[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar asm75 le Ven Déc 04, 2009 17:30

Kame-boy a écrit:
Ce que je ressort de ce que tu m'a répondu c'est que ce manga se distingue surtout par des personnages mysterieux, charismatique, voir envoutant (peut-être que j'interprete trop :mrgreen:), une forte utilisation de l'encre noire (d'ailleurs ça doit contribuer au charisme des persos), et le chaos. Disons que si j'arrive à trouver au moins un manga pour chacune de ses caractéristique (ce qui n'empêche pas que certains correspondent à plusieurs), je serais plus que satisfait. Merci encore et si d'autres fans de Berserk passent par ici, merci d'avance :)


Perso je vois pas d equivalent a Bersek...Peut etre Claymore,mais en terme de qualite,que ce soit au niveau des dessins ou du scenario,Berserk est bien au dessus...Plus mature,plus de profonfeur aussi.

Je te conseillerais de tenter de lire les 2,3 premiers tomes voir si ca te plait...Mais si t aimes bien,les persos charismatiques,les ambainces noires et exagerement pessimistes,l action et le trash y a pas de raisons que ca ne plaise pas :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Kame-boy le Ven Déc 04, 2009 17:49

J'ai pas vraiment fait exprès concernant cette expression Sangoku13, mais tant mieux ;)

Asm, tu sais, dans l'immédiat c'est pour conseiller des mangas à une autre personne, à partir de ses goûts, et parmis ceux-ci il y a Berserk. Mais je lirai sûrement ce manga un jour, comme tu me le conseilles, pour voir si ça me plait ^^

S'il n'y a pas d'équivalent à Berserk, et bien ceux qui s'en rapprochent dans quelques caractéristiques seulement peuvent faire l'affaire, pas besoin de réunir tout les ingrédients ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Mazzu le Ven Déc 11, 2009 1:07

D'après le vendeur dans mon magasin de manga préféré, à la sortie du tome 30 ou 31 l'auteur de Berserk a dit que c'était la fin du début. Je crois qu'il faut en comprendre que les 30 premiers tomes sont l'introduction ou au plus la première moitié. Et je prie pour que l'auteur finisse son histoire avant de mourir....

Pour ce qui est de conseiller d'autres mangas, je vous proposerais bien dorohedoro. C'est encore un manga où l'auteur (un autre auteur) fait vraiment ce qu'il veut et l'histoire est très bien. Par contre, ce n'est pas du tout le même genre de manga et c'est largement moins bien dessiné. Mais l'histoire est sombre aussi, si c'est tout ce qui vous intéresse.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Kame-boy le Ven Déc 11, 2009 1:19

Mais l'histoire est sombre aussi, si c'est tout ce qui vous intéresse.


Pour ma part, ce n'est pas tout ce qui m'intéresse. Sombre juste pour être sombre, non merci, par contre si ça permet de rendre un univers plus crédible, de donner de la force à l'histoire, alors là je dis oui :P
Je vais jeter un oeil à Dorohedoro en tout cas. Thanks pour le conseil.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Sam Mars 20, 2010 16:20

Berserk, pour un tas de raisons très subjectives, est un manga formidable pour moi. la preuve qu'on peut exprimer bien davantage avec une image qu'avec un long discours, le manga qui ridiculise pas mal de romans (et je suis un gros lecteur de romans).

C'est effectivement très violent, et très rude psychologiquement. Si vous etes du genre à vous identifier totalement au héros d'une histoire, préparez vous parce que par moment vous allez balancer le manga par terre franchement.

Certains disent que la qualité d'une fiction épique vient beaucoup du charisme de son méchant... Effectivement dans Berserk, le méchant est juste... enorme.

L'ordure que je suis l'a fait découvrir à une amie en lui interdisant de lire les 3 premiers tomes (donc en gros elle a commencé avec la naissance de Guts et a découvert l'eclipse sans s'y attendre, je suis vraiment méchant).

Cela dit, la qualité de ce manga baisse à mes yeux depuis une dizaine de tomes. De Seinen, on se dirige lentement vers un Shonen/RPG (la team Guts c'est THE team RPG classiques) et on perd beaucoup en originalité je trouve.

De même, un style un peu pompeux (les chapitres avec que des doubles pages sans aucun dialogue) donne au final un rythme assez lent à l'histoire. Surtout que le rythme de parution des chapitres est très aléatoire mais globalement faible (en gros, un tome par an au japon actuellement) et que d'après mon ressenti, l'histoire est très loin d'etre finie. Possible qu'on bouffe du Berserk pendant 20 ans encore, ça m'étonnerait pas (si l'auteur passe pas l'arme à gauche avant).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Mazzu le Sam Mars 20, 2010 18:39

Antarka a écrit:De Seinen, on se dirige lentement vers un Shonen/RPG (la team Guts c'est THE team RPG classiques) et on perd beaucoup en originalité je trouve.


Je le dis depuis un moment, j'espère que des personnages de la team Guts vont mourrir. Parce que la magie kawaii, non merci.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar -Evan- le Dim Mars 21, 2010 0:17

Mazzu a écrit:D'après le vendeur dans mon magasin de manga préféré, à la sortie du tome 30 ou 31 l'auteur de Berserk a dit que c'était la fin du début.


Tu me fais peur... Tu es sur que ce n'est pas l'inverse? :mrgreen: Selon une interview de l'auteur, il a dit que son histoire ferait une cinquantaine de volumes (ce qui est déjà énorme!), et je connais quelqu'un qui lit les scans disant que on sentirait la fin approcher (j'crois qu'il devait en être à ce moment-là aux volumes 34-35. 'Fin bref, dans ces environs^^). Pour ma part, j'en suis au 23... Et je regrette le temps du long et captivant flash-back. Le 23 m'a carrément captivé au début, après le passage vec griffith, excellent (bon sang, ça a beau être un encu**, j'adore ce perso! :lol: ) mais la fin a pris une tournure assez "shonenesque": Une petite troupe se forme autour de guts, il a même un élève... (M'enfin, il serait resté seul avec casca, ça finirait certainement très mal :mrgreen: ) et je trouve toujours l'humour beaucoup trop présent, ce qui empêche qu'une atmosphère vraiment malsaine puisse s'installer (volume 13, tu me manques!)... Est-ce que quelqu'un de plus avancé dans l'histoire pourrait me dire si ça continue dans cette direction, tout en m'évitant quelques spoileurs?^^
-Evan-
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 21:06

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Dim Mars 21, 2010 1:20

Je suis à jour dans les scans, comme ton pote.

Globalement, ouais ça ressemble de plus en plus à du Shonen, même si y'a des tomes excellent (j'ai pas les numéros en tête, 30 et 31 sont super je crois). Par contre je trouve pas qu'on voit la fin arriver. Effectivement il s'est passé un gros truc recemment, qui chamboule un peu tout le bordel et fait dire oO, mais... dire que c'est la fin du début me semble à priori juste
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Sasori le Jeu Avr 01, 2010 23:29

Berserk, Berserk?

Que dire sur ce merveilleux manga?
Je ne l'ai découvert que récemment ( vers octobre si je me souviens bien ) et dès la lecture des premiers chapitres... on se laisse entrainer sans même s'en rendre compte dans l'histoire.

Il est vrai que les 3 premiers tomes sont assez critiqué, parce que jugé violant, sans cohérence, prétexte à du simple bourrinage...
Et bien je suis tenter de dire que ces personnes se trompent.
Certe, prendre 3 tomes pour démarrer c'est un peu long, mais c'est comme une introduction, une mise en bouche pour entrer véritablement dans l'histoire de Berserk... et la... c'est que du bonheur.
On parcourt sans s'arrêter les chapitres, on ne se lasse pas de relire certain passage quoi qu'un peu dur magnifiquement travaillé et mit en page.
J'ai eut la chance de découvrir Berserk longtemps après sa sortie ce qui m'a permit d'enchainer la plupart des tomes d'une traite mais une fois qu'on atteint le bout, on se retrouve devant le désespoirs de l'attente...

Pour la critique du manga...
Je dirai que Berserk mêle habillement "horreur", mythe, époque médiéval, religions et monstre.
L'histoire est vraiment sombre au début, mais tend à s'éclaircir au fil des bouquins surtout depuis l'introduction de la magie et l'apparition de personne autour du heros Guts.
Avec la magie, il est vrai que tout semble moins atroce, moins "gore", moins terrifiant, bref, on prend une tout autre dimension ( exemple très simple, Puff qui au départ gardait souvent une tête sérieuse du fait des évènements avec Gatsu ne devient maintenant plus que sujet de SD et a faire rire la galerie avec ses pitreries ( que je n'apprécie moins par rapport a ses débuts )

Quoi qu'il en soit, je pense que ce virage à presque à 90° est voulu de l'auteur, une sorte de nouvelle équipe, un moyen de faire revenir a la surface notre homme meurtris par son passé ( on peut remarqué une similitude avec la troupe du faucon de l'époque ) et à on attendrissement.
Autre exemple très simple, Guts reportent son combat contre Odd alors qu'auparavant, il aurait surement foncé sans se soucier du reste.

Au final, Berserk est un excellent manga, et qui mérite pleinement d'être lu par plus de monde.
Dommage que l'anime n'est pas a la hauteur du format papier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Fév 03, 2012 22:36

Ah ok le up... Mais je viens de trouver un amv de malade :bave:

J'ai pas le son, mais rien que la réalisation... C'est dire!

http://www.youtube.com/watch?v=y-Uvc2-JIFc
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Bra le Ven Fév 03, 2012 22:43

Une tuerie, putain. :shock:
Je n'aime pas le métal, mais alors vraiment pas, mais là ça colle vraiment bien à l'ambiance de ce manga.

+> Favoris.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar San999 le Ven Fév 03, 2012 23:12

Effectivement! Magnifique! :shock:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Nimitz le Ven Fév 03, 2012 23:30

un truc de malade cette vidéo :shock: !
et une réalisation de FOU !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 05, 2012 21:46

Je fais de magnifiques découvertes en ce moment!

http://www.youtube.com/watch?v=WF3OP3f2I10 Berserk le film :bave:

Ils vont rattraper cette daube d'anime :bave:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar RMR le Dim Fév 05, 2012 22:25

D'après ce que j'ai pu lire, il y aura trois films racontant toute la partie flashback et servant d'ouverture pour un nouvel anime racontant le reste. Rien de certain, par contre.

Mais quel dommage de ne pas pouvoir le voir au cinema (car je doute qu'il passe au cinema en France...), ça en jetterait sûrement tellement !!!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités