[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Sia le Mar Juil 19, 2016 22:22

La censure sera surement enlevé dans le blu-ray/dvd, donc on s'en fiche à la limite, même si y a des fois c'est franchement ridicule, genre Farnese qui couvre sa poitrine quand elle est seule dans sa tente, voilà... (Enfin personnellement, j'avoue qu'en 2016, j'en ai vraiment marre de voir le corps féminin encore considéré comme "choquant". Censurer du sanglant je veux bien, mais censurer une poitrine de femme, c'est véhiculer l'idée que "corps féminin= quelque chose de pervers". Et c'est d'autant plus énervant que le gore passe plus facilement).

Le nouvel apôtre de l'épisode 3, ce qui m'a gêné, c'était que ça réduit pas mal l'impact de la scène d'échange de coup d'épée entre Serpico et Guts. Dans le manga, on est censé deviner que Serpico est un excellent bretteur, qui ne se bat pas non pas parce qu'il n'en est pas capable mais parce qu'il n'en a pas envie. Ici son "exploit" n'en est plus un: on a vu que Guts épuisé par un simple combat contre des démons de base peut se faire vaincre par une personne inexpérimentée au combat, du coup voir Serpico atteindre Guts alors que celui-ci a subi un combat contre un apôtre juste avant, ça n'a rien de surprenant/spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 29, 2016 13:54

A première vue ce manva m'intéresse. Mais de ce que j'ai pu lire ici, ça devient moins bien depuis plusieurs tomes.

Pour les connaisseurs du manga, à partir de quel tome ça commence à perdre un peu de sa "puissance" ?
Car j'aimerai bien commencer, mais que je sache aussi à quoi m'en tenir arriver à un certain moment.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2016 16:15

Je trouve absolument pas que Berserk perde en puissance perso.

Y'a un "changement" dans le ton oui, qui commence à partir des tomes 22-23 et qui est encore en cours aujourd'hui, surtout parce que Guts n'est plus seul, et que les autres personnages sont effectivement moins dans "le ton" super trash de Guts. Mais réduire Berserk à Guts est très réducteur (et d'toute façons, j'adore son évolution). De même que ouais, Berserk n'est pas le flashback des tomes 3 à 13, qui couvre au final qu'un tiers des mangas (en faisant chier, je dirais que c'est cet "age d'or" qui n'est plus dans le ton).

Le "changement" dans le ton est ptetre du au fait que généralement, les gens ont découvert Berserk "tard" dans l'oeuvre, et que ça avance pas des masses quoi (J'ai commencé à suivre en même temps que Bleach et Naruto, y'a largement 10 ans maintenant, et je suis pas sur que 10 tomes soient sortis depuis. J'veux dire, le projet d'amener Casca rencontrer l'Elf King, ca fait 15 ans en temps réel, voire plus). Et Berserk ça devrait vraiment pas se lire chapitre par chapitre.

C'est vraiment l'énorme point faible de Berserk, le délai de parution, surtout que l'auteur prend vraiment son temps pour nous pondre des chapitres d'une qualité technique inouïe mais ou le scénario se laisse totalement désirer (totalement l'inverse de ce qu'on entend sur certains auteurs qui ont été sommés de finir leur manga, je dirais que lui prend trop son temps, et que la probabilité qu'il clamse avant d'avoir fini son oeuvre est bien supérieure à celle d'Oda pour One Piece).

Clairement, je pense pas voir la fin de Berserk un jour. J'espère me tromper, et en voir le plus possible avant que l'auteur trépasse , mais j'suis préparé psychologiquement à jamais voir l'aboutissement de tout ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 29, 2016 17:22

Merci pour ton avis ! C'est gentil d'avoir pris le temps :)

Oui quand je parlais de perte de puissance c'était + une perte de ton comme tu dis, mais les mots justes ne m'étaient pas venus lol


Du coup si j'ai bien compris, du tome 3 au 13, il y a un flashback et ensuite on rejoint les 2 premiers tomes (puis suite du manga). C'est ça ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2016 17:49

Ouais. Enfin du 3 au 14-15-16, je sais pu trop trop.


sinon pour parler des derniers chaps de Berserk : j'ai la hype un truc de fou. Enfin quoi.

Spoiler
L'Elf King, l'entrée dans les rêves de Casca dès le prochain chap, je peux pu attendre :'(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 29, 2016 18:36

Ça marche merci !

Je me suis procuré les 4 premiers tomes haha !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Sep 29, 2016 19:58

BlackWolf_ a écrit:Ça marche merci !

Je me suis procuré les 4 premiers tomes haha !


Ah, excellente initiative que d'entamer ce manga. Prépare-toi à une grosse claque. Je précise quand même que la partie précédant le flashback est assez mauvaise, surtout comparée à ce qui la suit.

Sinon, je plussoie Antarka sur les derniers chapitres. Le style a certes beaucoup changé, mais l'histoire et les personnanges évoluent d'une manière intéressante, et je trouve paradoxalement cette atmosphère féérique assez angoissante, quand on connait la quantité d'abominations que le monde de Berserk recèle..

Spoiler
Mon dieu, Farnese et Shierke n'ont pas la moindre idée de ce qui les attends, et entre une malade mentale et une gamine de 12 ans, je ne sais pas qui est la moins bien préparée pour voir ça...
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2016 21:08

Spoiler
Shierke a déja vu ce que Guts avait au fond de lui, elle me semble déja bien préparé.

M'enfin la, ça va etre hardcore ouais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 29, 2016 21:51

J'ai fini le premier tome et commencé le second. Ouais ça fait une claque lol !

Ça a l'air complètement badass ! !

De ce que j'ai compris à propos de sa marque dans le tome 1 (et de ce que j'ai cherché sur le net. Oui j'ai pas pu m'en empêcher), c'est qu'elle attire les monstres et les demons.
Mais c'est ça qui a fait que les squelettes se sont "relevés", ou c'est l'incube ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 29, 2016 21:56

J'ai découvert Berserk cet été durant lequel je me suis enchaîné tous les tomes sortis à ce jour.

Ce manga, c'est une grosse tuerie et il se doit d'être lu au moins pour son personnage principal !

Je suis d'accord sur le fait que le manga change d'atmosphère à un moment donné et si j'ai eu du mal à m'y faire, les derniers scans m'ont vraiment redonné le hype !
Mais bon sang que c'est lent à paraître -_-
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2016 22:25

A la limite le seul truc qui m'ait un peu déçu dans les derniers chapitres c'est :

Spoiler
La confirmation que Griffith est vraiment méchant, et qu'il est prêt à sacrifier le monde à son désir de reconnaissance et de pouvoir. J'veux dire, j'esperais encore que ses actes ignobles de l'Eclipse soient "les oeufs" sans laquelle il pouvait de toute façons pas faire son omelette, omelette qui aurait pu etre assez bénéfique pour justifier un tel sacrifice.

Mais nan, c'est juste un gamin qui avait pas supporté que ses rêves soient brisés.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 29, 2016 22:33

Spoiler
Ah tiens, moi il m'a assez vite convaincu qu'il était prêt à tout sacrifier pour arriver à ses fins.

Ce que je trouve intéressant dans ce personnage, c'est que la situation dans laquelle il se trouve le place vraiment au rang d'un Dieu tout puissant et bienfaisant.
Enfin, pour toutes les personnes qu'il côtoient et qui ne savent pas.
Dans les faits, il apporte beaucoup aux gens qu'il croise et accueille chez lui ! Ce qui renforce son image de "sauveur".
Seulement nous (comme Guts), bah on sait quoi xD

Je me demande vraiment comment tout ça va finir !
Mais pour ça, on a le temps...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar RMR le Jeu Sep 29, 2016 22:50

BlackWolf_ a écrit:Mais c'est ça qui a fait que les squelettes se sont "relevés", ou c'est l'incube ?


La scène des squelettes, chapitre 2 ? Je ne me rappelle pas d'un incube, mais en tout cas, les démons ne sont pas réputés s'attirer entre eux, c'est vraiment la marque de Guts qui fait ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 29, 2016 22:55

Ouais cette scène la. Juste avant Guts butte l'incube.
D'accord la marque attire les demons à Guts.
Mais du coup pourquoi les squelettes se sont relevés ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2016 22:59

@Davebond 00S

Spoiler
Mais on savait quoi exactement ? qu'il a acquis des pouvoirs démentiels d'une manière horrible, ok. Qu'il a "fusionné" les différents plans d'existence, okay. Mais dans quel but ?

Mais qu'il avait fissuré la réalité même de l'univers, et que tout allait s'effondrer sauf le ptit havre de paix dans lequel il se fait venerer, ça j'avais pas compris ça ainsi. Même si Guts concède que Griffith a certainement encore un objectif au dela de ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités