de voir comment va réagir Casca une fois sa conscience retrouvée ... Ca promet !



EDIT 2 : Bonne nouvelle, je viens d'apprendre que Kentarô Miura allait reprendre Berserk le 22 décembre, après six mois de pause ! Je suis hypé !
Note à moi même : ne pas penser à la prochaine pause.



Au passage, petite question, je suis retombé sur cette image, que je trouve tellement magnifique, et je ne me souviens plus de quelle chapitre elle est tirée. C'était une double page tellement dantesque. Si jamais quelqu'un a la réponse, je lui ferait un gros bisou bien baveux :D (Maître Piccolo, si tu passes par là :wink: )

Image
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Ven Déc 08, 2017 10:31

Ce sont les lieutenants de Griffith si je ne m'abuse. Y'a pas eu tant de fois ou on les voit tous transformés comme ça.

J'ai deux moments possibles en tête : Soit avant d'attaquer la sorcière dans la forêt, soit quand l'Empereur tête de Turc devient l'arbre gigantesque et que Griffith revele la nature de ses apôtres aux humains présents. Ou ptetre avant, quand ils défont l'empereur. Pas sur en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 18:26

Merci quand même Antarka je vais checker ça ! C'est criant quand on se souvient plus d'où est tiré une image. Surtout quand il y a une chiée de chapitres !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Ven Déc 08, 2017 18:35

Cette page est tirée des chapitres qui racontent la bataille finale de Griffith contre Ganishka double transcendé. (La tour avec les tentacules)
Me rappel plus exactement de quel chapitre elle est tirée, celle je crois où les mini Ganishka attaquent la nouvelle troupe du faucon
Ou bien quelques chapitres plus loin, lorsque les humains et les apôtres s allient. À ce moment là empereur kushan est ultra dangereux il me semble.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 27, 2017 19:42

Merci aussi à toi xela ! Ça devrait m'aider pour farfouiller dans mes tomes !


EDIT: Cest bon j'ai retrouvé, début du tome 34. Vous aviez raison, c'est lors du combat contre l'Empereur Kushan.
Merci à vous les gars !


EDIT 2 : c'est bon, Berserk est de retour avec le chapitre 352 !

Spoiler
On continue dans l'esprit de Casca. On touche au but.
Le chien (la forme onirique de Guts) doit faire face à l'ombre du faucon (qui représente Griffith donc)
Doggy Guts est dominé tout le combat. Jusqu'à ce l'armure du Berserker le recouvre. Et là, ça va chier.


Alors voilà, ça fait plaisir de voir que le manga reprenne. J'avais tellement hâte. C'est toujours aussi beau !
Et bonne nouvelle, la suite va arriver en janvier !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Mer Déc 27, 2017 23:12

Ouais, j'ai vu.
Après si c'est comme dans le monde réel
l'armure du Berserker n'y changera rien. Au mieux il ne sera capable que de s'attaquer au répliques d’Apôtres du monde de Casca. Et comme c'est le Berserker, il peut même se retourner contre Farnese, mais ça m'étonnerait quand même. Bref, j'ai bien peur que Casca ne retrouve la mémoire. Comme le dit Skullknight, c'est peut-être ce qu'elle veut, s'enfoncer dans le déni pour ne pas affronter la réalité

Bref, à ce rythme la fin de Berserk s'est pas pour demain...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Déc 27, 2017 23:21

Ouais on verra bien pour l'usage de l'armure.

En soi je pense qu'on s'approche tranquillement de la fin. Mais ce qui va poser problème, c'est les diverses pauses de l'auteur ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Sam Mars 10, 2018 12:54

Y'a eu pas mal de chapitres sortis, je sais pas si je suis à jour, je viens de finir le 354 la, pas trouvé de 355.

Mais...


ENFIN !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 20, 2018 15:48

J'ai trouvé la raw du chapitre 355.

Je...

http://wasabisyrup.com/storage/gallery/ ... mdfkG0.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Jeu Mars 22, 2018 1:03

Et c'est reparti pour 6 mois d'attente... :?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2018 9:31

Worth it, c'était son plus beau chapitre depuis la renaissance de Griffith. ça se voit qu'il voulait re dessiner une Casca non retard.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 04, 2018 16:25

C'est bon je suis à jour sur les chapitres. J'ai pas les mots ...
Certes on a encore droit à une pause, mais c'est mérité pour l'auteur. Il nous a fait des chapitres de qualité, c'est indéniable.

Qu'il se repose convenablement pour revenir encore plus en forme.

Même si d'un autre côté, des pauses à répétition me font de plus en plus penser qu'on n'aura peut-être jamais la fin de ce chef d'oeuvre ... ou alors, une fin très très rushée ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités