[Topic unique] Berserk

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 06, 2012 9:37

Mouais, pas accroché à l'Amv. Il possède un style à lui pas mal, mais la musique, au secours.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Bra le Mar Fév 07, 2012 1:17

Berserk en animé, c'est la plus grosse blague qui existe je crois.
Comment un manga avec des dessins si magnifiques peut il se retrouver avec des graphismes aussi moches dans l'animés...?

Pour le film, c'est vrai qu'il a l'air vraiment magnifique !!
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Mar Fév 07, 2012 13:58

Vous l'avez trouvé si pourri l'animé Berserk ?

Enfin je veux dire... Il est vieux quoi. Et j'entend par la qu'il a vieillit. Mais je me rapelle avoir trouvé le rythme bien lent certes, mais que c'était pas si mal graphiquement et au niveau de l'animation comparé à la concurrence de l'époque.

Après, voir l'animé sans connaitre le manga, c'est sur que c'est boaf. Tant on perd en richesse et en qualité (et aussi la plupart du scénario, bref). Mais j'ai découvert l'animé Berserk en 2005 (ça faisait 1 ou 2 ans que je suivais la parution des scans) et j'avais bien aimé.

Sinon a propos du manga en lui-même... J'ai arreté de suivre y'a un peu plus d'un an, parce que j'en pouvais pu d'attendre 3 plombes pour lire 2 scans plein de double page mais de voir le scénario avancer a petits pas (en 2005 j'attendais l'arrivée sur l'Ile des elfes. En 2010 je l'attendais toujours).

En gros j'en étais à :

Spoiler
Guts & co ont prit la mer. Griffith a fusionné les mondes. Et Guts & co sont arrivés sur une ile truc ou les méchants pirates (devenus des monstres) s'en prennent à tout le monde. Et je crois que Guts avait revetu l'armure du Berserker devant les yeux effarés des méchants quand me suis arreté.


J'ai loupé pas mal de scans depuis ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar asm75 le Mar Fév 07, 2012 16:10

Antarka a écrit:Vous l'avez trouvé si pourri l'animé Berserk ?

Enfin je veux dire... Il est vieux quoi. Et j'entend par la qu'il a vieillit. Mais je me rapelle avoir trouvé le rythme bien lent certes, mais que c'était pas si mal graphiquement et au niveau de l'animation comparé à la concurrence de l'époque.

Après, voir l'animé sans connaitre le manga, c'est sur que c'est boaf. Tant on perd en richesse et en qualité (et aussi la plupart du scénario, bref). Mais j'ai découvert l'animé Berserk en 2005 (ça faisait 1 ou 2 ans que je suivais la parution des scans) et j'avais bien aimé.

Sinon a propos du manga en lui-même... J'ai arreté de suivre y'a un peu plus d'un an, parce que j'en pouvais pu d'attendre 3 plombes pour lire 2 scans plein de double page mais de voir le scénario avancer a petits pas (en 2005 j'attendais l'arrivée sur l'Ile des elfes. En 2010 je l'attendais toujours).

En gros j'en étais à :

Spoiler
Guts & co ont prit la mer. Griffith a fusionné les mondes. Et Guts & co sont arrivés sur une ile truc ou les méchants pirates (devenus des monstres) s'en prennent à tout le monde. Et je crois que Guts avait revetu l'armure du Berserker devant les yeux effarés des méchants quand me suis arreté.


J'ai loupé pas mal de scans depuis ?


Moi l'animé je l'avais trouvé pas si mal. Cour mais plutôt bon. Et ca m'a encouragé a acheté les mangas en fait (d'autant plus que je savais que l'animé ne couvrait qu'une petite partie de l'histoire du manga). J'ai du m’arrêter un peu avant toi (le dernier tome que j'ai lu doit etre le 31 ou le 32). Je suis pas trop fan de la petite équipe qui se forme autour de Guts donc je ne suis plus depuis. Humaniser le personnage de Guts en développant des liens d'amitiés avec les autres personnages est une bonne chose mais je trouve que ca lui a fait définitivement perdre son coté loup solitaire. Je n'avais pas ce ressenti quand il faisait partie de la bande du Faucon. Peut être parce qu'il se mettait plus volontiers en retrait alors que maintenant on a limite l'impression que c'est lui le leader du groupe (leader malgré lui cependant)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar RMR le Mar Fév 07, 2012 20:48

Non, non, moi aussi, j'ai bien aimé l'anime (et moi, comme Asm75, j'ai découvert le manga après, poussé par l'anime, ce qui m'a fait découvrir et acheter une série du tonnerre). Quand j'y repense, l'une des premières choses qui me revient en tête, c'est l’espèce d'écho dans les sons et les voix du aux limites techniques et budgétaires de l'époque, je trouvais que ça donnait un certain cachet qui collait bien à l'ambiance poussiéreuse, sinistre et batailleuse de l'anime. Du coup, ce qui n'était qu'une défaillance technique est devenu pour moi une marque de fabrique et un bon souvenir ! J'aurais presque voulu que les films aient ce même souci sonore !

Antarka, vous en êtes exactement au même point que moi, c'est la fin du tome 35. Moi, je ne suis pas les scans. Déjà, ça n'avance en effet sûrement pas assez vite, on doit rester sur sa faim à chaque fois, j'aime bien les avoir par tomes. Mais surtout, l'aspect graphique est tellement primordial pour Berserk que je refuse absolument de m'en réduire le plaisir de la découverte par une lecture sur l'ordi. Donc j'attends sagement les tomes vf.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar San999 le Mar Fév 07, 2012 20:53

asm75 a écrit:Je suis pas trop fan de la petite équipe qui se forme autour de Guts donc je ne suis plus depuis. Humaniser le personnage de Guts en développant des liens d'amitiés avec les autres personnages est une bonne chose mais je trouve que ca lui a fait définitivement perdre son coté loup solitaire. Je n'avais pas ce ressenti quand il faisait partie de la bande du Faucon. Peut être parce qu'il se mettait plus volontiers en retrait alors que maintenant on a limite l'impression que c'est lui le leader du groupe (leader malgré lui cependant)
C'est le risque quand un auteur veut faire évoluer son personnage principal. Pour moi, il m'a semblé naturel qu'il finisse par renoncer à sa solitude. Quant on y pense, c'est logique. Il pouvait pas rester seul tout du long. Mais il y a forcément des lecteurs qui ne s'y retrouvent plus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 07, 2012 21:50

Je partage assez le sentiment de Asm, niveau caractère de Guts que je préférai en loup solitaire. Mais bon, malgré tout son évolution me fait un peu penser à Piccolo, avec son humanisation au contact d'autres tout en restant détaché et sombre. Et il ne perd nullement son charisme pour autant, même si il est moins "brut". J'espère qu'on aura la chance de voir un jour cette œuvre se finir avant la mort de Miura, ça serait frustrant sinon (je ne préfère même pas imaginer One Piece avec une perte d'Oda avant la fin :o )
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar asm75 le Mer Fév 08, 2012 9:33

De toute façon Berserk reste à mes yeux un bon manga. Mais plus aussi génial qu'avant ( Pour moi les Tomes, allez disons 1 à 25 grosso modo, sont un sacré chef d’œuvre de la BD). Plus redondant et surtout une intrigue trop longue à se dévoiler( ils cherchent le sanctuaire des elfes depuis combien de tomes là? Parce que franchement on en voit pas le bout)

Piccolo: Oui espérons que Miura finisse son œuvre d'ici quelques années. D'ailleurs si Berserk est fini j’achèterais ou me ferai surement preter les tomes qu'il me manque, trop hâte de pouvoir enfin jouir du dénouement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar vonvlad le Mar Avr 17, 2012 18:00

le dernier scan date de février... c'est long, tellement long... :cry:
je suis pas vraiment constant hein :x
Avatar de l’utilisateur
vonvlad
 
Messages: 139
Inscription: Dim Août 21, 2011 14:04

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Dim Juin 24, 2012 17:37

ils ont commencé une sorte de flash back sur l'enfance de Guts.... un filler en quelque sorte...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar vonvlad le Lun Juin 25, 2012 23:30

ia un truc qui sort, c'est dja ça :lol:
je suis pas vraiment constant hein :x
Avatar de l’utilisateur
vonvlad
 
Messages: 139
Inscription: Dim Août 21, 2011 14:04

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar xela26 le Mar Juin 26, 2012 1:11

vonvlad a écrit:ia un truc qui sort, c'est dja ça :lol:


+1

et ya aussi l'age d'or partie 2 (la prise de Dordray) qui est sorti au japon aujourd'hui ou hier.
J'ai vu le premier d'ailleurs, ce week-end. Verdict: c'est bien joli toussa, mais, ça va un peu vite je trouve. ils auraient pu faire un film un peu plus long, de 2 heures ça aurait été mieux. Après, les scènes de château sont bien, le coté propre de la réalisation colle bien avec. mais ce coté trop propre gâche un peu les scènes de batailles et de combat (contre Zodd notamment)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Dio le Jeu Jan 03, 2013 20:40

J'ai vu hier soir le premier film de la trilogie de Berserk l'âge d'or, eh ben je tire mon chapeau aux réalisateurs. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit une telle réussite. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'œuvre de Miura (soyez damnés pour cette hérésie :3), c'est un excellent moyen pour découvrir cette merveille de noirceur. J'ai plus que hâte de voir la suite !
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Antarka le Ven Jan 04, 2013 15:03

Pareil, et contrairement à Xela26, j'ai été totalement scié par les deux premiers films Berserk. J'ai absolument JAMAIS vu une telle qualité technique et d'animation dans un manga, à ce niveau je trouve qu'il surpasse même les oeuvres de Miyazaki.

Oui ça va vite, et ça contraste franchement avec le premier animé en la matière. Et ça me plait, bon sang que ça me plait ! Je trouve tout nickel, je comprend juste pas les très legères retouches du scénario (C'pas Zodd qui file son épée à Guts pour vaincre Broscane ici).

Je suis scié par les efforts qu'a fait le studio de production, je pensais pas une societé bossant pour le manga capable d'une telle motivation et d'un tel travail.

J'ai franchement adoré, et j'attend de voir le 3° film avec une impatience difficile à contenir. Et les 3 ont dors et déja gané une place sur ma DVDthèque dès que je les trouverais en France.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Berserk

Messagepar Dio le Ven Jan 04, 2013 17:40

J'ai pas réussi à trouver le second film, ceci dit.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités