[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Mer Avr 04, 2018 23:14

Mouais, moi je suis pas convaincu par ce dernier chapitre, j'ai l'impression de plus en plus nette et déplaisante que monsieur fait trainer les choses en longueur plus que de raison ( exploitation commerciale oblige)
On se rends compte que le style de Miura a vachement évolué quand on compare ce chapitre avec ceux, par exemple, de l'arc des enfants perdus de l'apôtre Rosine ou, pour mois, il était à son meilleur niveau concernant les dessins de persos.
Bref...
à une époque j'étais vraiment à fond dans Berserk. Le rythme de parution de plus en plus erratique tue tout cela à petit ( mais de plus en plus grand) feu...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 10, 2018 15:04

On peut se rassurer, le prochain chapitre de Berserk (356) sort le 27 avril.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 10, 2018 22:21

Je suis en train de découvrir.

Là, je viens de terminer l'éclipse, et ça faisait un moment que j avais pas pris une telle claque. C'est genial.

Gore, immonde, noir, vomitogène, mais absolument genial.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Mar Avr 10, 2018 23:07

Bonne découverte de ce manga qui a mis une claque et plus d'un! Surtout ne lis pat trop vite. Parce qu'après l'attente entre chaque chapitre prépublié est longue....
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 10, 2018 23:38

TRÈS longue...

Savoure !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 12, 2018 12:47

BlackWolf_ a écrit:On peut se rassurer, le prochain chapitre de Berserk (356) sort le 27 avril.


https://www.youtube.com/watch?v=CWC4sg4ypFk
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Ichinose le Mar Mai 01, 2018 16:44

On peut se rassurer, mais le chapitre porte l'action ailleurs.
Et une action qui ne m'est guère intéressante.
Spoiler
Tout ce qui concerne Griffith ne m'intéresse pas, il se bat contre des trolls? OSEF, il va gagner, on le sait bien. Du moins, c'est ce qu'il fait depuis sa résurrection.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Kodeni le Jeu Juil 12, 2018 19:52

Tome 14

Je reprends ma lecture arrêtée au tome 13 en août 2013 (vie privée et pro chargées...)...

Je suis très vite replongé dedans. Le Skull Knight est intriguant et bien trop au fait de ce qui concerne Guts.
Casca semble avoir perdue la raison mais je pense qu'on la reverra plus tard, après tout elle et Guts sont liés par le destin.
Guts poursuit sa vendetta c'est cohérent. J'ai bien aimé qu'on explique d'où vient son attirail.
Le nouvel arc des enfants perdus m'intrigue quand à l'origine de ces mystérieux elfes.
L'ordre des chaines sacrées est subtilement introduit, j'imagine qu'il prendra le relais après l'arc des enfants perdus.

Un plaisir de retrouver Berserk et je pense me remettre dedans avec beaucoup d'intérêt.

Tome 15

Très gore les elfes qui jouent à la guerre entre eux. Mais surtout très intéressante l'histoire de Rosine et de son univers d’Apôtre.
Farnèse progresse jusque Guts et je sens une rencontre très intéressante.
Enfin, l'enfant de Casca qui apparaît régulièrement dans l'ombre de Guts, je me demande ce qu'il est vraiment et surtout de quel côté il est. Il m’apparaît plutôt bienveillant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Seiwaza le Mar Août 07, 2018 19:04

Kodeni a écrit:Tome 15

Très gore les elfes qui jouent à la guerre entre eux. Mais surtout très intéressante l'histoire de Rosine et de son univers d’Apôtre.
Farnèse progresse jusque Guts et je sens une rencontre très intéressante.
Enfin, l'enfant de Casca qui apparaît régulièrement dans l'ombre de Guts, je me demande ce qu'il est vraiment et surtout de quel côté il est. Il m’apparaît plutôt bienveillant.


C'était gore oui, je m'y attendais pas. Mais j'ai détesté Rosine, je la supporte pas et rien qu'à l'idée que ça soit pour le moment l'une des seules à avoir mis Guts en difficulté me ronge :evil:

Par contre, j'en suis qu'au tome 17, donc j'ai vu l'éclipse tout ça, mais y a un truc que j'ai pas saisi : Pourquoi Griffith en voulait autant à Guts ?

Je veux dire, si Griffith avait tout perdu depuis le départ de Guts, c'était parce qu'il avait eu une relation avec la Princesse Charlotte et que ça avait énervé le roi de Midland, ce qui a causé la descente des faucons, mais les faucons auraient très bien continués à avancer sans Guts...

Sinon c'était horrible l'éclipse sérieux, ça m'a fais de la peine à ce qui s'est passé aux membres de la troupe, ils avaient rien à voir dedans :cry: RIP JUDEAU un de mes perso favori :cry:
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Mar Août 07, 2018 19:10

Parce que Griffith est un gamin avec une énorme intolérance à la frustration. Le monde entier DOIT lui appartenir et graviter autour de lui.

Et Guts l'a totalement fait retomber sur Terre. En le surpassant, en s'accaparant l'amour de Casca, et surtout en prenant en main son propre destin (qui appartenait à Griffith). Guts est le seul échec de Griffith. D'ailleurs y'a fort à parier que si Guts était pas parti, Griffith se serait pas laissé aller à ce point, et se serait tenu à carreau auprès de Charlotte (jusqu'à ce que le vieux creve).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Ganjalo le Mar Août 07, 2018 20:26

C'était gore oui, je m'y attendais pas. Mais j'ai détesté Rosine, je la supporte pas et rien qu'à l'idée que ça soit pour le moment l'une des seules à avoir mis Guts en difficulté me ronge :evil:

Pourquoi ? Rosine est un déchet mais c'est aussi un déchet de genre 8 mètres de haut qui peut voler à des vitesses supersoniques, au contraire c'est plutôt génial que Guts trouve des moyens pour affronter un monstre comme ça. D'ailleurs le passage Guts pyromane est un des meilleurs de l'oeuvre je trouve il s'est surpassé.

Sinon c'est comme Antarka dit. La relation Guts-Griffith est l'un des exemples les plus forts de haine-amour, ça va tellement loin que quand Guts va libérer Griffith de sa cellule et le prend dans ses bras le premier truc que fait Griffith c'est porter sa main à son cou pour l'étrangler.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2018 1:17

Antarka a écrit:D'ailleurs y'a fort à parier que si Guts était pas parti, Griffith se serait pas laissé aller à ce point, et se serait tenu à carreau auprès de Charlotte (jusqu'à ce que le vieux creve).


Certainement, il n'y a qu'à voir comment après l'acte avec Charlotte, on retrouve Griffith recroquevillé sur lui-même, serrant d'une main la blessure que lui a laissé Guts à l'épaule, avec une expression d'extrême amertume/frustration.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Seiwaza le Sam Août 18, 2018 19:20

Antarka a écrit:Parce que Griffith est un gamin avec une énorme intolérance à la frustration. Le monde entier DOIT lui appartenir et graviter autour de lui.

Et Guts l'a totalement fait retomber sur Terre. En le surpassant, en s'accaparant l'amour de Casca, et surtout en prenant en main son propre destin (qui appartenait à Griffith). Guts est le seul échec de Griffith. D'ailleurs y'a fort à parier que si Guts était pas parti, Griffith se serait pas laissé aller à ce point, et se serait tenu à carreau auprès de Charlotte (jusqu'à ce que le vieux creve).


Merci de m'avoir éclairé chef je comprends mieux :) Griffith est vraiment un déchet.

Ganjalo a écrit:Pourquoi ? Rosine est un déchet mais c'est aussi un déchet de genre 8 mètres de haut qui peut voler à des vitesses supersoniques


Bien sûr et je ne le nie pas, je la déteste juste pour son attitude de gamine immature voilà tout :|

Ganjalo a écrit:La relation Guts-Griffith est l'un des exemples les plus forts de haine-amour, ça va tellement loin que quand Guts va libérer Griffith de sa cellule et le prend dans ses bras le premier truc que fait Griffith c'est porter sa main à son cou pour l'étrangler.


ça m'a étonné qu'il puisse tenter d'assouvir sa haine sur Guts dans l'état où il était après s'être fait torturé pendant 1 ans, même chose quand il a sorti l'épée et que Guts ne se doutait de rien à ce moment-là..

EDIT : Je suis à jour dans Berserk maintenant, et que dire, WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAW :o :o :o :o :o :o

Franchement c'est le meilleur manga que j'ai jamais lu, du tome 18 au tome 36 c'était juste dingue, ça ne s'est pas arrêté entre les guerres, les monstres astraux et autres...j'ai tout lu en 2 semaines et demi pour bien savourer ce chef d'oeuvre.

Je suis très content que
Spoiler
Casca ait pu retrouver la raison, j'ai hâte ses retrouvailles avec Guts, même si cette rencontre lui semble rappeler des souvenirs de l'éclipse et de Griffith, c'était inévitable à la vue de Guts de toute façon


Maintenant il y a une chose dont j'ai hâte
Spoiler
c'est de voir l'empire du Midland/Falconia tomber et voir Griffith mourir dans d'horribles souffrances, il faudrait que ces 1 an qu'il ait vécu à se faire torturer soit du gâteau par rapport à ses derniers instants

De toute façon pour moi on a eu un gros foreshadowing de Miura sur la future mort de Griffith où je ne sais plus quel tome mais l'armure du Berserker parle à Guts dans ses rêves pendant qu'ils sont en mer en destination de l'île des elfes, et l'armure sous la forme d'un chien dit qu'un jour il se relâchera complètement et laissera éclater toute sa haine et sa violence, on voit clairement sur une page le chien sur le point de dévorer le faucon blanc représentant Griffith, donc dans le futur il faudra peut-être s'attendre à ce que Guts perde totalement le contrôle de son armure et qu'elle laisse éclater toute sa puissance et sa haine pour ensuite s'en prendre à Griffith et le tuer.

Il faut vraiment que ce type goûte 100x plus la souffrance qu'il a fais vivre à sa troupe.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Kodeni le Lun Oct 29, 2018 17:31

Berserk – Tomes 16 à 22

Je n’aurai pas pensé que l’arc de Rosine aurait duré aussi longtemps mais j’étais vraiment pris dedans en tout cas.
La rencontre avec Farnèse et Serpico aura été épique. Leurs histoires respectives sont sordides, et c’est quand on prend Farnèse en pitié qu’on découvre qu’elle est une pourriture. J’adore.
L’avancée de Kushan qui apporte un nouveau souffle de danger parmi les hommes est progressive et bien placée.
Le personnage d’Isidro apporte un élan humoristique qui n’est pas de trop dans toute cette noirceur.
L’arc Mozguz et toute la renaissance de Femto donne un sentiment malsain à cet arc. L’atmosphère est très lugubre et à aucun moment on ne se sent serein. J’ai vraiment admiré le travail de l’auteur qui nous tient en tension tout le long.
Griffith qui s’entoure en plus d’une armée de vrais tueurs, dont Zodd !
Par contre, si j’ai bien compris, c’est une Béhélit géante qui permet la renaissance de Griffith après avoir avalé l’enfant vicié de Guts et Casca ? En saura-t-on plus sur l’origine de cette Béhélit géante ? Béhélit qui si je ne dis pas de bêtise transforme le démon bouc ainsi que Mozguz non ? S’agit-il juste d’une Béhélit géante ou d’un apôtre avec des capacités plus développées ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Seiwaza le Sam Déc 01, 2018 14:54

Kodeni a écrit:Le personnage d’Isidro apporte un élan humoristique qui n’est pas de trop dans toute cette noirceur.


Donc tu apprécies son introduction dans l'histoire...Parce qu'en général c'est plutôt la risée des lecteurs, c'est un perso. totalement facultatif, à mon humble avis il est de trop dans la troupe de Guts.

Kodeni a écrit:Par contre, si j’ai bien compris, c’est une Béhélit géante qui permet la renaissance de Griffith après avoir avalé l’enfant vicié de Guts et Casca ? En saura-t-on plus sur l’origine de cette Béhélit géante ? Béhélit qui si je ne dis pas de bêtise transforme le démon bouc ainsi que Mozguz non ? S’agit-il juste d’une Béhélit géante ou d’un apôtre avec des capacités plus développées ?


Tu veux parler du béhélit qui bouffe le démon-foetus ? Car oui c'est un apôtre qui s'est auto-sacrifié.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités