[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Mai 22, 2021 7:53

Ça fait des années et des années que le système de publication des mangas est comme ça ... Et c'est triste. Car je suis sûr que la majorité des mangakas qui sont soumis à des rythmes de parution dingues, ont de gros problèmes de santé ...

Alors même si le monde du manga est en deuil par rapport à Miura, et que les fans de One Piece craignent la même chose pour Oda, bah le système ne change pas.

Déjà ce système d'un chapitre par semaine, c'est juste une horreur. Pourquoi pas mensuel ? Comme ça a été le cas pour SNK.

Dans les comics, c'est souvent des publications mensuelles (et en plus, les dessinateurs changent souvent entre les runs, mais ça c'est un autre sujet, je ne sais pas si ce serait adaptable pour les mangas) et ça se passe très bien. Ça ne perturbe pas l'industrie du comics, ça ne flingue pas les artistes à petit feu etc ...

Donc je pense clairement qu'il faut tirer la sonnette d'alarme, car c'est pas la première fois qu'il y a des soucis de ce genre, et ça ne date pas d'hier ...

Pour ma part, je préfère avoir un chapitre assuré par mois, plutôt qu'un chapitre par semaine, puis d'un coup plus rien pendant quelques temps car le mangaka souffre et doit se reposer.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Xehanort le Sam Mai 22, 2021 8:24

Après les mangakas y compris les plus gros comme Toriyama et Oda n'ont pas vraiment l'air de vouloir renverser le système. (les personnages de Bakuman non plus. :D )

Et c'est peut être aussi une question de mentalité Japonaise.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mai 22, 2021 14:07

Sans vouloir renverser le système, Toriyama a depuis longtemps dit adieu aux cadences de Jump. Je suis sûr que son éditeur rêverait qu'il fasse une nouvelle série à rallonge, mais il a su tenir bon.

Après, les artistes, il y en a aussi, et pas seulement dans le domaine du manga, qui seront des bourreaux de travail jusqu'au bout, parce qu'ils aiment ça et que c'est leur raison d'être. Mitsuru Adachi et Rumiko Takashashi ont depuis longtemps de quoi prendre une retraite dorée, et pourtant ils continuent à bosser à un rythme soutenu.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Davebond 00S le Sam Mai 22, 2021 14:39

kyoju kenpu a écrit:...13 tomes...
Je sais pas si il faut considérer l'age d'or comme un énorme flashback ou comme le vrai début de l'histoire faisant des deux premiers tomes un Flashhoward, mais le fait qu'on sache que tout va partir en sucette entre Guts et Griffith un moment donné contribu fortement à la qualité du build up jusqu'à l'éclipse!

Oui, j'ai dis 10 tomes mais je ne savais plus précisément combien ça en faisait en vrai.

kyoju kenpu a écrit:Je le dis souvent mais si Berserk avait été aussi bon que cette période là sur la totalité des tomes, ce manga aurait été imbattable!

Entièrement d'accord ! C'était vraiment l'âge d'or du manga pour moi.

Antarka a écrit:Alors je pense que ce qui joue beaucoup dans notre amour de Berserk, et que Xeha subit pas dans ce cas précis, c'est la nostalgie d'une oeuvre qui nous a pas mal marqué à une époque où nos cultures mangas étaient ridicules par rapport à actuellement.

Eh bien pas forcément puisque j'ai découvert Berserk il n'y a que 3 ans !
Et j'estime que ma culture manga n'est pas trop dégueu (400 tomes à la maison et ça, c'est sans compter tout ce que j'ai lu mais sans acheter).

Du coup, pas d'aspect nostalgie sur moi.
Pire encore, je ne suis pas un grand fan de la Dark Fantasy.
Par exemple j'avais bien aimé lire Bastard, mais ça ne m'a pas chamboulé au point de collectionner la série... Alors que Berserk, ça a été une vraie claque. Comme ça faisait longtemps que j'en avais pas pris.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 09, 2021 18:31

Voilà ... J'ai lu le dernier chapitre de Berserk sorti récemment en scans ...

Fiou ... Ça fait un petit quelque chose quand même. Un chapitre vraiment émouvant.

Pour le moment, rien n'est sûr vis à vis de la suite.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Jeu Sep 09, 2021 19:09

Le cliff de cette fin de chapitre est l'un des plus frustrants que j'ai jamais vu. J'espère vraiment que ça va pas s'arrêter là.

En tout cas graphiquement je vois pas du tout la différence avec les derniers chapitres.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 09, 2021 19:14

Il vaut que ca s'arrête la, je préfère une histoire inachevée qu'une fin en mode fan-fiction.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar desa le Jeu Sep 09, 2021 19:41

Antarka a écrit:En tout cas graphiquement je vois pas du tout la différence avec les derniers chapitres.

Il me semble que c'est le dernier chapitre sur lequel il travaillait et ils l'ont juste achevé.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 10, 2021 16:17

Je ne sais pas si il y aura une suite ou non, comme vous tous. Dans les deux cas je suis partant. D'un coté je comprendrai que ce soit un trop gros poids, et surtout si ils n'ont aucune idée de la suite de l'histoire, peut être que ça ne vaut pas le coup de continuer, à eux de voir avec ce qu'ils ont, mais même la pression de continuer ça je comprendrai qu'ils ne poursuivent pas. De la même façon j'adorerai voir la suite continuer, forcément.

Le chapitre en lui même ensuite, c'est quand même très ironique de terminer la dessus, avec cette image et ses mots. :p Mise à part cela, j'ai beaucoup aimé ce chapitre pour avoir montré ce que j'ai le plus aimé dans tout Berserk. Guts est une personne bien plus apaisé maintenant, qu'on verrai t bien être père juste avec ses interactions ici avec le bout de bois, on a l'impression qu'il a grandit avec nous ce perso. Il n'est plus aussi enragé, il est plus apaisé. Et même si la situation récente (Avec Casca) reste frustrante pour lui il fait avec. J'aime vraiment ses interactions dans ce chapitre et me fait dire "ouah, ce chemin accomplit, suivit".

Kentaro Miura aura mon respect éternel, pour avoir crée un monde sale et pourtant avec de l'espoir, et ou l'échelle humaine reste plus que tout importante, dans tout ce qu'il peut y avoir de laid ou de beau dans la vie. Après, c'est sur 4chan que j'ai vu son plus bel hommage à l'époque, je n'ai rien de plus à ajouté à ce que eux ont pu en dire :

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Xehanort le Mar Juin 07, 2022 9:02

Bon ben Berserk va reprendre ce mois ci.

On verra vite si c'était une bonne idée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Juin 07, 2022 14:24

Pour ma part je suis plutôt content de cette nouvelle. Enfin, disons que j'ai le cul entre deux chaises. D'un côté je suis content que quelqu'un reprenne le flambeau de Berserk, mais j'ai une petite partie de moi qui aurait préféré laissé le manga tel quel.

Quoiqu'il en soit, je suivrai ça de près !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 07, 2022 19:29

Un petit peu comme BlackWolf_ ! Je suis étonnamment content, parce que cette histoire mérite une conclusion et qu'il faut absolument que Guts défonce Griffith! Mais je reste un peu inquiet car comme je l'ai dit il y a quelque temps Miura avait la vision de son univers, et même avec des indication c'est pas un truc facile à retranscrire.
Donc ouai, je vais suivre pour voir.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 08, 2022 8:42

En tout cas, celui qui est en charge de reprendre le manga, doit avoir une sacrée pression sur les épaules !! :o
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Mer Juin 08, 2022 10:38

Bon Ben je suis septique. Je veux dire, je demande qu'a être agréablement surpris mais les exemples qui me viennent d'oeuvres ayant continué après la mort de leur auteur sont pas d'une qualité renversante.

Mais je trouverais triste que Berserk s'achève deja
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Xehanort le Mar Août 09, 2022 16:58

Tiens ils vont refaire les films de l'Age d'Or en Saisons.

https://twitter.com/GoatMaji/status/1556939234262532102
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités