[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Sam Jan 05, 2013 0:20

Je l'ai pas trouvé en Français, donc je l'ai vu en jap sous titré Anglais moi (Suivre en Anglais me gene pas, et j'ai rien de mieux à proposer pour les anglophobes).

Comme c'est pas très très légal tout ça, je met pas le lien ici, je te l'envoie en MP (si d'ots le veulent, qu'ils me demandent ou à Dio).

En tout cas chapeau pour la qualité des deux films, j'attend le 3° avec impatience. Et je reve de voir un jour un film ou OAV Dragon Ball réalisé avec un soin et une motivation équivalente.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 05, 2013 11:24

Hoho, je viens de voir que le tome 36 venait de sortir. Ça va faire bizarre de reprendre la suite, après tout ce temps. Berserk, me revoila.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Lun Jan 07, 2013 1:34

Je l'ai acheté ça y est. C'est vrai que ça fait byzarre de se dire qu'on à enfin rattrapé les Japonnais... :shock:

ça y est, j'ai vu le second Berserk.

Mais impression sont très similaires au premier , sauf que la c'est quand même mieux:

Les moins :
-Des scènes auraient pu être ajoutés qui n'auraient pas nui à la compréhension de l'ensemble pour les néophites ( la discussion de Casca et Guts sur la Colline après la tuerie des 100 hommes, la discussion entre les commandants des faucons à l'auberge avant que Guts ne sorte de la ville).
- Dans les premiers combats, celui de casca par exemple, pas de sang sur son épée alors qu'elle trucide 3-4 ennemis... Ils se rattrapent avec Guts mais quand même :(


Les plus:
- Par contre la, par rapport au premier film, on a des rajouts qui inédits qui font sens
Spoiler
: les prières de la princesse Charlotte, la piscine de Débauche de Ganon, Boscone et son bras droit, beaucoup plus indépendants que dans le manga


- Les combats toujours aussi beau et bien faits, pareil pour la musique.

j'ai vu le spoiler du 3.. 6 mois avant la "descent" aux enfers.... :evil:
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Ven Jan 11, 2013 12:08

Je suis curieux sur le film 3 quand même... parce qu'il y a BEAUCOUP de choses qui s'y passent dans le manga, hors ils ont déja zappé un ou deux trucs dans les films précedents (Tout ce qui a precedé l'arrivée de Guts aux faucons, le fait que Zodd lui file son épée contre Broscone etc).

Enfin normalement le film 3 c'est 4 tomes il me semble :
Guts qui fait mumuse de son coté (et rencontre le chevalier squelette)
Guts qui retrouve (et sauve la mise) des faucons contre l'oriental dont j'ai zappé le nom.
Toute l'excursion dans la tour pour ramener Griffith
La fuite avec Wyald aux trousses
Guts Vs Wyald
Desespoir de Griffith
Eclipse
Pi etre ce qui suit directement l'eclipse (Guts qui apprend pour sa marque, qui apprend ce que sera son quotidien etc).

Pour le coup, je serais plus rassuré s'il y avait 2 films de prévus pour la suite. Ca me semble compliqué de tout faire tenir en 90 min (d'ailleurs les deux premiers films ne couvrent que 2,5 tomes chacun).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Sam Jan 12, 2013 0:43

S'ils on fait comme pour les précédents films je pense qu'ils pourront faire tenir les 4.5 tommes dans un film, peut être un peu plus long?? (2 heures , 2h15)

Le désespoir de Griffith peut être traité en parallèles du crapahute de Guts et de la sauvetage des faucons. Même sa rencontre avec le skull Knight peut être traité rapidement, de manière flash back.

Après, le reste de la libération de Grifith jusqu'a l'éclipse, ils pourront pas supprimer grand chose (sauf s'ils enlèvent Wyald)...

Question: Vous connaissez le titre de la chanson qui passe dans le trailer de l'age d'or??:

http://www.youtube.com/watch?v=h3Pgkfsi-O0

De la minute 2'33 à la 2'53 ??

ça y est j'ai trouvé, pour ceux qui sont interessés :

http://www.youtube.com/watch?v=IrOliVhb ... C8AFB9CFB6

c'est Aria, de Susumu Hirasawa...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Batroux le Mer Août 07, 2013 11:58

En revenant de la Japan Expo de Marseille je suis revenu avec trois coffrets de DVD d'anime.
J'en avais regardé un PeaceMaker (Daubasse sans nom) en intégralité et Trinity Blood (qui m'a réellement gonflé au bout d'une dizaine d'épisodes, tant cela ressemble à Trigun d'un point de vue graphique que d'un point de vue développement du personnage principal. Enfin sur le papier ça avait l'air fun...) et Berserk premier Anime du nom que j'ai maté récemment sans voir la fin, encore.

Je connaissais Berserk que de nom, jamais lu un tome, jamais vu d'anime.
Je n'ai pas été déçu de mon achat. Les graphismes sont certes vieillissant mais démontrent une grande qualité.
Au niveau de l'animation ce que je regrette c'est que les combats n'aient pas été plus percutant, plus fluides. Souvent une attaque se finit par une image poussiéreuse, certes jolie mais qui aurait mérité un autre traitement.

Toute fois il ressort de cette anime des personnages au charisme de dingue gravitant autour d'un Griffith monstrueux.
En achetant le coffret, je ne m'attendais pas à autant de psychologie et d'évolution en fait. Les coups de pute que fait Griffith pour accomplir son rêve, sont téléphonés mais bien orchestrés car ils ont des répercussions (Je pense aux assassinats de Guts qui bute un gosse parce "qu'il l'a vu", c'est violent, c'est dramatique mais que c'est bon.
Guts: C'est clairement un ptain de personnage. Son charisme est à tout épreuve. Il évolue lentement, tranquillement. Son Background avec Gambino, c'est violent, c'est puissant. On comprend son âme de loup solitaire et en même temps il est ambigu, il n'est pas l'archétype de l'anti-héros comme il n'est pas le stéréotype du héros. En fait Guts est Guts et c'est ça que je trouve vraiment bon. C'est un développement vraiment mature d'un personnage.
Là où j'aurais été déçu, c'est par le fait qu'il reste membre de la secte de Griffith mais il s'en détache d'une manière remarquable. et leur séparation en jette un max, travaillée dans le temps, on sent que ce n'est pas sur un coup de tête.
Griffith: c'est l'un des personnages que j'ai du mal à réellement cerner. Il est prévenant, attentionné, il aime ses gens mais d'un côté c'est une putain d'enflure, la discussion qu'il a avec la princesse sur l'amitié et sur ce qu'il attend d'un ami, ptain le coup de masse qu'il met à Guts... Le voyant à l'écran, avec tous les gogos qui gravitent autour de lui, le seul truc que je me suis demandé c'était "est-ce qu'il ne les prend pas un peu pour des couillons quand même ?" et je me pose toujours cette question.
Casca: Pareil, super Background. Des choses sont mises en avant et encore une fois ce ne sont pas des choses que l'on a l'habitude d'entendre dans les Shonens, donc ça m'a clairement botté. Sa difficulté à s'affirmer en tant que Femme combattante, en tant que Lieutenant ou je ne sais plus quel grade. Sa relation avec Guts qui évolue (un poil vite, elle se rend compte qu'elle l'aime bien quand il se casse, dommage j'aurais préféré un autre traitement.). Et personnellement je ne suis pas du genre à me dire: "PTAIN il faut qu'ils finissent ensemble ! " et pourtant je me le suis dit depuis l'arrivée de Guts dans la secte du Faucon.
D'ailleurs si on met en parallèle les deux relations de Casca avec Griffith et avec Guts, elles sont belles et franches. Elles sont réalistes et biens.

Je crois que je suis sincèrement resté sur le cul par le traitement de cette anime, des personnages parce qu'une copine m'avait dit cela devrait te plaire:"Il y a du sexe et du gore, c'est parfait pour toi." Mais ptain limiter Berserk à ça c'est carrément insultant, du moins de ce que j'en ai vu.
En tout cas, l'anime m'a clairement donné envie d'acheter le manga (puis j'ai lu que l'auteur mettait genre un an minimum à sortir un tome parce qu'il soignait l'aspect graphique de son oeuvre, alors s'il la soigne autant qu'il soigne le développement des personnages, cela ne peut que m'encourager !). Dans un mois et demi c'est mon anniversaire et je sais ce que je vais proposer comme idée cadeau.

Berserk Rocks !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar San999 le Mer Août 07, 2013 14:29

encore une fois ce ne sont pas des choses que l'on a l'habitude d'entendre dans les Shonens
P't-être parce que c'est un seinen. :P

Le manga est génial. Je n'ai pas vu l'anime, mais pour ce que j'en ai entendu, il me semble cependant qu'il adapte uniquement une des trois "phases" du manga. Il y a dans le manga, ce que j'appellerais trois "phases" aux ambiances qui peuvent être considérées assez différentes (sans pour autant être séparées par un fossé, non plus), mais la qualité reste indéniable. Le manga commence d'ailleurs par ce que je considère comme la "phase" deux, avant de partir très rapidement dans un très très long flash back correspondant à la "phase" une, qui est celle relatée par l'anime, si je me rappelle bien. Puis, on repart sur la "phase" deux plus longuement. La "phase" trois n'a commencé qu'il y a quelques volumes. Et oui, il y a des putains de dessins dans le manga.
Dernière édition par San999 le Mer Août 07, 2013 14:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Batroux le Mer Août 07, 2013 14:48

San999 a écrit:
encore une fois ce ne sont pas des choses que l'on a l'habitude d'entendre dans les Shonens
P't-être parce que c'est un seinen. :P


Je sais que c'est un seinen, pour le coup je me suis mal exprimé ou je n'ai pas assez raconté ma vie.
En fait dans ma collec y a beaucoup de Shonen: DB, OP, Bleach, Beelzebub, Claymore, Kenshin. Le seul Seinen que j'ai c'est Blame et j'ai pas tout compris (les dessins sont sublimes mais l'histoire m'a paru compliqué à l'époque où je l'ai acheté, et mal expliqué, il y a très peu de dialogue et faudrait que je me le refasse.) et j'ai vu les Eflen Lied.
Du coup je suis habitué aux "clichés" du Shonen et voir Berserk si profond et plus dans les choses qui me plaisent plus en tant que lecteur, il a fallu que je le signale (pas que les Shonen ne me plaisent pas mais c'est vraiment autre chose)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Mer Août 07, 2013 22:34

Batroux : même si tu as été sur Wiki déja, ne lis PAS ce que je peux mettre en spoiler.

Alors pour San : Y'a deux animés de Berserk. Le premier couvre ce qu'ils appellent l'age d'or alias :

Spoiler
La période retracant l'enfance de Guts jusqu'a après l'Eclipse, tout le flashback se déroulant avant le tome 1 quoi, donc effectivement juste une période.


C'est celui que matte Batroux, le graphisme est chouette, le tout a un peu vieilli, ca fait longtemps que je l'ai pas vu, mais ça lui donne un cachet très sympa de mémoire.

Le second animé, il couvre exactement la même période, sous la forme de 4 films, seulement 3 sont sortis pour l'instant. Ca s'appelle "Berserk : l'age d'or : xxxxxxxx", c'est vachement plus... beau, mieux animé, peut etre le plus bel animé que j'ai jamais vu, meme s'il y perd un peu de son ame je trouve.

Les deux versions sont censurées, ça reste trash mais loin du manga, et moins approfondi aussi, mais j'ai quand même une preference pour la seconde version.

Tient la B.A du premier film du nouvel animé :

https://www.youtube.com/watch?v=PGMOS3YDCSE


Sinon pour Batroux, content de voir combien ce manga te plait, il est vraiment excellent, que ce soit graphiquement, au niveau du developpement des personnages etc... J'ai envie d'écrire 40 paragraphes d'éloges diverses mais je prefere attendre patiemment que tu ait avancé davantage (y compris dans le manga papier).

Prepare toi à etre écoeuré des rythmes de parution de l'auteur, quand tu auras rattrappé ton retard.

Sinon dans les mangas papier que j'ai, j'ai Monster en Seinen, et Gunsmith Cats que j'hésite à placer comme tel.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Jeu Août 08, 2013 22:20

Un 4 ième film est prévu !!! ça , je ne savais pas :)

Batroux, bienvenu à toi dans le monde de Berserk !! oeuvre qui m'a réconcilié avec le monde du manga, il y a une dizaine d'années.

Si tu commences à lire le manga..... tu y découvrira une histoire qui ne prends pas de gants avec la réalité, la violence des sentiments et des actions, bonnes ou mauvaises... par contre, un petit conseil, je sais que c'est difficile à dire pour quelqu'un qui l'a fait, mais ne dévore pas l'histoire trop rapidement, essayes de prendre ton temps entre les tomes. PArce qu'après, l'attente est bien loooooooongue :(

Antarka,

Je vais aller un peu à contre courant, mais j'ai beaucoup plus apprécié la version animé de 97 (je crois??) Outre le développement un poil plus naturel (enfin, c'est normal avec 25 épisodes au lieu de 4) C'est le coté crasseux, poussiéreux (non volontaire) donne ce cachet sale, médiéval, brut, qui manque tant aux nouveaux animés, trop léchés, trop propres pour moi....
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Sam Août 10, 2013 12:33

Faudrait que je revoie le vieil animé en fait, ça fait vraiment un bail que je l'ai pas vu (genre 10 ans ou un peu plus). Je me rappelle même pu à quel point il est censuré. Je met en spoil pour pas reveler trop de trucs à Batroux

Spoiler
Je sais que dans le second, le viol de Guts enfant est zappé. Du coup, son ptit petage de plomb lors de sa première fois avec Caska aussi. Je sais pu si c'est le cas dans le premier animé. En tout cas la première fois entre Caska et Guts m'avait vraiment touché dans le manga, le malaise et la tristesse de Guts, ce ptit coté pitoyable et tellement inattendu dans le contexte de leurs découvertes du sexe, j'avais adoré. C'est cette scène qui a contribué à rendre Guts humain a mes yeux, a etre plus qu'un simple héros de manga, mais bien un personnage complet. Je crois bien avoir laissé couler quelques larmes quand Guts chiallait en repetant à Caska combien il devait avoir l'air pitoyable. Puis quand elle le rassure, comprenant ses doutes et ses peurs, et qu'il se laisse finalement toucher... diantre, j'en ait relaché encore quelques larmichettes.


Sinon ouais, j'aime pas critiquer les délais de parution d'une oeuvre (d'autant plus que je suis incapable de faire un dessin correct, alors du Berserk...), mais la c'est souvent abusé. J'ai une réelle crainte, depuis une dizaine d'années, que l'auteur passe l'arme à gauche avant de finir son oeuvre. Je sais pas si tu es à jour dans la parution Xela, mais en tout cas j'ai pas l'impression qu'on se rapproche de la fin du manga, malgré l'avancée récente du scénario.

J'espère franchement qu'on en est plus loin que la moitié du scénario prévu par l'auteur, sinon on en verra jamais la fin :s On doit en etre à 36 ou 38 tomes en 24 ans de parution...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Dio le Lun Août 12, 2013 12:07

Même le nom dudit auteur ne laisse rien augurer de bon : "Miura". J'espère vraiment qu'il terminera son œuvre un jour, car Berserk m'a collé une baffe monumentale. Et je pèse mes mots. C'est un manga qui ne peut laisser personne indifférent ; soit on aime, soit on exècre. À l'époque, lorsque j'avais environ douze ans, j'avais haï l'œuvre de toutes mes tripes. Quelques mois plus tard, j'en étais éperdument amoureux. Miura a créé des personnages à la profondeur intarissable, et son dessin, qui ne cesse de s'embellir, est d'une beauté à couper le souffle.

Sinon, Batroux, je t'envie de découvrir ce manga à présent. Comme l'a dit quelqu'un d'autre plus haut, n'hésite surtout pas à prendre tout ton temps.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Ven Août 16, 2013 0:35

Antarka a écrit:
Sinon ouais, j'aime pas critiquer les délais de parution d'une œuvre (d'autant plus que je suis incapable de faire un dessin correct, alors du Berserk...), mais la c'est souvent abusé. J'ai une réelle crainte, depuis une dizaine d'années, que l'auteur passe l'arme à gauche avant de finir son oeuvre. Je sais pas si tu es à jour dans la parution Xela, mais en tout cas j'ai pas l'impression qu'on se rapproche de la fin du manga, malgré l'avancée récente du scénario.

J'espère franchement qu'on en est plus loin que la moitié du scénario prévu par l'auteur, sinon on en verra jamais la fin :s On doit en être à 36 ou 38 tomes en 24 ans de parution...


Moi non plus, je n'aimes pas critiquer les délais de parution mais bon.... ça deviens vraiment du n'importe quoi depuis.... 4/ 5 ans , si je ne m'abuse. avant cela, même s'il n'avait pas un rythme de ouf, Miura était quand même assez régulier et nous pondait son 2/3 tommes par an.

Je suis à jour dans la parution des chapitres, oui. Pour la fin... je sais pas trop, ça va dépendre de Miura je pense. Il peut nous pondre encore une vingtaines de tommes voir plus s'il n'est pas trop lassé. Par contre, si l'envi n'y est plus... autant qu'il boucle le manga proprement avant de passer dans l'autre monde...

Ces histoires de délais de parution son vraiment dommages, c'est ce qui m'a fait décrocher de l’œuvre....
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Ven Août 16, 2013 10:14

xela26 a écrit:Moi non plus, je n'aimes pas critiquer les délais de parution mais bon.... ça deviens vraiment du n'importe quoi depuis.... 4/ 5 ans , si je ne m'abuse. avant cela, même s'il n'avait pas un rythme de ouf, Miura était quand même assez régulier et nous pondait son 2/3 tommes par an.



Y'a un moment alors, depuis que j'ai rattrappé mon retard sur la parution (2003 ou 2004 je crois), il a jamais sorti un tome par an depuis, au mieux une dizaine de chaps en une année. Je suis pas sur de savoir placer exactement l'histoire en tome, mais je crois qu'on était au tome 30 à l'époque, voire 31.

Spoiler
Guts avait pris la decision de recuperer Farnienze et venait de defaire Serpico dans la salle aux colonnes, avant que la ville soit attaqué par l'empereur Kushian.


Bon avec en gros 37 tomes en 24 ans, la moyenne est d'effectivement 1 tome et demi par an, j'imagine donc qu'il était plus productif avant les années 2000.

Un truc qui m'a "choqué", c'est qu'il dessine du Shojo a coté le Miura.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Batroux le Lun Août 26, 2013 19:32

Voilà, j'ai enfin clôturé l'anime.
J'ai déjà fait un long post pour dire que j'aimais l'anime, que j'aimais les personnages et l'histoire. Je ne reviens pas dessus. J'ai vraiment adoré.
J'ai enfin vu Casca et Guts ensemble et j'étais content de les voir ensemble. Les deux personnages vont très bien ensemble. J'ai trouvé que ce n'était pas niais, mièvre et plein de conneries dans le genre, une fois encore c'était juste, juste ce qu'il fallait.
Les réactions de Griffith, les yeux aux petites pupilles qui ne voient pas grand chose mais nous font comprendre qu'il entend et comprend ce qu'il se passe. Cette espèce de Jalousie, ce poison qui circule dans son corps meurtri (il ne l'a vraiment pas raté le bourreau de Midland.) L'anime ne tombe pas dans une surenchère de gore et voir Griffith tel qu'il est quand la brigade le récupère est vraiment assez éloquent en soi. Et les larmes de Guts sont... ptain... il l'aime ce mec quoi.
Le switch dans "l'autre monde" est aussi une très bonne chose, Guts est mis devant le vrai Griffith, celui-là même qui disait qu'il ne pouvait être amis qu'avec une personne qui aurait un rêve et qui serait prête elle aussi à le mener à terme quoi qu'il advienne.
C'est vraiment prenant. On aimerait que Guts parvienne à sauver Griffith de lui même.
Au lieu de ça, Griffith se transforme et viole Casca sous les yeux, puis sous l'oeil de Guts. Putain comme la situation est horrible, dramatique mais qu'est-ce que c'est bon, tous ces sentiments qui émanent de Guts, les plans sur le regard de Griffith "alors ça fait quoi de m'avoir fait oublier mon rêve connard ?!"

C'était juste extra et j'ai maintenant hâte d'attaquer le manga !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités