[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Sep 29, 2016 23:07

en fait, il faut bien faire la distinction entre les apôtres (les humains qui se transforment en monstres) et les espèces de monstres qui poppent à chaque nuit et les monstres "normaux", comme les trolls, ou même Puck.

En gros, les apôtres sont capables d'agir de manière rationnelle, c'est juste qu'ils considèrent Guts comme leur sacrifice légitime, et que son âme doit avoir un goût particulier.
Les trucs qui poppent la nuit sont à peine conscients. C'est l'incarnation du monde des esprits qui déborde sur la réalité aux alentours de Guts. Et le monde des esprits dans son ensemble a l'air de vouloir buter Guts. Tout ce qui est à proximité de Guts et qui n'a pas une conscience humaine peut leur servir à l'attquer. (cadavres, plantes, animaux errants...)

Quant aux monstres "normaux", mah, ça a simplement l'air d'être des animaux/créatures conscientes, mais avec des côtés magiques en plus.

Voilà, je me trompe peut-être
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 29, 2016 23:15

D'accord merci Lam pour tes lumières ! Et les incarnations du monde des esprits n'apparaissent que la nuit ?on sait la raison qui fait qu'ils arrivent à rentrer dans le monde "normal"?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2016 23:49

On sait beaucoup de choses de Berserk. On les as apprise en lisant genre les 35 tomes qui suivent les 2 que t'as lu :p

Stop la FAQ.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 29, 2016 23:54

Haha c'est mon côté impatient ça !! ;) allez je ferai part de mes avis sur le manga au fil des lectures !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Davebond 00S le Ven Sep 30, 2016 0:22

@ Antarka

Spoiler
Non en fait ce que j'ai voulu dire, c'est qu'assez tôt dans l'histoire j'ai senti que Griffith était quelqu'un de froid, se servant des autres comme de simples objets.
Donc je n'ai pas été surpris de voir comment il est passé du côté obscur, même si j'ai attendu ce moment avec grande impatience durant ma lecture !

Quand je dis "bah nous (comme Guts), on sait", je veux dire que nous savons (à l'instar de tous les gens bénéficiant de son havre de paix) que c'est une belle ordure et pourquoi s'en est une !
Après pour ce qui est du but ultime de Griffith, ça j'en ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar RMR le Ven Sep 30, 2016 13:24

BlackWolf_ a écrit:Juste avant Guts butte l'incube.


Ah, le bouffe-rêve ! Quand je pense "incube", je pense "succube au masculin", du coup, je voyais pas (et comme en plus le manga s'ouvre sur une scène avec une apôtre succube, je me demandais si y'avait pas confusion).

Mais effectivement, les bouffes-rêves sont appelés des incubes et il en bute un. Les incubes comme les squelettes sont attirés par la marque. Enfin, les squelettes étaient déjà là évidemment, mais les esprits qui s'en sont emparés pour les animer ont été attirés par la marque.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Ichinose le Sam Oct 01, 2016 0:08

Antarka a écrit:A la limite le seul truc qui m'ait un peu déçu dans les derniers chapitres c'est :

Spoiler
La confirmation que Griffith est vraiment méchant, et qu'il est prêt à sacrifier le monde à son désir de reconnaissance et de pouvoir. J'veux dire, j'esperais encore que ses actes ignobles de l'Eclipse soient "les oeufs" sans laquelle il pouvait de toute façons pas faire son omelette, omelette qui aurait pu etre assez bénéfique pour justifier un tel sacrifice.

Mais nan, c'est juste un gamin qui avait pas supporté que ses rêves soient brisés.


Possibles spoilers (rien de bien récent, mais quand même)

Griffith dévoile très rapidement ses vraies couleurs. Quand Guts désire quitter la bande du faucon, Griffith révèle des tendances psychopathes. Il prépare son plan pour vaincre Guts et se rend compte qu'il doit jouer le tout pour le tout pour le battre, il comprend qu'il y a un risque de tuer Guts, mais Griffith affirme que si Guts n'est pas avec lui, il ne vaut pas la peine d'être en vie... Déjà ça. Avec un raisonnement pareil, je doutais fort bien que ce mec puisse commettre une bonne action. Toutefois, je partage la déception. je m'attendais que Berserk s'intéresse à la perspective d'un désir de vengeance qui n'est plus justifiable autrement que la rancœur (Guts désirant tuer Griffith, mais que ce dernier ait finalement apporté du bon en ce monde grâce à l'Eclipse donc il est souhaitable de ne pas le tuer). Mais bon, nous verrons, un jour... la suite à cela et possiblement la conclusion.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Sam Oct 01, 2016 0:27

En fait je suis totalement d accord avec toi Ichinose.

Oui Griffith etait deja pas net depuis un moment, prêt a tout pour arriver à ses fins.
Spoiler
Mais bon, j esperais mieux que ce "juste pour se creer une utopie temporaire, il va ruiner le reste du monde". Meme si y a sans doute davantage que ça.


J esperais mieux. J espere toujours mieux. Ptetre que le chap caché sur l eclipse me fait rever depuis trop longtemps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Ichinose le Sam Oct 01, 2016 3:53

Antarka a écrit:J esperais mieux. J espere toujours mieux. Ptetre que le chap caché sur l eclipse me fait rever depuis trop longtemps.

Huh? Un chapitre caché? Je n'ai jamais entendu parler de ça.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Sam Oct 01, 2016 4:39

Il y a un chap, centré sur Griffith, qui precede le moment ou il sort de son oeuf. Il a eté viré car en revelait soit-disant trop.

On y voit notamment :

Spoiler
Dieu. Enfin le truc dont les 5 guss forment les doigts. Et une rapide definition de ce qu il est. Et qu il demande a Griffith ce qu il desire le plus et ce dernier repond "voler ou qu il veut des ailes".


A moins que je sois victime du meme fake depuis 10 ans, pas impossible. Me rappelle d un chap trés moche en RAW. Ca doit etre trouvable sans soucis.

Edit : j'ai trouvé direct en tapant "Berserk Chapitre caché" dans Google. Tu as le lien direct dans tes MPs Ichinose. Moi suis content, je l'avais jamais lu avec une vraie trad française :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Oct 02, 2016 11:58

J'attaque le tome 7. Punaise c'est trop de la balle ! Comment j'ai pu passer autant de temps à côté de ce manga ?!!?

Je trouve que de tome en tome les dessins s'améliorent. Quel rendu magnifique !

L'arc en court (Golden Age) est tellement immersif ! A chaque fin de tome je me rue vers la suite !

Une belle découverte et je suis loin d'être déçu !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Ganjalo le Lun Oct 03, 2016 22:05

Spoiler Berserk tomes 37 et co

Spoiler
Griffith montre assez vite qu'il ferait n'importe quoi pour satisfaire ses ambitions, avant même que Guts ne veuille s'en aller. Par exemple, l'assassinat de Julius, Guts en ressort dévasté, mais Griffith sourit comme un dément en apprenant que Julius et son fils sont morts. D'ailleurs c'est sûrement le plus grand (le seul ?) crime de Guts, pas étonnant que ça la travaille même des années après.

Sinon je trouve qu'il y a quand même une baisse de vitesse de Berserk en terme de scénario, il se passe genre 2 fois plus de choses en 15 tomes que dans les tomes 15-35. On s'est tapés un arc Sea God inutile, des pirates tentacules trop rigolo (non) et des trucs mignons tout pleins pour pas grand chose (quand c'était Guts et Puck uniquement c'était plus justifié pour relever l'atmosphère mais là on a une team de comiques qui font les malins tout le temps). J'attend beaucoup du prochain chapitre, c'est là qu'on verra si Miura peut revenir à son style d'antan et faire un Guts aussi intéressant qu'avant ou pas.

J'appréhende la réaction de Blackwolf au tome 13 :mrgreen:


En termes de dessin aussi j'espère revenir à un truc ouf comme avant.

Spoiler
Image

Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Ichinose le Mar Oct 04, 2016 15:17

Oui, je partage le même avis. Les belles années de Berserk sont loin derrières. Et pour le dessin, oui, ça m'avait choqué la façon de dessiner Farnese, mais même Guts à présent.
Bref, j'ai hâte que ça se termine un jour... Avant 2020 de préférence. Je vais avouer être surpris que le publieur n'ait toujours pas retiré Berserk... Ça passe dans quelle revue là-bas?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Mar Oct 04, 2016 17:36

2020 ? Tellement aucune chance, ca fera 30 ans en 2019 que la parution est en cours, je crois pas à la fin de Berserk dans les années à venir.

Enfin j'espère me tromper hein, mais si le rythme de parution se maintient, voir la fin en 2020, ca voudrait dire que 90% de l'oeuvre est déja sortie (et fera 41-42 tomes au total).

Sinon ouais graphiquement Berserk décroit, enfin les comparaisons au dessus sont sevères je trouve, on avait des images absolument magnifiques tomes 32-33, encore aussi y'a 2-3 tomes. La qualité graphique de Berserk dépend beaucoup du contexte de l'histoire (Guts est bien plus détaillé lors des phases "fortes" ou de Baston).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 05, 2016 13:32

Si Miura ne reprend pas son rythme d'avant, Berserk n'aura jamais de vraie fin. Je crois que dans une interview il disait qu'il restait un bon tier de l'oeuvre.

enfin les comparaisons au dessus sont sevères je trouve, on avait des images absolument magnifiques tomes 32-33, encore aussi y'a 2-3 tomes


Oui, c'est vraiment récent cette baisse de qualité, apparemment c'est parce que Miura s'est mis à faire ses dessins en digital (il aurait même réutilisé des cases plusieurs fois). Après je trouvais les dessins d'il y a 4 ou 5 tomes (ceux avec Ganishka) méga impressionnants en termes de détail mais le design de Guts commençait à avoir quelques problèmes (mâchoire énorme notamment). C'est marrant parce que maintenant c'est totalement l'inverse, Guts a le visage d'un adolescent.
C'était quand même plus équilibré dans l'arc Conviction à ce niveau là je trouve.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités